Final Fantasy VII : Advent Children

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime / Manga

  • Defnael
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Defnael le #144365

    Quelqu’un l’a-t-il vu ?

    Personnellement je suis impressionné par la débauche d’effets spéciaux et la qualité de l’animation (surtout les textures et les visages et cheveux).

    J’espère qu’Animeland nous prépare un petit article sur ce film… Et encore mieux un dossier sur la section animation de Square/Enix. Car ils ont un passé glorieux et peut-être un futur prometteur.

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #144366

    Il existe déja un topic concernant ce film :

    http://forum.animeland.com/index.php?post=102678#102678

    Mais il est clair que j’ai été aussi ébahi !

    Clash
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144367

    J’attends avec impatience un bon gros article d’AL sur le sujet, parce que jusqu’à maintenant, c’est le black out complet depuis le début du projet!!!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144368

    Je viens de recevoir du Japon ce DVD tant attendu. La fin du jeu nous laissaient dans le mystère, quel était le destin d’Aerith, Séphiroth, était-il bien mort? Le plus grand mystère venait de la scène finale, où l’on voyait Red 13 et ses petits parcourir un monde où l’ on discernait des rires d’enfants, mais ou la technologie avait disparue.

    Le film est, pour moi magnifique, depuis leur demi-echec de FF Spirit Within, Square a encore progressé sur la modélisation des personnages. La fluidité des mouvements est sidérante, les effets des mouvements de cheveux surtout. On retrouve avec plaisir les héros de FF7, Cloud en tête qui vont devoir sauver la terre des manigances de Séphiroth, une nouvelle fois. Si le scénario n’est pas d’une extrème originalité, il est efficace. On peut noter le retour de Nobuo Uematsu pour la musique, entièrement reprise du jeu, remasterisée et enregistrée avec orchestre et choeurs, le” one wing angel”, le théme de Séphiroth, est grandiose.

    Les scénes de combats sont superbes, même si l’on sent l’influence de Matrix, le combat final entre Cloud et Séphiroth est hallucinant, on à même droit à l’Omnislash !

    Un film visuellement parfait, qui est pour moi l’OAV de l’année, j’éspère qu’Animeland en fera un bel article en Novembre. On peut saluer la qualité du DVD nippon, qui propose un résumé, images à l’appui du jeu pour que ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y jouer, puissent rentrer de plein pied dans le film. Encore merci Square Enix.

    Kaali72
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaali72 le #144369

    j’ai ete epoustoufflée ,quand j’ai vue la qualité graphique de ce film!!

    les perso ,sont tres realiste et cela fait plaisr de revoir l’equipe d’avalanche au grand complet!!

    :pompom:

    je ne souhaite qu’une chose :que square nous refasse un film d’une tel qualité (longue vie a square!!!)

    :cow:

    Hitomi22
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    hitomi22 le #144370

    j’adore j’adore :pompom::pompom:

    Kaali72
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaali72 le #144371

    a quand la sortie en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!:raton:

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144372

    le dvd a dû sortir courant septembre ou début octobre au Japon, en tenant compte du temps qu’il faut pour avoir les droits et pour que la publication se fasse: je dirai qu’on doit attendre 6 mois au minimum, peut être moins ( Noël par exemple) si les gens du marketing s’y mettent.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144373

    L’OST du jeu, est signée par Uematsu, le compositeur de la musique du jeu original, elle est sortie le 25 septembre au Japon, elle est vendue dans un très jolie surcoffret illustré de Sephiroth et de Cloud. A l’intérieur on retouve deux CD, très bien sériégraphé, aux couleurs de nos deux héros. Le livret est joli et reprend les textes en latin.

    Les thémes sont les mêmes que ceux du jeu, a part quelques nouveautés, mais tout à été enregistré en studio. On retrouve un très émouvant théme d’Aerith au piano, l’ouverture du jeu avec orchestre, la fanfare qui clôt tous les FF. Passons au plat de résistance, les choeurs, Uematsu, a placé de nombreux textes latins sur ses thémes, ainsi les Divinity sont hallucinants, mais le clou est pour moi, le thème de Séphiroth, one winged angel, survitaminé, les voix sont démentielles, et le morceau mèle un orchestre symphonique avec des riffs de guitares élèctriques. Six minutes de plaisir.

    A l’image du film, magnifique.

