Amis du Sud, enfin!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Conventions

• Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #152171

Enfin, bon c’est pas THE convention du siècle je pense mais c’est déjà!

“mais de quoi elle nous parle elle?”

C’est simple, dans le cadre du festival international des Jeux à Cannes aura lieu le Fan Festival 2006. Cela se passe du 15 au 19 février 2006 (on a le temps mais bon)…

Hop copié-collé du site :

Cosplay : concours de costumes (plusieurs catégories, prix en fonction de la prestation, coup de coeur, espace photo…).

Espace Fan’Asia : quiz papier géant sur la jap’anim, dépôt et achat de livres et objets d’occasion, « chasse au trésor» autour du monde de la jap’anim (différents niveaux de quêtes : enfants, fans, familles et remise de diplôme à la fin de la chasse).

Gothowan : concours et démo de doublage.

Nekomix : cours de dessin, concours de dessins, body paint…

Yumédia : démos d’arts martiaux, diffusion de clips asiatiques.

Diverses animations : Quiz rapide, projections de dessins animés et de clips asiatiques, karaoké géant sur les génériques de notre enfance, blind test.

Espaces Boutiques de Jap’anim, Fanzines et jeux vidéo proposant les dernières nouveautés du marché.

Voilà ça peut être sympa (karaokééééé me voilà) même si ça tombe assez mal pour moi mais d’un côté c’est inloupable!!!!

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #152172

effectivement ça à l’air sympas!! encore une bonne occasion de revoir des pingouins^^ :pingu:

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #152173

Ah j’ai oublié de préciser le prix :

ce sera 5 euros par jour (et il n’y a pas mention de l’existence d’un pass plusieurs jours >_<)

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #152174

cool…depuis le toonist, me sens seul….:love:

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #152175

et bien j’ai fait un tour à cette belle convention!!!!!!

Alors, je dois dire que cette convention fut très très agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand chapeau à tous les organisateurs !!!

Samedi matin les premiers arrivés (dont je fait parti) on eut droit à un petit sac avec quelques goodies (une figurine Gundam), et cela fait toujours plaisir, même si j’y connais que rien en gundam^^

La convention, n’est pas immense, rien avoir avec JE par exemple, mais il y a suffisamment de stand et d’activité pour intéresser le public.

Ma grosse satisfaction de la journée fut d’avoir fait dédicacer mes tomes 2 et 3 de Sentai School. Les auteurs sont toujours disponibles et sympathiques !! Et puis, j’ai par miracle fini deuxième au quizz de Tsubassa (celui de 18h). Ce fut un très bon moment (même quand je me suis fait étaler le matin^^) et toutes l’équipe de cette association est à féliciter chaudement !!!!

Voili, voiloù, juste une ptite question à NDJ : C’est bien toi qui faisait parti de l’équipe des garçon qui a gagné la Fureur ?

Mina-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mina-chan le #152176

Moi aussi j’y suis allé Samedi et je me suis bien amusé j’ai bien aimé l’equipe de Tsubasa avec leur jeux qui a eu lieu vers 15h! et tout les stand était bien! C’etait ma premiére convention! Franchement je ne penser pas que j’allais m’amuser autant! :love:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #152177

Citation (soara)
    Voili, voiloù, juste une ptite question à NDJ : C’est bien toi qui faisait parti de l’équipe des garçon qui a gagné la Fureur ?

Oui.

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #152178

L’association Tsubasa était géniale ! Et le karaoke final était excellent !

Merci aussi à Gotohwan pour le doublage.:love:

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #152179

Et mince on aurait du mettre une feuille d’émargement au stand AL pour les pingouins >__< On était tout plein en fait (enfin de manière relative) !!!

Link
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Link le #152180

Saluuuuuut, ca faisait longtemps que j’ai pas posté…

Moi aussi j’étais au Fan Festival, à part quelque stand un peu louche, un manque d’organisation certain… y’avais une super ambiance (j’étais là, le samedi) et J’AI GAGNé (enfin nous) au jeu de la Fureur….

Et oui je faisais partie des gacons (oui faut présicer pour ce qui suis…) et je suis le responsable du grand spectacle de fin du jeu…

En effet quel pouvait etre notre réaction en apprenent que nous alions faire une chorégraphie sur PRINCESSE SARAH ….. Bin déjà bien dégouté ….lol et voyant que personne voulait ce rendre bien ridicule …. bin c moi qui l’ai fait ….

