Anime en Blue-Ray

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149146

    Ca y est, les premiers anime en Blue-Ray sont sortis et ça se passe chez Beez !!

    Il s’agit des OAV de Gunbuster et de Freedom.

    Personnellemnt je ne suis pas ces deux titres mais j’espère que les éditions Blue-Ray vont se poursuivre sur d’autres séries !! (même si je n’ai pas encore le matériel adéquat, mais dès que j’en aurai les moyens je passerai à la HD pour sûr !)

    Depuis pas mal d’années déjà le Japon diffusait les anime en HD, or ces titres sont arrivés chez nous retaillés pour un format 720×576, perdant presque le tiers de leur qualité… En plus ce qui m’étonne c’est que les boites française d’édition continuent à retailler arbitrairement. Du genre Kana va sortir D.Gray-man en janvier en édition DVD normale, alors qu’on peut trouver tout à fait illégalement des formats HD fansubbés, avec une qualité toujours meilleure niveau compression (une image meilleure que celle des DVD standards donc…)

    Cela fait déjà un bon moment que j’hésite à acheter des coffrets DVD sur les conventions, ne sachant si des rééditions Blue-Ray sont prévues ou pas.

    Je rêve de voir bientôt des anime comme Cosette sur un écran Full HD en – au moins – 102 centimètres ^^ !!

    Le-Renaclerican
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #149147

    Bonjour,

    En fait plusieurs anime sont déjà sortis en blu-ray en France tels Amer Béton, Paprika, Appleseed Ex Machina ou Animatrix mais chez des éditeurs plus généralistes.

    Kaze devait sortir le blu-ray de Brave Story au mois de novembre mais il semblerait qu’il soit repoussé.. (sur le site d’un webmarchant il est indiqué pour janvier).

    Pour ma part je vais me laisser tenter par Freedom (pour info ça ne sortira pas en DVD).

    Edité par Le Renaclerican le 30-11-2008 à 11:45

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149148

    Oui, tu as raison. Il me semble que La Traversée du Temps a aussi eu son Blue-Ray.

    Par contre niveau séries ça ne bouge pas beaucoup !

    Cela dit, je dis ça mais je serais curieuse de voir le prix d’un coffret DVD de série en Blue-Ray…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #149149

    Citation (akiko_12)
    Par contre niveau séries ça ne bouge pas beaucoup !

    Maintenant que tu le dis, y a-t-il des séries “live” américaines ou autres sorties en bluray ? J’ai pas l’impression. En somme, les éditeurs français d’anime semblent jouer un petit peu les avant-gardistes.

    Sinon, rien à voir, mais Disney n’a édité qu’un nombre relativement limité de “La belle au bois dormant”, 50000ex ( je sais si c’est beaucoup ou pas, mais ça me semble pas énorme quand même ). Avis aux amateurs…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #149150

    Citation (bub)

    Citation (akiko_12)


    Par contre niveau séries ça ne bouge pas beaucoup !



    Maintenant que tu le dis, y a-t-il des séries “live” américaines ou autres sorties en bluray ? J’ai pas l’impression. En somme, les éditeurs français d’anime semblent jouer un petit peu les avant-gardistes.

    Cher Bub et Akiko, les séries TV commencent elles aussi à être édité au format Bluray. Prison break saison 3 et Kaamelott livre V, Lost saison 4, heroes saison 2 et bien d’autres vont paraitre sous ce format HD.

    Sur le site Amazon.fr il y a une rubrique “blu-ray”, allez y jeter un coup d’oeil pour en savoir plus sur la liste (courte mais qui commence à s’étoffer ^^) des séries dispos!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #149151

    Citation (akiko_12)
    Oui, tu as raison. Il me semble que La Traversée du Temps a aussi eu son Blue-Ray.

    Par contre niveau séries ça ne bouge pas beaucoup !

    Cela dit, je dis ça mais je serais curieuse de voir le prix d’un coffret DVD de série en Blue-Ray…

    Je pense qu’il faudra compter dans les 10 à 20 Euros de différence avec les DVD. Les appareils sont par contre encore chers (200€ pour du no name tant pour le lecteur blu-ray que pour la télé à écran plat) mais tout ça devrait encore baisser l’année prochaîne.

    En fait c’est simple, les éditeurs se mettront vraiment à la HD quand le public sera prêt à suivre sauf que ça risque de mettre un tout petit peu plus de temps que pour le DVD, tout d’abord parce qu’il va falloir acheter à la fois un nouveau lecteur optique et une TV (full HD de préférence) pour profiter pleinement de ce nouveau format, ensuite parce que le gain apporté n’est pas aussi évident que lors du passage VHS-DVD ; je ne parle pas uniquement de la qualité d’image mais de l’apport pratique du DVD à l”poque (chapitrage, multilingue, bonus, et surtout plus de rembobinages !).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149152

    C’est vrai que la différence est moins évidente. Pas mal de gens autour de moi me demandent fréquemment la différence entre un DVD normal et un Blue-Ray, visiblement ça n’est pas très clair dans l’esprit de beaucoup. J’ai entendu d’autres gens dire qu’ils n’avaient pas envie de passer à la HD puisqu’avec l’évolution de la technique un meilleur format sortirait surement dans quatre ou cinq ans… (bien malin qui pourrait le dire !)

    En tous cas niveau télévision c’est un grand bouleversement. Le matériel est en train d’être remplacé au fur et à mesure, les XD cam et les lecteurs XD se font de plus en plus nombreux. Et c’est tant mieux parce qu’entre le XD et la DV (ou la Béta !) la différence est énorme !!!!!

    Pour faire simple, en vidéo il existait jusqu’à présent deux supports : la Béta, qui ressemble à une grande VHS ; les caméras Béta sont les plus grosses qu’on voit sur des plateaux TV. La DV, plus récente (DV normale ou mini DV) ont toujours un bande magnétique, mais sont plus maniables (la plupart des camescopes grand public sont mini DV).

    Avec le format XD cam, on enregistre directement en numérique sur un DVD Blue-Ray. Gain de place considérable pour le stockage (physique), gain de temps considérable aussi (car on ne passe pas sa vie à rembobiner où bobiner pour atteindre l’instant souhaité), fonctions inédites sur les caméras… C’est une vraie révolution dans la monde de l’audiovisuel ! (la qualité d’image aussi forcément, trois fois plus grande qu’avant… Mais encore faut-il avoir l’écran adapté pour en profiter).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min