AnimeLand # 138 en kiosque !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116677

L’animation japonaise en danger ? AnimeLand vous informe.

L’arrivée de Death Note au cinéma ? AnimeLand vous donne son avis.

Le bilan 2007 du manga et ses conséquences ? AnimeLand ne pratique pas la langue de bois.

Retrouvez un numéro 138 complet sur la crise secouant le monde du manga et de l’animation, sans oublier le retour des posters ! : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=793

De plus, vous pouvez voter en ligne pour l’Anime & Manga Grand Prix Français ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=special&id=24

Edité par Nicolas_Penedo le 04-02-2008 à 11:33

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #116678

Oui, je l’ai reçu la semaine dernière et juste feuilleté un peu.

Eh ben, le dossier “crise”, en effet, ça fait peur ! il ne reste plus qu’à espérer “envers et contre toute logique”…

Je n’ai lu intégralement à ce sujet que l’interview de Tow Ubukata.

Il est déprimant, même révoltant de constater par ce qu’il dit ( et d’autres témoignages ) que l’industrie de l’animation et du manga ne se réforme pas et dégrade encore plus les conditions de vie des mangaka débutants et animateurs. C’est stupide en plus d’être antisocial, car ce n’est pas en faisant “suer le burnous” que les studios et éditeurs japonais survivront au rouleau compresseur chinois et à l’évaporation des droits par le téléchargement, cette contrebande universelle.

Ce qui me fout les jetons aussi, c’est que Tow affirme que le jury de Shôgakukan dont il fait partie n’a pas pu trouver cette année un seul roman original, et que les jeunes générations japonaises ne maîtrisent plus vraiment leur écriture et ont des difficultés de concentration ( remarquez, selon mes sources, peu douteuses, les étudiants français de 1ère année de la rentrée 2007 seraient majoritairement d’un niveau comme on n’en a jamais connu…).

Alors, exagération ou pas ? notons que le journal Asahi Shinbun n’est pas politiquement neutre et que le choix de ses infos, mentionnées ailleurs, est donc orienté.

Mais c’est vrai que rien ne semble bien encourageant !! que faire ?

Edité par Lord Yupa le 04-02-2008 à 11:55

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116679

Je vois qu’on partage nos points de vue là dessus. Dans mon papier sur le manga (à paraitre), tu constateras que je pense comme toi mais que j’estime que Death Note est une formidable base pour philosopher.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #116680

Citation (Lord Yupa)
    Ce qui me fout les jetons aussi, c’est que Tow affirme que le jury de Shôgakukan dont il fait partie n’a pas pu trouver cette année un seul roman original, et que les jeunes générations japonaises ne maîtrisent plus vraiment leur écriture et ont des difficultés de concentration ( remarquez, selon mes sources, peu douteuses, les étudiants français de 1ère année de la rentrée 2007 seraient majoritairement d’un niveau comme on n’en a jamais connu…).

Alors, exagération ou pas ? notons que le journal Asahi Shinbun n’est pas politiquement neutre et que le choix de ses infos, mentionnées ailleurs, est donc orienté.

Mais c’est vrai que rien ne semble bien encourageant !! que faire ?

Petite précision : l’interview de Tow Ubukata n’est pas liée au dossier sur la crise de l’animation.

En effet, les mots du scénariste sont assez durs. Mais ses propos “off” sont encore plus affligeants sur la “jeune génération”. Ayant son âge et étant moi-même enseignant; j’ai continué la discussion avec lui autour d’une cigarette et force est de constater que nous avions à peu près le même avis sur les “jeunes” générations française et nippone. Au point de nous demander si nous n’étions pas devenus des vieux cons réacs.

Le lendemain, Ubukata faisait une conférence sur les media populaires japonais (manga & anime en tête), et son constat était tout aussi sans appel. En résumé : “l’accès facilité (nouvelles technologies ET légèreté de ton, deux facteurs distincts) à des oeuvres de divertissement tue dans l’oeuf toute volonté de curiosité et d’ouverture auprès des plus jeunes, et la génération 15-20 ans actuelle en est la première représentante”.

Maintenant, je pense que ce sujet vaut la peine d’être développé et débattu mais dans une section bien à lui, pas sous l’égide “AnimeLand #138 en kiosque”. Nico, tu déplacerais ce post, diiiiis steupléééé ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116681

Cher nain, tu sembles ignorer la médiocrité de notre interface actuelle… Donc, le plus simple, ce serait que Yupa et toi redémariez un sujet là dessus. Sorry et on croise les doigts pour que le nouveau site arrive trèèèès vite.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #116682

Citation (Nicolas_Penedo)
    L’animation japonaise en danger ? AnimeLand vous informe.

Question qui m’a traversé l’esprit, la…

Pas lu le mag’ encore mais… Si la Japanim’ disparait… Ca signifie qu’AnimeLand disparait aussi ?

(J’etaye mon propos par le fait qu’il y a deja TANT à dire sur ce qui existe deja que je vois bien le magazine tourner encore de longues annees, meme sans nouveautés a couvrir. Sans meme parler, bien sur, de l’animation au sens hors nippon du terme…)

Edit : Darthantos pourquoi ne pas parler de Death Note dans la partie Death Note ? ^^°

Edité par Kaiser Panda le 06-02-2008 à 17:22

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #116683

45 réponses sur 400 mail envoyés.

J’ai TROP LA HONTE.

Super sympa de mettre les libraires à l’honneur mais là on en sort pas grandit du tout. (c’est pas une critique hein!!!!! Après tout c’est notre faute!!)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #116684

Citation (darthantos)
    Après, je vais encore passer pour un vieux réac, mais quand même, avant de parler du contenu du magazine et de se lancer dans des projections farfelues quant au devenir d’AL, ne vaudrait-il pas mieux l’avoir lu avant ?

T’inquiete mon gars, j’irai le lire le dossier en question. Je me posais juste une question sur le coup, j’estime avoir eu le droit de lancer une perche comme ca, histoire de ! Ceci ne m’empechera en rien de revenir sur la question, et de corriger ma reflexion en fonction !

J’ajouterai meme -toujours sans avoir lu le dossier, & au vu de tes premieres precisions- que ca m’etonnerait quand meme grandement que la Japanim’ disparaisse du jour au lendemain (faut pas deconner). En crise oui, mais en voie de disparition, moins sur (puis ma projection est-elle si “farfelue” que ca???).

Voila a la prochaiiiiiiiiiiiiiiiine, et merci pour ta reponse Darthy !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min