Animeland + DVD ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #155667

Salut à tous et surtout à la rédac d’Animeland.

J’ai découvert ce magazine l’année et dernière, enfin un magazine au ton sérieux avec des critiques construites, des news de tous les côté (et surtout du Japon…)…que du bonheur.

J’ai commis une seule fois l’erreur d’aller voir chez la concurrence (que l’on ne nomera pas) par l’appât du DVD (hé, oui quand on a les images des animes, c’est un peu plus tentant) et quelle ne fut pas ma surprise de voir un DVD de qualité plus que médiocre avec une soi-disant émission ou quelque animateur autoproclamé journaliste se permet de critiquer ouvertement les toutes dernières sorties avec des remarques du genre “ça, c’est pourri”, l’horreur.

J’ai cru comprendre que le numéro à venir d’Animeland (peut-être déjà sorti d’ailleurs…les nouvelles sont un peu floues vu de l’étranger) allait être muni d’un DVD, j’avoue être heureux de voir une telle entreprise de votre part mais une question subsiste…opération ponctuelle ou nouvelle formule multimédia ? Animeland se voira-t-il joint d’un DVD chaque mois ?

Toujours est-il que je remercie toute la rédac pour ce choix et j’espère profiter de ce DVD dès mon retour sur une terre francophone…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #155668

Ce n’est pas la première fois que Animeland se dote de DVD. Il ya de cà au moins 1 an et demi (j’ai la flemme de courir à ma biblio), Animeland avait proposé une opérations avec une chaine cablée afin de présenter lcertaines séries dont une avait été élue pour être diffusée. S’agit-il du même genre d’opérations ou vous voulez vous le “Ciné Live” de l’animation?

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #155669

Non, pas le CinéLive SVP :sick:

Bon, trève de plaisanterie. Je n’avais pas souvenir qu’Animeland s’était déjà vu joint d’un DVD…mais mes archives ne voyageant pas avec moi…ma mémoire m’a trompée.

Toujours est-il que je salue cette initiative et, personnellement, j’aimerais bien voir celle-ci reconduite plus régulièrement (sans parler de tous les mois…qualité oblige). Après, cela reste mon humble avis et ca ne m’empêchera pas de continuer à lire le mag.

• Nouveau
    Anonyme le #155670

Etant Abonné j’ai reçu la fameuse galette.

Animeland avait déjà proposé sa revue avec DVD, ce qui permettait de découvrir des séries comme Excel, Hellsing, Strange Dawn, ROD, le premier oav etc, ceci avec l’aide de Dybex.

Ce mois ci, ce ne sont pas loins de six séries qui nous sont présentées, pour ne pas gacher le plaisir des lecteurs kiosques, je dirai seulement que ce DVD fut fait avec Kaze.

Gybe, tu verras qu’il n’y a pas de promos, ici, pas de making off guignolesque et raccoleur comme dans ciné live, seul compte le fait de faire découvrir aux lécteurs de nouvelles séries, en parler c’est bien, montrer c’est mieux.

Mais pour une raison commerciale évidente, l’augmentation du prix de vente, notre revue, le fait trés rarement, en l’occurence là, pour nous faire patienter, avec gôut jusqu’au numéro suivant, fin janvier.

A noter qu’un HS sortira le dix, c’est un récapitulatif de l”année.

A la prochaine Gybe.

Edité par arkhantos le 03-12-2005 à 20:31

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #155671

Citation (arkhantos)
    Ce mois ci, ce ne sont pas loins de six séries qui nous sont présentées, pour ne pas gacher le plaisir des lecteurs kiosques, je dirai seulement que ce DVD fut fait avec Kaze.

Ca m’a l’air bien allechant tout ça…vivement que je revienne en France (plus qu’une semaine…)

Citation (arkhantos)
    Gybe, tu verras qu’il n’y a pas de promos, ici, pas de making off guignolesque et raccoleur comme dans ciné live

Je ne m’attendais pas à ca de toute façon de la part de la rédac d’Animeland…après tout pas besoin de redire en vidéo ce qu’il y a déjà dans le mag…et puis ca laisse plus de place pour les découvertes…j’ai vraiment hâte !