Apparament pas mal de monde à rigoler à voir Link en Princesse Sarah …. surtout que je me suis étonné à trouver des choses marrante…. Les note par contre non pas était à la hauteur de ma ridiculisation …. mais on a gagné quand même (faut dire que j’ai mis le paquet…)

Je savait pas qu’il y avait NDJ avec moi …. t’etais lequel (chaisement parlant…lol)

J’ai pas vu Maaya (faut dire que j’étais occupé…)

J’AI PASSé UNE BONNE JOURNéE ET NE SUIS PAS PARTI LES MAINS VIDE !!!

P.S. : MERCI DE TOUT COEUR A PRINCESSE SARAH ET A L’ACTRICE ITALIENNE QUI CHANTE LE GéNéRIQUE … JE CROIS QUE CA RéSTERA A JAMAIS DANS MA MEMOIRE !!!!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152181

Citation (Miori)
    Merci aussi à Gotohwan pour le doublage.

Ils sont pas passé en mode “GotohTwo” (reorganisation de l’association)? Ils en parlaient en septembre dernier au Japanim Spirit 6 de Lorient… Je pensais qu’ils avaient passé le cap…

Citation (Maaya)
    Et mince on aurait du mettre une feuille d’émargement au stand AL

Euh… Je vais passer pour un debile profond mais… C’est quoi une feuille d’emargement? Une liste de noms c’est ca? (D’apres le contexte, je dois pas etre loin)

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #152182

Citation (Link)
    Apparament pas mal de monde à rigoler à voir Link en Princesse Sarah …. surtout que je me suis étonné à trouver des choses marrante…. Les note par contre non pas était à la hauteur de ma ridiculisation …. mais on a gagné quand même (faut dire que j’ai mis le paquet…)

Je savait pas qu’il y avait NDJ avec moi …. t’etais lequel (chaisement parlant…lol)

c’etait le plus près du mur puisqu’il fut le premier appelé. En tout cas, c’est vrai que la chorégraphie sur Princesse sarah était bien sympas!! Bravo à toi!!

Citation (Link)

moi non plus, pourtant on s’est déjà rencontré et on connait nos frimousses respectives^^

Et c’est vrai qu’une feuille sur le stand AL aurait été sympas!! Ou sinon il aurait fallu se faire un badge comme à la JE, mais j’ai pas vraiment eut le temps

Link
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Link le #152183

A bin ouais c vrai … c le seul qu’avait un badge d’exposant …

En plus il connaissait tout …

Merci

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #152184

Citation (soara)

Citation (Link)

moi non plus, pourtant on s’est déjà rencontré et on connait nos frimousses respectives^^

Et c’est vrai qu’une feuille sur le stand AL aurait été sympas!! Ou sinon il aurait fallu se faire un badge comme à la JE, mais j’ai pas vraiment eut le temps

Mouarf, j’aurai vraiment du venir samedi T______T *déprime* J’étais là le vendredi et le dimanche. J’avais la flemme de sortir le samedi en fait, je regrette maintenant, j’aurai voulu vous voir ça fait hyper hyper hyper longtemps en plus !!!!!!!

*triste*

Enfin bon on se verra ptêt à mangazur ^^ *espoir*

Link
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Link le #152185

Tiens en parlant des trucs gagner ce week end et bien ridicule …

On a participer avec des copain a un “casting” de vidéo amateur … et on a gagné …

Le pire c’est qu’il vont mettre la vidéo sur le site …

23 ans de bon comportement cassé en quelques heures …

Faut plus que je viennes aux conventions !!! lol

http://www.funglisoft.net/evenement3.htm

Otaking
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Otaking le #152186

Pour ma part ce fut une grosse deception!!

Avec une organisation inexistante, des stand frauduleux, des jeux peu intéressant, une salle e projection des plus honteuse surtout que la convention se déroulée au palais des festivals à cannes !!

Et comme je l’ai déja dis sur l’article disponible sur le JAPANBAR.net :

Pas de “Goodies Bag” pour les premiers arrivés concernant la première journée soit le vendredi !

30 minutes chrono et j’avais fait le tour de cette convention !

Quoi qu’il en soit j’attends avec impatience l’evolution de ce festival l’année prochaine !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min