Citation (Baklael @ 26/12/2010, 00:24)
Ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres. Anecdotique qui plus est.
Les raisons plus importantes ? La pub (ça me rend dingue, je ne supporte pas), des programmes que je trouve très peu intéressant et ma capacité à rester des heures devant des trucs en soupirant et en râlant de la nullité du truc. Capacité qui m'a fait perdre énormément d'heures de ma vie !
Oui enfin, il n'y a pas que des émissions de télé réalité abrutissantes ou des soap opéras débiles à la télé.
Une chaîne comme la Cinquième/Arte propose régulièrement des documentaires intelligents, instructifs et passionnants.
Il y a aussi des émissions éducatives comme E=M6 diffusées sur M6.
Et puis si un programme ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas tout simplement changer de chaîne, éteindre la télé ou faire autre chose?
Citation (Baklael @ 26/12/2010, 00:24)
Et en plus les film, séries et anime sont en VF…
Cela dépend des chaînes ne passent pas uniquement leurs programmes étranger qu'en VF.
Actuellement, la série “Chapeau Melons et Bottes de Cuir” est diffusée en VOSTFR sur Arte et cette chaîne passe régulièrement des films en VOSTFR.
De plus, beaucoup de chaînes proposent la VM pour bon nombre de leurs programmes: par exemple, j'ai pu voir l'intégralité de la 4e saison de Prison Break en VOSTFR sur M6 l'année dernière.
Il est vrai cependant que les chaînes du satellite devraient faire davantage d'efforts pour mettre la VM pour les séries animées japonaises, une chaîne comme Game One en aurait pourtant largement les moyens.
Canal + l'avait fait pour certaines séries animées japonaises qu'elle diffusait autrefois (GTO, Samurai Champloo, Monster…) mais hélas, il semblerait qu'à présent, la chaîne se soit totalement désintéressée de l'animation japonaise, vu qu'elle n'en diffuse plus depuis deux ans maintenant..
Citation (Baklael)
Sinon, en effet, Lost Canvas, je ne trouve pas cela très intéressant. Surtout en anime. (Rare sont les séries qui ont gagnées en qualité en devenant des animes. Il doit y avoir Saint Seiya 1ère du nom et Soul Eater. Et à ma connaissance, c'est tout pour les shonen.)
Ben il y a tout de même Ranma 1/2 ou certains épisodes adaptés du manga se payaient le luxe d'être encore plus drôles que les histoires originales (le doublage japonais survolté des seiyuu et les sublimes musiques de Kenji Kawaii contribuaient par ailleurs beaucoup à leur charme).
Et il y a aussi la série télévisée de Cobra de 1982 réalisé et dessiné/animé par le mythique tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino qui est sensationnelle et qui tient plus que la dragée haute face au fabuleux manga original de Buichi Terasawa.
Du même duo légendaire, nous avons la mythique série animée “Ashita no Joe 2” qui a réussi à sublimer le manga culte de Asao Takamori et de Tetsuya Chiba.
Dezaki/Sugino ont également accompli un travail d'orfèvre sur la monumentale série d'OAVs de Black Jack (1993-2000) qui faisait clairement honneur au chef d'oeuvre d'Osamu Tezuka.
Idem pour le film animé de Black Jack de 1996 qu'ils ont réalisé/animé et qui est tout aussi exceptionnel.
Tous ces animes sont tirés de shonen mangas.
Mon cher Baklael, je ne saurai trop te conseiller de te pencher au plus vite sur les films, séries animées et OAVs réalisées par Osamu Dezaki et dessinées/animées par Akio Sugino, 97% de leurs productions sont des chef d'oeuvres incontournables de l'animation japonaise et qui ont fait date.
Osamu Dezaki est un metteur en scène de génie et l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonaise actuels avec Hayao Miyazaki, Isao Takahahta, Mamoru Oshii et Yoshiaki Kawajiri…
Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet de Soul Eater, j'ai pas lu le manga, mais le DA que je suis actuellement sur Kzplay est très bon (il me reste les 10 derniers épisodes à voir), l'animation est excellente, le scénario est bon et les personnages intéressants.
Leurs états d'âme et leur psychologie sont plutôt bien traités, et l'humour de la série est drôle et fun.
Bones a fait du très bon boulot.
Soul Eater est un shonen réussi qui sort clairement des sentiers battus et son ambiance très “Burtonnienne” est très plaisante.
Et la série télévisée originale de Saint Seiya est un immense classique indémodable.