Anime et Manga Grand Prix 2008

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 89)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269737

    Citation (akiko_12 @ 07/04/2011, 20:32)
    J'espère que la meilleure série classique c'est Eva 😃 !!

    Et non, la meilleure série classique est… One Piece. J'ai cru que c'était une blague mais non, c'est la réalité.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269738

    Citation (Sotelo @ 07/04/2011, 20:36)
    Et non, la meilleure série classique est… One Piece. J'ai cru que c'était une blague mais non, c'est la réalité.


    Ah ben super, c'est hyper novateur en tant que série d'animation 🙄

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269739

    Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2011, 20:36)
    De rien! Et pour Eva, je te laisse le plaisir de la découverte!

    Citation (Sotelo @ 07/04/2011, 20:36)
    Et non, la meilleure série classique est… One Piece. J'ai cru que c'était une blague mais non, c'est la réalité.


    Sotelo où la manière de rendre inutile le post précédent 😂 .

    Ah bon One Piece c'est animé? 😂 Oui je sais je l'ai déjà faite. Ça va devenir mon running gag 😁 . L'année prochaine on fera une coalition pour la défense d'Eva. 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269740

    Citation (Shinji-kun @ 07/04/2011, 21:14)
    Sotelo où la manière de rendre inutile le post précédent 😂 .

    Oui, je sais, on posté nos messages presque en même temps, ce sont des choses qui arrivent ! 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269741

    Citation (Sotelo @ 07/04/2011, 21:24)
    Oui, je sais, on posté nos messages presque en même temps, ce sont des choses qui arrivent ! 😂


    Ah oui j'avais pas vu c'est carrément à la minute près.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269742

    Je remonte le topic d'Akiko pour l'Anime Manga Grand Prix 2011!
    Si vous souhaitez vous souvenir des séries pour lesquelles vous avez voté, notez-les ici! Parce que les résultats seront publiés en mars ou avril, il me semble, alors, on a vite fait d'oublier! Ce topic tient lieu de pense-bête!
    Je n'ai pas encore voté, pour ma part, j'attends un peu encore!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269743

    – Meilleur anime japonais 2011 : Baccano (Fate/Zero aurait gagné si Urobuchi avait viré cette Saber et en avais mis une autre version)
    – Meilleure animation non japonaise : My Little Pony Friendship is Magic (captain obvious, pour une fois que je vote dans cette catégorie en plus)
    – Meilleure série classique : Slayers
    – Meilleur film d'animation : Les aventures de Tintin
    – Meilleur générique : Zoku Sayonara Zetsubô Sensei – Kuusô Rumba
    – Meilleur doublage : nsp
    – Meilleur espoir : Puella Magi Madoka Magica

    – Meilleur Manga 2011 : Les Vacances de Jésus et Bouddha
    – Meilleur one-shot : nsp
    – Meilleur style manga : nsp
    – Meilleur shônen : Reborn, pour le soutien
    – Meilleur shôjo : Sailor Moon, pour le retour et par nostalgie
    – Meilleur seinen : [sale fangirl] Hellsing [/sale fangirl)
    – Meilleur espoir : Violinist of Hameln (meilleur inespoir plutôt)

    En comparant avec mes précédentes listes, je me rends compte que mes goûts classiques ont pas mal changé, ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269744

    Je n'ai pas encore voté, je crois que j'attendrai le mois prochain.

    Pour la meilleure animation non japonaise, je voterai pour My Little Pony Friendship is Magic, c'est archi méga sûr et c'est de loin la série animée occidentale qui m'aura le plus enthousiasmé parmi celles qui sont arrivées chez nous cette année! 😃

    Pour la meilleure série classique, j'hésite encore entre Lupin III/Edgar le détective cambrioleur (la deuxième série avec notre héros en veste rouge) et Wakfu: cette série française a été un coup de coeur foudroyant pour moi, cela faisait fort longtemps qu'une série animée française d'aventures ne m'avait pas autant captivé! 😃

    J'y réfléchirai encore.

    Pour la meilleure série animée japonaise de cette année, je voterai peut être pour Eden of the East que j'ai bien aimé, mais j'attends un peu, là je viens à peine de découvrir “Tiger and Bunny”…

    Pour le meilleur shônen, ce sera évidemment City Hunter, c'est MON shônen manga culte, j'ai voté pour lui chaque année, et je voterai encore pour lui cette année. J'ai lu de nombreux shônen fantastiques, mais City Hunter garde la place numéro 1 dans mon coeur et ne sera jamais détrôné.

