Vinland Saga Vol. 1

0

Thorfinn, adolescent rebelle au regard de fauve, navigue sur le drakkar d’Askeladd, viking mercenaire excellant dans l’art de la guerilla… et meurtrier du père de Thorfinn. Notre héros veut sa revanche, mais n’a jamais réussi à vaincre celui qu’il hait plus que tout.

A l’origine, les « Vinland Sagas » sont des manuscrits islandais racontant, entre autres, la découverte du continent nord-américain par les Vikings, notamment le célèbre Eric le Rouge. Dès ce premier tome, on saisit l’importance de cette nouvelle contrée, le Vinland, bien qu’elle reste en filigrane. En revanche, on vibre instantanément au gré des combats dantesques, et on s’attache aux personnages dont on savoure chaque geste du quotidien. Du grand art tant d’un point de vue pictural que narratif. Après l’incontournable Planetes, Makoto Yukimura sort un nouveau chef d’œuvre, succès critique et populaire, le titre ayant dépassé la barre du million d’exemplaires vendus au Japon.

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKurokawa
  • Date de sortie2009-01-15 00:00:00
  • Prix7.5 €
  • Nombre de pages220
  • ImpressionCouleur / Noir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Ninon-Chan

    Un très bon manga ! Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de mangas pour garçon et c'était parfois un peu violent, mais surmontable. J'avais toujours envie d'en savoir plus, les dessins sont très beaux et le suspense est au rendez-vous. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite !

  2. Boccace

    Excellent premier tome, le travail graphique impressionne, c'est beau, détaillé, dynamique… Niveau narration, du grand art: les combats, sans saturer le manga, sont palpitants et les scènes de vie quotidiennes sont drôles et touchantes. Le scénario, du tout bon! Une histoire de vengeance qui s'annonce très prenante, mais surtout, la promesse d'un grand périple, que dis-je, d'une épopée jusqu'au vinland, graal des opprimés et terre des aventuriers! Avec un tel rendu visuel (j'insiste!) et le CV de son auteur, on ne peut qu'être optimiste pour la suite.