Journaliste, Kei Misaki fait partie de ces scribouillards à qui on ne confie que les plus sujets médiocres. Son rédacteur-en-chef ignore qu’elle est un médium capable de voir les esprits des morts. Kei va pourtant l’impressionner en se passionnant pour une histoire de suicide. Et pour cause, puisque la victime lui affirme avoir été assassinée ! Sur les lieux du crime, la jeune femme fait connaissance de l’inspecteur Nishijima. Elle décide de le convaincre en lui révélant son pouvoir.
Eh non, !Tôru Fujisawa ne dessine pas ce nouveau titre en deux tomes. Pourtant, on le croyait, tant le style graphique rappelle celui de l’auteur de GTO. En tout cas, l’artiste signe un travail plus soigné que celui de Fujisawa au scénario. Ce dernier propose une enquête policière convenue comme rarement on aura lu. Les personnages n’ont aucun relief, l’intrigue est médiocre et l’action aussi musclée qu’un épisode de l’Inspecteur Derrick. Bref : une déception.
- Editeur VFPika Édition
- Date de sortie2013-05-15 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages200
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Pour débuter, je suis tombée sur ce premier tome de Soul Messenger tout à fait par hasard dans un rayonnage à la librairie. La couverture m'a paru assez simple et j'ai plutôt été attiré par le résumé. C'est une histoire simple, mêlant fantastique et série policière. Soit, il n'égale pas les grands de ce nom, mais il apporte cependant une certaine fraîcheur. Car son atout majeur est sa simplicité. Des dialogues simple, sans trop en rajouté avec le jargon habituel propre aux enquêtes de police. Les personnages ne sont pas révolutionnaires mais intéressants. Sans compter les dessins qui s'accordent avec le scénario. On ne peut compter ce titre dans les grandes séries policières mais il ne faut toute fois pas ce fier à sa couverture ni à l'un de ces auteurs connu. Le scénario est bien ficelé et apporte un réel plaisir à lecture.
En ayant lu le premier tome, il me hâte de découvrir le second et fin de cette série qui a marqué mon attention.
Contrairement à ce qui est dit dans la critique, j'ai trouvé la lecture plutôt agréable. Ce qui m'a marqué dans ce titre, c'est que j'ai compris toute l'intrigue, ce qui n'est pas évident pour la plupart des séries courtes de Fujisawa.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.