    Deedo72
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    deedo72 le #144374

    ca m’etonnerais que ca sorte avant noel,a oins de faire une petition !!:raton:

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144375

    J’ai reçu ce matin, dans ma boîte aux lettres le dernier numéro du journal des pingoins, mais à la lecture de la critique de FF7 advent children, j’ai cru m’étrangler de rage.

    on y prétend que les joueurs et eux seuls y comprendront quelque chose, à cause de la multiplicité des persos de Cloud à Rufus.

    Celà est faux, je l’ai montré autour de moi, et tous ont apprécié ce film, au scénario, prévisible certes, mias le jeu l’était aussi.

    De même sur le DVD, il y a un bonus qui raconte ce qui se passe dans le jeu, images à l’appui, cela dure 30 minutes, si avec cela vous ne comprennez pas. ..

    Au fond c’est le même genre de critiques que j’ai lues sur Le Seigneur des Anneaux, Télérama disait que c’était un film de fan, pour les fans, les autres n’y comprendraient rien, et bien dès le premier volet, la majorité du public,, n’avaient pas lu le livre, ils ont quand même applaudi en fin de séance, pourtant je suis en Province profonde… D’ailleurs après il l’ont lu.

    De même Animeland reproche pour la modélisations des visages d’avoir pris des chanteurs de pop, et alors ?

    Dire de FF7 que “ce n’est qu’un vaste clip beau à couper le souffle, mais un peu lassant”, est injuste, les scénes de combats hallucinantes, rendent ce moyen métrage remarquable.

    Mais là ou la colère me monte au nez, c’est quand il conseille de “couper le son pour écouter le dernier CD de Rammstein”. Insultez ainsi, sans le nommer, Nobuo Uematsu, est pitoyable, il reste le meilleur compositeur de musiques de jeux, toutes ses collaborations de FF1 à 10 sont belles à pleurer, , surtout celle de FF6, ah l’Aria! S’il prèfere Rammstein, que j’aime dans son genre, libre à lui.

    N’en déplaise à Meko, l’auteur de l’article dans Animeland, ce film reste pour moi une des plus grandes réussites de l’année.

    Cordialement tout de même.

    Kaali72
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaali72 le #144376

    je n’ai rien contre animeland,mais personnellement ,je trouve que leurs critiques ne sont pas tres ojectives..je prefere avoir un avis personelle

    et je ne considrère pas le film de ff7 comme un long clip!!

    Kohshi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kohshi le #144377

    Je pense pareil des critiques d’animeland, mais la mienne va pas être objective non plus vu que je suis fan de FF7(le meilleur jeux vidéo de tous les temps).

    C’est très beau et …….beau,snif!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144378

    Tu as bien raison, Final Fantasy VII, est bien le meilleur RPG de l’histoire, jamais on ne fera mieux coté musique ni scénario, et comme bad guy Sephiroth a un vrai charisme, tous ses successeurs dans les FF ne sont que ses clones rabrougris, Seymour y compris…

    Le film est bon n’en déplaise à Animeland.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144379

    Citation (arkhantos)
    Le film est bon n’en déplaise à Animeland.

    Je nuancerai en disant plutôt que le film est pas mal.

    ATTENTION : SPOILERS

    Visuellement tout d’abord, c’est une bonne claque. Moi qui n’aime que moyennement la troidé, là j’avoue que ça ma fait sacrément plaisir de retrouver le petit monde de FF7. J’ai même éprouvé un frisson en entendant l’opening, avec rouge XIII cavalant dans la montagne. Youpiya, me dis-je, enfin un film de FF digne de ce nom.

    Mais les premières 40 minutes m’ont ramené sur Terre : les 3 vilains de services manquent franchement de charisme, l’histoire est pas terrible ( un mal, la géomachin, ronge les gentils enfants ), Cloud fait la gueule, Reno a des allures de bouffons, Tifa ne fait plus du bonnet G, bref, c’est la cata. Seule satisfaction : Rude a trop de classe ! J’ai carrément fait une pause d’une semaine à ce niveau du film, c’est dire comme je me suis ennuyé après avoir assisté au retour ( de nulle part ) de ce bon vieux Vincent.

    Las ! Hier je me motive pour regarder la suite. Et ce fut la bonne surprise.

