AnimeLand # 143 en kiosque !

16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)

Posté dans : Forum Général

• Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117523

Je crois qu’il va me falloir réserver tout un après-midi pour pouvoir lire ce topic de la “banquise wars”!

Je le connaissais, mais que de réputation ^^

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #117524

Citation (kuronoe)
    Donc il faut comprendre que lorsqu’on parle de djeun’s sur un ton peut être critique parfois, c’est une vision générale que nous avons de la perception du phénomène par les jeunes qui est assez décevante parceque la bd nippone recèle de véritable trésor qui sont oubliés ( et que les médias n’aident souvent pas à remettre sur le devant de la scène)

Maintenant on est tous passés par là, perso à l’époque je ne jurais que par Saint Seiya, j’étais focalisé sur cette série et c’est vrai que le Do mag alimentait très largement cette concentration d’intérêt, donc je comprends qu’à l’heure actuelle il y ait un engouement pour Naruto…Maintenant après avoir lu bon nombre de séries du même registre, je pense que celle ci ne casse pas des briques et que l’engouement autour d’elle est assez surfait…

Ce qui est intéressant avec ce genre de phénomène de mode, je pense, c’est qu’il permet justement une ouverture vers de plus larges horizons. Alors, certes, c’est pas immédiat, mais c’est un cheminement. Tu le fais toi-même remarquer pour Saint Seiya… Perso, c’est Sailor Moon qui m’a ouvert la voie. J’ai chercher à en savoir plus sur la série, et j’achetais un peu compulsivement tout ce qui la mettais en couverture (heureusement -ou pas- c’était beaucoup moins que Dragon Ball Z, l’ultime ennemi de l’époque). Et c’est aussi pour ça, que finalement, je pense qu’un Naruto en couverture, ça peut aussi servir. Les fans vont acheter. Ils liront peut-être d’autres articles, découvriront des choses à côté, s’y intéresseront au fur et à mesure (je ne dirais pas pourquoi j’ai acheté mon premier AniméLand -le premier en kiosque- mais la guerrière en jupette n’y était pas pour rien). Donc oui, pour le coup, c’est moins mettre en avant certaines perles, mais ça permet à la fois au mag de vendre, et peut-être à de futurs animé-fans de se commencer à se culturer sans le savoir… Si elle est pas plus belle la vie !

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #117525

Citation (nakayomi)
    (je ne dirais pas pourquoi j’ai acheté mon premier AniméLand -le premier en kiosque- mais la guerrière en jupette n’y était pas pour rien).

On veut savoir ! :panchi:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #117526

Citation (NdJ)
    On veut savoir ! :panchi:

C’est bien parce que c’est réclamé à corps et à cri par la planète toute entière… 😃

Non, en fait, c’est parce que je voulais l’adresse d’un fanzine consacré à la série il me semble (et aussi parce qu’il y avait quelques news sur la série, ainsi que le dossier City Hunter que j’aimais bien… Donc bon, tant qu’à faire… Et puis, y’avait aussi le dossier sur la censure qui était intéressant après coup, et celui sur les spécificités du manga).

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117527

Et me voilà de retour (et pas pour vous jouer de mauvais tours).

Merci à l’ébourrifant Ndj d’avoir assuré la sécurité à la force de ses bras et merci aux intervenants d’avoir été cool et tranquilles comme de gentils petits Pingouins.

Je suis tout ouïe, par boite mail, à ceux qui auraient des doléances à me poser pendant mes deux semaines d’absences.

Sinon, bon surf à tous !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #117528

Juste pour information : tres bon article sur Makoto SHINKAI dans ce numero (à quand ce monstre en France ????), on sent que Steve NAUMANN maitrise & aime son sujet mais…

Parler de Hoshi No Koe en disant que c’est l’histoire d’un “homme parti à la recherche d’extraterrestres au fin fond de l’univers & de son amie restée sur Terre“, j’avoue que cela me derange un peu…

Surtout avec cette image en illustration à 1 centimetre :

OK, les delais, les relectures trop rapides, etc… mais l’erreur me paraissait assez grosse pour etre soulignée donc voila.

Sans rancune Steve ! 🙂

Edité par Kaiser Panda le 28-07-2008 à 23:47

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117529

J’ai transmis vos remarques à Steve.

