En effet, sur les 4 ! mais je n'ai jamais eu ça sur d'autre séries, alors quand même…
Je vais essayer en sélectionnant "Film" ou "épisodes" avant de sélectionner la VOSTF, on verra, mais pas normal.
Ah oui! Au fait j'ai vu…
-
[…]
Pour en revenir à Elfen Lied, je le recommande certes, notamment aussi pour certains excellents moments psychologiques, […]
Je le recommande également, pour ces moments psychologiques que tu évoques comme pour une noirceur du récit pas toujours sous-jacente et qui contribue largement à placer une ambiance très forte : cette production m'a assez marqué et je trouve dommage qu'on en parle aussi peu alors qu'elle a des qualités certainesJe reviens sur Hunter X Hunter: Greed Island Final deux minutes.
A partir de l'épisode 85, on a enfin droit à une OP décente, c'est pas transcendantal, mais c'est bien plus agréable, à noter que c'est toujours la même chanson (de Sunflower's garden).
C'est aussi à partir de cet épisode que l'animation et le chara-design se sont laaaaargement améliorés… du coup, on prend vraiment un pied à voir la version animée de GI, même si certains passages ont été éludés, et que d'autres sont carrément passés à la trappe.
J'espère vraiment que l'arc Kimera Ants sera bientôt fini et qu'on pourra avoir une version animée qui dépoterait sa maman."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe reviens sur Hunter X Hunter: Greed Island Final deux minutes.
A partir de l'épisode 85, on a enfin droit à une OP décente, c'est pas transcendantal, mais c'est bien plus agréable, à noter que c'est toujours la même chanson (de Sunflower's garden).
C'est aussi à partir de cet épisode que l'animation et le chara-design se sont laaaaargement améliorés… du coup, on prend vraiment un pied à voir la version animée de GI, même si certains passages ont été éludés, et que d'autres sont carrément passés à la trappe.
J'espère vraiment que l'arc Kimera Ants sera bientôt fini et qu'on pourra avoir une version animée qui dépoterait sa maman.ouaip expérons ! mais connaissant togashi, on risque d'espérer longtemps !!!
Petite rectification (le genre de truc qui va m'empêcher de dormir):
L'OP "Taiyo wa yoru mo kagayaku" de HXH, c'est dans la dernière partie de la série TV qu'elle apparaît, pas dans les OAV…Mes confuses…"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCe matin, j'ai eu l'opportunité, pendant mes deux heures de trous, d'aller voir Perfect Blue au centre audiovisuel de l'université. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai adoré ! J'avais depuis longtemps envie de voir ce chef-d'oeuvre, et mes attentes ont été largement comblées, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vus dernièrement. L'ambiance, particulèrement dérangeante, m'a énormément plue, et je ne m'attendais pas du tout aux rebondissements monstrueux. J'ai même parfois eu énormément de mal à distinguer la réalité de la paranoïa des différents personnages, mais c'est sans doute un des points forts du film. Les personnages sont aussi excellents : Mima est très touchante dans sa volonté de changer de vie, et on a vraiment peur pour elle. Pour Rumi, jamais je n'aurais cru qu'elle était folle à ce point, alors qu'elle était restée plutôt en retrait pendant le reste du film. D'ailleurs, la séquence où elle poursuivait Mima était très étrange, et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris… Quant au fan névrosé, il était vraiment effrayant, peut-être même un peu trop caricatural pour ce type de personnage, on comprend trop vite que c'est lui le "méchant" (même s'il n'était "que" manipulé). Néanmoins, son obsession m'a vraiment fait peur. La réalisation est parfaite, chaque plan possède une densité incroyable, et un thème musical ne cesse de me hanter depuis que je l'ai entendu (celui qu'on entend entre autres au moment où Mima tue le photographe).
Tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié la première oeuvre de Satoshi Kon, et que je regarderai le reste de ses films. C'est vraiment regrettable qu'il soit mort aussi tôt, quand je pense à tous ces autres chefs-d'oeuvre qu'il n'a pas pu faire…
Ah, Perfect Blue, quel immense chef-d'oeuvre. Je l'ai vu pour la première fois il y a de nombreuses années et j'ai trouvé ce film hallucinant sur bien des points. Un scénario en apparence assez simpliste (une star pourchassée par un de ses fans) mais avec tous ces mélanges réalité-rêves-film, l'intrigue est finalement bien plus complexe avec un suspens très bien fait et un dénouement assez inattendu. Le dessin assez réaliste de Satoshi Kon finit de donner cette impression de regarder un film live animé.
rozen_angel, si Perfect Blue t'a plu, je ne saurai trop te conseiller de regarder les autres oeuvres de Satoshi Kon avec un Millénium Actress juste magnifique (avec un contraste réalité-films très bien foutu là encore), un très touchant Tokyo Godfathers et un Paprika complètement barré, sans oublier la série Paranoïa Agent.
En fait le propos même de Perfect Blue c'est les illusions et les tromperies et si Mima est l'objet d'un manipulateur machiavélique, le spectateur aussi se fait mener en bateau. A plusieurs reprises, on croit avoir trouvé la vérité pour se rendre compte l'instant d'après qu'on est encore tombé dans le panneau ; jusqu'au générique de fin je m'attendais à avoir une nouvelle révélation : la dernière scène m'a d'ailleurs parue un peu ambigüe la première fois : quand Mima s'assied dans sa voiture et déclare qu'elle est la vraie Mima, avec ce plan sur le rétroviseur qui renvoie son regard plein d'assurance, j'ai eu un moment l'impression que cette Mima -là n'était pas celle qu'on avait suivi jusqu'alors. Et si tout le film jusqu'à l'accident avec le camion ne s'était déroulé que dans l'imaginaire de Rumi ? A moins que la personne qu'on voit à la fin ne soit encore une autre usurpatrice? Enfin, ne vous prenez pas trop la tête avec ces hypothèses-là, après revisionnage, elles ne tiennent pas trop la route !
Par rapport à la scène de poursuite à la fin, ce sont les miroirs qui montrent la vérité. Contrairement à la séquence d'après à l'hôpital où le miroir renvoie à Rumi son illusion. et donc quid du rétroviseur à la toute fin? 😁
PS : Pour la musique, c'est de celle-là que tu parles ?
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrOuuups ! Doublon.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrla dernière scène m'a d'ailleurs parue un peu ambigüe la première fois : quand Mima s'assied dans sa voiture et déclare qu'elle est la vraie Mima, avec ce plan sur le rétroviseur qui renvoie son regard plein d'assurance, j'ai eu un moment l'impression que cette Mima-là n'était pas celle qu'on avait suivi jusqu'alors. Et si tout le film jusqu'à l'accident avec le camion ne s'était déroulé que dans l'imaginaire de Rumi ? A moins que la personne qu'on voit à la fin ne soit encore une autre usurpatrice?Pareil, j'ai oublié d'en parler, mais la toute dernière scène m'a fait un peu froid dans le dos, j'avais l'impression que la personne dans la voiture était Eri, aussi bien pour le visage que pour la voix (qui n'était plus du tout celle de Mima).
PS : Pour la musique, c'est de celle-là que tu parles ?Oui, c'est celle-là ! Même si vers le milieu, ça va, c'est au début que la musique est particulièrement angoissante. J'avais la chair de poule chaque fois qu'on l'entendait dans le film !
C'est vrai que Mima est étonnamment sûre d'elle dans la dernière scène, ce qu'on peut voir de deux façons différentes, un peu comme la vase à moitié plein / vide :
– Mima s'est enfin trouvée, c'est une actrice épanouie… Elle donne le mot de la fin.