    Pour le meilleur Shôjô, La Rose de Versailles bien entendu, je vénère Lady Oscar!
    Pour le reste, je verrai bien.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269745

    – Meilleur anime japonais 2011 : Tiger & Bunny ;
    – Meilleure série non japonaise : My Little Pony Friendship is Magic ;
    – Meilleure série classique : Super Dimension Fortress Macross ;
    – Meilleur film d'animation : Redline ;
    – Meilleur générique : Waltz (Honey & Clover ED1)
    – Meilleur doublage : nsp ;
    – Meilleur espoir : Cross Game.

    Rien voté en manga car pratiquement rien lu cete année.

    Citation (rozen_angel @ 26/12/2011 19:25)
    – Meilleur anime japonais 2011 : Baccano (Fate/Zero aurait gagné si Urobuchi avait viré cette Saber et en avais mis une autre version)

    Ils auraient pu mettre Red Saber, apparemment elle a une personnalité assez fun (bon faut dire que je n'ai vu que sa courte prestation dans Carnival Phantasm donc c'est pas forcément le plus représentatif) 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269746

    -MEILLEUR ANIME JAPONAIS 2011 : Eden of the East
    -MEILLEURE ANIMATION NON-JAPONAISE 2011 : NSP
    -MEILLEURE SÉRIE “CLASSIQUE” 2011 : Neon Genesis Evangelion
    -MEILLEUR FILM D’ANIMATION 2011 : Arriety – Le petit monde des chapardeurs
    -MEILLEUR GÉNÉRIQUE OU CHANSON : Zankoku na tenshi no teeze (Neon Genesis Evangelion opening)
    -MEILLEUR DOUBLAGE FRANÇAIS 2011 : NSP
    -MEILLEUR ESPOIR ANIME : Lucky Star
    -MEILLEURE SÉRIE MANGA 2011 : K-on !
    -MEILLEUR “ONE-SHOT” 2011 : NSP
    -MEILLEURE BD AU STYLE “MANGA” 2011 : NSP
    -MEILLEUR SHÔNEN “CLASSIQUE” : Pandora Hearts
    -MEILLEUR SHÔJO “CLASSIQUE” : NSP
    -MEILLEUR SEINEN “CLASSIQUE” : NSP
    -MEILLEUR ESPOIR MANGA : durarara !!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269747

    Citation (Tom le chat @ 02/01/2012 07:21)
    Ils auraient pu mettre Red Saber, apparemment elle a une personnalité assez fun (bon faut dire que je n'ai vu que sa courte prestation dans Carnival Phantasm donc c'est pas forcément le plus représentatif) 😃

    Je pensais plutôt à un Saber complètement différent, avec un esprit héros totalement différent. Je n'ai jamais pu me voir la Saber de Stay Night, je la trouve insupportable, et la revoir dans Zero a diminué l'appréciation que j'ai pour cet anime. Il faut que je continue le visual novel pour savoir pourquoi elle est dans les deux versions. Et ça me fait penser que je dois également voir Carnival Phantasm, qu'on dit très drôle pour les fans de Type-Moon 😂

    Ash76
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #269748

    Meilleur anime japonais 2011 : Eden of the East.

    Ensuite j'ai appuyé sur entrer par inadvertance 😌

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269749

    Citation (rozen_angel @ 02/01/2012 21:14)
    Je pensais plutôt à un Saber complètement différent, avec un esprit héros totalement différent. Je n'ai jamais pu me voir la Saber de Stay Night, je la trouve insupportable, et la revoir dans Zero a diminué l'appréciation que j'ai pour cet anime. Il faut que je continue le visual novel pour savoir pourquoi elle est dans les deux versions. Et ça me fait penser que je dois également voir Carnival Phantasm, qu'on dit très drôle pour les fans de Type-Moon 😂


    Moi je suis super fan de Saber, et je trouve que la tenue “civile” de Zero en noir c'est très très classe ! Bien plus que sa jupe et chemisier blanc de Stay Night, trop lycéens.
    Par contre en combat j'aurais préféré une version différente pour changer comme la très belle Saber Lily (pas fan de la version dark par contre).
    Heureusement qu'il y avait ce personnage dans Stay Night, sinon je n'aurais pas pu supporter la série ! Selon moi c'est le seul argument du truc en fait : Emiya est un énorme boulet, je n'aime pas Tohsaka et son allure Asuka-like (je DETESTE Asuka), je ne trouve pas à Archer d'intérêt malgré les pectoraux et la bogossitude que les graphistes ont tenté d'y donner, Shinji est pathétique, Sakura plate et inexistante… Beau tableau 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269750

