Citation (Tom le chat @ 08/08/2013 19:20)
J'avoue que les premiers retours que j'ai eu de la série parlant de son fan service complètement assumé m'ont surtout incité à voir l'anime pour la déconne mais Free! se révèle être aussi un sympathique anime tranche de vie.
J'ai vu moi aussi les six premiers épisodes de Free! et en effet ça se suit plutôt bien !
Je n'étais pas particulièrement intéressée à la base mais vu que les gens en causaient pas mal j'ai regardé par curiosité. Clairement le premier argument est les bishônen, mais ce qui est plutôt cool, c'est qu'ils n'ont pas oublié de mettre une petite histoire avec ! Les deux personnages féminins sont en plus très sympathiques, avec la dynamique Gau et la philosophe Ama-chan aux proverbes légendaires 😂 (elle ne sortirait pas de K-on, d'ailleurs ? Je n'y connais rien mais je trouve qu'elle a un physique dans ce style, et comme ils ont dit dans le premier épisode qu'elle avait peut-être fait partie d'un groupe de musique…).
L'épisode 5 et surtout le 6 sont moins légers que les autres, avec un événement grave permettant de revenir sur le passé d'un des personnages. Je me demande s'il y aura d'autres épisodes comme ceux-là par la suite !
En attendant, je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation (et la rivalité) entre Haru et Rin.
Petite mention aux OP/ED, ils sont très sympathiques !
En bref, Free! ne casse pas trois pattes à un canard (en cette période en plus, c'est suicidaire de passer après l'épiquissime Shingeki no Kyojin) mais ça détend, c'est cool et ça se regarde bien (dans tous les sens du terme 😂). J'attends l'épisode 7 !
Vus également, les épisodes 1 à 4 de Fate/Kaleid Liner Prisma Illya. C'est une série sympathique aussi, légère et assez fan-service, surtout pour les fans des séries Fate !
Dans cet univers, les Servant sont scellés dans des cartes, un peu à la manière de Card Captor Sakura. Mais les cartes sont en liberté et menacent la ville de Fuyuki ! Dépêchées par la Tour de l'Horloge, Rin Tohsaka et sa rivale Luvia ont quinze jours pour les récupérer. Leur ego et leurs disputes agacent pourtant leurs sceptres magiques, qui décident de choisir deux nouvelles maîtresses. Avant d'avoir compris ce qu'il lui arrivait, la petite Illya se retrouve transformée en magical girl et doit combattre les Servant dans les mondes du prisme…
La série pourrait facilement devenir sombre à la manière de Madoka (depuis cette dernière, je me méfie !), mais pour l'instant, on est résolument dans un anime léger. Il est très amusant de retrouver les personnages de l'univers Fate dans un nouveau contexte ! On peut revoir Tiger en prof déjantée, Shirô dans un rôle de grand frère, il me semble même avoir aperçu Shinji. Côté référence à Fate/Zero, nous avons pu voir la version adulte de Waver avec son manteau rouge (😍), on comprend aussi pourquoi Illya vit dans une maison où tout le monde se ressemble 😂 !
Les Servant combattus seront apparemment ceux de Fate/Stay Night, avec quelques exceptions. J'ai beaucoup aimé revoir Méduse et Médée, mais le meilleur est surement à venir avec Saber Alter !!
Illya est une héroïne fraîche et mignonne, exactement comme se doivent de l'être toutes les magical girl (c'est en gros le propos de son sceptre, Ruby 😃). Les rapports avec l'élue du second sceptre sont encore assez froids, mais leur relation et leur probable amitié seront sans doute touchantes et approfondies.
Là encore je n'ai pas été bouche bée, mais c'est pour l'instant une série amusante. Elle se suit avec plaisir et fera probablement plaisir aux gens qui, comme moi, ont hâte de retrouver les Esprits Héroïques dans leur nouveau rôle !
Petit aperçu avec l'opening, il donne bien le ton.