Les gens qui s'enthousiasment pour UN animé sans topic spécial ne devraient-ils pas poster ici, plutôt que dans "Vos 5 préférés", vu qu'ils ne parlent que d'1 seul ?
Car en général, sans bonne intrigue, un animé n'est pas bien fameux.
Ainsi, je ne parlerais pas ici du Chevalier d'Eon si je ne m'étais pas laissé happer par l'intrigue, assez joliment bâtie par TOW UBUKATA, auteur du roman par ailleurs.
Je n'ai vu que le 1er coffret, le "Livre I", mais je me procurerai le Livre II prochainement.
Le rythme est certes lent, mais les qualités de mise en scène, de coloris, d'élégance du chara-design permettent de ne pas s'ennuyer.
Je reviendrai sur les détails, mais je voudrais dire que les jongleries avec l'Histoire que se permet Tow Ubukata ne me dérangent point, au contraire. Ce qu'il y a d'intéressant avec les Japonais et l'Histoire d'Occident, c'est leur mélange de respect / irrespect : ils se documentent avec pas mal de sérieux, puis comme ils se moquent de trahir les cours scolaires des pays concernés, ils prennent par-dessous la jambe certains faits "cruciaux", simples tremplins à l'imaginaire pour eux. Et nous nous retrouvons devant des trucs jouissifs que nul chez nous n'aurait osé.
Là où l'Occidental choisit entre coller au respect historique ou bien raconter des choses très faussées (notamment pour édulcorer le "trop dur" à l'intention de nos chères têtes blondes) le Japonais, lui, ne choisit pas : je le reconnais bien là ! c'est un trait viscéral nippon. Et peut-être trouve t-il une sorte de vérité plus intéressante ainsi.
Anime en tout genre mais avec une super INTRIGUE !!!
-
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 2 juillet 2009 à 10 h 46 min #272400Salut titamatth, j' ai deux animes qui pourrait t' interesser :
1- Speedgrapher
2- Hanimizawa, le village mauditAvec les titres qu' on te proposent, tu peux déjà faire un tri de ce que t'aime ou pas. 😁
2- Hanimizawa, le village mauditRectif : “Hinamizawa, le village maudit” 😉
(aka “Higurashi no naku koro ni” en VO, spa plus simple à orthographier, en fait ^^)
Je plussoie sur cette suggestion, le scénario de cette série est tortueux à souhait, et assez déstabilisant, autant dans sa structure narrative que dans l'intrigue et les personnages présentés. Animé très dérangeant dans sa première saison en raison de scènes choc, ambiances glauques (disponible en DVD chez Anima). Ce qui est dommage, c'est que les questions soulevées dans la première série ne trouvent leurs réponses que dans la seconde, qui est encore inédite en France. Pour le coup, la suite devient un peu moins glauque et vire vers l'irrationnel, mais reste toute aussi prenante.
J'avoue que c'est la seule production animée de ces deux-trois dernières années qui m'ait vraiment marqué.
je plussoie Lord Yupa
le chevalier d'éon a un scénario vraiment prenant, et qu'importe si l'hstoire de France n'est pas respectée, je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai suivi leur parcours… sauf que la fin m'a déçue, mais bon c'est personnel (je n'accroche pas à ce genre de fin)
sinon en plus du scénario, les décors sonts très beaux et j'ai beaucoup aimé le character design des persos- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 8 juillet 2009 à 12 h 48 min #272405Rectif : “Hinamizawa, le village maudit” 😉
(aka “Higurashi no naku koro ni” en VO, spa plus simple à orthographier, en fait ^^)
Salut à vous tous
Lewis,tu as raison,j' ai fait une faute de frappe .peut-être du à la chaleur ? 😂
Titamatth,si tu aimes les enquetes,je te conseillerai trop detective conan, kindaichi et pourquoi pas si tu est nostagique Angie detective en herbe.Mais pour les intrigues,y'a bcp à rémunerer. 😉
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 8 juillet 2009 à 22 h 56 min #272406…
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 8 juillet 2009 à 23 h 17 min #272408Ah! ok! (je m'en doutais un peu mais je suis parfois mesquin! ^^°)
Je ne suis pas un expert en Conan. J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai trouvés franchement sympas. Mais l'anime… On sent que l'age du public visé à perdu quelques années.
Kindaichi, je ne connais que de nom. Mais maintenant je chercherai à en savoir plus!
Et enfin Angie détective en herbe… totalement inconnu au bataillon! ( le 52e bataillon du seigneur KP, celui où personne ne connait Angie détective en herbe!)
De mon côté je n'ai pas de proposition… sorry!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.