– ou alors, pour faire ce genre de réflexion et se rassurer ainsi, c'est qu'elle n'est toujours pas très équilibrée. Auquel cas elle se donne un air très sûre d'elle (qui fait d'ailleurs ressembler son sourire à la Mima de Rumi), parce qu'au fond elle ne l'est pas du tout.J'avais plutôt perçu la première solution lors de mes visionnages, mais dans tous les cas c'est aussi cette ambivalence permanente qui fait la maestria du film.
Sinon, niveau OST, le thème que vous avez cité est très angoissant en effet. Mais mon préféré c'est la chanson des Idol. J'aime la J.Pop de base, et quel contraste avec le reste du film ! Une surface frivole et légère, un fond oppressant et sanglant.
C'est vrai que Mima est étonnamment sûre d'elle dans la dernière scène, ce qu'on peut voir de deux façons différentes, un peu comme la vase à moitié plein / vide :
– Mima s'est enfin trouvée, c'est une actrice épanouie… Elle donne le mot de la fin.
– ou alors, pour faire ce genre de réflexion et se rassurer ainsi, c'est qu'elle n'est toujours pas très équilibrée. Auquel cas elle se donne un air très sûre d'elle (qui fait d'ailleurs ressembler son sourire à la Mima de Rumi), parce qu'au fond elle ne l'est pas du tout.J'avais plutôt perçu la première solution lors de mes visionnages, mais dans tous les cas c'est aussi cette ambivalence permanente qui fait la maestria du film.
J'ai vu la dernière scène de la même façon akiko. Personnellement j'ai opté pour la première option, même si on peut l'interpréter un peu comme on veut. Mima est enfin complètement elle-même et affirme sa personnalité, pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça mais tu as raison de souligner l'ambivalence permanente du film, présente dans quasiment toutes les scènes, y compris cette scène finale.
Je viens de voir les trois premiers épisodes de la série Gintama, après un long retard.
J'ai bien aimé ces premiers épisodes. Les personnages sont aussi boulets que je ne le pensais, mais ils sont attachants par certains côtés. Et le héros est puissaaaaaant, que ce soit par sa force ou sa bouletude 😂
A première vue, l'anime n'est pas qu'un gros délire comme Excel Saga, il semblerait qu'il y ait une intrigue à côté. En tout cas, je trouve dommage qu'on n'entende pas parler plus souvent de cette série, car elle regorge de qualités. J'ai trouvé que le mélange historique/moderne/SF était vraiment réussi. Il colle très bien à l'ambiance humoristique de l'anime, même si je n'envisageais pas l'arrivée des “étrangers” de cette manière XD
Donc les personnages. Je ne vais pas spoiler, mais ils se complètent bien. D'ailleurs, je pense qu'ils ont d'excellentes raisons d'être ensemble, en dépit des apparences. L'humour, le point fort de l'anime, est directement lié à leur attitude et leurs côtés un peu lourds. Mais cela ne les rend que plus vivants. J'ai souvent du mal à accrocher à l'humour dans les mangas/animes, mais j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises ^^
Je regarderai la suite, car je pense que les personnages ne sont pas aussi superficiels que certains d'entre eux ne le paraissent. J'aimerais bien en voir plus sur le héros et sur Kagura, sans oublier le chien ! Et parce qu'il faut rire au moins une fois par jour 😛
J'ai enfin regardé"La vallée d'émeraude" acheté il y quelque mois dans une foire au dvd(et miraculeusement trouvé à 5 €).
Le film est très enfantin même s'il commence de la même façon que la séquence la plus traumatisante de toute l'histoire de l'animation c'est à dire la mort de la maman de Bambi. Bons sentiments, encouragement à voir au dela des apparences: classique mais agréable. J'ai bien aimé le cote flou du dessin.
Par contre je m'interroge. Comment le nom du petit chevreau qui sonne comme Mei à mes oreilles, se retrouve-t-il sous-titré en Jao? Mes oreilles auraient-elles un problème?J'ai moi aussi un très bon souvenir de ce film qui a été comme un souffle d'air frais : tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant seront ravis de le voir…
Autrement, j'ai vu il y a peu Evangelion 2.2 qui m'a très plaisamment surpris, au point d'ailleurs que suis curieux de savoir ce que va donner le prochain film
J'ai enfin regardé”La vallée d'émeraude” acheté il y quelque mois dans une foire au dvd(et miraculeusement trouvé à 5 €).
