Citation (Lord Yupa)
Le 142, je l’ai enfin lu, et je dois dire que j’apprécie vraiment la “Nouvelle Formule” (plus très nouvelle, d’accord). Par exemple, la présence de l’animation non nipponne dans ce numéro est bien dosée, même si l’actu (Berlin) amenait une présence qui aurait pu se révéler un peu lourde. La rubrique Top et Bides est – comme le signale une réponse au courrier – idéale pour se situer par rapport à nos chers rédacteurs bien déjantés (surtout dans leurs savoureux titres !!). Ainsi convaincu par Nico, je programme l’achat du DVD Moonlight Mile, l’enthousiasme de Manu m’a fait engranger Mushishi t.1 pour le découvrir, celui de Steve m’oriente sur Pale Cocoon, et j’adore le ton et les vues de Carla Cino.
Le très intéressant Bill Plympton interviewé ! un must ! j’ai adoré L’Impitoyable Lune de Miel ; plutôt déçu en revanche par Les Mutants de l’Espace.
Bokurano : ça fait peur… en Italie Star Comics a publié Les Ailes de Vendémiaire, du même Kitô, et bonjour là aussi le récit bien glauque, avec filles à tête vivante sur des corps de poupée de Hans Bellmer. D’ailleurs “les corps de ses protagonistes sont utilisés comme des figures géométriques”, ainsi qu’écrit Steve (salut l’ancien d’Animapa !). Kitô c’est une stylisation et une construction de case “artiste”, mais à la manière d’un Balthus cruel…
Ca fait sacrément plaisir, merci !!! Je transmettrais à l’équipe ^__^
Pour Amaru, je ne sais pas ce qui se passe avec la Belgique. Décidément… j’en reparle au boss demain.