    Ce que je ne supporte pas avec Saber, c'est que justement on te la balance comme parfaite. Dès le début, on te dit que Saber est la classe la plus puissante, personne ne fait le poids, deal with it. Et cette Saber est trop lisse, elle n'a aucun défaut, elle est dévouée jusqu'à la mort, elle ne se laisse pas berner, c'est une grande guerrière honorable, blablabla… J'ai aussi l'impression que les réalisateurs font en sorte que pour chaque chose qu'elle fait, elle a la classe, elle ne fait aucun faux pas. J'aurais pu la considérer comme une Mary Sue, mais pas mal de personnages de Night/Zero ne l'aime pas particulièrement. C'est pourquoi j'ai été ravie lorsque dans Zero, Rider l'a remise à sa place, quelle classe ce Rider !
    J'aime bien les autres personnages de Night, Tôsaka est bien plus qu'une tsundere, mais elle est bien mieux développée dans le visual novel. Quand tu vois que son chapitre introductif prend deux heures dans le jeu, alors que l'anime l'expédie en trente secondes, ce dernier ne fait clairement pas le poids ! Archer est mon Servant préféré, ses interactions avec Rin sont très amusantes, et ce personnage est plus crédible que Saber. Mais de toute façon, pour de bons personnages, Zero écrase tout allègrement le visual novel original.

    Au fait, t'as pas voté ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269751

    En effet Saber est ultra classe, et voui 😃. Mais elle est loin d'être parfaite puisqu'elle se dissimule sous son armure et couve un gros complexe Oscar, ce qui, qu'on se le dise, ne fait qu'ajouter à sa grande classe à mon sens (et au sens de mon culte pour Oscar 😂).

    Citation (rozen_angel @ 02/01/2012 22:09)
    Au fait, t'as pas voté ?


    Pas encore non, je n'ai même pas regardé les catégories… En fait je ne devrais même pas être là, j'ai bien d'autres trucs à faire mais bon.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269752

    Citation (rozen_angel @ 02/01/2012 21:14)
    Je pensais plutôt à un Saber complètement différent, avec un esprit héros totalement différent. Je n'ai jamais pu me voir la Saber de Stay Night, je la trouve insupportable, et la revoir dans Zero a diminué l'appréciation que j'ai pour cet anime. Il faut que je continue le visual novel pour savoir pourquoi elle est dans les deux versions. Et ça me fait penser que je dois également voir Carnival Phantasm, qu'on dit très drôle pour les fans de Type-Moon 😂

    Je pensais plus précisément à la Saber de Fate/Extra, le dungeon RPG sur PSP (qui vient de sortir aux US soit-dit en passant) :

    Malgré, les apparences, c'est un personnage totalement différent (elle est la réincarnation de l'empereur Néron), petite par la taille mais à l'ego surdimensionné ! D'après les dires des fans, elle tient largement la comparaison avec Gilgamesh à ce niveau.

    Mais comme Akiko, j'aime beaucoup la Saber originale et les personnages de femme paladin en général (comme Agrias Oaks ou Beatrix).

    Citation
    J'aime bien les autres personnages de Night, Tôsaka est bien plus qu'une tsundere, mais elle est bien mieux développée dans le visual novel. Quand tu vois que son chapitre introductif prend deux heures dans le jeu, alors que l'anime l'expédie en trente secondes, ce dernier ne fait clairement pas le poids ! Archer est mon Servant préféré, ses interactions avec Rin sont très amusantes, et ce personnage est plus crédible que Saber

    Oui, j'ai été très agréablement surpris par les personnages de Rin et Archer dans l'anime ; pour le VN je ne suis pas allé plus loin que le prologue pour l'instant mais effectivement on se rend compte que l'anime a déjà énormément taillé dans le vif.

    Carnival Phantasm est très drôle mais ça s'adresse vraiment aux fans ; ne connaissant pas Tsukihime j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ces parties là par rapport aux sketches sur Fate/Stay Night.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #269753

    Juste une question, ce que vous appelez Visual Novel, c'est le nom "djeuns" pour les digi comics ou il s'agit d'un concept différent ?

    Fate stay night c'est un jeu video en fait ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269754

    Voilà, ça y est j'ai finalement voté!
    Voilà les oeuvres sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu 😁 :

    -MEILLEUR ANIME JAPONAIS 2011 : Cobra the Animation: Time Drive

    -MEILLEURE ANIMATION NON-JAPONAISE 2011 : My Little Pony Friendship is Magic

    -MEILLEURE SÉRIE “CLASSIQUE” : Wakfu

    -MEILLEUR FILM D’ANIMATION 2011 : Les aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne

    -MEILLEUR GÉNÉRIQUE OU CHANSON : Yakusoku wa Iranai: opening de la série TV Escaflowne

    -MEILLEUR DOUBLAGE FRANÇAIS 2011 : Arrietty – Le petit monde des chapardeurs

    -MEILLEUR ESPOIR ANIME : Saint Seiya film 5 : Tenkaï Hen

    -MEILLEURE SÉRIE MANGA 2011 : GTO shonan 14 days

    -MEILLEUR “ONE-SHOT” 2011 : je n'ai rien voté pour cette catégorie!

