Festival International du Film d’Animation d’Annecy : le palmarès de l’édition 2019

0

Voilà, le Festival Annecy 2019 c’est fini ! Et pour clôturer cette riche édition, voici venir les résultats tant attendus, avec, pour le Prix du Jury et le Cristal du long métrage, J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin.

.      

Le film, particulièrement guetté, a été encensé à sa projection et soutenu par de larges salves d’applaudissement nourris. Rappelons que le métrage adapte l’oeuvre Happy Hand, de Guillaume Lauran

Aussi, les organisateurs du festival n’ont pas oublié de remercier   les bénévoles et autres participants, dont les partenaires.

La compétition fut rude, dans tous les domaines, et on retiendra notamment la victoire du film letton Away, réalisé par Gints Zilbalodis dans la nouvelle catégories “contrechamp“. Un prix qui vient récompenser la force visuel du métrage 3D, sa science de la narration par l’image, et sa poésie. Rappelons, au passage, que Gints Zilbalodis a monté ce film tout seul, à 23 ans.

Le palmarès complet :

 

Enfin, titre honorifique et totalement non-officiel, le prix de la Meilleure Interprétation Musicale revient à Lili et son désormais célèbre “Ho-Ho” (on vous expliquera un jour).

Source : cérémonie de clôture du festival d’Annecy

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook