Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274330

Promis, Guilhem !
    En attendant, je dis un mot rapide ici d'une série dont je n'ai pas fini le visionnage.
    Il s'agit de Daphné in the brilliant blue.
    Certes le terme de "fan-service" lui est bien adapté, mais vous connaissez mon austérité morale implacable, et ce n'est que par volonté d'étude circonstanciée en stylisme de mode sur la dimension minimale que peut avoir un cache-sexe que je me suis intéressé aux cinq luronnes appelées "Néréides" dont les tenues de combat ne concernent presque que les épaules et le bas des jambes…
    Eh bien, surprise relative (un article d'AL m'avait tout de même laissé entendre la chose), ce n'est pas si mal, en termes de récit, d'approfondissement des personnages et de l'univers post-inondation du globe. L'humour est parfois très bon, notamment à la fin de certains épisodes, et le mystère autour de Maia n'est pas sans intérêt…
    J'en reparlerai dès que tout vu. Trouve pas d'illos, si quelqu'un en a….

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274331

C'est de ça dont tu parles ?

J'ai dû faire un copier-coller sur Wiki de ??????? le nom en japonais pour trouver des illustrations.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274332

Ce serait pas ça ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274333

Citation (Sotelo @ 13/04/2011, 08:35)
    Ce serait pas ça ?

Tout à fait, Sotelo ! merci.
    En revanche, rien n'apparaît sur mon écran pour le post de Tom.
    Vous admirerez l'efficacité des tenues de combat pour protéger le milieu du corps. Bien que, le calcul est peut-être que les truands, les yeux bloqués, ne réussissent pas à vérifier la direction du canon des flingues qu'elles utilisent, ni la proximité de leurs poings.
    La rousse en rouge est Rena, la patronne des 5 chasseuses de primes, la châtain en avant à droite est Maia, nettement plus pudique vue de devant (mais derrière, il n'y a que quelques lanières pour tenir le devant), sa tête masque hélas le design du cache-sexe infinitésimal de Shizuka la “technicienne”, la blonde est Gloria l'hystérique du flinguage à tout va, et la brune Yû, experte en close-combat à mains nues est mal placée pour montrer que tout le reste est à peu près nu aussi, surtout devant, cette fois.
    Blague à part, comme je le disais, la série n'ennuie pas, amuse beaucoup et émeut à la fois, de plus il y a un effort sur les côtés réalistes (la pauvre Maia frôle par deux fois la déchéance sociale complète) si l'on en excepte bien sûr les costumes de mission d'assaut des Néréids…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274334

On voit un peu mieux les tenues sur celle-ci. Ah ouais, effectivement…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274335

Viens de finir le visionnage des 24 épisodes, et vraiment, cette série est une bonne pioche !
    Les deux derniers épisodes, qui révèlent tout le mystère planant depuis le début autour de Maia, forment véritablement point culminant et vous balancent deux puissantes surprises (en tout cas moi, je n'en avais deviné aucune). Et les nombreux personnages secondaires sont tous bien campés, ou drôles, ou attachants, les "méchants" qui visent l'omerta ont des motivations très plausibles sur le plan politique, adoncques au total on a là un hymne à l'amitié et à la protection de l'innocence qui m'a beaucoup plu.
    On ne va pas crier au génie, la cible n'est pas tout à fait adulte, mais il n'y a aucune puérilité pour autant ; enfin l'animation, les décors et les méchas ont de l'allure ! le bémol, ce serait la musique des génériques, un peu casse-pieds…

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274336

Avis rédigé en partie avec ma chérie:

X-Men 1×01

C'était awesome! Le premier épisode commence vraiment la saison de façon excellente avec des questions, du suspense, de l'action, de l'humour et surtout un côté famille au sein de l'équipe semblable à celui des comics. Le début avec le Phoenix est awesome, les graphismes me font penser à la vague des films animés venant du Japon des années 80/90 avec je ne sais quel côté viscéral. Quand je vois la représentation de Jean, sa façon d'observer sa famille tentant de la raisonner, ça m'y fait penser. Cette introduction est vraiment forte en émotion et se conclue de façon très étonnante, en gros on est calmé des le début et on se dit que la série va être bien sombre par la suite. J'aime bien la mise en place des personnages: Ororo, Hisako, Charles, Hank, Scott et Logan sont tous présenté d'une manière ou d'une autre. La présentation de Charles est intrigante et laisse penser qu'il y aura un arc autour de son personnage, celle de Logan est marrante et montre qu'il y a une utilisation du background qui fait plaisir avec son voyage pour Madripoor, Ororo est fidèle à elle même et est toujours aussi sublime. Hank à un moment bien marrant à lui je trouve avec le calamar et Scott est ma foi fort affecté par ce qui vient de se passer et on le comprend. On sait aussi que les ennemis principaux de la série seront le Hellfire Club vu qu'il y a the Inner Circle et on reconnaît quelques protagonistes (Mastermind et je crois Fitzroy) sinon on pourrait avoir Shinobi Shaw vu que c'est une équipe Japonaise qui se charge de la série.