    Je retrouve deux des méchants en plein milieu de la ville qui invoquent je ne sais plus quelle bestiole, mais drôlement sympathique. Et toute l’équipe débarque ! Barret, Rouge XIII, Caith Sith, Youfie, Vincent et, surtout, l’excellent Cid! Ô joie! Enfin le film commence! Et là l’action n’en fini plus : Le gros monstre se fait littéralement atomisé, le duo comique Reno et Rude passe enfin à l’action, on assiste à une époustouflante course poursuite à moto, puis c’est l’acmé totale avec le retour de l’incroyable Sephiroth et le combat dément qui s’ensuit. Que du bonheur pour les groupies de mon espèce.

    Bon, bien sûr, la portée philosophique de ce film est très discutable mais quand même, la seconde partie du film se révèle efficace et le rythme très soutenu de l’action fait oublier le cruel manque de scénario.

    Bref, à défaut d’être génial, ce film aura grandement contribué à satisfaire le fan peu exigeant de FF7 que je suis ( même si perso, les musiques de FF7 je les préfère en version grand orchestre ). Seul point qui m’a rendu un peu amer, la présence trop discrète d’Helena, la TURC, que j’aurais aimé voir un peu plus. Mais bon c’est comme ça.

    Sur la lancée j’ai regardé FF7 : last order. C’est très chouette là aussi, mais ceux qui ont pouillé le jeu n’apprendront rien sur Zack, Cloud, la Shinra, Jenova, etc… si ce n’est à la toute fin de l’OAV, seul moment qui éclairci réellement un point obscur du jeu ( mais pas franchement important ).

    Edité par bub le 01-11-2005 à 15:14

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144380

    Content de voir que tu ne trouves pas le film mauvais, il est clair que le combat Sephiroth et Cloud, sur fond de One Winged Angel, est le moment fort du film, le reste nous fait “patienter”, jusqu’a ce climax, attendu par tous les fans, mon seu repproche est la durée, manquant de temps des personnages intéerssants comme Red Xiii, ou Hélena, comme tu le dis ne sont pas assez developpé, mais de là à sous entendre comme dans l’article d’Animeland que c’est un navet, il y a un pas, que ni moi, ni toi n’avons franchi…

    A plus sur la banquise.

    Clash
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144381

    Je n’ai pas encore regardé le film, mais j’ai moi aussi été déçu par l’article d’AL.

    Tout d’abord et avant toute chose, traiter d’Advent Children sur 2 pages, alors qu’il est attendu dans le monde entier depuis DES ANNEES avec une ferveur qui dépasse celle du simple fan hardcore, et surtout après le carton qu’il a réalisé au Japon me laisse perplexe.

    A une certaine époque d’AL, on aurait eu droit à un dossier de 15 pages avec retour sur la série, comparatif, perspectives transstructurelles et analyse psychosociale ^ ^

    Là en faire 2 misérables pages, comme n’importe quel autre animé rapidement chroniqué (dire que Love Hina, pourtant hors actu, a eu 3 pages le mois dernier), c’est carrément choquant, non?

    On peut ne pas aimer un produit, mais ça n’autorise pas à lui donner une place minuscule par rapport à celle qu’il devrait occuper, il me semble…

    Ensuite pour le fond de la critique, je serai plus nuancé.

    J’ai commencé la lecture tout réjoui par le fait d’y trouver l’une de mes signatures préferées d’AL.

    N’ayant pas vu le film mais juste apercu quelques trailers et écouté l’avis de fans, mon avis n’est que très provisoire.

    Je suis assez d’accord avec la première partie de l’article: FF AC est avant tout un FF pour les fans, un FF qui nécéssite de connaître l’univers du VII pour pouvoir l’apprécier pleinement. Non que le film en lui-même soit nul (parait-il), mais cette connaissance préalable donne au spectateur une sorte de background d’ambiance indispensable pour goûter au film dans toutes ces dimensions, qui va je pense un peu au-delà de la simple exploitation grossière de la nostalgie comme l’a écrit Meko (“son intrigue un peu facile dissimule à peine le prétexte servant à ressortir tous les personnages, et remodéliser un univers qui tirera un peu trop facilement des larmes de nostalgie à tous ceux qui avaient déjà succombé au jeu, même si ce n’est pas désagréable“).

    Mais quelle surprise de lire carrément quelques lignes plus loin (et là je trouve que le ton tranche avec le début de l’article) : “finalement, le principe dominant de FF AC réside dans une succession de rencontres de beaux gosses, qui s’interpellent avec classe […]; c’est aussi limité que ça“.

    Eh ben!! Je me demande alors bien comment ce FF AC a pu conquérir le public cinéphile et absolument étranger au monde de FF lors de la projection de la pré-version courte dans de nombreux festivals!!

    D’autre part, un FF pour les fans, certes. Mais il ne faut pas oublier de mettre en parallèle ce qu’a été l’aventure de FF : the spirits within, film qui a tout bonnement, selon de nombreux observateurs, signé l’impensable arrêt de mort de la société Square, ruinée par les surcoûts affolants de ce film à la conception révolutionnaire et qui conduira Saqure tout droit dans les bras de son grand rival Enix.

    Après une telle catastrophe, réitérer les erreurs du premier film (histoire simpliste, déconnectée du monde de FF) aurait été suicidaire… D’ou la décision d’en prendre le contre-pied et de réaliser ce que les fans de FF réclamaient à corps et à cri, une suite au VII.

    La sortie en DVD plutôt qu’en salle illustre clairement cette volonté; je crois que Square n’a jamais nié le fait que ce FF: AC était destiné en priorité aux fans. Inutile dès lors de leur faire ce procès après coup!

    Enfin bref, j’attends vraiment avec impatience de le voir, mais je dois dire que j’ai été très surpris par la virulence de cette critique!

    Je termine en relevant la petite phrase qui risque de me brouiller définitivement et irrémédiablement avec l’auteur de ces lignes ^ ^:

    il vaut mieux couper le son pour écouter le dernier CD de rammstein en regardant ces superbes gladiateurs se courir après“.

    QUELLE HONTE!!!

    Précision préablable: je n’aime pas trop le rock en général, et encore moins ses différentes déclinaisons complètement abutissantes ou des gugusses tantôt hurlent, tantôt vomissent dans des micros, le tout sur un accompagement souvent brouillon et insupportable de guitarre électrique et autres vague pollution sonore vraiment désagréable (dire que certains appellent ça de la “vraie musique” alors qu’un bête sample de rap un minimum travaillé apporte une musicalité à des années lumières de ces espèces de ra(g)outs de notes).

    En 2 mots, le métal et autres déclinaisons dont je n’ai aucune idée des caractéristiques précises sont pour moi les objets musicaux les plus détestables et les plus moisis qui soient.

    Cette insignifiante précision énoncée ^ ^, je vous laisse imaginer ma stupeur en découvrant qu’on peut préférer ce genre de choses au travail proprement extraordinaire réalisé tout au long de sa carrière par Nobuo Uematsu.

    On dira ce qu’on voudra, mais réussir à rassembler dans des salles de concert des hordes d’hardcore gamers (américains compris!) venus écouter jouer des orchestres philarmoniques est un exploit qui illustre à mon sens assez bien le talent du bonhomme.

    Enfin bon, les goûts et les couleurs hein…

    Edité par clash le 05-11-2005 à 19:57

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144382

    Citation (clash)
    Je n’ai pas encore regardé le film, mais j’ai moi aussi été déçu par l’article d’AL.

    Attend d’abord d’avoir vu le film avant de critiquer l’article. Passe encore que ceux qui aient vu le film râlent, mais là franchement ça devient fort ! Je veux bien que beaucoup soient déçu par la nouvelle formule, mais de là à réagir à un article, engagé qui est plus est, sans avoir vu le film, faut pas pousser non plus.

    Moi la réaction de Meko ne m’étonne guère. Le film n’a pas fait que des adeptes, même auprès de fans du jeu. Le scénario est aussi fin que le plus mauvais scénar’ de série B américaine. Que le film soit beau n’excuse pas que les réalisateurs ne se creusent pas un peu plus la tête pour l’histoire.

    Citation (clash)
    Tout d’abord et avant toute chose, traiter d’Advent Children sur 2 pages, alors qu’il est attendu dans le monde entier depuis DES ANNEES avec une ferveur qui dépasse celle du simple fan hardcore, et surtout après le carton qu’il a réalisé au Japon me laisse perplexe.

    A une certaine époque d’AL, on aurait eu droit à un dossier de 15 pages avec retour sur la série, comparatif, perspectives transstructurelles et analyse psychosociale ^ ^

    Là en faire 2 misérables pages, comme n’importe quel autre animé rapidement chroniqué (dire que Love Hina, pourtant hors actu, a eu 3 pages le mois dernier), c’est carrément choquant, non?

