Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274250

Critique de ma chérie mais à laquelle j'adhère totalement:

Young Justice 1×01-02:

C'était bien! Au niveau de l'histoire, on a une bonne utilisation du background de l'univers DC sans que ce ne soit un décalque d'un comic en particulier. L'histoire d'ailleurs tient bien la route, on a déjà plusieurs éléments, pistes pour l'avenir et l'équipe c'est formé sous nos yeux avec une bonne gestion de l'équipe, on a pas eu l'impression de les voir chacun de leur côté, ils interagissaient bien ensemble, maintenant reste à voir si cela va continuer et si la nouvelle recrue Miss Martian sera bien développé, d'ailleurs il manque encore Artemis au casting, peut être pour le prochain épisode. Sinon Robin est très bien caractérisé, d'ailleurs je ne vois pas ou est le problème avec le rire, il le fait deux fois et sincèrement ce n'est pas choquant, ça me fait penser à la manière dont Jason abordait les différentes missions. En ce qui concerne Aqualad, pas mal, bon personnage qui était présent dans Brighest Day pour prendre une parution récente, on voit tout de suite que c'est le chef. Kid Flash est impeccable! Enfin bref le casting est classe et les super héros qui font des cameos font plaisir. En ce qui concerne l'animation par contre faut me préciser ou ça fait animation japonaise car sincèrement je n'ai pas vue cela, c'est assez proche de ce qui est fait sur JLU) Enfin bref j'aime bien, les dialogues sont bien amenés, les personnages sont parfaitement caractérisés et assez différents pour ce que l'on a vue pour le moment et c'est beau, bref vivement la suite en espérant que cela soit de la même qualité et surtout aussi sérieux car je n'ai pas envie d'avoir un Teen Titan bis même si j'aime bien la série!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274251

Citation (Kusana @ 05/12/2010, 20:09)
    Critique de ma chérie mais à laquelle j'adhère totalement:

Young Justice 1×01-02:

Tu sais ce qui aurait été bien, Kusana? Tu aurais dû mettre quelques images, histoire de voir à quoi ça ressemble!
    Mais, Kid Flash? Je veux voir le petit Bart Allen, moi!
    Young Justice, je ne connaissais pas, et j'ai envie de le voir maintenant!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274252

Oups désolé 😕

http://www.youtube.com/watch?v=TL1RbG1Culw
    Une vidéo c'est mieux!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274253

Je confirme, ça donne envie!
    En plus c'est récent!
    Et c'est superboy qu'on voit à la fin? Veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir!!!
    😌 😢 veux l'voir veux l'voir veux l'voir!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274254

Citation (feanor curufinwe @ 05/12/2010, 23:29)
    Je confirme, ça donne envie!
    En plus c'est récent!
    Et c'est superboy qu'on voit à la fin? Veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir veux l'voir!!!
    😌 😢 veux l'voir veux l'voir veux l'voir!

Oui il y a Superboy 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274255

Citation (Kusana @ 05/12/2010, 22:07)
    Oui il y a Superboy 😁

Méchant, j'imagine?

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274256

Citation (feanor curufinwe @ 06/12/2010, 00:13)
    Méchant, j'imagine?

Tutututut ça je te laisse le découvrir ^^ mais pour te répondre le personnage évolue dans le double épisode et passe de l'un à l'autre, après tu verras en quelle circonstance et surtout quelle choix il va faire à la fin.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274257

Terminé il y a peu la dernière série Cobra que j'ai trouvé beaucoup mieux réussie que les itérations récentes précédentes : l'esprit de l'original y était bien plus présent, même si j'ai un peu regretté qu'on ne voit pas plus Lady

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274258
    Ne pas oublier!

Ce soir, 19h30 sur Mangas, Saint Seiya the lost canvas!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274259

Citation (feanor curufinwe @ 22/12/2010, 18:23)

Ne pas oublier!

Tout à fait !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274260

Citation (feanor curufinwe @ 22/12/2010, 18:23)

Ne pas oublier!

Et encore une fois, je ne regrette pas de ne pas avoir la TV ! 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274261

Citation (Baklael @ 22/12/2010, 23:47)
    Et encore une fois, je ne regrette pas de ne pas avoir la TV ! 😂

Pourquoi ça ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274262

Baklael n'aime pas du tout le manga de Saint Seiya the Lost Canvas, j'en déduis donc qu'il n'est absolument pas intéressé à l'idée de voir l'adaptation animée du manga de Shiori Teshirogi.

Mais de là à se réjouir de ne pas avoir la télévision?

Pour ma part, j'ai malheureusement loupé la diffusion d'hier soir, néanmoins, je me rattraperai lors sa rediffusion dimanche soir à 21H50.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274263

Citation (Xanatos @ 23/12/2010, 17:24)
    Baklael n'aime pas du tout le manga de Saint Seiya the Lost Canvas, j'en déduis donc qu'il n'est absolument pas intéressé à l'idée de voir l'adaptation animée du manga de Shiori Teshirogi.

Ah, maintenant je comprends.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274264

J'en profite pour revenir sur Saint Seiya LC, l'OP en anglais, ça vient de la version originale ou c'est une version internationale?
    Parce qu'il est mauvais, quand même…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274265

Ce matin, j'ai vu par hasard ce qui semble être le dernier épisode d'un anime dont je ne connais pas le titre mais qui était excellent (les décors étaient beaux à pleurer). Il y avait une femme chevalier blonde qui défendait un royaume assailli par des monstres menés par un duo de sorcières. Un garçon venu de notre époque était à ses côtés ; je ne sais pas quels étaient ses pouvoirs à lui exactement toujours est-il qu'à un moment il sauve notre héroïne d'une mort certaine et qu'elle se retrouve ensuite dotées de pouvoirs magiques surpuissants qui lui permettent à la fin de battre les deux sorcières dans un combat épique. Au fond c'était très classique comme histoire mais ça avait quand-même de la gueule.

Il y a peut-être un détail qui peut gêner, c'est que l'héroïne en fait c'était Saber de Fate/Stay Night mais bon, c'est pas tous les jours que je vois de bons anime dans mes rêves ! 😂

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274266

Citation (Xanatos @ 23/12/2010, 17:24)

Tout à fait !

Citation
    Mais de là à se réjouir de ne pas avoir la télévision?

Ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres. Anecdotique qui plus est.

Les raisons plus importantes ? La pub (ça me rend dingue, je ne supporte pas), des programmes que je trouve très peu intéressant et ma capacité à rester des heures devant des trucs en soupirant et en râlant de la nullité du truc. Capacité qui m'a fait perdre énormément d'heures de ma vie !

Et en plus les films, séries et anime sont en VF…

Sinon, en effet, Lost Canvas, je ne trouve pas cela très intéressant. Surtout en anime. (Rare sont les séries qui ont gagnées en qualité en devenant des animes. Il doit y avoir Saint Seiya 1ère du nom et Soul Eater. Et à ma connaissance, c'est tout pour les shonen.)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274267

Citation (Baklael @ 26/12/2010, 00:24)
    Ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres. Anecdotique qui plus est.

Les raisons plus importantes ? La pub (ça me rend dingue, je ne supporte pas), des programmes que je trouve très peu intéressant et ma capacité à rester des heures devant des trucs en soupirant et en râlant de la nullité du truc. Capacité qui m'a fait perdre énormément d'heures de ma vie !

Oui enfin, il n'y a pas que des émissions de télé réalité abrutissantes ou des soap opéras débiles à la télé.
    Une chaîne comme la Cinquième/Arte propose régulièrement des documentaires intelligents, instructifs et passionnants.

Il y a aussi des émissions éducatives comme E=M6 diffusées sur M6.

Et puis si un programme ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas tout simplement changer de chaîne, éteindre la télé ou faire autre chose?

Citation (Baklael @ 26/12/2010, 00:24)
    Et en plus les film, séries et anime sont en VF…

Cela dépend des chaînes ne passent pas uniquement leurs programmes étranger qu'en VF.
    Actuellement, la série “Chapeau Melons et Bottes de Cuir” est diffusée en VOSTFR sur Arte et cette chaîne passe régulièrement des films en VOSTFR.

De plus, beaucoup de chaînes proposent la VM pour bon nombre de leurs programmes: par exemple, j'ai pu voir l'intégralité de la 4e saison de Prison Break en VOSTFR sur M6 l'année dernière.

Il est vrai cependant que les chaînes du satellite devraient faire davantage d'efforts pour mettre la VM pour les séries animées japonaises, une chaîne comme Game One en aurait pourtant largement les moyens.

Canal + l'avait fait pour certaines séries animées japonaises qu'elle diffusait autrefois (GTO, Samurai Champloo, Monster…) mais hélas, il semblerait qu'à présent, la chaîne se soit totalement désintéressée de l'animation japonaise, vu qu'elle n'en diffuse plus depuis deux ans maintenant..

Citation (Baklael)
    Sinon, en effet, Lost Canvas, je ne trouve pas cela très intéressant. Surtout en anime. (Rare sont les séries qui ont gagnées en qualité en devenant des animes. Il doit y avoir Saint Seiya 1ère du nom et Soul Eater. Et à ma connaissance, c'est tout pour les shonen.)

Ben il y a tout de même Ranma 1/2 ou certains épisodes adaptés du manga se payaient le luxe d'être encore plus drôles que les histoires originales (le doublage japonais survolté des seiyuu et les sublimes musiques de Kenji Kawaii contribuaient par ailleurs beaucoup à leur charme).

Et il y a aussi la série télévisée de Cobra de 1982 réalisé et dessiné/animé par le mythique tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino qui est sensationnelle et qui tient plus que la dragée haute face au fabuleux manga original de Buichi Terasawa.