Vu que je suis sur les personnages, j'espère que le générique de fin n'est pas la juste pour faire beau vu qu'il y a dessus Mystique et Juggernaut, Emma Frost et Stryfe, ça serait bien qu'on les voit dans la série. Sinon l'histoire commence bien, on a un mystère entourant la disparition de mutant dont Hisako et nos héros vont enquêter. Bon avant tout ça il y a des retours (comme le titre le fait comprendre) et donc on a une conversation musclé entre Logan et Cyke mais qui se conclue par un retour qui fait plaisir. On assiste aussi à l'enlèvement de Hisako et ma foi les soldats du club ont l'air d'être puissant. En ce qui concerne les graphismes, c'est du tout bon, il y a un côté très réaliste, les personnages ont certes un côté animé, notamment Cyke mais dans l'ensemble je trouve qu'on est loin du côté caricature si on peut le nommer ainsi d'autres animés de super héros et en plus chose importante, nos héros changent de vêtement régulièrement car sur tous les animés avec les mutants, ils avaient souvent les mêmes vêtements ^^. En tout cas ce premier épisode est très bon, les voix sont très biens, il y a un respect du comic de base et en même ils tentent quelques petites choses niveau désign par exemple, bref je suis conquise et je vais me regarder la suite.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274337

Mardi dernier je passes à la FNAC. Et là qu'est-ce que je vois? Le DVD de Mai Mai Miracle à 10€!
    Donc voilà j'ai vu ce très beau film. Alors c'est très beau certes mais ça m'as laissé une impression mitigée. C'est surtout la faute des pubs et synopsis qui décrivent très mal l'oeuvre. En effet, bien qu'il y ait des aller-retour entre le présent et l'époque Heian, il s'agit juste d'une similitude, et pas d'un quelconque transport temporel. En gros il s’agit d'un film sur l'amitié.

Donc ces amitiés qui se lient à 2 époques différentes et qui résonnent étrangement. Ce qui m'as un peu déçu c'est qu'à part les 20 dernières minutes, je n'ai pas vraiment trouvé que l'émotion était au rendez-vous. C'est mignon tout plein, très bien dessiné et on prend plaisir à suivre les 2 héroïnes mais il manque un je ne sais quoi… A contrario, la fin à ce petit plus qui suscite l'émotion chez le spectateur.

Un animé qui sera néanmoins très bien pour les enfants, qui y trouveront leur compte tout du long. Quand aux autres, je vous dirais que si vous le trouvez à 10€ comme moi courrez l'acheter car ça vaut le coup. Mais je ne penses pas qu'il vous laissera un souvenir impérissable.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274338

Je vais reparler encore une fois de Sora No Woto/ La Mélodie du Ciel. En effet, en plus des douze épisode originels diffusés à la télévision, deux épisodes supplémentaires ont été ajoutés pour la sortie DVD de la série au Japon.
    Le premier d'entre eux, numérotés 7.5 (à caser entre les épisodes 7 et 8 donc) est d'un ton très léger tournant autour d'un combat d'entraînement alors que nos héroïnes et la nonne Yumina sont soûles. Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est le sérieux avec lequel nos héroïnes jouent leur rôle pendant l'entraînement, pleurant pour de vrai quand une de leur alliée se fait “mortellement” toucher alors que les armes utilisées s'apparentent à des pistolets de paintball. L'épisode est assez divertissant au final sans être indispensable à la compréhension de l'histoire. Ah oui, et il y a encore plus de sous-entendus yuri que dans le reste de la série, vous voilà prévenus ! 😁
    L'autre épisode, numéroté 13 peut être considéré comme un épilogue à la série ; pourtant au vu de ce qui y est révélé, c'est dommage qu'il n'ait pas fait partie des épisodes diffusés à la TV tant il apporte de consistance au monde où vivent nos héroïnes. En effet, on apprend où se situe en vérité ce pays appelé Helvétia qui ressemble à un mélange de France et d'Espagne mâtiné de culture japonaise et surtout, on nous révèle le funeste destin qui guette ce monde : le désert gagne du terrain chaque jour sans qu'il semble possible de l'arrêter mais Rio et Kanata entreprennent d'explorer le globe pour trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard. Pour qui a apprécié Sora No Woto, ce dernier épisode est indispensable pour avoir une vision de la richesse de son univers… Et pour regretter encore plus le manque de constance de l'anime.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274339

