Mesdames, Messieurs, bonsoir.
Au carnaval de la lune, j’ai croisé une âme immature. Mon ami l’affirme ” Voici venu le temps du prélude à la vengeance. ” Mais cette âme est trop jeune et belle. C’est là ce qui m’éffraie plus que tout…
Gankutsuou est l’adaptation du roman Le comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas par le célèbre studio Gonzo et le non moins célèbre Mahiro Maeda ( Blue Submarine, Second rennaissance…).
Lors d’un voyage sur Luna avec son ami Franz D’Epinay, Albert de Morcef fait la rencontre d’un homme mytérieux qui se présente sous le nom de Comte de Monte Cristo. Charmé par le charismatique personnage, Albert l’invite à passer venir le voir chez lui à Paris rencontrer sa famille et ses amis. Mais le Comte semble porter un intérêt très vif au jeune homme et à ses connaissances, qu’est ce que cela cache t il ? Pourquoi donc tant de secrets semblent entourer ce Comte ? Une histoire ancienne, oubliée de tous, sauf d’une personne, refait peu à peu surface et le monde d’Albert ne sera plus jamais le même…
Haletante, bouleversante, éffrayante… cette série est tout simplement géniale. De par son scénario profondément touchant qui nous plonge dans les profondeurs de l’âme humaine, de par sa réalisation extraordinaire ou sont melées 2d, 3d, infographie et autres techniques dont le nom m’est inconnu. Simplement, le résultat à l’écran est magnifique, le style graphique bizarro-roccoco relève du jamais vu dans le monde de l’animation !
A celà s’ajoute aussi une B.O. envoûtante composée en partie par le français Jean Jacques Burnel du groupe The Stranglers. De l’envoûtant opening We Were Lovers, au final défouraillant Won’t See Me Coming, la collaboration de Burnel est une réussite totale qui propulse la B.O. de Gankutsuou au premier rang des meilleures qui soient.
Une superbe série que je vous conseille fortement. Capiche ? è___é
Quelques images :
” Attendre et espérer. ” Schnouif.
Edité par world21 le 23-05-2005 à 20:36