J'ai enfin écouté la VF de Fairy Tail, et je dois dire qu'elle est impeccable. Je n'ai vu, pour l'instant, que les deux premiers épisodes en VF, mais je suis largement convaincu.
L'adaptation est fidèle et les comédiens sont à fond dans leur personnage!
Je ne connais pas les comédiens de doublage qui interprètent Natsu (Arnaud Laurent) et Lucy (Marie Nonnenmacher), et je ne crois pas les avoir déjà entendus, mais je trouve qu'ils s'en tirent vraiment bien!
Mais pour les connaisseurs, le casting a de quoi faire hurler de joie!
Gérard Surugue (nouvelle voix de Bugs Bunny, Raditz, Rubilax dans Wakfu!) er Fanny Bloc! La voix de Yugo dans Wakfu! Elle campe un personnage récurrent, Happy, le chat bleu de Natsu! Là, déjà, j'étais tout sourire! Mais au fur et à mesure que je regardais ces deux premiers épisodes, j'ai eu la pêche! 😃
Par exemple, pour les voix des invocations de Lucy, c'est le pied total!
Aquarius est jouée par…Annabelle Roux, Bordel! Alex dans Cat's Eyes! Nice quoi!
Horologium est joué par…Stéphane Ronchewski! Le Joker dans le dernier Batman!
Taurus est joué par…Benoît Allemane! Morgan Freeman, ou encore Armstrong dans Fullmetal Alchemist!
Et ça ne s'arrète pas là! Un petit garçon apparaît (le fils de Macao) et il est joué par…Brigitte Lecordier! La voix de Gokû enfant! Mais trop Nice, quoi!!
Macao est joué par Emmanuel Gradi, voix de Mugen dans Samurai Champloo!
La voix du narrateur et de Makarof fera plaisir aux fans des Simpson et de South Park, puisqu'il s'agit de Gilbert Levy! (la deuxième voix de Moe dans les simpson, entre autres, oncle Jimbo dans South Park…)
La voix de Gerald est celle de Thierry Bourdon! Ramis dans Albator 78! Nice X2 quoi!
Loki est joué par Tony Marot, voix de Clark Kent dans Smallville!
D'après ce que j'ai lu, on aura aussi droit à Patrick Bethune (bauer dans 24 et Ruel Stroud dans Wakfu!), Philippe Roullier (Jet Black dans Cowboy Bebop!), Odile Schmitt (Tao dans les mystérieuses cités d'or, ou encore Gabrielle Solis, Eva Longoria, dans Desperate Housewives!), Benjamin Pascal (voix de Nox dans Wakfu, mec!), Sarah Marot (Sabrina, l'apprente sorcière!), Kelly Marot (Mimi Geignarde dans les films Harry Potter, celle-là, elle est pour moi! Mais c'est aussi la nouvelle voix de Nami dans One Piece!), Chantal Baroin (Fuu dans Samurai Champloo et Batgirl dans les séries DC!)!!!
Bref, que du bon! Voilà qui plussoie l'intérêt de cette déjà très bonne série!
Depuis quelques temps, on commence enfin à retrouver des noms qui font plaisir dans le milieu du doublage d'anime! Pourvu que ça dure!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead