Report pour la nouvelle édition de Phénix

0

Attendue pour le 4 septembre prochain, la nouvelle édition du manga Phénix d’Osamu Tezuka est reportée. Delcourt/Tonkam n’a pas encore donné de nouvelle date.

Le format n’est pas au cœur de ce report puisque les 5 tomes sont toujours confirmés. Encore un peu de patience pour r(e)découvrir ce titre incontournable. Déjà proposée en France en 11 volumes (sur 12) chez l’éditeur, Phénix (ou Hi No Tori en vo) a vu le jour en 1954.

Résumé Phénix : 
Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko a donc lancé ses troupes à la poursuite de l’Oiseau de Feu. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à immobiliser – afin de le tuer – l’oiseau mythique grâce à ses flèches d’acier ? Qu’adviendra-t-il du jeune Nagg’i et du valeureux Saltahiko, venus du pays de Yamataï et capturés par le grand chef mongol Ninigui ? Le thème du phénix a inspiré à l’auteur, Osamu Tezuka, une véritable fresque à l’échelle cosmique. C’est un pur chef d’œuvre, dont voici le premier volume intitulé “L’aube”.“.

Source : Delcourt/Tonkam

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook