Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274390

Citation (Sotelo @ 27/09/2011 18:51)
    Ravi que tu ait apprécié “Wolf's Rain” Xanatos, je partage entièrement ton avis. C'est une série absolument remarquable, très originale, graphiquement sublime (Toshihiro Kawamoto est clairement l'un des meilleurs character designers de ces dernières années), avec des personnages très réussis et j'en passe. Ce qui est formidable c'est la créativité incroyable qui se dégage de la série, aucun épisode ne ressemble à un autre et on ne sait jamais où la série va nous emmener. L'une des meilleures séries des années 2000 à n'en pas douter.

+1 de ma part aussi : Wolf's Rain est une production tout à fait hors norme et magnifique à la fois, que je recommande chaudement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vue.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274391

Citation (gexian @ 27/09/2011 22:59)
    +1, plus je vieilli plus je trouve ça lourd.

Moi aussi. Enfin ce n'est pas plus je vieillis mais plus je regarde d'animé. Je ne sais pas d'où leur vient ce côté. Il n'y a que quelques rares animé où il y a une vrai conclusion aux histoires : FMA, Ranma 1/2, Inu-Yasha, Evangelion (la fin des films).

Au juste j'ai découvert GTO sur KZTV. Je connaissais de nom bien sûr et le concept aussi mais je n'avais jamais regardé. J'ai beaucoup aimé, pas tant pour l'animation très moyenne mais plutôt pour le côté très critique envers la société, le langage totalement débridé et le côté vraiment pervers des adolescents (mais Onizuka remet tout cela en place 😂 ).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274392

Citation (Shinji-kun @ 28/09/2011 20:55)
    Moi aussi. Enfin ce n'est pas plus je vieillis mais plus je regarde d'animé. Je ne sais pas d'où leur vient ce côté. Il n'y a que quelques rares animé où il y a une vrai conclusion aux histoires : FMA, Ranma 1/2, Inu-Yasha, Evangelion (la fin des films).

L'animé de Ranma 1/2 n'a pas de dénouement, la fin se situe dans le manga (par ailleurs, je l'avais trouvé un peu décevante).

Il y a aussi d'autres séries dont tu n'a pas parlé qui ont une vraie fin: Maison Ikkoku/Juliette je t'aime (la meilleure série de Rumiko Takahashi à mon humble avis), Lady Oscar/Versailles no Bara ou encore Cowboy Bebop…

Chrno Crusade a également une fin magnifique, je préfère celle du manga, mais celle de la série animée est également très émouvante.

Pour les séries animées américaines, l'une des rares à avoir une fin est “Avatar le dernier maître de l'air”, le dénouement de cette formidable série est tout bonnement magistral.

Citation (Shinji-kun @ 28/09/2011 20:55)
    Au juste j'ai découvert GTO sur KZTV. Je connaissais de nom bien sûr et le concept aussi mais je n'avais jamais regardé. J'ai beaucoup aimé, pas tant pour l'animation très moyenne mais plutôt pour le côté très critique envers la société, le langage totalement débridé et le côté vraiment pervers des adolescents (mais Onizuka remet tout cela en place 😂 ).

Je te conseille à fond la caisse le manga original. Il est beaucoup plus marrant et intense que la série animée et l'histoire va largement plus loin que cette dernière (la série TV n'a adapté que les 13 premiers tomes et le manga en compte 25).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274393

Citation (Xanatos @ 29/09/2011 11:19)
    L'animé de Ranma 1/2 n'a pas de dénouement, la fin se situe dans le manga (par ailleurs, je l'avais trouvé un peu décevante).

Oui je parlais du manga. C'est un choix de Rumiko Takahashi, elle a souhaité que la fin de Ranma 1/2 ne soit que dans le manga. Moi j'ai bien aimé

Il y a aussi d'autres séries dont tu n'a pas parlé qui ont une vraie fin: Maison Ikkoku/Juliette je t'aime (la meilleure série de Rumiko Takahashi à mon humble avis), Lady Oscar/Versailles no Bara ou encore Cowboy Bebop…

Je n'ai pas vu ces séries là. Et je parles uniquement de fin sur le plan sentimental. Sinon beaucoup de manga ont de vrais fin (Eden of the East en a une).

Je te conseille à fond la caisse le manga original. Il est beaucoup plus marrant et intense que la série animée et l'histoire va largement plus loin que cette dernière (la série TV n'a adapté que les 13 premiers tomes et le manga en compte 25).

Je n'achète plus de nouvelles séries de manga tant que je n'ai pas fini celles qui sont en cours 😂 . Je réserve mon argent pour les animé.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274394

Citation (Shinji-kun @ 29/09/2011 17:01)
    Oui je parlais du manga. C'est un choix de Rumiko Takahashi, elle a souhaité que la fin de Ranma 1/2 ne soit que dans le manga. Moi j'ai bien aimé.

Tiens, tu m'as appris quelque chose, j'ignorais que Takahashi a refusé que la fin de son manga de Ranma soit adapté en animation. 😉

Pourtant Urusei Yatsura/Lamu et Maison Ikkoku ont vu leurs fins adaptées dans les animes, pour Lamu ce fut dans le cinquième film et pour Maison Ikkoku, ce fut dans la série animée télévisée.

Je n'ai pas vu ces séries là. Et je parles uniquement de fin sur le plan sentimental. Sinon beaucoup de manga ont de vrais fin (Eden of the East en a une).

Justement: TOUTES les séries dont j'ai parlé dans mon précédent message ont une fin sur le plan sentimental et les histoires d'amour y sont très importantes.
    Et je te les conseille fortement, ce sont d'authentiques chefs d'oeuvres (sauf Chrno Crusade qui est juste une excellente série ce qui est déjà très bien) qui ont fait date dans l'histoire de l'animation et/ou du manga.

Quoi que pour le manga de Chrno Crusade, ce sera difficile, l'éditeur en a perdu les droits et les volumes sont à présent difficilement trouvables, cependant l'animé vaut aussi le coup.

Je n'achète plus de nouvelles séries de manga tant que je n'ai pas fini celles qui sont en cours 😂 . Je réserve mon argent pour les animé.

Oui, là ça peut se comprendre, personne n'a un portefeuille extensible.

Mais je te conseille quand même le manga de GTO, de nombreuses histoires n'ont pas été adaptées dans la série télévisée et elles sont pour la plupart excellentes.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274395

Maison Ikkoku/Juliette je t'aime (la meilleure série de Rumiko Takahashi à mon humble avis)

Je partage entièrement ton avis, Maison Ikkoku est la meilleure série de Takahashi et un chef-d'oeuvre absolu.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274396

Citation (Xanatos @ 29/09/2011 18:52)
    Tiens, tu m'as appris quelque chose, j'ignorais que Takahashi a refusé que la fin de son manga de Ranma soit adapté en animation. 😉

Je ne sais pas si c'est elle ou son éditeur qui a refusé l'adaptation. Mais dans le but de laisser le suspense, les 2 derniers tomes ne furent jamais adaptés en animé.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274397

Citation (Sotelo @ 29/09/2011 20:31)
    Je partage entièrement ton avis, Maison Ikkoku est la meilleure série de Takahashi et un chef-d'oeuvre absolu.

Tout à fait d'accord avec toi. De plus l'un des atouts majeurs de Maison Ikkoku c'est que l'oeuvre n'est ni trop longue ni trop courte, l'histoire ne s'étirant pas du tout en longueur.

Et puis dans le registre “comédie sentimentale”, Maison Ikkoku demeure à mes yeux LA référence, je n'ai jamais vu/lu aucune autre comédie sentimentale dans le domaine des mangas et de l'animation japonaise à m'avoir autant ému, fait rire , vibrer et rêver que Maison Ikkoku.

Rumiko Takahashi a été à l'apogée de son art sur cette oeuvre majeure. 😃

Ceci dit, je tiens tout de même à dire que j'aime les comédies sentimentales de qualité et j'aime beaucoup des séries comme Touch (qui est aussi une série sportive certes, mais la romance y est aussi très importante), Fruits Basket (l'anime, je n'ai pas encore lu le manga), Video Girl Aï…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274398

Personnellement je préfère Inu-Yasha justement car elle a su mélanger les genres en gardant son aspect comédie romantique tout en écrivant un grand shônen fantastique. La galerie de yôkai est fabuleuse. De plus j'ai beaucoup aimé la fin d'Inu-Yasha qui pose la question du choix. Enfin, l'animé est de très bonne qualité pour une adaptation de manga.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274399

Je suis d'accord avec toi Xanatos, "Maison Ikkoku" est parfait dans le sens où l'humour et l'émotion se marient avec une subtilité que j'ai rarement vue, tout en conservant les ingrédients habituels de Takahashi (côté traditionnel Japonais très marqué, persos déjantés) alors qu'il n'ya pourtant aucun élément fantastique. De plus l'histoire d'amour est très solide et efficace et d'autant plus émouvante à la fin. Moi non plus je n'ai toujours pas vue de comédie sentimentale de ce niveau depuis et ça ne va pas être facile de se hisser aussi haut.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274400

Vu il y a peu le film d'Eureka Seven et si j'avais su, j'aurais regardé autre chose : non seulement, il n'y a aucun rapport ou presque avec la série TV de départ mais en plus on s'ennuie ferme, les perso sont tous pleurnichards, l'action reste très sporadique, le suspense presque inexistant et les dialogues incompréhensibles… À voir seulement pour les fans les plus hardcore, et encore…

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #274401

Hare+Guu en vf

C'est l'histoire de hare petit garcon de 10 ans,qui vie dans une jungle avec sa mére , qui est un peut fénéante ,et qui laisse donc Hare s'occuper des tâches ménagères, ce qui l'enchente guère!
    Et un jours sa mère lors d'une soirée, revient avec une petite fille, sous l'aire adorable se cache en faite une petite fille des plus bizarre , car le lendemain Guu a complétement changer d'apparence, son visage ainsi que sont comportement des plus étrange!

Cette anime et vraiment hilarant de bout en bout, Guu qui n'est pas une fille comme les autres,elle enchaîne les attitudes les plus bizarre et drôles, face un Hare complètement déconcerté , qui a du mal à faire face au comportement de celle ci!
    En effet, sous son aire de fille blasé de tout, cherchent à comprendre un peut plus le monde qui l'entoure,elle a tendance souvent à avaler tout ce qu'elle trouve, mais aussi à sortire des phrases complétement à l' opposer des situations du moment ,ce qui donne des fous rire, et fait tourner la tête de tout son entourage, avec ces bizarerie les plus étrange, et son aire ironique!
    Mais c'est pas tout,il y'a aussi tout une galerie de persos tous plus loufoques les uns que les autres, avec leur propre manie,ce qui donne des moment de gags très marrant!

Au final ne vous fier pas à son apparence un peut enfantin, et son desing pas comme les autres, cette anime et un concentré de délire, et d' humours non stop, qui fait passer un très bon moment de rigolade, et tout ce qui va avec!

(Sinon + 1 avec xanatos pour Maison ikkoku,bien que je préfére Ranma en premier^^)

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #274402

Citation (Xanatos @ 29/09/2011 17:52)

Et encore il paraîtrait que l'auteur veuille faire un épilogue à son manga qu'elle ne considère pas comme terminé. Enfin bon avec autant d'années passées entre la fin du manga et aujourd'hui j'ai un gros doute sur le fait que ça se fasse.
    Quoique il y a bien eu une OAV sur un des derniers volumes de Ranma en 2008 pour les 50 du Weekly Jump.

Citation (wikipedia)
    L'œuvre originale compte 38 volumes. L'auteur a expliqué un jour qu'elle avait en projet un épilogue (dont elle n'a jamais donné la teneur), mais on peut tout de même considérer la série comme conclue telle qu'elle est.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274403

Le film de Cobra (1982) : d'excellentes qualités de réalisation, mais un scénario précipité (l'intrigue reprend le segment Cristal Boy en moins de 2 heures…) et parfois assez confus ; sur le plan des points positifs, on peut citer que le récit tente de s'éloigner de l'original, ce qui est bienvenu, en proposant une histoire de princesses de l'espace au lieu de filles d'un pirate.

Les fans les plus hardcore du personnage ne voudront pas le manquer ; les autres pourront passer à côté sans problème…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274404

Une très belle critique que tu nous a faites de Hare +Guu ma chère Kinara et qui donne envie de voir cette série maboule! 😃

J'ai vu les deux premiers épisodes il y a 5 ans environ chez un pote, on a tous les deux adoré! 😂
    C'est du “Portnawak” puissance mille et on a bien rigolé!

La série est dans mes projets d'achat mais pas pour tout de suite: je suis toujours en train de regarder Rémi, et il me reste à découvrir certaines séries que j'ai acheté récemment en DVD comme Master Keaton ainsi que Laura ou la Passion du Théâtre, sans oublier Georgie que j'ai hâte de revoir 😁 .

Toujours pour Hare+Guu, un de mes autres amis est complètement fou de cette série qui est d'après lui le DA le plus drôle du monde: quand il l'a vu la première fois, il était mort de rire face aux gags, et quand il l'a revu, il riait avant, pendant et après les gags! 😂

Citation (kinara @ 02/10/2011 20:36)
    (Sinon + 1 avec xanatos pour Maison ikkoku,bien que je préfére Ranma en premier^^)

Ah Ranma c'est un must de la comédie d'action déjanté! 😃
    Et Ranma est un des héros les plus charismatiques de Miss Takahashi.
    Je me demande si je ne vais pas revoir les films tiens, ce sont de petites merveilles, surtout le second qui est magnifiquement réalisé, bourré d'action et extraordinairement drôle! 😂

Citation (Guilhem @ 03/10/2011 13:23)
    Le film de Cobra (1982) : d'excellentes qualités de réalisation, mais un scénario précipité (l'intrigue reprend le segment Cristal Boy en moins de 2 heures…) et parfois assez confus ; sur le plan des points positifs, on peut citer que le récit tente de s'éloigner de l'original, ce qui est bienvenu, en proposant une histoire de princesses de l'espace au lieu de filles d'un pirate.

Les fans les plus hardcore du personnage ne voudront pas le manquer ; les autres pourront passer à côté sans problème…

Hum, Guilhem, il existe déjà un topic sur Cobra 😉 :

Cobra

Et c'est un topic ou on peut parler de TOUS les animes de Cobra.

De plus, le topic “Ah oui! au fait j'ai vu…” est réservé aux animes n'ayant justement pas de topic!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274405

Citation (Xanatos @ 03/10/2011 16:22)
    ainsi que Laura ou la Passion du Théâtre, sans oublier Georgie que j'ai hâte de revoir 😁 .

Je les ai revues récemment et je pense que tu ne sera pas déçu Xanatos, ces 2 séries ont plutôt bien vieilli, preuve que quand la qualité est au rendez-vous le poids des années n'a pas vraiment d'effet.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274406

J'ai vu Origine réalisé par Keiichi Sugiyama. J'ai acheté la version de la collection "Les classiques de l'animation japonaise" qui présente les DVD dans un très beau boitier en carton, sobre mais avec une très jolie illustration (je trouve que Kazé fait des visuels magnifiques sur de nombreuses boites de DVD).

Origine se place 300 ans après notre ère. La forêt à recouvert la Terre entière et est devenue hostile à l'Homme. C'est dans ce contexte que le jeune Agito, habitant la Cité Nature qui vit en harmonie avec la forêt, réveille une jeune fille : Toola. Cette dernière était endormie depuis des centaines d'années mais son réveil pourrait modifier totalement l'équilibre de ce monde.

Réalisée par le studio Gonzo, Origine séduit par son graphisme, son animation et le charisme des différents protagonistes. On ne peut que s'émerveiller devant ces décors "écolo-futuristes". Même si je ne suis pas fan des CGI intégrés dans l'animation traditionnelle, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt réussis cette fois-ci. Les trains sont notamment très impressionnants au niveau des détails et du "grain" de la peinture. Gonzo signe donc ici une belle fable.

Et c'est là que le bat blesse. Il s'agit d'une "fable", un "conte" appelez ça comme vous voulez mais ça reste quelque chose dont le scénario est ultra-convenu. Seules les premières minutes avec la découverte de l'univers et de Toola peuvent être surprenantes. Après on suit un scénario très classique dont il est facile de prévoir tout les rebondissement. De plus l'oeuvre est un peu courte (90 min seulement) ce qui provoque chez le spectateur l'impression de survoler le sujet. Tout s'enchaîne trop vite et l'on se retrouve à la fin sans avoir eu l'impression d'une "évolution" du scénario.

Concernant les musiques, elles sont tout simplement sublimes, principalement les génériques interprétés par Kokia. Le générique de début avec le background expliqué par un texte puis par images est sublime.

A noter la présence de bonus (que je n'ai pas encore vu) sur un second CD. Une chose assez rare sur un DVD d'animation japonaise à moins de 15€ pour être souligné.

Pour résumer Origine est un très beau conte qu'il faut posséder au vu de son petit prix. Il ne restera pas néanmoins parmi les chef d'oeuvre de l'animation.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274407

J'ai personnellement gardé une très mauvaise impression d'Origine ; peut-être parce que je l'ai vu au ciné et que j'ai du me taper tout le film jusqu'à la fin. Tout ce dont je me souviens c'est d'un film assez joli sur la forme mais complètement vide sur le fond, scénario bateau, situations vues et revues, personnages copiés sur Laputa qu'on a envie de baffer. Franchement, si vous voulez vraiment donner de l'argent à Gonzo, prenez plutôt Brave Story à la limite.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274408

Citation (Tom le chat @ 03/10/2011 22:05)
    personnages copiés sur Laputa

D'un côté Umanosuke Iida était l'assistant réalisateur sur Laputa et il a aussi travaillé sur Nausicaä donc il s'en est inspiré.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274409

Citation (Tom le chat @ 03/10/2011 21:05)
    J'ai personnellement gardé une très mauvaise impression d'Origine ; peut-être parce que je l'ai vu au ciné et que j'ai du me taper tout le film jusqu'à la fin. Tout ce dont je me souviens c'est d'un film assez joli sur la forme mais complètement vide sur le fond, scénario bateau, situations vues et revues, personnages copiés sur Laputa qu'on a envie de baffer. Franchement, si vous voulez vraiment donner de l'argent à Gonzo, prenez plutôt Brave Story à la limite.

Il me semblait que les échos étaient moyens sur ce film aussi ? (je précise que je n'ai vu aucun des deux)

Pour moi le meilleur de Gonzo c'est tout simplement Gankutsuou le Comte de Monte-Cristo. Histoire poignante de base magnifiquement adaptée, déluge visuel et novateur, musique excellente et animation splendide. Pour moi, Gankutsuou est indéniablement un chef d’œuvre, LE chef d’œuvre de ce studio.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min