Le jeune Oz Bezarius a 15 ans et il ne va pas tarder à entrer dans sa majorité. Cet héritier d’un des quatre grands duché de son pays subit alors une terrible attaque de mystérieux ennemis : envoyé dans un univers appelé Abysse, il ne doit sa survie qu’à une certaine Alice qui l’aide à revenir dans son monde. Mais là il se retrouve confronté à l’organisation Pandora qui cherche à comprendre son lien avec Abysse.
Ce nouveau titre au graphisme rond et dynamique aurait pu nous séduire si son récit était plus lisible. Ce premier tome se révèle en effet bien confus : qui est qui, qui fait quoi et qui veut quoi : autant de questions que le lecteur a peine à résoudre. Sans doute ces problèmes de sens trouveront-ils résolution par la suite. Néanmoins, mieux vaut lire deux fois ce premier tome pour bien le comprendre. Pour l’heure, on apprécie de se trouver face à une histoire rendant hommage au Alice de Lewis Caroll avec une référence à Conan Doyle et au Chien des Baskerville.
- Editeur VFKi-oon
- Date de sortie2010-07-01 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages178
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
À la fois sombre et drôle, Pandora Hearts a tout pour plaire !
Avec des personnages au caractère attachant, et des dessins magnifiques, on peut tout de même regretter un premier tome qui avance trop lentement.
Je vous le conseille vivement ^^!
je suis d'accord avec haru-chi le mangas en tout est très interressant mais je pense que pour le comprendre mieux vaut relire la collection plusieur fois…personnellement j'ai commencer par l'anime et malgré les moments fort en suspence beaucoup de mes questions sont rester sans réponses et je trouve sa plutot confus…sinon c'est un mangas superbement dessiner avec des personnages attachant
ce manga est genial !
son style !,ses dessins! ,l'intrigue, le caractère attachant des persos!
bien que le premier tome est assez confus : il faut vraiment s'accrocher!(autant le lire plusieur fois)
C'est vraiment bien ce manga au style gothique. Euh dite moi la mangaka jun mochizuki a t'elle des liens familliales avec le mangaka du très exellent dragon head .Je ne sais plus comment il s'appelle mais son nom de famille c'est mochizuki.
J'adore vraiment ce manga, il est passionnant, mystérieux et amusant à la fois. Même s'il se révèle confus, comme l'écrit la rédaction, l'histoire prend le dessus ! Un manga incontournable pour moi.
Je vois que la note initiale du rédacteur a été revue, tant mieux. Le postulat de base de ce premier tome ne me semble pas complexe (il est même plutôt simple…) au point de mériter une seconde lecture, reprocher à un titre sa densité et les interrogations qu'il suscite était rapide et injustifié.
Pandora Hearts est construit comme une toile d'araignée, et ne cesse de se complexifier au fil des tomes. Si l'on n'aime pas les mystères et se poser des questions, mieux vaut passer son chemin !
Seulement mitigé pour ce premier tome ? Pandora Hearts vaut bien plus que mitigé ! Pandora Hearts c'est génial, c'est la série qui ne faut surtout pas rater ! Je n'attends plus qu'une chose : l'acheter ! Oh, je ne peux m'empêcher de mettre la phrase qui déchire et qui annonce très bien la couleur : "Parfois, le simple fait d'exister peut être le plus terrible des crimes…" ! Kyaah, je suis fan !!
Un premier tome qui démarre fort !!
L'auteur prend le temps de bien poser ses bases (ô combien importantes) pour mieux nous jeter au coeur du sujet dès le chapitre suivant. Le rythme est soutenu, et même si graphiquement on sent que Jun Mochizuki prend encore ses marques, tout y est déjà : ce premier tome intrigue, l'univers est déjà fascinant, l'action est sans temps morts.
C'est parti pour un long voyage dans l'Abysse, et je peux vous dire que vous n'avez encore rien vu !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.