• Nouveau
    Anonyme le #117530

Me voici pour répondre, même s’il n’y a pas grand chose à dire.

Le pire, c’est que l’excuse des délais ne marche même pas car voilà plusieurs mois que j’ai écrit cet article.

Alors d’où vient cette bévue? J’ai vérifié mon brouillon, elle n’y était pas.

C’est donc mon inconscient. Je ne vais pas décrire la situation dans laquelle j’étais quand j’ai écrit cet article mais je devais avoir un problème avec l’épanouissement de la femme et donc, du fait que ce soit “elle” qui part et non “lui”.

C’est en tout cas la plus grande science fiction de l’œuvre. Même dans plusieurs années, je vois mal le statut de la femme changer sensiblement au Japon. J’ai vu de telles horreurs dans ce pays sur le statut de la femme que c’est impensable de voir une inversion des rôles.

Bon, ce n’est pas le sujet et cela ne m’excuse pas. Je suis assez triste d’avoir fait une erreur pareil sur des oeuvres que j’aime tant. Dommage…

Mais c’est une bonne raison de refaire un très bon article parfait quand (espérons très vite), l’une de ces oeuvres sortira chez nous. Au sujet des versions anglaises, on en parlait dans le magazine il y a dix ans. Ce qui sortait en Italie, en Angleterre…. mais c’est une autre époque et, là, précisément, je pense que c’était assez mineur de s’attarder sur les adaptations autres que dans notre beau pays. (je dis ça, mais dans mon portrait de rumiko takahashi du dernier AL Xtra, je parle de son succès aux States).

Enfin, toutes mes excuses, l’inattention est la pire des erreurs.

steve

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #117531

Citation (steve moi renart)
    Alors d’où vient cette bévue? J’ai vérifié mon brouillon, elle n’y était pas.

C’est donc mon inconscient. Je ne vais pas décrire la situation dans laquelle j’étais quand j’ai écrit cet article mais je devais avoir un problème avec l’épanouissement de la femme et donc, du fait que ce soit “elle” qui part et non “lui”.

Ou alors c’est un effet secondaire des yaoi que tu lis à longueur de journée depuis que Carla t’a entraîné dans cette voie de perdition…

*sifflote*

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117532

Je sens surtout qu’on va le priver de yaoi comme punition, oui !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #117533

Dans ce genre de situations, il faut le forcer à faire des choses qu’il ne veut pas et qu’il ne regrettera pas après.

Faites-lui écrire un article sur Kaiba, tiens. Il serait temps de nous présenter la série !

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117534

Oh non!! Je viens de me rendre compte qu’il faut que j’attende encore un mois avant de recevoir le n°144………. Aaargh, c’est long un mois sans nouveau magazine à lire!!

J’espère que les vacances ont été bonne?? (si elles sont déjà terminées bien entendu ^^)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117535

Bonnes, mais courtes. Et elles se terminent pour l’équipe…

Remington
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    remington le #117536

J’attends avec impatience le retour mon mag favori , au fait j’ai oublié de poursuivre mon abonnement à Japan Expo ce qui fait que le dernier que j’aurais sera le 146 et je voulais savoir comment je dois faire pour continué l’aventure.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117537

Hé bien pour ma part, j’ai reçu avec le dernier n° de mon abonnement un coupon pour pouvoir me réabonner! Chose que j’ai faite avec empressement ^^ et j’ai bien reçu le numéro suivant!

Et je crois qu’il est notifié sur l’emballage du mag lorsqu’il s’agit de ton dernier (et aussi avant-dernier il me semble…?) n° de ton abonnemnt en cours!

Tu ne peux donc pas louper ton réabonnement!! Cool non?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117538

Citation (remington)
    J’attends avec impatience le retour mon mag favori , au fait j’ai oublié de poursuivre mon abonnement à Japan Expo ce qui fait que le dernier que j’aurais sera le 146 et je voulais savoir comment je dois faire pour continué l’aventure.

Bien qu’elle soit en vacances, tu peux mailer Daphné qui s’occupe des abonnements en lui écrivant à abonnement@animeland.com et elle s’occupera de ta demande à son retour.

16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min