Le film est très enfantin même s'il commence de la même façon que la séquence la plus traumatisante de toute l'histoire de l'animation c'est à dire la mort de la maman de Bambi. Bons sentiments, encouragement à voir au dela des apparences: classique mais agréable. J'ai bien aimé le cote flou du dessin.
Par contre je m'interroge. Comment le nom du petit chevreau qui sonne comme Mei à mes oreilles, se retrouve-t-il sous-titré en Jao? Mes oreilles auraient-elles un problème?Moi aussi j'ai bien aimé, Orely, et je l'ai trouvé bazardé sur un marché, là aussi à 5 euros. Le film n'est pas mal construit. J'en ai parlé précédemment sur le topic des animés occidentaux. Pour le nom, bah, comme c'est un chevreau, un mâle, un crétin a dû trouver que “Mei” ça ne faisait pas viril…
Par curiosité, j'ai voulu voir à quoi ressemblait la première adaptation de Hellsing en anime, série télé de 13 épisodes produites par Gonzo en 2001. J'aurais mieux fait de m'abstenir 😒 Je savais que ça ne respectait pas le manga à partir du volume 2, et que c'était prévu dès le départ, mais je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça !
Déjà, on a droit à un chara design vraiment pas beau qui ne rendent pas particulièrement honneur aux personnages : Alucard a une tête de vieux, Seras est rousse, Walter ne ressemble à rien… J'avoue, les trois premiers volumes du manga ne sont pas particulièrement excitants non plus niveau graphismes, mais avec une adaptation animée, on s'efforce souvent de rendre plus beau les dessins. Ce n'était pas vraiment le cas ici, et tout semble vieillot, alors que la production n'est pas si vieille que ça ! Sans parler des personnages qui semblent gorset court sur pattes… Et pourquoi le ciel est toujours rouge quand il fait nuit ?! Et c'est quoi ces Anglais en chapeau melon qui boivent du thé à toute heure de la journée ?!
Ensuite, pour les personnages, c'est vraiment n'importe quoi ! Entre la moitié qui est complètement OOC et l'autre moitié qui n'est jamais apparue, il y a de quoi être déçu ! Integra est une garce sans cœur, ce squi n'est pas du tout le cas dans le manga, et vouloir faire de Seras l'héroïne était une très mauvaise idée. Par conséquent, on a l'impression qu'Alucard n'a qu'un rôle très secondaire, c'est à peine s'il apparaît plus d'une fois par épisode ! Ne parlons même pas de Walter, qui ne sert strictement à rien : alors qu'il devait faire une entrée super classe durant l'arc des frères Valentine, ce n'était ici que de la poudre aux yeux, et il retourne aussitôt à son rôle de domestique. Et vouloir le surnommer “Shinigami” ici aussi est totalement aberrant puisque cela fait référence à des événements s'étant passés en 1944, donc uniquement dans le manga ! Au moins, il n'aura pas trahi, mais il n'est pas le majordome le plus classe comme il l'est dans le manga. Quant à Anderson, mais n'importe quoi ! Il apparaît dans deux épisodes (et fait une très brève apparition dans le dernier épisode), et ne sert non plus à rien. Il est loin d'être le gros malade du manga, et n'est plus l'antagoniste si cher à Alucard. Ce sera à peine s'ils se seront tapé dessus !
