Delcourt/Tonkam annonce que la série du maître Osamu Tezuka, Phénix, l’oiseau de feu, ferait peau neuve dans une édition prestige disponible courant juin 2022. Une longue attente de plus de 3 ans pour les fans de la licence… Alors que la série d’origine comportait 11 volumes, celle-ci condensera l’histoire en 6 gros tomes, avec des pages couleurs inédites mais surtout, l’édition prestige proposera un 12 volume inachevé, jamais publié en France !
Nous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter Osamu Tezuka comme un mangaka parmi les autres… Il est notamment le papa d’Astro, le petit robot qui fût même la première série animée japonaise (c’est d’ailleurs notre point de départ pour les Encyclopédies des Animés !). Deux ans après Astro, le petit robot, en 1954, Phénix, l’oiseau de feu est prépublié dans le magazine Manga Shônen puis dans COM. La publication de la série est devenue chaotique suite au décès du mangaka en 1989.
Résumé :
Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko a donc lancé ses troupes à la poursuite de l’Oiseau de Feu. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à immobiliser – afin de le tuer – l’oiseau mythique grâce à ses flèches d’acier ? Qu’adviendra-t-il du jeune Nagg’i et du valeureux Saltahiko, venus du pays de Yamataï et capturés par le grand chef mongol Ninigui ? Le thème du phénix a inspiré à l’auteur, Osamu Tezuka, une véritable fresque à l’échelle cosmique.
Source : Delcourt/Tonkam
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.