anime drame ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime & Animation

  • Menma
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    menma le #281135

    booooonjour 😉
    je suis une fan d'anime !!!!! mais la j'ai besoin de votre aide 😛 et oui, j'ai epuisé mon stock d'anime et ne sais plus du tout quoi regarder X'(
    en ce moment je suis sur le style d'anime drame, qui en meme temps est triste mais quand meme joyeux (oui je sais, se que je dis est tres claire) mais je veux que a la fin, on est envie de pleurer (non je ne suis pas sadique ;P) et en meme temps qui sois plutot courte !! exemple: mawaru penguindrum, black rock shooter, Puella Magi Madoka Magica et anohana.
    meeerci de votre aide, j'attend vos reponce avec impatience 😁
    ps: mon style de dessins c'est plutot… souple, comme K-On ou comme ceux que j'ai deja citer (je sais, je suis chiante ;P)

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281136

    Là, à froid, je dirais :

    Haibane Renmie/Ailes Grises
    Honey & Clover

    Pour des séries plus longues :

    Cross Game
    Maison Ikkoku

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281137

    Citation (Tom le chat @ 07/08/2012 21:52)
    Haibane Renmei/Ailes Grises


    C'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit. Très beau, poétique et émouvant, mais avec aussi des passages pleins de légèreté et de douceur. Tout cela sans oublier le graphisme magnifique de Abe Yoshitoshi ! Vraiment à recommander. 😁

    En série courte dramatique je citerai aussi Puella Magi Madoka Magica. Cet anime explore le côté obscur du genre magical girl, il est aussi prenant que surprenant. Cependant, contrairement à ta description tu auras ici rarement (voire jamais) l'occasion de rire !

    D'autres séries mélangeant davantage l'humour au drame me viennent en tête mais ils sont en 24~26 épisodes, comme Kuroshitsuji ou Chrno Crusade…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281138

    Citation (menma @ 07/08/2012 22:36)
    ps: mon style de dessins c'est plutot… souple, comme K-On ou comme les deux que j'ai deja citer (je sais je suis chiante ;P)


    du graphisme moe donc.

    School Days 😂 . Si tu veux du drame il n'y a pas mieux (par contre je ne sais pas quel âge tu as mais il est -16).
    Black ★ Rock Shooter (par contre on ne rigole pas beaucoup dedans).
    Tokyo Magnitude 8.0 (c'est pareil, il n'y a pas de moments de franche rigolade)
    Fractale (mais là là fin n'est pas vraiment triste, elle est magnifique, belle sans être joyeuse).

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #281139

    L'AUTRE MONDE
    ELFEN LIED
    ANGEL BEATS
    ALIEN NINE
    ARIA (attention, ORIGINATION n'est pas la première saison, il faut commencer par THE ANIMATION puis THE NATURAL)
    CANAAN
    CLAYMORE
    COLORFULL
    DIEBUSTER (le film, résumé plus pêchue de la série)
    GUNSLINGER GIRL (saisons 1 – pas la 2 qui est à ch….)
    INU X BOKU SS
    JYU OH SEI
    KARA NO KYOKAI
    LA TOUR AU DEL0 DES NUAGES
    VOYAGE A AGARTHA
    LE PORTRAIT DE LA PETITE COSETTE
    LES AILES D'HONNEAMISS (version non censurée, plus à trouver)
    PAL COCOON
    SIMOUN
    SPICE AND WOLF
    YUMEKUI MERRY

    Et j'en ai mis que la moitié, mais avec, tu devrais tenir jusqu'au mois d'août prochain ^0^

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #281140

    Citation (Kara @ 12/08/2012 22:24)
    ARIA (attention, ORIGINATION n'est pas la première saison, il faut commencer par THE ANIMATION puis THE NATURAL)

    Aria, c'est triste? Je n'ai lu que les trois premiers tomes du manga, et j'ai trouvé ça plein de bonne humeur, au contraire.
    Il se passe quelque chose de dramatique par la suite? Ou c'est la version animée qui a un ton différent?

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #281141

    En fait Menma à demandé une alternance de drames et de joies d'après ce que j'ai compris, donc j'ai mis Aria dans le lot car même s'il n'est pas un anime triste, c'est un anime chargé en émotion. Il est rare que je ne termine pas un épisode sans ma petite larme à l'oeil ^___^; (sauf pour les épisodes 100% comiques qui ne sont pas parmi les meilleurs d'ailleurs, limite cul cul d'ailleurs).
    Les deux premières saisons font la part belle au fantastique avec les apparitions des "esprits" de Mars, il y à même des voyages dans le temps et des passages dans des mondes parallèles ! La troisième saison laisse ce côté fantastique pour se concentrer sur l'émotion et surtout conclure l'histoire. Attention, je le répète, la 3 ème saison est une suite directe des deux premières saisons. On peut "comprendre" ce qui se passe mais l'empathie envers les personnages, leurs vécus, est bcp moins importante et forcément niveau émotion, on perd bcp !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281142

    Ben Evangelion : on pleure à la fin tellement c'est nul ^^

    Ceci étant dit, dans l'alternance drame/humour, Touch est plus ancien mais à voir (mais pas vraiment court), Cowboy Bebop également : tu t'enchaines Mushroom Samba et The Real Folk Blues y a de quoi finir bipolaire !

    Menma
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    menma le #281143

    okay bah je sais pas vraiment par quoi commencer du coup :3 en tout cas merci et j'attend encore d'autre réponce 😉

    Starfox
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    starfox le #281144

    Je te conseille aussi Glass no Kamen 2005 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281145

    Glass no Kamen, je n'ai vu que la première série animée de 1984 et je l'ai trouvé absolument fabuleuse. 😃
    Je n'ai pas vu le remake, mais j'en ai entendu le plus grand bien, surtout que cette nouvelle adaptation va beaucoup plus loin que celle de 1984 et adapte des chapitres inédits du manga.

    Malheureusement, ce remake n'est toujours pas sorti officiellement en DVD en France, et il est désolant que les éditeurs la “snobent” ainsi…
    C'est hélas loin d'être la seule perle dédaignée par les éditeurs français: il est par exemple aberrant que la superbe série “La Reine des Neiges” réalisée par le mythique tandem Dezaki/Sugino soit honteusement inédite dans notre pays.

    Pour en revenir à Glass no Kamen, la série de 2005 est sorti aux USA en DVD, hélas, seule la moitié des épisodes est disponible là bas…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min