Trois millions d’entrées pour The Boy and the Heron, le nouveau film de Miyazaki

0

C’est l’heure d’un nouveau point pour The Boy and the Heron (Kimi-tachi wa dô ikiru ka  ou Comment vivez-vous ?). Le nouveau film de Hayao Miyazaki recense en date d’aujourd’hui 3, 05 millions d’entrées pour 4, 69 milliards de yens.

Il a généré sur son tout premier week-end de projection l’équivalent de 13, 2 millions de dollars américains pour 1, 003 millions d’entrées. Il a généré 1, 353 millions d’entrées entre vendredi et lundi pour 2, 149 milliards de yens. Il a remporté plus que Le Voyage de Chihiro sur ses quatre premiers jours (sorti en 2001) ; et 50 % de plus que Le vent se lève (2013). Il a généré 1, 7 million en IMAX (projection sur 44 écrans), ce qui est, d’après le site, un nouveau record sur une période de trois jours

« Cette histoire se déroule lors de la Seconde Guerre Mondiale. Après le décès de sa mère dans les bombardements de Tokyo, Mahito et son père quittent la capitale pour s’installer à la campagne. Là-bas, le défunt épouse la sœur enceinte de son ancienne compagne – une situation que le jeune Mahito a bien du mal à supporter. Il fait alors la rencontre d’un héron qui parle et entre dans un monde où il pourra revoir sa mère. »

Soma Santoki, âgé de 18 ans, donne sa voix au personnage principal – Mahito Maki. Takuya Kimura fait une apparition spéciale. Le reste du casting met en scène Masaki Suda, Kou Shibasaki, Aimyon, Yoshino Kimura, Keiko Takeshita, Jun Fubuki, Sawako Agawa, Karen Takizawa, Shinobu Ôtake, Jun Kunimura, Kaoru Kobayashi, et Shohei Hino.

Miyazaki en est l’auteur et le réalisateur. L’animateur de génie Takeshi Honda (Ponyo sur la Falaise, Rebuild of Evangelions) en est le directeur d’animation, avec Joe Hisaishi (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononké, Mon voisin Totoro) pour composer la musique. Enfn, Kenshi Yonezu (Chainsaw Man, My Hero Academia, March comes in like a lion) interprète le thème musical, Chikyûgi.

Source : ANN France 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.