Le film d’animation Given sortira le 16 mai prochain

0

Après l’excellente version TV (voir AnimeLand 219), le manga Given va passer par la case cinéma. Le site officiel de l’anime Given, adaptation du manga yaoi éponyme de Natsuki Kizu,a révélé vendredi un nouveau visuel et le 16 mai comme date de sortie pour son film d’animation. On apprend également que l’artiste centimillimental interprétera le thème de ce nouvel opus.

C’est le nouveau label de Fuji TV, intitulé Blue Lynx, qui produira le film. Si l’anime suit les lycéens Rituska et Mafuyu, le film quant à lui suivra les membres du groupe, adultes, Haruki, Akihiko et Ugetsu.

Côté casting, pas de différence à noter entre la série et le film. C’est la jeune réalisatrice Hikaru Yamaguchi (Escha Chron, Mr. Osomatsu, Battle Spirits Double Drive) qui réalisera ce nouveau titre au studio Lerche. Yuniko Ayana (BanG Dream!, Girls Beyond the Wasteland) signe une nouvelle fois le script, et Mina Ôsawa reste fidèle à son poste de character designer. Hiromi Kikuta et Michira gèrent toujours, respectivement, la réalisation du son et la composition de la musique.

En France, l’anime reste disponible chez Crunchyroll (et regardez-le, la réal’ est impeccable !) tandis que le manga l’est chez Taifu (5 tomes).

Résumé :
“Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire