AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

• Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108799

En ce qui me concerne , la “nouvelle version D’Animeland” ne m’a pas choquée, je dirais même plus m’a étonnée.Elle est punchy, fraiche, dynamique. Et il faut bien çà dans le monde impitoyable qu’est la presse ( de tous bords d’ailleurs). Car qu’est ce qui fait qu’on s’oriente vers tel ou tel magazine dans la déferlante des titres proposées par les buralistes chaque mois, c’est la couverture.

J’aime assez le nouveau logo qui se rapproche, c’est vrai, plus du Japon.

En ce qui concerne le contenu, étant une liseuse assidue de manga et de feu le Virus, j’aimerais avoir plus de choses sur ce sujet. Je sais que c’est malheureusement impossible car c’est avant tout un magazine traitant de l’animation (mais bon on ne se refait pas).

En ce qui concerne l’animation, les articles sont toujours aussi bien fait et la mise en page accrocheuse. Il y en a pour tous les gouts ( du Tim Burton, Wallace et Grommit et j’en passe). Du moment que tous les types d’animation continue d’être traités dans ces pages, moi çà me va.

je n’ai qu’un seul bémol : mais où est donc passé le pingouin???:gloup:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108800

Sans doute cette interview d’Olivier FALLAIX, nouveau rédacteur en chef d’AnimeLand vous intéressera puisqu’il discute de l’évolution du magazine : http://www.animeland.com/index.php?rub=art…s&id=709&page=1

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #108801

Pimousse a raison, je suis tout a fait d’accord avec lui sur les divers points qu’il a cités, même sur la question…

Mais ou est donc passé notre pingouin???? AL T’ES OU????

:pingu:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108802

Citation (Nicolas_Penedo)
    Sans doute cette interview d’Olivier FALLAIX, nouveau rédacteur en chef d’AnimeLand vous intéressera puisqu’il discute de l’évolution du magazine : http://www.animeland.com/index.php?rub=art…s&id=709&page=1

j’en retiens qu’Yvan West Laurence n’est pas non plus très enthousiasmé par la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Je suis rassuré de voir que même des figures incontournables d’Animeland ne sont pas chauds à l’idée de cette nouvelle orientation…

Créons un mouvement d’opposition pour un retour au bon vieil Animeland !!!!!

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #108803

Citation (Miss manga)
    Pimousse a raison, je suis tout a fait d’accord avec elle sur les divers points qu’elle a cités, même sur la question…

Enfin moi je dis ça, je dis rien ^^

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #108804

Citation (hush)

Citation (Miss manga)
    Pimousse a raison, je suis tout a fait d’accord avec elle sur les divers points qu’elle a cités, même sur la question…

Enfin moi je dis ça, je dis rien ^^

JE SUIS DESOLEE, EST CE QUE CECI TE CONVIENT????? Je ne suis pas censé être au courant non plus, je ne regarde pas forcement le profil ou je ne lis pas forcement les anciens messages. Donc mille excuses pimousse…

Voilà mode : je me fait toute petite

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #108805

Citation (Miss manga)
    JE SUIS DESOLEE, EST CE QUE CECI TE CONVIENT????? Je ne suis pas censé être au courant non plus, je ne regarde pas forcement le profil ou je ne lis pas forcement les anciens messages. Donc mille excuses pimousse…

Euh… c’est ma grave Miss, pas la peine de te faire toute petite ^^

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #108806

Citation (hush)

Citation (Miss manga)

J’aurais quand même pu éviter ce genre de bourde non plus, ce n’est pas très intelligent de ma part. La prochaine fois je ferais un peu plus attention ou alors je demanderais “tu es un garçon ou une fille? Parce que j’ai la facheuse manie de me tromper…”

donc voilà…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108807

Citation (Miss manga)

Citation (hush)

Citation (Miss manga)

J’aurais quand même pu éviter ce genre de bourde non plus, ce n’est pas très intelligent de ma part. La prochaine fois je ferais un peu plus attention ou alors je demanderais “tu es un garçon ou une fille? Parce que j’ai la facheuse manie de me tromper…”

donc voilà…

euh tu sais, c’est pas bien grave, hein. M’enfin voilà je suis une pimousse. c’est vrai que mon pseudo est peu féminin.

Edité par pimousse le 05-12-2005 à 20:27

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #108808

Citation (NdJ)
    Avez-vous honte de le lire dans le bus depuis la nouvelle formule, alors que vous le faisiez très bien il y a 6 mois ?

Ben je dois dire que limite limite ^ ^

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #108809

Ouais Kurunoe, super ton post, vraiment bien ! J’avais réussi a redevenir cool avec D_zen et on s’est expliqués avec Arkanthos, faut qu’une nouvelle provocation vienne me pourrir une nouvelle fin de journée de taff.

Bon, et pourquoi ce serait bien qu’il y ait un CLASH au sein de la rédaction, jeune trublion ? Pourquoi justement cette prise de position et ce chuntage de responsabilités ne serait-il pas source d’une energie d’une fraicheur de la ligne éditoriale TOUT EN GARANTISSANT que Youli Wood Pecker sera toujours la pour pousser ses petites lettres en plomb quand un sujet sur l’animation internationale le méritera ?

Moi je suis très optimiste sur les choix que nous prenons et le début de leurs effets, Je suis meme plutot fier de notre travail.

Maintenat, rapelle toi que si tu est sur ce forum c’est que tu sais comment te procurer de manière boulimique certains types d’infos sur le net, l’interêt d’AnimeLand v3 s’en trouve peut-être réduit, mais tu n’est pas la majorité, et si tu regarde bien comment nous affinons cette nouvelle formule, tu verra que nous trouvons justement de plus en plus de moyens pour contrer la concurrence titanesque que la toile nous fait aujourd’hui.

Bonsoir et bon appétit

( j’y crois pas!!!! en douceur, sans m’énerver!! t’as vu nico ? *fier!* )

• Nouveau
    Anonyme le #108810

Tu n’es pas le seul à avoir pourri le forum….

Bref pour en revenir à tes maquettes, comme je l’ai écrit, j’étais scéptique sur les couvertures de septembre et d’octobre, mais ce fut un plaisir de retrouver le vrai animeland ensuite…

PS Ndj mentionne que l’on a pas la honte de le lire dans le bus, en fait moi je le planque lachement dans un nouvel obs, en allant en bus à mon collège, je sais ce n’est pas joli, joli…

PPS, je suis par contre mademoiselle Pimousse, (pardon, je t’avais pris pour un garçon), et Miss Manga, où donc est notre vieux pingouin; enfin je ne sais pas, mais une banquise sans Pingouin, cela ne le fait pas, a t-il été dévoré par un ours polaire ?

Edité par arkhantos le 05-12-2005 à 22:01

Gybe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #108811

Perso, ça fait pas longtemps que je lis Animeland régulièrement, comme l’ont dit certains c’est une histoire de cible (y’a-t-il assez de contenu intéressant pour moi pour que je l’achète ?). Après quelques temps d’hésitation et d’achat devenus plus réguliers…je l’ai adopté.

Je ne fais donc pas parti des lecteurs historiquement attachés à ce mag toujours est-il que j’ai vécu comme tout le monde le changement de maquette.

Cette nouvelle maquette est pour moi certes plus jeune (n’en déplaise aux “vieux”) mais surtout bien plus agréable à lire. Alors c’est vrai j’ai pas passé 15 ans à lire l’ancienne mais franchement la mise en page plus aérée, les illustrations beaucoup plus “lisibles”…un mag qui respire et qui ne croule plus sous les rubriques qui s’entassent et devennaient difficiles à suivre.

Après pour les couv’, c’est sûr, FMA a eu la part belle mais c’est ainsi, c’est une série qui a connu un certain succès (de multiples forums, newsgroup, blog…vous le feront voir) et surtout pas mal d’actualité avec, certes la série diffusée, mais aussi un film en préparation, les mangas et les sorties DVD…avalanche d’évènements qui peuvent justifier la redondance de couv’ sans pour autant que je l’apprécie.

Pour le logo, c’est vrai que sur le moment je me demandais si c’était bien le bon mag mais quitte à changer la maquette autant de faire en entier non ? Puis ça lui donne un côté agréable et dynamique (enfin j’dis ça…).

Mais après tout, ce qu’on demande surtout à un mag, même s’il change de maquette et de récad chef, c’est la qualité du contenu. Pour ma part je n’ai pas senti de changement dans le ton qui, selon certains, serait devenu plus “gamin”. Je trouve toujours autant d’infos intéressantes, même si certaines rubriques bien sympathiques ont disparu, les analyses sont fondées et argumentées…c’est Animeland quoi !

Alors c’est vrai, mon avis reste celui d’un “jeune” de 22 ans, passionné d’animation japonnaise qui ne cherche peut-être pas tout le contenu “sérieux” des “vieux” lecteurs mais delà à dire que ce mag vise les gamins de 15 ans…oui entre autres mais pas seulement, certaines références leur manque tout comme certaines choses nous échappent, mais c’est aussi ça un magazine qui évolue et essaye de rester proche de ses publics, il y a des arbitrages à faire !

Pour en finir, il est aussi difficile de juger un tel changement (pour le lecteur comme pour la rédac) sur 3-4 numéros, de fin d’année qui plus est, et seul l’avenir nous dira si la nouvelle formule est vraiment si bien/nulle que ça ! Un nouveau départ pour 2006 ?? Je le pense, oui, d’autant que pas mal d’avis donnés ici peuvent être pris en compte pour faire évoluer le contenu de cette nouvelle formule pour les numéros à venir, après tout c’est aussi fait pour ça un forum !

Sur ce…j’vais lire le dernier numéro !

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108812

Moi ce que je voudrais savoir, c’est l’impact qu’a eu le changement de ligne editoriale sur les ventes. A t-elle eu le succes escompte ? Je ne sais pas si vous avez le droit de reveler les ventes, mais a defaut pouvez vous commenter l’evolution ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108813

Citation (Meko)
    Ouais Kurunoe, super ton post, vraiment bien ! J’avais réussi a redevenir cool avec D_zen et on s’est expliqués avec Arkanthos, faut qu’une nouvelle provocation vienne me pourrir une nouvelle fin de journée de taff.

Bon, et pourquoi ce serait bien qu’il y ait un CLASH au sein de la rédaction, jeune trublion ? Pourquoi justement cette prise de position et ce chuntage de responsabilités ne serait-il pas source d’une energie d’une fraicheur de la ligne éditoriale TOUT EN GARANTISSANT que Youli Wood Pecker sera toujours la pour pousser ses petites lettres en plomb quand un sujet sur l’animation internationale le méritera ?

Moi je suis très optimiste sur les choix que nous prenons et le début de leurs effets, Je suis meme plutot fier de notre travail.

Maintenat, rapelle toi que si tu est sur ce forum c’est que tu sais comment te procurer de manière boulimique certains types d’infos sur le net, l’interêt d’AnimeLand v3 s’en trouve peut-être réduit, mais tu n’est pas la majorité, et si tu regarde bien comment nous affinons cette nouvelle formule, tu verra que nous trouvons justement de plus en plus de moyens pour contrer la concurrence titanesque que la toile nous fait aujourd’hui.

Bonsoir et bon appétit

( j’y crois pas!!!! en douceur, sans m’énerver!! t’as vu nico ? *fier!* )

Euh… Kuronoe a effacé son post ?

Parce que je n’en trouve pas de lui dans les dernières pages…

Mais sinon, Meko dit les choses à sa manière, mais je valide.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108814

Citation (Reiichido)
    Moi ce que je voudrais savoir, c’est l’impact qu’a eu le changement de ligne editoriale sur les ventes. A t-elle eu le succes escompte ? Je ne sais pas si vous avez le droit de reveler les ventes, mais a defaut pouvez vous commenter l’evolution ?

