Afro Samouraï bientôt sur Canal+

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Forum Général

• Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #115007

Enfin une nouvelle série animée Japonaise à la télévision hertzienne, ça faisait bien longtemps depuis Monster. Dans le magazine + Clair de ce jour, on apprenait que Canal+ serait intéressée pour acheter les droits d’Afro Samouraï, l’histoire d’un samouraï noir parcourant le Japon à la recherche de l’assassin de son père afin de le tuer.

Le style fait beaucoup penser à Samouraï Champloo.

La série est réalisée par le studio Gonzo et produite par Samuel L. Jackson.

Date de diffusion indéterminée.

http://www.afrosamurai.com/

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #115008

Oh ! Excellente nouvelle !

Effectivement, il y a beaucoup de points communs avec Samouraï Champloo, en particulier le côté humour/décalé, mais au niveau des combats ( l’animation principalement ) je pense plutôt à du Kawagiri ( Ninja scroll, Vampire Hunter D… ).

En tout cas, c’est spectaculaire et bien barré. ^^

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #115009

Ouh là, ça ressemble à Samurai Champloo? Pas très réjouissant, ça… J’espère que ce sera quand même d’un autre niveau.

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #115010

Citation (onsokumaru)
    Ouh là, ça ressemble à Samurai Champloo? Pas très réjouissant, ça… J’espère que ce sera quand même d’un autre niveau.

Bon, si je comprends bien je ne pars pas en terrain conquis pour parler de Samurai Champloo que j’adoré soit dit en passant :aile:

Bon, pas de bol pour vous, Afro Samurai est particulièrement mauvais : 5 épisodes, l’histoire va vite et est quasiment sans intérêts, les persos sont, certes assez intéressants d’un point de vue graphique, mais assez peu crédibles. L’animation est très correcte voire assez intéressante dans ses choix de couleurs assez sombres mais c’est bien tout ce qu’il y a de bien à cette production qui jouit d’une bande son misérable malgré le casting soit disant exceptionnel…énorme déception pour une production que j’attendais :sick:

La version originale diffusée aux US (celle que j’ai eu l’opportunité de voir) était doublée…à l’américaine, donc assez nule comme souvent outre atlantique, gageons que les français sauront mieux faire pour rattraper le peu d’intérêt (inexistant) de cette série. Pour moi, un (très) mauvais choix de Canal +, mais ceci reste mon avis :tigre:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #115011

Citation (onsokumaru)

ben dans la mesure où samourai champloo est extraordinaire un autre niveau signifie qu’on frôle l’anthologie, c’est loin d’être le cas avec cette série, je rejoins l’avis de gybe… et puis l’ambiance est beaucoup trop spéciale pour être accrocheuse

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #115012

Citation (gybe)
    l’histoire va vite et est quasiment sans intérêts, les persos sont, certes assez intéressants d’un point de vue graphique, mais assez peu crédibles. L’animation est très correcte voire assez intéressante dans ses choix de couleurs assez sombres mais c’est bien tout ce qu’il y a de bien à cette production qui jouit d’une bande son misérable malgré le casting soit disant exceptionnel…énorme déception pour une production que j’attendais :sick:

Ah ben non! Tu dis que tu parles d’Afro Samurai mais là, tu me fais une description parfaite de Samurai Champloo! ;p

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #115013

lol…

Mouais si tu veux…je ne peux pas te forcer à aimer une série mais en gros si t’as pas aimé Samurai Champloo, je doute que tu apprécies Afrosamurai qui s’avère bien moins réussie :sick:

Heliogabalus
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Heliogabalus le #115014

samuraï champloo c’était sympa…

par contre, les doublages complaisamment ordurier made in canal ont le don de m’agacer au plus haut point…enfin, on verra bien….

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #115015

c’est vrai que certain passage de la série de samourai shamploo était un peu limite mais moi j”ai bien aimée le doublage surtout la voix de Jin

pour Afro samourai c’est peux être bien faut voir quand cela passera sur canal +

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #115016

Samurai Champloo je ne l’ai vu qu’en VOST, j’ai jamais entendu le doublage de Canal (jamais voulu entendre ça). Faut dire que l’oeuvre originale est assez crue dans les propos mais de là à en faire trop (comme Canal le fait souvent:sick:).

Mais même avec un bon doublage Afro Samurai ne vaut pas un clou:lave: vous pouvez qd même regarder pour vous faire votre avis mais perso c’est tout vu:pcomputer:

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #115017

Citation (gybe)

Citation (onsokumaru)

Bon, si je comprends bien je ne pars pas en terrain conquis pour parler de Samurai Champloo que j’adoré soit dit en passant :aile:

Bon, pas de bol pour vous, Afro Samurai est particulièrement mauvais : 5 épisodes, l’histoire va vite et est quasiment sans intérêts, les persos sont, certes assez intéressants d’un point de vue graphique, mais assez peu crédibles. L’animation est très correcte voire assez intéressante dans ses choix de couleurs assez sombres mais c’est bien tout ce qu’il y a de bien à cette production qui jouit d’une bande son misérable malgré le casting soit disant exceptionnel…énorme déception pour une production que j’attendais :sick:

La version originale diffusée aux US (celle que j’ai eu l’opportunité de voir) était doublée…à l’américaine, donc assez nule comme souvent outre atlantique, gageons que les français sauront mieux faire pour rattraper le peu d’intérêt (inexistant) de cette série. Pour moi, un (très) mauvais choix de Canal +, mais ceci reste mon avis :tigre:

la VO est Us d’apres ce que dit Animeland c’est une série produit par les japonais fait pour le marché us,peut etre la raison qu’il n’y a pas d’histoire,et que ca joue que sur la rapiditée

enfaite pour interresser le marche Us,il n’y a que le style qui les attire, ca fait dans le monochrome,pour se démarquer!

en plus s’ils prennent des acteurs connus et que le doublage ne suit pas,enfin Spawn aussi avait un doublage anglais assez limite!!

Pour ceux que ca interresse une serie de Figurines est prevus chez DC direct

Edité par jhudson le 04-04-2007 à 03:08

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #115018

Afro Samouraï à partir du Jeudi 14 Juin à 23h20 (crypté):

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=41

Edité par Vengeur Masque le 25-05-2007 à 23:35

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #115019

Citation (Vengeur Masque)

en Vm ou juste VF?

comme toujours rien d’indique sur le magazine de canal,c’est a se demander a quoi il sert

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #115020

Je serais prêt à parier sur une diffusion VF. MAis bon faut surveiller, y’a pas mal de VM avec leur bouquet numérique.

Sinon, compte tenu du faible nombre d’épisodes (seulement 5), la série sera diffusée en une soirée. Rendez-vous donc le 14 Juin à 23h20 pour voir tous les épisodes d’un coup.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #115021

Citation (jhudson)

en Vm ou juste VF?

comme toujours rien d’indique sur le magazine de canal,c’est a se demander a quoi il sert

Oui rassure toi Jhudson, la série Afro Samouraï sera diffusée en VM, je l’ai appris sur le forum de mata-web ainsi que sur le site de Catsuka.

A noter que, en ce qui concerne la versions française, c’est Thierry Desroses, la voix française officielle de Samuel.L.Jackson qui double le héros, et le directeur artistique du plateau de doublage n’est nul autre que le grand Luq Hamet (Roger Rabbit, Buster Bunny et Plucky Duck dans les Tiny Toons et voix française officielle de Michaël.J.Fox et Luke Perry).

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #115022

A noter que le site de canal+ propose de visionner le premier épisode en entier sur son site. Faut s’inscrire mais c’est gratuit.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #115023

Citation (Heliogabalus)
    samuraï champloo c’était sympa…

par contre, les doublages complaisamment ordurier made in canal ont le don de m’agacer au plus haut point…enfin, on verra bien….

Canal n’imposait pas la VF,la serie etait en VM!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #115024

Citation (Xanatos)

Citation (jhudson)

en Vm ou juste VF?

Oui rassure toi Jhudson, la série Afro Samouraï sera diffusée en VM, je l’ai appris sur le forum de mata-web ainsi que sur le site de Catsuka.

A noter que, en ce qui concerne la versions française, c’est Thierry Desroses, la voix française officielle de Samuel.L.Jackson qui double le héros, et le directeur artistique du plateau de doublage n’est nul autre que le grand Luq Hamet (Roger Rabbit, Buster Bunny et Plucky Duck dans les Tiny Toons et voix française officielle de Michaël.J.Fox et Luke Perry).

ils ont fait un effort pour la VF alors,en general pour les animes ils ne reprennent pas les doubleurs officiels!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #115025

etrange aucun message apres la diffusion sur canal

Il n’y a que 5 episodes,car apparament il y a une saison 2 ,ca fini en plein combat

c’est vrai que le doublage est inegal,mais on est loin quand meme du doublage de spawn!!

au 5 ieme épisodes on comprend pas mal de chose,d’une serie bourine on commence a voir ou ils veulent en venir!!

ce NINJa/ninja est a mon avis pas n’est reel du tout,le heros a vraiment une case en moins!!

et puis regardez qui fait la voix,et vous comprendrez tres vite,surement plus vite que moi!!

rarement vu autant de sang dans une serie,en plus le presque noir et blanc,fait encore plus ressortir le rouge

parait que la serie a ete censure pour Spike tv,je pensse que canal a passe la version non censuré!!

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #115026

Vu l’horaire tardif, je pense que oui, c’était la version non-censurée.

Pour ma aprt j’ai plutôt bien aimé. Alors certes, ça se résume souvent à du bourrinage bien en règle, mais personnellement j’ai quand même bien accroché.

Une mini-série sympathique.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min