Atsushi Sakurai le chanteur de BUCK-TICK est mort

0

Atsushi Sakurai, le chanteur du groupe BUCK-TICK, s’est éteint le 19 octobre à 23 h 09 (JST) à l’âge de 57 ans, des suites d’une hémorragie cérébrale. Sa famille a organisé une cérémonie funéraire privée, et son agence organisera dans un futur proche un événement à sa mémoire.


Un concert aurait dû se se tenir le 19 octobre au KT Zepp de Yokohama – mais il a été annulé en raison de l’état du chanteur, qui s’est rapidement dégradé. L’artiste a été conduit à l’hôpital, où il est décédé peu de temps après.

Il a fait ses débuts en major en 1987 aux côtés des autres membres du groupe en signant chez Victor Invitation Records. Ils ont commencé à jouer dans de grandes sales à la sortie de leur single à succès Just one More Kiss ; puis de leur troisième album, Seventh Heaven, sorti en 1988. Figure emblématique de la J-rock entre les années 80 et 90, le groupe est également considéré comme l’un des fondateurs du genre visual kei – qui se caractérise par une identité visuelle élaborée et gothique, avec un style plutôt androgyne.

Le groupe est resté inchangé depuis ses débuts, et est resté actif pendant 36 ans. Leur 23e et plus récent album, Izora, est sorti le 12 avril dernier – avec 2e place dans la charge Oricon lors de sa sortie.

Il a interprété les thèmes musicaux de plusieurs anime, parmi lesquels Nightwalker: The Midnight Detective (avec le morceau Gessekai) en 1998, Trinity Blood (BLOODY TRINITY MIX) en 2005, xxxHOLiC (Kagerou) en 2006, Shiki (Kuchizuke et Gekka Reijin) en 2010, et GeGeGe no Kitarô (RONDO), en 2019.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.