Ardor a été recruté pour tuer Heito. S’il refuse dans un premier temps, il ne supporte pas qu’on laisse sous entendre qu’il puisse en avoir peur. Mais l’assassin se heurte à un combattant terrible !
Notre enthousiasme pour la lecture décalée de Dämons s’effondre totalement avec ce tome : les visages de personnages atteignent des sommets dans la laideur, les combats sont pauvres et la psychologie des intervenants digne des pires moments où, enfant, vous jouiez avec vos figurines en imaginant de trépidantes histoires.
- Editeur VFDoki Doki
- Date de sortie2009-12-02 00:00:00
- Prix6.5 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Yoshiko est la cible d’Ardor. Ardor est la cible de Heito. Heito est la cible de Swallow. Comment tout ce petit monde va-t-il bien pouvoir mener à bien ses projets ?
Alors que Yoshiko propose à Heito de servir d’appât, Swallow va à la rencontre de Ardor. Son objectif : faire de Heito la cible de Ardor, qui a pour principe de ne tuer que les cibles pour lesquelles il est payé. Mais l’enlèvement de Yoshiko par un groupe armé va compliquer un peu plus les choses…
La troisième cible de Heito est en vue. Ce tome est en grande partie consacré à cet affrontement et le Dämons Hate devra user d’astuces pour réussir à déjouer l’invisibilité de son adversaire. Swallow en profite pour jauger celui qu’il considère comme son rival… Comme pour les précédentes cibles de Heito, des pans du passé de Ardor nous sont dévoilés. Son caractère et ses principes pour le moins particuliers en font une nouvelle fois un personnage légèrement dérangé, avec une logique étonnante… Graphiquement, Hideyuki Yonehara nous gratifie une nouvelle fois de planches très dynamiques et d’un découpage sans faille. Les accès de fureur de notre héros et de ses adversaires sont vraiment prenants et chaque tome est un plaisir à lire et à regarder. La fin du tome nous laisse penser que la partie est loin d’être fini et on ne peut que s’en réjouir… Après Ardor, il ne restera que Rampart et Progress. Faisons confiance à Hideyuki « Coco » Yonehara pour nous surprendre comme il sait si bien le faire dans les 8 volumes restants.
En 5 tomes, Dämons se révèle comme étant l’une des meilleures nouveautés de l’année. Réussi tant graphiquement qu’au niveau du scénario, le titre se dévore de bout en bout sans la moindre trace de lassitude. Un véritable régal.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.