L’auteur Keigo Shinzō a annoncé sur son Twitter ce vendredi qu’il avait pu quitter l’hôpital. Le 28 avril dernier, il révélait sur son Twitter qu’il interrompait la sérialisation, pour une durée indéterminée, de son manga Nora to Zassô, connu chez nous sous le titre Mauvaise Herbe, à cause de problèmes de santé.
L’auteur ne mentionne pour l’instant pas quand il pourra se remettre au travail, mais il se veut rassurant quant à son état : son hospitalisation s’est très bien déroulée, avec “moins de complications” que ce qu’il imaginait. Le reste des soins lui sera administré lors de ses visites à l’hôpital. Shinzo profite de son message pour remercier le personnel médical qui a été aux petits soins avec lui, ainsi que son épouse, sa famille, et ses fans pour leur soutien inconditionnel.
Le manga Mauvaise Herbe a commencé sa prépublication dans le Gekkan Morning two, édité par Kodansha, en 2018. Il est disponible depuis cette année aux éditions Le Lézard Noir, qui propose le synopsis suivant :
“Au cours d’une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd’hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu’équivoque.À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô explore la face sombre et sordide de la société japonaise contemporaine.”
Source : compte Twitter de l’auteur
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.