Ca y est, les premiers anime en Blue-Ray sont sortis et ça se passe chez Beez !!
Il s’agit des OAV de Gunbuster et de Freedom.
Personnellemnt je ne suis pas ces deux titres mais j’espère que les éditions Blue-Ray vont se poursuivre sur d’autres séries !! (même si je n’ai pas encore le matériel adéquat, mais dès que j’en aurai les moyens je passerai à la HD pour sûr !)
Depuis pas mal d’années déjà le Japon diffusait les anime en HD, or ces titres sont arrivés chez nous retaillés pour un format 720×576, perdant presque le tiers de leur qualité… En plus ce qui m’étonne c’est que les boites française d’édition continuent à retailler arbitrairement. Du genre Kana va sortir D.Gray-man en janvier en édition DVD normale, alors qu’on peut trouver tout à fait illégalement des formats HD fansubbés, avec une qualité toujours meilleure niveau compression (une image meilleure que celle des DVD standards donc…)
Cela fait déjà un bon moment que j’hésite à acheter des coffrets DVD sur les conventions, ne sachant si des rééditions Blue-Ray sont prévues ou pas.
Je rêve de voir bientôt des anime comme Cosette sur un écran Full HD en – au moins – 102 centimètres ^^ !!