Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274270

Je viens tout juste de regardé le troisième film de Saint Seiya. J'avais déjà vu les autres, mais pas celui là. Et malheureuseument, c'est ce que je craignais. Nul !!
    Autant niveau technique, c'est parfait, mais alors niveau scénario, ça vaut à peine un 3/20. Toute les situation sont téléphoné au possible, et j'en veut pour preuve, que c'est toujours pareil : la cruche, se fais enlevé et ne sert à rien, les chevaliers, arrive et la sauve. Dans les combats, Shun se fera toujours défoncé, et (oh magie) pile au moment ou il allait crevé, Ikki débarque et met une rouste à son adversaire en 25 secondes montre en main. Sans parlé du combat Seiya®/Abel qui est le copier/coller du combat Seiya®/Poseïdon, les armures d'or de la Balance et du Verseau aussi sont là, shun et Ikki, eux, peuvent crevé pour en avoir une, et du coup, ne servent à rien. Et ensuite, une fois le big boss éclaté (toujours de la même manière, à savoir, transperçé par la flèche d'or du Sagittaire), son temple s'éffondre et les gravat s'envole dans les airs au lieu de suivre les lois de la gravité. Bref, grosse arnaque. Ah, et mention spéciale aux doubleurs, et au casting. Ikki est affublé de la voix de Silvester Stallone (si si), Aphrodite, Camus, Saga on la même voix, et le meilleurs pour la fin, Atlas, c'est moi ou il a la voix de celui qui joue TRueman dans la Flander's ? Et puis c'est quoi ce mauvais comédien ? Même pas digne d'apparaître dans Hélène et les garçons…. Enfin, en un mot, un seul mot qui reflèterait parfaitement ce film :

LOL
    Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274271

Et les autre films tu les aimé Vongola ? Parce que le film dont tu parle est considéré comme le meilleur des films de Saint Seiya ! Les films de Saint Seiya c'est comme les films de DBZ c'est à dire inutiles, des situations copiées de celles de la série mais en moins bien, aucun travail d'écriture, un scénario juste prétexte à des combats sans intérêt. Par contre le film Saint Seiya dont tu parle est sublime graphiquement, c'est deja ça. 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274272

Eh ben, comme j'était plus jeune, et que je ne voyais pas les grosses ficelle, oui, je les aimais bien. Mais maintenant, je trouve ça chiant. J'ai d'ailleurs pas mal rigolé et baîllé devant. Bref, ça mérite même plus qu'un lol taille 7. Ca mérite un :

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274273

C'est d'ailleurs étrange de voir toutes ces similitudes entre le film Abel et la période Hadés du manga!
    Si je me souviens bien, le film Abel est sorti avant la période Hadés en manga! A vérifier…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274274

Citation (feanor curufinwe @ 19/02/2011, 00:13)
    C'est d'ailleurs étrange de voir toutes ces similitudes entre le film Abel et la période Hadés du manga!

Tu dois parler du fait que les chevaliers d'or reviennent à la vie, non ? Parce qu'à part ça, je ne me souviens pas d'autres similitudes avec la période hades…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274275

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 00:21)
    Tu dois parler du fait que les chevaliers d'or reviennent à la vie, non ? Parce qu'à part ça, je ne me souviens pas d'autres similitudes avec la période hades…

Ouais! Et qu'ils font croire qu'ils ont trahi Athéna! 😂 Et ce sont d'ailleurs les mêmes situations! Cancer et Poissons se font ridiculiser, tandis que Shura, Camus et Saga restent nobles! Et dans la période Hadés comme dans le film Abel, aucun signe d'Aioros..bizarre d'ailleurs…dans Hadés, même l'ancien grand-Pope Shion ressuscite, alors qu'il est mort avant Aioros, mais pas de Sagittaire à l'horizon, je me suis toujours demandé pourquoi…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274276

Ca laisse quand même penser que le film a été réalisé après la version manga de hades. Ca fait trop de ressemblances et la coïncidence j'y crois pas…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274277

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 00:40)
    Ca laisse quand même penser que le film a été réalisé après la version manga de hades. Ca fait trop de ressemblances et la coïncidence j'y crois pas…

C'est sûr que ce n'est pas une coïncidence!
    Mais ce que je crois, c'est plutôt que c'est Kurumada qui s'est inspiré du film Abel pour sa période Hadés!
    Le film Abel a été produit en 1987.
    Le manga Saint Seiya a commencé sa publication en 1986! Il s'est terminé en fin 1990!
    En 1987, le manga, avec un rythme de parution aux alentours de 6 volumes par an, ne devait en être au mieux qu'au volume 12-13! Donc avant la période Hadés…troublant, non?
    Mais je reste dans le doute, je n'affirme rien…même si je suis sûr que Kurumada s'est inspiré du film!
    D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois! Regarde le personnage d'Orphée, du film Asgard, il apparaît dans Hadés! là c'est plus que visible!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274278

Pas faux ce que tu dis, si c'est le cas, je trouve ça intéréssant que Kurumada se soit inspiré des films. Manque d'inspiration ? Pas grave parce que la partie hades est quand même excellente.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274279

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 00:55)
    Pas faux ce que tu dis, si c'est le cas, je trouve ça intéréssant que Kurumada se soit inspiré des films. Manque d'inspiration ? Pas grave parce que la partie hades est quand même excellente.

Tout à fait d'accord! C'est ma partie préférée avec les douze maisons!
    Même si le plus intéressant, et le plus inédit, se trouve dans l'attaque des 12 maisons par les spectres et les traîtres chevaliers d'or!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274280

Ce qui est pas mal, c'est que les chevaliers d'or soient mis en avant, au détriment des chevaliers de bronze. Après l'inconvénient c'est que ça fait encore traversée des 12 maisons donc un peu réchauffé… La partie enfer est pas mal non plus, classique mais assez bien foutue.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274281

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 01:04)
    Ce qui est pas mal, c'est que les chevaliers d'or soient mis en avant, au détriment des chevaliers de bronze. Après l'inconvénient c'est que ça fait encore traversée des 12 maisons donc un peu réchauffé… La partie enfer est pas mal non plus, classique mais assez bien foutue.

Vrai.
    Reconnaissons au moins à Kurumada son talent pour créer de très belles armures! Au moins ça, personne ne peut le lui enlever, ce mérite!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274282

Citation (feanor curufinwe @ 19/02/2011, 01:14)
    Vrai.
    Reconnaissons au moins à Kurumada son talent pour créer de très belles armures! Au moins ça, personne ne peut le lui enlever ce mérite!

Pas de problème, je te suis ! Le dessin de Kurumada est assez maladroit, par contre sur les armures rien à redire. C'est un boulot énorme en plus, perso j'ai deja essayé de les redessiner, c'est incroyable comme c'est chiant à faire ! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274283

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 01:17)
    Pas de problème, je te suis ! Le dessin de Kurumada est assez maladroit, par contre sur les armures rien à redire. C'est un boulot énorme en plus, perso j'ai deja essayé de les redessiner, c'est incroyable comme c'est chiant à faire ! 😂

Double vrai!
    C'est la seule chose qui me rende admiratif de Kurumada! ça et tout le fric qu'il a amassé!
    Par contre, je ne lui pardonne pas d'avoir fait changer le casting de voix pour Saint Seiya Hadés, l'anime 😡!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274284

D'accord avec toi. Pardon de te laisser mais j'en peux plus. C'est deja incroyable que je sois resté aussi tard. D'habitude mon corps me dit d'arrêter bien avant. Je te souhaite une bonne nuit et à demain !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274285

Citation (Sotelo @ 19/02/2011, 01:33)
    D'accord avec toi. Pardon de te laisser mais j'en peux plus. C'est deja incroyable que je sois resté aussi tard. D'habitude mon corps me dit d'arrêter bien avant. Je te souhaite une bonne nuit et à demain !

Pareil! 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274286

Citation (vongola 79 @ 18/02/2011, 23:21)
    Ah, et mention spéciale aux doubleurs, et au casting. Ikki est affublé de la voix de Silvester Stallone (si si), Aphrodite, Camus, Saga on la même voix, et le meilleurs pour la fin, Atlas, c'est moi ou il a la voix de celui qui joue TRueman dans la Flander's ? Et puis c'est quoi ce mauvais comédien ? Même pas digne d'apparaître dans Hélène et les garçons….

Non ce n'est pas Alain Dorval (voix française habituelle de Sylvester Stallone) qui double Ikki dans ce film, mais le comédien Michel Vigné.
    Il est la voix française officielle de Mickey Rourke et il fut la voix récurrente du regretté Patrick Swayze.

Dans le domaine de l'animation, il est connu pour être la voix de John Stewart/Green Lantern dans La Ligue des Justiciers, du capitaine Nemo dans Nadia et le secret de l'eau bleue, ou dernièrement, Lord Genome dans Gurren Lagann (ou il est tout bonnement MAGISTRAL).

Je ne sais pas non plus pourquoi Henry Djanick (voix française de Ikki) n'a pas été repris dans son rôle à l'époque ou le film fut doublé, il était pourtant encore en activité à l'époque.

Pour Thierry Bourdon sa voix ne collait pas à Saga, en revanche il était excellent sur Aphrodite.

Le gros problème de la version française de ce long métrage, ce n'est pas le doublage qui en lui même est très bon (notamment Eric Legrand sensationnel et bouleversant dans le rôle de Seiya) c'est sa traduction LAMENTABLE et CATASTROPHIQUE qui fiche tout en l'air.Les contre sens sont légion avec de nombreux dialogues à dormir debout. L'adaptation française a été confiée à un incapable, il paraît même qu'il s'agissait d'un étudiant ne maîtrisant pas le japonais et ne connaissant pas la série originale qui s'en est occupé.
    Un vrai gâchis, alors que les autres films ont été très bien traduits.
    Des quatre films sortis en France, c'est le seul que je ne peux pas revoir en VF.

Heureusement, le sous titrage français lui a été soigné et fignolé dans les moindres détails, nous permettant d'apprécier à sa juste valeur le film.

Ce n'est clairement pas mon film préféré de la saga Saint Seiya (mon chouchou étant Asgard) et il est vrai que globalement, ils ne valent absolument pas la série télévisée originale.

Il est certain aussi qu'on y retrouve hélas les clichés récurrents et agaçants des autres moyens métrages (Shun qui sert de vulgaire appât tendu par Ikki pour piéger les ennemis, l'armure providentielle du sagittaire qui arrive toujours à la fin).

Mais j'avais tout de même bien aimé ce film. Shingo Araki et Michi Himeno (character designer pour le premier et directrice de l'animation pour la seconde) sont à l'apogée de leur art (leurs graphismes sont magnifiques dans cet opus) et l'animation est très bonne.
    De plus la mise en scène de Shigeyasu Yamauchi est très soignée et on y retrouve sa touche habituelle, accordant une importance particulière à une atmosphère poétique, onirique et mélancolique…
    Il a réalisé certains des meilleurs épisodes de la série comme le fabuleux 30e épisode ou l'on assiste à l'amour naissant entre Seiya et Saori…
    Les musiques de Seiji Yokoyama demeurent quant à elles toujours aussi exceptionnelles et envoûtantes.

Et il y avait aussi quelques moments émouvants dans le film: c'était assez touchant de voir le pauvre Seiya complètement désemparé et à la dérive, totalement désespéré de voir que la femme qu'il aime l'a abandonné et de le voir ensuite accablé par le chagrin d'apprendre qu'elle est passée de vie à trépas.

Et quand il apprend que Saori en fait jouait la comédie pour duper son frère et mettre un terme à son projet d'annihilation de l'humanité, il se ressaisit et repart de l'avant.

Sans l'élue de son coeur, Seiya devient une loque humaine, mais quand il apprend qu'elle est bel et bien vivante (bien qu'en danger) et qu'elle a besoin de lui, il devient un véritable super héros à la ténacité et l'obstination inébranlables.

Jamais l'amour de Seiya pour Saori n'aura été aussi fort et palpable que dans cette histoire.

Certains combats étaient assez réussis comme le duel opposant Shiryû à Masque de Mort (c'était assez jouissif de voir la mine déconfite de Masque de Mort réalisant trop tard que Shiryû l'a manipulé avant de le voir ensuite se faire exploser par le Chevalier su Dragon).

Abel n'est à mes yeux pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film que j'aime bien et que j'apprécie de revoir de temps en temps.

Néanmoins, les versions de Saint Seiya qui demeureront à jamais mes préférées sont le manga original de Masami Kurumada et la série télévisée de 1986.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274287

Terminé il y a peu Umi no Triton, l'adaptation en série TV du manga éponyme de Tezuka et la toute première réalisation de Yoshiyuki Tomino, le créateur de Gundam. Une production intéressante dans le sens où elle ne se contente pas d'adapter le matériau original tel quel mais au contraire témoigne d'une réappropriation complète de l'œuvre de départ qui se voit ainsi poussée dans une nouvelle direction – et assez surprenante d'ailleurs : on y retrouve bien la patte de Tomino qui aime brouiller les pistes quant au statut de héros du personnage principal.

Pour les fans d'anime intéressés par les aspects historiques de ce média, c'est un visionnage que je conseille assez vivement.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #274288

Last Exile.
    Je viens de finir cette série.

Comment dire ? C'était bien, mais pas tout. La fin par exemple. Rien compris. 😁 certaine scène sont bizarre… Le héros est nul, aucun charisme. 😂
    Mais sinon, j'ai passé un moment, enfin des, géniaux ! Il ne restera pas gravé dans ma mémoire pour son scénario, mais pour Dio !! Gosh ! Mon chouchou ! 😍 Personnage torturé et un peu fou. Son rapport au héros donne tout le piquant de la série. D'ailleurs je crois que c'est la seule chose qui m'aie Plu dans la série. 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274289

Après 7 épisodes je penses que l'on peut commencer à parler de Fractale.
    Premièrement je dis merci à Wakanim qui nous livre un simulcast de très bonne qualité avec des images HD et des sous titres ne comportant presque aucune faute de frappe ou d'orthographe. Pour une diffusion 24 après le Japon c'est excellent 😁 .

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fractale se passe dans un lointain futur où grâce au système fractale, les humains n'ont plus besoin de travailler. Nous suivons les aventures de Clain, 14 ans, un fan de tout la technologie rétro et qui contrairement à beaucoup d'humains n'utilise pas de Doppel. Un jour il fait la connaissance d'une jeune fille nommée Phrynée poursuivie par des bandits. Après avoir passée la nuit chez lui elle s'en va lui laissant une mystérieuse donnée : un Doppel de petite fille nommé Nessa.

J’apprécie beacoup cet anime qui sort un peu des codes de l'animation actuel. En effet, ne cherchez pas des bagarres toutes le 5 min, il y en a mais elles sont très rare. On s'intéresse ici plutôt à la découverte de l'autre, tout les personnages ayant au début de l'animé peu de points communs ils vont finir par s'apprécier. Le deuxième sujet de l'anime est bien sûr le totalitarisme et les moyens de le combattre. Le système fractale est un régime totalitaire qui asservit l'Homme mais le Lost Milenium n'est qu'un groupe de terroristes qui par certains côtés ne valent pas mieux.

Les parentés évidentes de cet anime sont à chercher du côté du Château dans le ciel et de Nadia le secret de l'eau bleue dont les auteurs se sont fortement inspirés au vu des personnages (mais l'histoire n'a rien à voir).

On peut regretter quelques longueurs dans certains épisodes qui cassent un peu le rythme. Néanmoins l'épisode 7 est dès plus intéressant puisque l'on progresse beaucoup dans l'histoire mais aussi dans les relations Clain-Nessa et Clain-Enry. Il semblerait que cette dernière est d'ailleurs un petit faible pour Clain. 😉 .

Puisqu'il est en simulcast gratuit je ne peux que conseiller cet anime qui vous divertira et vous changera des standards habituels tout les Vendredi soir sur Wakanim.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Louis15
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min