Freezing • Vol.1

0

Des êtres venus d’une autre dimension, sont apparus sur Terre. Pour lutter contre eux, les humains ont créé un corps d’élite de guerrières appelées les Pandora, dans le corps desquelles on a inséré des tissus prélevés sur ces créatures ennemies. Une fois soutenues par un allié garçon, elles développent un pouvoir hors du commun, le « freezing ».
Le jeune Aoi Kazuya débarque à l’académie où sont formées ces guerrières et rencontre Satellizer El Bridget, une forte tête surnommée « la reine intouchable ». Curieusement il est la seule personne envers laquelle elle développe une certaine sympathie. Lui, croit voir en elle sa grande sœur décédée.

On retrouve la patte scénaristique du coréen Lim Dall Young (Kurokami), avec ses qualités et ses défauts. Son récit noie ses lecteurs sous une tonne de concepts SF dès les premières pages. Comme d’habitude, c’est pour mieux s’en débarrasser afin de donner au plus vite la part belle à une action très rythmée. On regrette que celle-ci se cantonne pour l’instant à l’enceinte de l’académie et aux petits règlements de compte de Satellizer. Les dessins de Kim Kwang Hyun, du manhwa Aflame Inferno (aussi scénarisé par Lim Dall Young) s’avèrent très maîtrisés dans leur style. Le titre revêt une dimension coquine assumée, avec des « plans-culotte » à la pelle, des poitrines opulentes et des uniformes qui partent en lambeaux dans les batailles. On ne s’ennuie donc pas avec cette mise en bouche, mais on attend mieux par la suite.
Pour info’, même si les auteurs sont coréen, il s’agit bien d’un manga publié dans une revue japonaise.

6.67
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFDoki Doki
  • Date de sortie2010-05-12 00:00:00
  • Prix6.95 €
  • Nombre de pages218
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Ivanisaak

    Hé ben… Que d'indulgence dites-moi ! Les soi-disants concepts de SF passent totalement à la trappe dans ce tome où les combats ont lieu entre "gentils"… Quant au fan-service "assumé", il est comme souvent ridicule, agrémenté de dialogues encore plus ridicules… On a vraiment là un titre à réserver aux fans du genre, et uniquement à eux… Personnellement, c'est le genre de titre que je ne peux plus supporter…