Du même duo légendaire, nous avons la mythique série animée “Ashita no Joe 2” qui a réussi à sublimer le manga culte de Asao Takamori et de Tetsuya Chiba.

Dezaki/Sugino ont également accompli un travail d'orfèvre sur la monumentale série d'OAVs de Black Jack (1993-2000) qui faisait clairement honneur au chef d'oeuvre d'Osamu Tezuka.
    Idem pour le film animé de Black Jack de 1996 qu'ils ont réalisé/animé et qui est tout aussi exceptionnel.

Tous ces animes sont tirés de shonen mangas.

Mon cher Baklael, je ne saurai trop te conseiller de te pencher au plus vite sur les films, séries animées et OAVs réalisées par Osamu Dezaki et dessinées/animées par Akio Sugino, 97% de leurs productions sont des chef d'oeuvres incontournables de l'animation japonaise et qui ont fait date.

Osamu Dezaki est un metteur en scène de génie et l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonaise actuels avec Hayao Miyazaki, Isao Takahahta, Mamoru Oshii et Yoshiaki Kawajiri…

Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet de Soul Eater, j'ai pas lu le manga, mais le DA que je suis actuellement sur Kzplay est très bon (il me reste les 10 derniers épisodes à voir), l'animation est excellente, le scénario est bon et les personnages intéressants.
    Leurs états d'âme et leur psychologie sont plutôt bien traités, et l'humour de la série est drôle et fun.

Bones a fait du très bon boulot.
    Soul Eater est un shonen réussi qui sort clairement des sentiers battus et son ambiance très “Burtonnienne” est très plaisante.

Et la série télévisée originale de Saint Seiya est un immense classique indémodable.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274268

Bon, sinon, j'ai enfin pu voir le premier épisode de Saint Seiya the Lost Canvas!

Et bien, c'est une bonne surprise!
    Le character design est superbe et très fidèle au trait de Shiori Teshirogi et l'animation est excellente et très fluide.
    La mise en scène est également très dynamique.

Les musiques sont jolies, mais un peu trop discrètes, on est loin de la BO magistrale composée par Seiji Yokoyama pour la série classique de Saint Seiya et de ses films.

L'adaptation est très fidèle et respectueuse du manga original et les scènes d'action sont très vivantes.

Bilan positif pour ma part, je regarderai la suite avec plaisir!

Je précise que j'aime bien le manga de Teshirogi, sans toutefois lui vouer la même passion que je porte envers le manga original de Kurumada et le DA de 1986.

La VF de Saint Seiya Lost Canvas est également très bonne, Paolo Domingo (Aladdin) interprète avec beaucoup de pêche et dynamisme Tenma et son timbre de voix junévile est adapté au personnage.

Yoann Sover, rien à redire, il est impeccable dans le rôle d'Alone.

Cédric Dumond est tout simplement excellent dans le rôle de Dohko, on le sent vraiment à l'aise dans le rôle du Chevalier d'Or de la Balance.
    Son interprétation du futur maître de Shiryu est très énergique, notamment lorsqu'il pousse le cri d'attaque du personnage.

Seul Gigant est décevant, le comédien donne une voix beaucoup trop aiguë au personnage alors qu'une voix grave et un jeu plus posé aurait été davantage approprié.
    Heureusement qu'il ne s'agit que d'un personnage mineur.
    J'ai cru d'ailleurs reconnaître Benoît Du Pac (Onizuka dans GTO) dans ce rôle.

J'ai été très content aussi d'avoir pu entendre Serge Bourrier (Shun, Siegfried ou encore Julian Solo/Poséidon dans la série originale de Saint Seiya) dans le rôle du prêtre, et je me réjouis à l'idée qu'on l'entende à nouveau très bientôt dans le rôle du grand Pope.

Et je me réjouis à l'idée d'entendre prochainement l'immense Eric Legrand (Seyar/Seiya himself dans la série classique et les 4 premiers films) doubler Asmita chevalier d'Or de la Vierge!

Joli clin d'oeil du directeur artistique de la VF de Lost Canvas à la série originale de 1986 ou Eric Legrand avait interprété MAGISTRALEMENT Shaka chevalier d'Or de la Vierge lors de son combat contre Ikki, sa performance sur ce rôle était même supérieure à celle (pourtant excellente et remarquable!) du seiyuu original du personnage.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274269

Citation (Xanatos @ 26/12/2010, 12:38)
    Mon cher Baklael, je ne saurai trop te conseiller de te pencher au plus vite sur les films, séries animées et OAVs réalisées par Osamu Dezaki et dessinées/animées par Akio Sugino, 97% de leurs productions sont des chef d'oeuvres incontournables de l'animation japonaise et qui ont fait date.

Osamu Dezaki est un metteur en scène de génie et l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonaise actuels avec Hayao Miyazaki, Isao Takahahta, Mamoru Oshii et Yoshiaki Kawajiri…

Je ne peux que confirmer !

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Chiarajajakai
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min