Akata dévoile plusieurs titres pour 2024 !

0

On peut dire qu’Akata voit les choses en grand pour son 10e anniversaire ! L’éditeur fait, encore une fois, le plein de nouveautés avec pas moins de 3 titres annoncés cette semaine pour l’année 2024 ! Isekai, romance ou sujet de société : vous trouverez forcément un manga qui vous plaira.

On commence avec Un comptable à la cour ! Cet isekai (mais aussi boy’s love), adapté du light novel de Wakatsu Yatsuki (voir son compte X), est dessiné par Kazuki Irodori (voir son compte X) avec un chara-design de Kikka Ôhashi (voir son compte X). On avait déjà pu découvrir ce dernier sur le manga Tu m’appartiens (piccoma). Prépublié dans le B’s-Log Comic depuis 2020, Un comptable à la cour compte actuellement 5 volumes. Il va falloir patienter un peu pour la sortie française, Akata annonçant le titre pour septembre prochain.

Résumé :

Seichiro est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers…

On continue avec Toutes les raisons de s’aimer de Chihiro Hiro (voir son compte X) ! Le shôjo qui traite d’un triangle amoureux dans un cadre lycéen signe le retour de l’autrice, déjà publiée chez Akata (Plus jeune que moi en 2017 et Ces nuances entre nous en 2019). Prépublié dans le Margaret en 2018, le manga s’est achevé en 12 volumes. Le premier tome sera disponible en France le 11 avril prochain !

Résumé :

Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ?

Pour finir cette vague d’annonces, Akata nous propose de nous plonger dans une période sombre de l’histoire moderne du Japon : la catastrophe de Fukushima de 2011. Le Chien qui voulait voir le Sud de Takashi Murakami (voir son compte X), adaptation du roman de Seishu Hase (Éditions Picquier), sera proposé par l’éditeur à l’occasion du 13e anniversaire de la triple catastrophe, en mars 2024. L’artiste (à ne pas confondre avec l’artiste aux fleurs multicolores du même nom) a également le droit à une réédition de son manga Le chien gardien d’étoiles en grand format chez Pika Graphic cette année.

Résumé :

Depuis la triple catastrophe du Tôhoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud… Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais ce chien ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie… Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...