Le Festival de la BD de Lyon tiendra sa deuxième édition les 30 juin et 1er juillet 2007. Son coeur sera situé sur la place de la Croix Rousse avec, cette année, un espace consacré au manga, place de la mairie.
L’association Asiexpo organise en effet une mini-convention en plein air, une Chibi Japan Touch.
Au programme, un cosplay, un concours de dessins, du karaoké, des exposants spécialisés en mangas, anime et produits dérivés. L’objectif paraît clair : toucher un nouveau public et sensibiliser les visiteurs à la culture japonaise.
Récapitulatif : Chibi Japan Touch, par Asiexpo, sur le plateau de la Croix Rousse
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2007
Entrée gratuite
Métro C, station Croix Rousse,
Bus lignes 6, 13, 33, arrêt Croix Rousse.
Autre activité autour du manga proposée par ce festival : l’association Univers partagés (dont je suis membre ^^) donnera une conférence d’initiation au manga le samedi 7 juillet 2007 au Café du Bout du Monde des Brotteaux dans le cadre du festival OFF. Le festival OFF est organisé conjointement au Festival de la BD de Lyon. Il s’étale sur plus d’un mois et regroupe un ensemble d’événements autour de la bande-dessinée disséminés dans toute l’agglomération lyonnaise.
Récapitulatif : Conférence “Pourquoi le manga ? Quelques clefs pour comprendre l’engouement autour de la bande-dessinée japonaise“, par Univers partagés,
Samedi 7 juillet 2007 à 15h
Au Café du bout du monde – 120 rue Bugeaud – 69006 Lyon – métro Masséna ou Broteaux
Entrée gratuite
Le Festival et le Festival Off seront bien entendu riches d’une multitude d’autres activités (pour le premier, la présence d’auteurs renommés : Jouvray pour Lincoln, Barbucci et Canepa pour Skydoll, Philippe Pellet pour Les forêts d’Opale ; pour le second, de multiples animations, rencontres, expositions…). Pour plus de renseignement, se reporter aux sites web mis en lien dans ce texte.
Edité par Morgan/MoMo le 30-05-2007 à 15:46