Voui, je suis d’accord. Avez vous aussi des précisions sur l’age des lecteurs d’Animeland, leurs activités…. Avez vous élargie votre cible ou bien est-il trop tôt pour le dire?

Sinon, personne n’a répondu à ma question : MAIS IL EST PASSE OU LE PINGOUIN????

• Nouveau
    Anonyme le #108815

Tu n’est pas la seule à qui on n’ a pas répondu, à cette question, qui touche au métaphysique, alors pour la dernière fois :

Où c’est t’y qu’il est le pingouin ?

A plus

PS un mag a tout à fait le droit de donner son chiffre de vente, mais la nouvelle formule, n’a que trois mois, je pense qu’il est un peu tôt pour avoir des résultats significatifs, certains lécteurs kiosques, ont pu déserté le mag en septembre, pour mieux y revenir.

D’autres viennent peut-être de commencer, le but est qu’ils soient des lecteurs réguliers, à mon avis le numéro de décembre se vendra bien gràce au DVD, son chiffre de vente sera très éleve mais non représentatif…

Attendons un peu pour voir…

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #108816

Nicolas, page 11 :

“kuronoe

Maître pingouin

j’en retiens qu’Yvan West Laurence n’est pas non plus très enthousiasmé par la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Je suis rassuré de voir que même des figures incontournables d’Animeland ne sont pas chauds à l’idée de cette nouvelle orientation…

excusez moi, je ne sais pas citer..

sinon, reichido, dès le 114, on a cartonné sévère (a la méko), on à rempli les objectifs (à la nico), on a augmenté notre courbe des vente de manière radicale et exponentielle, enfin j’dit ça j’dit rien (façon NDJ), et on espère bien que cela vas rester ainsi.

Concernat cette histoire de :pingu: , le but n’était pas de faire une rupture avec la mascote originelle, mais de toute façon il aurais fallu en redessiner, et je n’ai pas aimé les tentatives de pingouin que j’ai effectué, et j’ai par contre bien aimé la simplicité et l’expressivité de Botoon, cet espèce de petit kanchi simplifié. Il évoque plus cet aspect multimédia que présente aujourd’hui le magazine, sans être trop impersonnel, a mon goût.

J’espère que vous me le pardonnerez et que vous l’apprécierez….

Edité par Meko le 06-12-2005 à 11:22

• Nouveau
    Anonyme le #108817

Ami Meko, je t’absous pour le meurtre de notre mascotte, mais par pénitence, tu devras lui offrir de décentes funérailles, laisser le corps dérrière un disque dur, ce n’est pas sérieux, pense à la famille quoi…

A plus.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108818

Citation (Meko)
    Nicolas, page 11 :

“kuronoe

Maître pingouin

excusez moi, je ne sais pas citer..

sinon, reichido, dès le 114, on a cartonné sévère (a la méko), on à rempli les objectifs (à la nico), on a augmenté notre courbe des vente de manière radicale et exponentielle, enfin j’dit ça j’dit rien (façon NDJ), et on espère bien que cela vas rester ainsi.

Concernat cette histoire de :pingu: , le but n’était pas de faire une rupture avec la mascote originelle, mais de toute façon il aurais fallu en redessiner, et je n’ai pas aimé les tentatives de pingouin que j’ai effectué, et j’ai par contre bien aimé la simplicité et l’expressivité de Botoon, cet espèce de petit kanchi simplifié. Il évoque plus cet aspect multimédia que présente aujourd’hui le magazine, sans être trop impersonnel, a mon goût.

J’espère que vous me le pardonnerez et que vous l’apprécierez….

Edité par Meko le 06-12-2005 à 11:22

Moui…. je suis un peu décue quand même. Je trouvais qu’un pingouin comme mascotte d’un magazine d’animation et par extrapolation de mangas était bougrement original.

:gloup:

Ceci dit, heureusemnt qu’il est mignon ton robot!!!:cat:

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min