    On peut ne pas aimer un produit, mais ça n’autorise pas à lui donner une place minuscule par rapport à celle qu’il devrait occuper, il me semble…

    Là dessus je suis plutôt d’accord.

    Citation (clash)
    Mais quelle surprise de lire carrément quelques lignes plus loin (et là je trouve que le ton tranche avec le début de l’article) : “finalement, le principe dominant de FF AC réside dans une succession de rencontres de beaux gosses, qui s’interpellent avec classe […]; c’est aussi limité que ça“.

    Eh ben!! Je me demande alors bien comment ce FF AC a pu conquérir le public cinéphile et absolument étranger au monde de FF lors de la projection de la pré-version courte dans de nombreux festivals!!

    Et c’est vrai ! Il n’y a pas d’histoire ! Juste des tas de types qui se foutent sur la gueule ! Mais de façon très classe il faut le reconnaitre. J’ai du mal à croire que le public cinéphile comme tu dis aie pu être conquis à ce point.

    Citation (clash)
    D’autre part, un FF pour les fans, certes. Mais il ne faut pas oublier de mettre en parallèle ce qu’a été l’aventure de FF : the spirits within, film qui a tout bonnement, selon de nombreux observateurs, signé l’impensable l’arrêt de mort de la société Square, ruinée par les surcoûts affolants de FF: the spirits within, , se faisant finalement avaler toute crue par son grand rival Enix.

    Après une telle catastrophe, réitérer les erreurs du premier film (histoire simpliste, déconnectée du monde de FF) aurait été suicidaire… D’ou la décision d’en prendre le contre-pied et de réaliser ce que les fans de FF réclamaient à corps et à cri, une suite au VII.

    La sortie en DVD plutôt qu’en salles va dans ce sens; je crois que Square n’a jamais nié le fait que ce FF: AC était destiné en priorité aux fans. Inutile dès lors de leur faire ce procès après coup!

    Enfin bref, j’attends vraiment avec impatience de le voir, mais je dois dire que j’ai été très surpris par la virulence de cette critique!

    Et moi je suis ravi de voir qu’il existe encore des articles engagés dans AL qui peuvent faire réagir un public tout acquis à la cause de producteurs qui leur donnent ce que les fans réclament à cors et à cris depuis longtemps.

    Ce film aurait dû sortir des années plus tôt. Et au final le résultat est plutôt mitigé à mon avis. Bâcler ainsi l’histoire de FF7 pour ne nous proposer que des combats monstrueux, c’est un peu abusé.

    J’ai apprécié la seconde partie du film, mais il ne m’en restera pas un souvenir impérissable au final. Je mets ce film au même niveau qu’un wonderful days par exemple. Ce qui est déjà pas si mal.

    Citation (clash)
    Cette insignifiante précision énoncée ^ ^, je vous laisse imaginer ma stupeur en découvrant qu’on peut préférer ce genre de choses au travail proprement extraordinaire réalisé tout au long de sa carrière par Nobuo Uematsu.

    On dira ce qu’on voudra, mais réussir à rassembler dans des salles de concert de musique classique des hordes d’hardcore gamers (américains compris!) venus écouter des orchestres philarmoniques en concert est un exploit qui illustre à mon sens assez bien le talent de Nobuo Uematsu.

    Enfin bon, les goûts et les couleurs hein…

    Alors tu va pouvoir te boucher les oreilles en regardant le film : les morceaux sont des remix métal/rock de la BO du jeu.

    Edit : de plus j’ajoute que ce n’est pas parce que les fans de Nobuo Uematsu aime sa musique qu’ils vont devenir demain des amateurs éclairé de Mahler, Janacek ou Kodaly. Ils achèteront les BO des jeux et puis point barre. Enfin bref…

    Edité par bub le 05-11-2005 à 20:16

    Clash
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144383

    Citation (bub)

    Citation (clash)
    Je n’ai pas encore regardé le film, mais j’ai moi aussi été déçu par l’article d’AL.

    Attend d’abord d’avoir vu le film avant de critiquer l’article. Passe encore que ceux qui aient vu le film râlent, mais là franchement ça devient fort ! Je veux bien que beaucoup soient déçu par la nouvelle formule, mais de là à réagir à un article, engagé qui est plus est, sans avoir vu le film, faut pas pousser non plus.

