Letter Bee vol.1

0

Gauche Suede est un Letter Bee. Il fait office de facteur dans les territoires d’Amberground sur une planète pratiquement désertique. Il découvre que son colis n’est autre qu’un enfant du nom de Lag. Leur chemin est très périlleux, jonché d’insectarmure. Mais cette livraison forge une grande amitié entre les deux garçons. Lag ambitionne même de devenir lui-même Letter Bee.

Voici la nouvelle série de Hiroyuki Asada, l’auteur de I’ll generation basket. Il s’attaque cette fois-ci à la science-fiction mais ne délaisse pas les relations humaines et les sentiments forts que peuvent avoir les hommes. Cette série possède tous les ingrédients pour devenir un grand classique.

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKana
  • Date de sortie2009-07-03 00:00:00
  • Prix6.25 €
  • Nombre de pages196
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Nadriehl

    Quand on passe dans le rayon Shonen, la couverture de Letter Bee interpelle. Des tons mauves et bleus pastel dominent, les traits réguliers sont agréables à l'œil, puis le regard s'attarde sur le style et l'expression des personnages, on ressent directement une ambiance très chaude et onirique…
    Quand on ouvre le premier opus, on est instantanément projeté dans un monde bourré de mélancolie, où les personnages sont très doux de caractères et pourtant assez charismatiques et attachants. Le scénario est simple, bien ficelée et démontre qu'avec une bonne dose de légèreté et un soupçon de magie, il est encore possible de produire un manga agréable à lire et à contempler.
    Hiroyuki Asada n'a pas cherché à installer une intrigue particulièrement passionnante et originale dès le départ si bien que les "mangavores" trouveront l'oeuvre peut être un peu trop classique. Mais ce qui fait la force de ce premier opus ce sont ses graphismes stylés, son univers heroic fantasy et son ambiance relaxante.