AnimeLand # 142 en kiosque !

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Posté dans : Forum Général

• Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #117193

Je voudrai savoir si les nouveaux retard sont partout en Belgique ,car toujours rien en Kiosque.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117194

Citation (Lord Yupa)
    Le 142, je l’ai enfin lu, et je dois dire que j’apprécie vraiment la “Nouvelle Formule” (plus très nouvelle, d’accord). Par exemple, la présence de l’animation non nipponne dans ce numéro est bien dosée, même si l’actu (Berlin) amenait une présence qui aurait pu se révéler un peu lourde. La rubrique Top et Bides est – comme le signale une réponse au courrier – idéale pour se situer par rapport à nos chers rédacteurs bien déjantés (surtout dans leurs savoureux titres !!). Ainsi convaincu par Nico, je programme l’achat du DVD Moonlight Mile, l’enthousiasme de Manu m’a fait engranger Mushishi t.1 pour le découvrir, celui de Steve m’oriente sur Pale Cocoon, et j’adore le ton et les vues de Carla Cino.

Le très intéressant Bill Plympton interviewé ! un must ! j’ai adoré L’Impitoyable Lune de Miel ; plutôt déçu en revanche par Les Mutants de l’Espace.

Bokurano : ça fait peur… en Italie Star Comics a publié Les Ailes de Vendémiaire, du même Kitô, et bonjour là aussi le récit bien glauque, avec filles à tête vivante sur des corps de poupée de Hans Bellmer. D’ailleurs “les corps de ses protagonistes sont utilisés comme des figures géométriques”, ainsi qu’écrit Steve (salut l’ancien d’Animapa !). Kitô c’est une stylisation et une construction de case “artiste”, mais à la manière d’un Balthus cruel…

Ca fait sacrément plaisir, merci !!! Je transmettrais à l’équipe ^__^

Pour Amaru, je ne sais pas ce qui se passe avec la Belgique. Décidément… j’en reparle au boss demain.

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #117195

Oki , merci beaucoup.

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #117196

Toujours rien en vue pour L’AL142 donc ne parlons pas du HS.

Cela devient tout de même inquiétant.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117197

Le boss vient de me confirmer qu’il y a eu un problème dans l’acheminement du magazine et que les kiosques doivent être livrés aujourd’hui.

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #117198

Oki,merci pour tout.:pompom:

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #117199

Je me suis procuré le nouvel Animeland il y a quelques jours et comme d’habitude, j’y ai découvert quelques nouveautés. J’ai notamment été très séduit par l’article sur Windy Tales, véritable coup de coeur de ce numéro en ce qui me concerne et j’ai vraiment envie de découvrir cette (courte) série dont l’article m’a fait très forte impression. Je me demandais simplement si un coffret était prévu en lieu et place des trois dvd individuels prévus.

J’ai également été soulagé d’apprendre que le nouveau volet d’Appleseed avait l’air aussi bon que son prédécesseur. Voire meilleur. Bien sûr, l’avis du rédacteur n’est qu’un avis parmi d’autres mais je dois reconnaître que les opinions argumentées du staff d’Animeland ne m’ont que très rarement valu de mauvaises surprises lors de mes achats. Disons que la sortie direct to dvd sans passer par la case ciné me laissait sceptique… Craintes non fondées semble t-il…

Enfin, j’ai vu que le prochain Animeland allait parler de Blood+, le manga. Je voulais savoir quand serait disponible l’anime en France parce qu’à moins d’avoir raté un épisode, je suis carrément passé à côté…

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #117200

Je m’insurge ! Je viens d’acheter le 142è numéro et, que vois-je dans l’article sur Speed racer ? Christina (Ricci) écrit sans H. Bon, pour cette fois, ça va, mais que je ne vous y reprenne pas. ^^

Sinon, plus sérieusement, je suis étonné de voir les différences de niveau de vocabulaire. On peut trouver des mots rarement utilisés comme “éphèbes” (Host Club p28) ou encore “phylactères” et “paragons” (Saint Seiya p49) mais aussi des mots comme “cul-cul la praline” (qui est une expression, je vous l’accorde) dans la chronique du 7è tome d’Emma à la page 72 et, “gnangnan” (chronique de Zetman p76).

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117201

C’est parce que la Rédaction est bipolaire : une face Bidochon, une face Kant (clin d’oeil, toussa).

Plus sérieusement, parce que, selon les articles, le sujet, les idées que l’on veut faire passer, etc, on peut utiliser différents registres lexicaux.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min