Albator : l’anneau des nibelungen

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #148700

Quelq’un aurais t-il des infos sur Albator” l’anneau des nibelungen” ?, qu’est ce que cette série ? , existe-t-elle en DVd ?

Pareil pour la série Space Harlock Odyssey , cette série est-elle la suite d’Albator 74 et 88 et existe-t-elle en DVD ?

merci pour les réponses :cours:

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148701

A la base, “Albator- L’ Anneau des Nibelungen” est un manga de Leiji Matsumoto de huit volumes qui s’inspire du célèbre opéra de Richard Wagner “L’anneau du Nibelung”(Der Ring des Nibelungen).

Il a effectivement eu droit à une adaptation animée intitulée “Harlock Saga”, c’est une série de 6 OAVs disponible chez Beez.

Il s’agit d’une série assez controversée auprès des fans de Matsumoto, certains la considèrent comme une série sympa, d’autres comme une purge innommable.

Pour ma part, j’ai bien aimé, l’histoire était sympa, même si elle souffrait de longueurs, en revanche le graphisme, sans être moche, n’est pas aussi soigné que pour d’autres productions animées adaptant l’univers de Matsumoto (ex: les OAVs de Queen Emeraldas sont beaucoup plus belles et mieux animées).

En bref, Harlock Saga, est d’après moi une série agréable, mais pas indispensable.

Quant à “Herlock Endless Odyssey”, il s’agit d’une série d’ Albator datant de 2002 et ayant été réalisé par Rin Taro, le réalisateur d’ Albator 78.

Contrairement à Harlock Saga, elle reçut un accueil enthousiaste de la plupart des fans.

J’ai commandé le coffret light d’ Herlock Endless Odyssey sur Alapage, et je saurai enfin bientôt ce que vaut cette série tant plébiscitée!

Enfin, il ne faut chercher aucun lien chronologique entre les diverses séries d’ Albator, ou même des autres oeuvres adaptant l’univers de Leiji Matsumoto, chaque série est indépendante l’une de l’autre.

PS: Il n’ y a pas d’ Albator 74 et 88, on les nomme en France Albator 78 et Albator 84.

Albator 84 a été appelé ainsi car cette série est arrivée en France en 1984 et c’était pour la distinguer de la première série.

Quant à Albator 78, on l’appelait autrefois “Albator Le Corsaire de l’ Espace” mais elle a été renommé depuis “Albator 78” par “convention” pour la différencier de la deuxième série.

Edité par Xanatos le 08-04-2008 à 08:53

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #148702

donc toute les serie derivee à albator, y compris cosmos warrior zero et gun frontier ne sont pas des suite logique de son histoire alors …?

dis moi, il paraitrai que la fin d’albator 84 version anime n’a pas la meme fin que la version manga , est-ce vrai ,, car il est vrai que pour le manga , albator confie la sphere (sais plus son nom) au garçon de la terre mais on ne sais pas ce qu’il en fais après, ni ou se dirige Albator en partant de celle-ci (ou alors j’ai du louper un passage )

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min