booooonjour 😉
je suis une fan d'anime !!!!! mais la j'ai besoin de votre aide 😛 et oui, j'ai epuisé mon stock d'anime et ne sais plus du tout quoi regarder X'(
en ce moment je suis sur le style d'anime drame, qui en meme temps est triste mais quand meme joyeux (oui je sais, se que je dis est tres claire) mais je veux que a la fin, on est envie de pleurer (non je ne suis pas sadique ;P) et en meme temps qui sois plutot courte !! exemple: mawaru penguindrum, black rock shooter, Puella Magi Madoka Magica et anohana.
meeerci de votre aide, j'attend vos reponce avec impatience 😁
ps: mon style de dessins c'est plutot… souple, comme K-On ou comme ceux que j'ai deja citer (je sais, je suis chiante ;P)
anime drame ?
-
Là, à froid, je dirais :
Haibane Renmie/Ailes Grises
Honey & CloverPour des séries plus longues :
Cross Game
Maison Ikkoku[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrHaibane Renmei/Ailes Grises
C'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit. Très beau, poétique et émouvant, mais avec aussi des passages pleins de légèreté et de douceur. Tout cela sans oublier le graphisme magnifique de Abe Yoshitoshi ! Vraiment à recommander. 😁En série courte dramatique je citerai aussi Puella Magi Madoka Magica. Cet anime explore le côté obscur du genre magical girl, il est aussi prenant que surprenant. Cependant, contrairement à ta description tu auras ici rarement (voire jamais) l'occasion de rire !
D'autres séries mélangeant davantage l'humour au drame me viennent en tête mais ils sont en 24~26 épisodes, comme Kuroshitsuji ou Chrno Crusade…
ps: mon style de dessins c'est plutot… souple, comme K-On ou comme les deux que j'ai deja citer (je sais je suis chiante ;P)
du graphisme moe donc.School Days 😂 . Si tu veux du drame il n'y a pas mieux (par contre je ne sais pas quel âge tu as mais il est -16).
Black ★ Rock Shooter (par contre on ne rigole pas beaucoup dedans).
Tokyo Magnitude 8.0 (c'est pareil, il n'y a pas de moments de franche rigolade)
Fractale (mais là là fin n'est pas vraiment triste, elle est magnifique, belle sans être joyeuse).L'AUTRE MONDE
ELFEN LIED
ANGEL BEATS
ALIEN NINE
ARIA (attention, ORIGINATION n'est pas la première saison, il faut commencer par THE ANIMATION puis THE NATURAL)
CANAAN
CLAYMORE
COLORFULL
DIEBUSTER (le film, résumé plus pêchue de la série)
GUNSLINGER GIRL (saisons 1 – pas la 2 qui est à ch….)
INU X BOKU SS
JYU OH SEI
KARA NO KYOKAI
LA TOUR AU DEL0 DES NUAGES
VOYAGE A AGARTHA
LE PORTRAIT DE LA PETITE COSETTE
LES AILES D'HONNEAMISS (version non censurée, plus à trouver)
PAL COCOON
SIMOUN
SPICE AND WOLF
YUMEKUI MERRYEt j'en ai mis que la moitié, mais avec, tu devrais tenir jusqu'au mois d'août prochain ^0^
ARIA (attention, ORIGINATION n'est pas la première saison, il faut commencer par THE ANIMATION puis THE NATURAL)Aria, c'est triste? Je n'ai lu que les trois premiers tomes du manga, et j'ai trouvé ça plein de bonne humeur, au contraire.
Il se passe quelque chose de dramatique par la suite? Ou c'est la version animée qui a un ton différent?En fait Menma à demandé une alternance de drames et de joies d'après ce que j'ai compris, donc j'ai mis Aria dans le lot car même s'il n'est pas un anime triste, c'est un anime chargé en émotion. Il est rare que je ne termine pas un épisode sans ma petite larme à l'oeil ^___^; (sauf pour les épisodes 100% comiques qui ne sont pas parmi les meilleurs d'ailleurs, limite cul cul d'ailleurs).
Les deux premières saisons font la part belle au fantastique avec les apparitions des "esprits" de Mars, il y à même des voyages dans le temps et des passages dans des mondes parallèles ! La troisième saison laisse ce côté fantastique pour se concentrer sur l'émotion et surtout conclure l'histoire. Attention, je le répète, la 3 ème saison est une suite directe des deux premières saisons. On peut "comprendre" ce qui se passe mais l'empathie envers les personnages, leurs vécus, est bcp moins importante et forcément niveau émotion, on perd bcp !Ben Evangelion : on pleure à la fin tellement c'est nul ^^
Ceci étant dit, dans l'alternance drame/humour, Touch est plus ancien mais à voir (mais pas vraiment court), Cowboy Bebop également : tu t'enchaines Mushroom Samba et The Real Folk Blues y a de quoi finir bipolaire !
Glass no Kamen, je n'ai vu que la première série animée de 1984 et je l'ai trouvé absolument fabuleuse. 😃
Je n'ai pas vu le remake, mais j'en ai entendu le plus grand bien, surtout que cette nouvelle adaptation va beaucoup plus loin que celle de 1984 et adapte des chapitres inédits du manga.Malheureusement, ce remake n'est toujours pas sorti officiellement en DVD en France, et il est désolant que les éditeurs la “snobent” ainsi…
C'est hélas loin d'être la seule perle dédaignée par les éditeurs français: il est par exemple aberrant que la superbe série “La Reine des Neiges” réalisée par le mythique tandem Dezaki/Sugino soit honteusement inédite dans notre pays.Pour en revenir à Glass no Kamen, la série de 2005 est sorti aux USA en DVD, hélas, seule la moitié des épisodes est disponible là bas…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.