    > C’est surtout la place minuscule accordée à ce FF:AC qui m’a déçu, d’autant plus que le blackout d’AL sur ce film a été total dans les précédents numéros; j’attendais donc un feu d’artifice et j’ai été déçu.

    Citation (bub)

    Citation (clash)


    Mais quelle surprise de lire carrément quelques lignes plus loin (et là je trouve que le ton tranche avec le début de l’article) : “finalement, le principe dominant de FF AC réside dans une succession de rencontres de beaux gosses, qui s’interpellent avec classe […]; c’est aussi limité que ça“.

    Eh ben!! Je me demande alors bien comment ce FF AC a pu conquérir le public cinéphile et absolument étranger au monde de FF lors de la projection de la pré-version courte dans de nombreux festivals!!

    Et c’est vrai ! Il n’y a pas d’histoire ! Juste des tas de types qui se foutent sur la gueule ! Mais de façon très classe il faut le reconnaitre. J’ai du mal à croire que le public cinéphile comme tu dis aie pu être conquis à ce point.

    C’est pas moi qui le dit, je l’ai lu un peu partout, à commencer par dans des quotidiens d’actualité sans aucun rapport avec le monde du jeux video et de la japanim’ (notamment des articles traitant du festival de Venise).

    Bon, en même temps, la plupart des critiques de cinéma ont adoré “Kill Bill” alors que c’est aussi une succession de “bastons esthétiques”, alors c’est vrai que ce n’est peut-être pas si surprenant.

    Citation (bub)
    Et moi je suis ravi de voir qu’il existe encore des articles engagés dans AL qui peuvent faire réagir un public tout acquis à la cause de producteurs qui leur donnent ce que les fans réclament à cors et à cris depuis longtemps.

    Je ne dis pas le contraire…

    Mais dans le cadre de sa critique, je trouve qu’il serait intéressant de savoir dans quelle catégorie se place son auteur. S’il fait justement partie du public visé par Square (les fans de FF VII “à fond dans le scénario”), ça change la donne et effectivement il ne me reste plus qu’à aller voir le film avant de faire un commentaire.

    Alors que s’il est un simple “observateur de l’extérieur” (genre j’ai joué à FF y’a 9 ans en vitesse, j’ai bien aimé, sans plus), axer la critique justement sur l’aspect “commande de fan” et “grosses ficelles nostagliques faciles” est un procès qui n’a pas lieu d’être parce que FF:AC n’a jamais caché être en priorité un produit pour fan.

    Citation (bub)
    Alors tu va pouvoir te boucher les oreilles en regardant le film : les morceaux sont des remix métal/rock de la BO du jeu.

    Tu m’inquètes là… On m’a dit que pas mal de musiques étaient réorchestrées; mais le sont-elles vraiment toutes dans l’esprit des albums “black mages” d’Uemastu?

    Effectivement ça risque de pas mal me décevoir…

    Pas que je trouve ces albums mauvais (il sont encore écoutables, à une exception près: l’intolérable et blasphématoire massacre de To Zanarkand auquel il est criminel d’avoir appliqué une sauce métal), mais je trouve que ça n’apporte pas grand-chose aux créations d’Uematsu.

    Variation originale et intéressante, mais qui ne méritait pas, pour moi, d’être prolongée par un 2ème album, une tournée, et apparament une apparition dans FF:AC

    Edité par clash le 05-11-2005 à 20:50

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144384

    Sans offense Wondefull days est, à mon sens, un des meilleurs anime de l’histoire, sa récompense à Gerarmé est plus que juste.

    Certes le scénario de FF7 est un peu léger, mais en tant que Fan du jeu j’ai réellement apprécié, le combat Sephiroth, Cloud vaut à lui seul le film.

    El la musique de Uematsu est sublime, ce qui ne veut pas dire que l’on doive se passer de l’exquis Rosenrot dernier album de Rammstein…

    Et tant pis si cela ne plait pas à Meko, sa critique est haineuse, qu’il trouve le scénario médiocre, libre à lui, mais de là à insulter Uematsu, on plonge dans la vulgarité et la prétention, pourquoi cette haine? il n’a pas eu droit à un poster ?

    A plus.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min