Citation (arkhantos)
    Mais pour une raison commerciale évidente, l’augmentation du prix de vente, notre revue, le fait trés rarement, en l’occurence là, pour nous faire patienter, avec gôut jusqu’au numéro suivant, fin janvier.

D’un point de vue commercial, je conçois le truc (c’est dans mes études tout ça !) mais je pensais (à tord) que cet évènement pouvait être lié à la nouvelle formule d’AL…visiblement non !

Par ailleurs, je conçois à présent le caractère exeptionel de cette sortie mag+DVD et essayais de connaître l’avis de la rédac et de la banquise au complet sur cette intitiative qui, j’en suis sur, connaîtra un grand succès.

Après tout, donner notre avis sur ce point peut aussi aider le mag à évoluer dans le sens de ses lecteurs comme il le fait déjà si bien…(j’adore la nouvelle maquette !!)

Citation (arkhantos)
    A noter qu’un HS sortira le dix, c’est un récapitulatif de l’année.

…affaire à suivre !

Edité par gybe le 03-12-2005 à 19:21

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #155672

Stay tuned, comme on dit…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #155673

Naïvement, est-ce que j’ose demander comment ça se fait que les éditeurs des animés présents sur le DVD bonus ne prennent pas en charge le surcoût?

Dans le cas des mags qui proposent des DVD’s sans supplément de prix, qui paie?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #155674

Là, je n’ai pas les compétences pour répondre, désolé :gloup:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #155675

Citation (clash)
    Naïvement, est-ce que j’ose demander comment ça se fait que les éditeurs des animés présents sur le DVD bonus ne prennent pas en charge le surcoût?

ce serait normal, une telle démarche leur entraîne un double avantage : la pub et surtout le fait que les lecteurs ayant apprécié les séries seront tentés de les acquérir…

• Nouveau
    Anonyme le #155676

Je ne sais que dire, des revues consacrées aux DVDs donnent des dvds spéciaux aux lecteurs abonnés, sans surcout, comme les années laser. Mais il est vrai que ce sont des dvds de major, qui ont de gros moyens, ils doivent les offrir gracieusement.

Pour Kaze, même si son catalogue grandit, comme ses chiffres de ventes, il est un peu tôt pour qu’il se lance dans des dvds gratuits, c’est sans doute pour cela, que le cout de fabrication est ajouté à celui de la revue…

Enfin c’est mon avis…

a plus.

Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 20:48

Benryo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    benryo le #155677

Et pourquoi ne pas copier ses collègues comme par exemple Playstation 2 magazine qui propose le magazine plus le DVD-Rom pour 7,90€? A moins que ce magazine ait plus de fonds pour vendre son magazine légèrement moins cher…

• Nouveau
    Anonyme le #155678

Comme tu l’as remarqué le numéro 117 vaut 8, 90 euros, soit 3 euros de plus que la normale, le porte feuille n’est pas extensible, et les éditeurs prèts à montrer leurs séries pas si nombreux que cela…

Si tu lis les topics sur la nouvelle formule, tu verras qu’un certain nombre d’internautes reprochent le fait que notre revue soit passée de 5, 40 euros, en moyenne, à presque 6 euros.

Le dvd de décembre est là, à titre exceptionnel, pour contenter les lecteurs qui doivent attendre deux mois avant la sortie du 118, mais le surcoût est de trois euros…

En fait on il y a le choix, soit faire une revue avec DVD, mais hors de prix, ou une revue sans dvd, mais accéssible…

Pour le moment, la majorité des lecteurs est pour la deuxième option…

A plus Benryo…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #155679

Benryo> Il y deux problèmes: celui du public-cible (celui de PS2 mag est plus grand) et celui du groupe qui édite le mag (à nouveau, celui de PS2 mag est plus grand).

Après on a toujours des exceptions incompréhensibles (je recite mon exemple favori, gameplay RPG, avec un contenu de qualité + un DVD menseul bourré: trailers en rafale, neufs comme anciens collectors, et récemment “édition live” du mag’ avec passé 1h de présentation des nouveautés… Fou !!), avec petit public-cible et (relativement) petit groupe.

Ils doivent avoir une potion magique^ ^

Enfin y’a une quesiton d’indépendance: plus un éditeur inverstit dans un mag, plus l’indépendance baisse, forcément… J’ai déjà peur pour AL qui est à deux doigts du côté obscur de la force suite à certains changements en parallèle à la nouvelle formule, alors si en plus les éditeurs paient leurs DVD on peut s’inquiéter…

Même si c’est cher finalement c’est peut-être presque rassurant de devoir payer ce DVD ^ ^

Edité par clash le 15-12-2005 à 21:25

Mickycostarica
    Membre
      • Nouveau
    mickycostarica le #155680

J’espère que le prochain animeland ne sera pas encore une fois augmenté pour cause de DVD fourni…

Car la fois dernière, on nous parlait de cadeau mais on nous fait quand même payer le cadeau… qui plus est la pub de KAZE… (et on nous disait que le fait que Cédric Littardi soit entré dans le mag ne changerait rien… tu parles…)

Moi qui ne regarde pas les DVD fournis avec le mag je suis un peu “écoeuré” qu’on ne nous laisse pas le choix… C’est un peu forcer la vente d’un DVD promotionnel.. puisque c’est ce dont il s’agit…

A quoi cela me sert-il d’avoir un DVD avec un épisode de plusieurs séries??? A rien… c’est de la pub et celui qui en profite le plus c’est Kaze.. pas le lecteur lambda…

J’espère donc qu’il n’en sera pas de même pour le prochain… car j’ai pas envie de payer pour un truc que je ne veux pas… ou alors… laissez-nous le choix… avec ou sans DVD…

Je peux comprendre que certains en soient contents mais comme vous le disiez plus haut, beaucoup ne veulent QUE le mag…

Micky

Edité par mickycostarica le 06-02-2006 à 00:55

Edité par mickycostarica le 06-02-2006 à 00:56

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #155681

Citation (mickycostarica)
    J’espère donc qu’il n’en sera pas de même pour le prochain… car j’ai pas envie de payer pour un truc que je ne veux pas… ou alors… laissez-nous le choix… avec ou sans DVD…

Je peux comprendre que certains en soient contents mais comme vous le disiez plus haut, beaucoup ne veulent QUE le mag…

Micky

Je pense pareil. Moi aussi les DVD ne m’intéressent pas. En espérant que ce genre d’opération ne se répètent pas systématiquement…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #155682

Je transmettrais vos remarques lors de la prochaine réunion rédactionnelle…

Mickycostarica
    Membre
      • Nouveau
    mickycostarica le #155683

Merci redac Chef…

J’espère que vous tiendrez compte de l’avis de tous…

Vu que vous vouliez revenir un peu sur Animeland d’antan… il faudrait remarquer qu’avant nous n’avions que le mag… et tout le monde était content… et aucun mag ciblé japanim’ ne comprend de DVD… surtout si le coup est supérieur…

Un mag est déjà cher de nos jours alors si maintenant on nous demande chaque mois ou tous les 3 mois 8 voire 9€ pour animeland… j’arrêterai… en tout cas les mois où il y a surcoût…

La solution: l’abonnement… je sais… mais pour des raisons personnelles -je bouge sans arrêt- je ne préfère pas être abonné…. ca me désole car je le recevrai avant tout le monde… mais ainsi soit-je…

Merci donc de transmettre…

Micky

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #155684

Cela fera plaisir à plus d’un !

L’AnimeLand 120 sortira avec un DVD, mais sans augmentation de prix ! Vous voyez, on fait attention à vous ^___^

Pour la suite, vos demandes sont déjà prises en compte et nous réfléchissons à la possibilité de sortir deux AnimeLand, l’un avec et l’un sans DVD.

Mickycostarica
    Membre
      • Nouveau
    mickycostarica le #155685

Cooool…

Ca me fait super plaisir…

merci à toute l’équipe…

Micky

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #155686

Pour les buralistes, je n’en sais rien…

Pour le DVD et la relation avec l’éditeur, il faudra que je pose la question à qui de droit.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min