    -MEILLEURE BD AU STYLE “MANGA” 2011 : Wakfu les Kamas de la soif

    -MEILLEUR SHÔNEN “CLASSIQUE” : City Hunter

    -MEILLEUR SHÔJO “CLASSIQUE” : La Rose de Versailles (Lady Oscar)

    -MEILLEUR SEINEN “CLASSIQUE” : Maison Ikkoku (Juliette je t'aime)

    -MEILLEUR ESPOIR MANGA : Lupin III

    Pour la meilleure série classique, j'ai hésité entre Escaflowne, la seconde série animée de Lupin III/Edgar le détective cambrioleur et Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque, mais j'ai finalement opté mon choix pour Wakfu qui est l'un de mes gros coups de coeur de ces dernières années.

    Cela faisait fort longtemps qu'une série animée française d'aventures ne m'avait pas autant captivé, fait rire et ému, c'est une pure merveille. 😃
    Quant à Gurren Lagann, j'ai déjà voté pour ce chef d'oeuvre l'année dernière, mais il y a de bonnes chances que je revote pour elle dans les prochaines années! 😉

    Pour la meilleure série animée non japonaise sortie en France en 2011, j'ai évidemment soutenu “My Little Pony Friendship is Magic” qui est franchement géniale et irrésistible! 😃

    En tout cas, si elle arrive à la première place du classement, il faudra fêter l'évènement!

    Et puis pour le meilleur générique, l'opening d'Escaflowne est l'une des plus belles chansons japonaises que je connaisse, un enchantement pour les oreilles, d'autant plus que Maaya Sakamoto chante admirablement bien.

    Quant au meilleur espoir manga, j'ai voté pour la série originale de Lupin III. A présent que Arsène Lupin est tombé dans le domaine public, un éditeur français peut publier le manga sans être contraint de changer le nom et le manga majeur de Monkey Punch mérite amplement une sortie française officielle!
    Et si voulez savoir, OUI, je serai prêt à racheter les tomes que j'ai déjà s'ils sont traduits en français dans une belle édition!
    De plus, si quelques chapitres de Shin Lupin III ont été traduits en français dans le magazine Yoko, ce n'est pas le cas de la série originale qui reste à ce jour inédite en France.

    Pour ce qui est du meilleur anime japonais sorti en 2011, il y en a quelques uns que j'ai bien aimé, mais j'ai finalement voté pour “Cobra the animation: Time Drive” qui est la meilleure des deux séries d'OAVs de Cobra et qui est indubitablement la série animée japonaise sortie cette année qui m'aura le plus séduit. C'est une très belle adaptation de la meilleure histoire du manga en couleurs de Cobra. 😁

    Citation (kuronoe @ 03/01/2012 19:45)
    Fate stay night c'est un jeu video en fait ?

    Oui, à la base c'est un jeu vidéo. Je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes de Fate Stay Night, mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé cela sympa.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269755

    Citation (kuronoe @ 03/01/2012 19:45)
    Fate stay night c'est un jeu video en fait ?


    Je préférerais que Rozen vienne expliquer vu que je n'ai lu que 2h de Visual Novel dans ma vie (du Higurashi)… En gros de ce que j'ai vu c'est un jeu vidéo mais pas dans le sens “classique” car ça se présente plutôt comme un livre dont tu es le héros. Tu as du texte (beaucoup), des photos de décors, des personnages qui apparaissent à l'écran en faisant diverses expressions selon ce que raconte le texte, et une musique derrière qui change aussi selon l'ambiance. Tu peux faire des choix dans l'histoire qui te serviront à influer sur le scénar et/ou débloquer telle ou telle fin différente.

    C'est assez bien foutu (en tout cas Higurashi) et on rentre bien dans l'histoire. Par contre il faut aimer lire sur écran, c'est là où le concept pèche un peu pour moi.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269756

    Citation (kuronoe @ 03/01/2012 19:45)
    Juste une question, ce que vous appelez Visual Novel, c'est le nom “djeuns” pour les digi comics ou il s'agit d'un concept différent ?

    Fate stay night c'est un jeu video en fait ?

    D'après ce que j'en sais, un visual novel c'est une sorte de livre plus ou moins interactif ; la plupart du temps ça consiste à lire l'histoire et cliquer sur “suivant” avec pour certains VN des choix à faire de temps en temps pour obtenir une fin particulière. Ca peut visuellement ressembler à ça :


    (voir l'article de Wiki d'où j'ai tiré cette image)

    Ou à ça :

    Et donc, Fate/Stay Night est un visual novel à la base, puis ça a donné lieu à une série TV et quelques jeux vidéo comme le très sympa jeu de baston Fate Unlimited Codes ou le dungeon RPG Fate/Extra.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 89)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min