Pour l'histoire, c'est là aussi n'importe quoi ! Je vois bien que les deux premiers tomes ont été adaptés, mais avec la vision très personnelle du réalisateur. Je me suis retrouvée face à un truc bien chiant, où il ne se passait presque rien. Hellsing, c'est d'abord un gros mélange de n'importe quoi, et vouloir en faire une adaptation sérieuse fait perdre l'eesence de la série. De plus, où est le côté qui faisait le charme du manga ? A part dans le dernier épisode, on voit rarement du sang, ce qui est aberrant pour un anime sur les vampires ! Et le WTF semble être le mot d'ordre de la série : l'épisode à Baddrick, l'introduction des frères Valentine, les enquêtes parallèles… et le méchant final ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui ne ressemble à rien ? D'un seul coup, je suis devenue très, très fan du gros commandant… Sérieusement, qu'est-ce qui leur a pris ?! Et d'où sort cette fausse sœur d'Integra ? D'un coup, elle fait comme si elle l'avait toujours connue, et après elle se rappelle qu'elle n'a jamais exisré, non mais franchement ! Le final n'était pas glorieux non plus, le méchant meurt et je n'avais pas l'impression qu'il y ait de véritable fin. De plus, toutes les allusions et références à Dracula ont disparu, il n'y a que dans le dernier épisode où il y en a une, et encore, il faut avoir lu le livre pour comprendre ! Les seuls passages vraiment fidèles au manga, c'était le passé d'Integra et le duel entre Alucard et Luke Valentine, mais ce n'était pas spécialement joli à voir.
Après, tout n'est pas à jeter ! Une chose que j'ai bien aimée, c'est le côté “organisation secrète” de Hellsing qui était vraiment bien traité ! Alors que dans le manga et les OAV, ça se résume à Integra, Walter, Alucard et Seras, on a ici des équipes d'intervention entraînées à battre les vampires, des médecins faisant des opérations spéciales, des nettoyeurs pour ne laisser aucune trace des goules exterminées… Ça, j'ai beaucoup aimé ! Il y aussi le passage sur l'histoire d'Integra, que j'ai trouvé bien plus agréable ici que dans les OAV, où il est complètement survolé. L'ambiance musicale est également très sympa, mais ça ne suffit pas à faire une bonne série. Je crois qe c'est tout.
Pour les seiyû, si l'ensemble du cast principal a été gardé lors du passage aux OAV, il y a quand même trois changements principaux. D'abord, Maxwell, qui apparaît à peine et qui est encore plus abruti que dans le manga. Sa nouvelle voix est bien mieux, et sa performance dans la série télé n'a pas rendu le personnage incontournable. Ensuite, il y a Jan Valentine, que je trouve plus drôle dans les OAV, mais qui aurait dû garder sa première voix, bien plus tarée et expressive. Enfin, le cas le plus épineux, Alexander Anderson. Autant dans les OAV, Norio Wakamoto a un jeu totalement hystérique qui sied à merveille au personnage (alala, la dernière scène de l'OAV 5 😍 ), Nachi Nozawa (paix à son âme) a un côté carrément malain et un rire totalement dément ! Je n'arrive pas à dire lequel je préfère, mais j'ai tendance à pencher en faveur de Wakamoto, rien qu'à cause de cette scène, qui m'a faite hurler de rire la première fois que je l'ai vue !
Bref, tout ça pour dire que la première série télé était totalement ratée et que les OAV sont bieeeeeeen mieux. Je me demande quand même pourquoi avoir produit ce trailer pour proposer une truc complètement différent au final… Une chose que j'ai trouvée amusante, la similarité flagrante entre une scène du dernier épisode et un passage du volume 9. Ce n'était pas aussi démesuré et démentiel, mais la ressemblace était très visible. J'ai hâte de voir ce passage enfin animé, mais puisque cette foutue OAV 8 ne daigne pas sortir… N'empêche, je ne sais pas vraiment ce que vaut la série télé en tant que stand-alone. Franchement, je suis trop habituée au manga pour pouvoir me prononcer. Maintenant, je comprends la colère des fans d'Umineko à la sortie de l'anime !
Allez, pour oublier tout ça, je fonce me faire une cure des meilleurs AMV (faits avec les OAV bien sûr) !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.