J'ai fini l'animé de Special A. Et c'est du tout bon. Alors c'est sûr il ne faut pas s'attendre à une révolution. C'est du pur shôjo. Très classique mais très efficace. On a vraiment envie de savoir ce qui se passera au prochain épisode. Côté dessin et animation rien de très spécial à dire. Ce n'est pas du grand art mais ça reste très correcte pour une comédie. En effet, le premier moteur de cet animé est le comique. Sinon j'ai beaucoup plus aimé la 2nde partie. Dans celle-ci on commence à voir les personnages évoluer. On rentre beaucoup plus dans leur psyché.
    D'ailleurs ce ne sont pas les 2 personnages principaux (Kei et Hikari) qui m'ont le plus plus. Ce sont Jun et Megumi. Ces deux jumeaux, très enfantins et totalement inadaptés socialement vont grandir peu à peu et vont trouver tout les 2 une sorte de plus qu'il n'avait pas avant. Leur histoire est vraiment la plus Jolie de ce shôjo.
    Une dernière chose, en regardant l'animé ça m'a rappelé par moment le drama Yamada Taro Monogatari. Pourquoi dans les shôjos les gens les plus intelligents sont pour les 3/4 des gens très riche?

Je viens aussi de regarder les 2 premiers épisodes du Chevalier d'Eon et qu'est-ce que c'est pourri. Alors la franchement!! On commence par le fait que…c'est moche. On voit immédiatement tout ce qui est fait par ordinateur et c'est très mal intégré au reste. Ensuite le chara-design, il est tout plat. Louis XV n'as aucune prestance et ce n'est guère mieux pour Eon. Je continue avec la VF. Elle est très plaisante les 5 premières minutes et ensuite c'est une catastrophe pour tout les autres personnages. Et on termine par : les anachronisme! Et un obélisque de la concorde au générique!!!!!! On continue avec un magnifique Café-restaurant. Sous Louis XV mais bien sûr. Et on rajoute un drapeau bleu-blanc-rouge au générique de fin. Et aller…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274340

Citation (Shinji-kun @ 19/05/2011 00:30)
    Une dernière chose, en regardant l'animé ça m'a rappelé par moment le drama Yamada Taro Monogatari. Pourquoi dans les shôjos les gens les plus intelligents sont pour les 3/4 des gens très riche?

Je pense que ça peut avoir un rapport avec l'importance que donnent les Japonais à l'hérédité.

Je m'explique. Pour réussir dans la vie, il faut avoir de bonnes cartes et dans le domaine simplifié du manga être intelligent amène à la richesse (Hiruma dans Eyeshield par exemple). Donc si un enfant est très intelligent et qu'il tient cela de ses parents, alors ses parents seront logiquement riches.

Après, il y a aussi le fait qu'il faut éveiller un enfant pour qu'il atteigne son plein potentiel intellectuel. S'il mange mal, qu'il va dans une école pourrie, qu'on le fout devant la télé plutôt que de lui payer des activités extra-scolaires, il ne pourra pas atteindre son plein potentiel.

Et n'oublions pas que ce n'est limité au shojo, dans la vraie vie aussi les gens ayant le plus de succès à l'école sont globalement issus de milieux privilégiés. (Et c'est logique.)

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274341

Citation (Baklael @ 19/05/2011 00:12)
    Et n'oublions pas que ce n'est limité au shojo, dans la vraie vie aussi les gens ayant le plus de succès à l'école sont globalement issus de milieux privilégiés. (Et c'est logique.)

Tout à fait.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274342

Certes je suis d'accord avec vous. Cependant dans une classe de 7 surdoués on retrouve : le fils d'un patron de plusieurs multinationales, la fille du possesseur d'une compagnie aérienne, le fils d'un grand équipementier sportif, les enfants d'une diva de la chanson et d'un grand producteur, le fils de la directrice du lycée (qui est presque aussi riche que les autres^^) et seulement l'héroïne qui est la fille d'un charpentier (de la classe moyenne). Ça fait un peu beaucoup. Je ne penses pas qu'un enfant de cadre supérieur par exemple est moins de chance d'être surdoué que les autres. Bien sûr que l'argent permet une meilleure éducation. Mais entre quelqu'un d'aisé et quelqu'un de très riche il ne doit pas y avoir tant de différence que ça.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274343

Citation (Shinji-kun @ 18/05/2011 23:30)
    Je viens aussi de regarder les 2 premiers épisodes du Chevalier d'Eon et qu'est-ce que c'est pourri. Alors la franchement!! On commence par le fait que…c'est moche. On voit immédiatement tout ce qui est fait par ordinateur et c'est très mal intégré au reste. Ensuite le chara-design, il est tout plat. Louis XV n'as aucune prestance et ce n'est guère mieux pour Eon. Je continue avec la VF. Elle est très plaisante les 5 premières minutes et ensuite c'est une catastrophe pour tout les autres personnages. Et on termine par : les anachronisme! Et un obélisque de la concorde au générique!!!!!! On continue avec un magnifique Café-restaurant. Sous Louis XV mais bien sûr. Et on rajoute un drapeau bleu-blanc-rouge au générique de fin. Et aller…

Entièrement de ton avis ! j'en attendais beaucoup, mais non, rapidement c'est le ratage.
    Côté anachronismes, il y a aussi les superbes lampadaires électriques 1980 sur les boulevards…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274344

Citation (Lord Yupa @ 19/05/2011 21:02)
    Côté anachronismes, il y a aussi les superbes lampadaires électriques 1980 sur les boulevards…

Oh putain, c'est vrai ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274345

J'exagère à peine : disons qu'ils en ont toute la ressemblance, alors qu'on n'éclairait alors qu'avec des lanternes à bougies suspendues par des cordes ou chaînes au-dessus de l'allée centrale des rues…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274346

Effectivement, côté anachronisme on tient le haut du pavé mais là c'est un peu trop tout de même… Le Café-Restaurant c'est pas mal non plus.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274347

Oui, et je crois qu'il avait un auvent à rayures blanches et rouges, et un petit look nippon… Enfin, il y avait réellement des cafés au 18ème siècle, mais ils ne ressemblaient pas à cela, il en reste un à Paris, le Procope.
    L'horreur, comme l'a dit Shinji, c'est l'obélisque sur la Concorde ! on l'a placée en 1838. Le roi Louis-Philippe l'a obtenue du Pacha d'Egypte en échange d'une horloge de ville pour Le Caire ; laquelle n'a jamais fonctionné, alors que l'obélisque peut faire cadran solaire si l'on veut 😃 .
    Le Chevalier d'Eon, ça partait assez bien pourtant, disons pour l'effort de construction d'une intrigue mi-réaliste mi-surnaturelle, mais trop d'éléments sont ratés. Et ouais, Louis XV, quand on en sait juste un peu sur lui, méconnaissable !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274348

J'ai bien aimé cette série, mais je n'ai pas vos connaissances historiques : c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être distrait du récit qui, il faut le souligner, n'est tout de même pas banal ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274349

Ben moi, je serai plutôt de l'avis de Guilhem, “Le Chevalier d'Eon” j'ai trouvé cette série plutôt sympa.

Bon évidemment au niveau de la fidélité à la réalité historique, c'est catastrophique, mais j'ai décidé de la considérer comme une “fiction” pour ne pas me faire de crise cardiaque! 😂

En fait j'ai bien aimé parce que je trouvais l'intrigue intéressante et plaisante à suivre, les personnages principaux sont très typés (même si d'Eon était à mon goût trop dépressif) et j'ai été épaté par la réalisation technique remarquable, l'animation étant d'une fluidité époustouflante.
    Et contrairement à Shinji-Kun, je n'ai pas du tout trouvé l'anime moche, au contraire, le character design réaliste est superbe et très soigné. Cela change agréablement des innombrables animes “Moe” produits ces dernières années avec leur character design formaté et sans saveur.

Je ne suis pas non plus d'accord avec Shinji-Kun au sujet du doublage, je l'ai trouvé très convaincant, les voix des personnages sont belles et naturelles et bien adaptées, il n'y a pas de voix criardes, crispantes ou molles.
    De plus, les protagonistes s'expriment dans un langage châtié et soutenu qui correspond tout à fait au contexte de l'époque et qui apporte un certain cachet à ce doublage.

Je dirai plutôt que le grand problème de cette série, c'est qu'elle est dénuée d'un souffle épique qui aurait pourtant pu la transcender et qu'elle souffre de certaines longueurs.

Je l'avais suivi sur Kzplay, et si j'ai pris du plaisir à suivre “Le Chevalier D'Eon”, c'est un anime que je ne reverrai jamais, une fois m'a suffit.

En gros pour moi, c'est bien, mais ça ne vaut pas notre bonne vieille “Lady Oscar”.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min