Cité des esclaves (la) • Vol.1

0

Parmi des rêves à la portée de tous, certains nourrissent le secret désir de posséder un esclave. Et le SCM rend désormais ce rêve possible. Ce petit appareil, semblable à un dentier, permet à ses utilisateurs de se trouver et de se défier. Le perdant devient alors l’esclave de l’autre, et certains maitres ont une conception de la chose particulièrement perverse…

POUR PUBLIC AVERTI
Il n’y a qu’un seul adjectif capable de décrire le scénario : malsain. La série prend un malin plaisir à nous mettre mal à l’aise, à jouer de son ambiance pour enchainer les situations dérangeantes et glauques, le tout avec une violence non dissimulée. Si on s’interroge sur la personnalité de l’auteur, on se demande avant tout si une telle « œuvre » peut véritablement trouver son public…

3.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFCasterman
  • Date de sortie2014-09-03 00:00:00
  • Prix7.95 €
  • Nombre de pages208
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ritz

Pas de commentaire

  1. Angelusia

    Pas du tout d'accord !

    Ce titre aborde un sujet peu classique sur la base d'un scénario un poil incongru, il est vrai. Néanmoins, ce qu'il faut voir dans cette œuvre -et le mot utilisé dans la critique est adéquat- c'est bien l'homme dans ce qu'il a de plus malsain. Alors oui, ça dérange. Mais finalement ce qu'on y voit ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il se passe tous les jours, sans qu'on le sache forcément. Se confronter à cela, c'est difficile. Là est la source du malaise ressenti à la lecture.
    Mais l'idée de l'homme exploitant l'homme, se sentant supérieur, lui faisant faire les pires choses en le manipulant grâce à un gadget, n'est là que pour nous montrer une évidence : tout cela existe, et sans cet attirail farfelu.
    Certains passages sont poignants de vérité sur la société qui nous entoure, son hypocrisie, et les désirs réels de chacun.

    En bref, c'est un bon seinen.

  2. Juryndio

    Assez déçu par ce titre. Je m'attendais à quelque chose porté plus sur une histoire à la Saw, mais au final, on a le droit qu'à des trucs sado maso en tout genre, félation entre mecs, violes, langage grossier et j'en passe…

    Et cette histoire de truc qu'on se met dans la bouche est très tiré par les cheveux.

    Bref, assez déçu de ce titre dont j'en attendais un truc qui allait me plaire, aimant beaucoup les trucs d'horreur, de jeu de survie mais j'ai rien trouvé de tout ça dans ce tome 1, juste des trucs très portés sur le sexe bien cru.

    Je passe mon chemin pour les tomes suivants.