Kôhei TANAKA à Japan Expo

0

Son nom vous est peut-être inconnu, mais c’est encore une pointure qui rejoint la liste des prestigieux invités de l’édition 2012 de Japan Expo : Kôhei Tanaka est un compositeur dont la liste des musiques qu’il a signées pour des dessins animés est impressionnante, la plus connue étant sans doute One Piece.

Kôhei Tanaka commence à composer des bandes originales d’anime dans les années 1980 : Gwendoline, Sous le signe des mousquetaires, Malicieuse Kiki… En 1988, Gainax lui confie la BO de Gunbuster. Son nom est désormais associé à une série culte. Dans les années 1990-2000, il enchaîne anime sur anime : Yaiba, Gate Keepers, Angelic Layer, Rosario + Vampire… Cliquez sur son nom pour avoir un aperçu de son impressionnante filmographie !

Mais Kôhei Tanaka, c’est aussi la BO de Sakura Wars (Sakura Taisen) : jeux vidéo, série, OAV et même comédies musicales, il a créée l’univers musical entier de cette grande saga. Enfin, comme nous le disions, son nom est aussi associé à l’anime One Piece dont il a signé la BO de la série depuis 1999, mais aussi des films, en collaboration avec Shirô Hamaguchi.

Bref, c’est un grand nom de la BO qui sera l’invité d’honneur musique de Japan Expo, du 5 au 8 juillet 2012 à Paris-Nord Villepinte. Il donnera un showcase dans la J.E. Live House au cours duquel il jouera un florilège de ses compositions.

Notons enfin qu’il sera accompagné de Junko Iwao, seiyû et chanteuse de plusieurs anime (Ayashi no Ceres, My-hime…).

Source : Japan Expo[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Yotadelatisane

    pour le show case, tout à fait…
    pour le cd, je collectionne des OST (officiels) depuis 1992 ^^ donc j'ai suivant certains une grosse collection ou une petite tongue.gif mais certainement minuscule par rapport à Olivier, non ? ^^

    pour en revenir à JUNKO IWAO, sa bio n'est pas complète du tout ^^
    elle a interprêté Mima (Perfect Blue), Hikari (dans evangelion) Tomoyo (dans card captor sakura), Key (dans Key metal idol)… pas beaucoup de rôles certes mais pour la plupart des marquants en tous les cas ^^

    et que dire du ending "Scarlet" ! (ayashi no celes), une perle !!


  2. GON

    C'est aussi le compositeur de "Bastard!!" : l'album est une merveille!
    Quant à "Sous le signe des mousquetaires", les musiques n'ont jamais bénéficié d'une édition CD digne de ce nom au japon.
    Bon, quelqu'un le fait signer chez Wasabi pendant qu'il passe en France ?