AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108819

    Citation (Meko)
    Ouais Kurunoe, super ton post, vraiment bien ! J’avais réussi a redevenir cool avec D_zen et on s’est expliqués avec Arkanthos, faut qu’une nouvelle provocation vienne me pourrir une nouvelle fin de journée de taff.

    donc pour répondre je citerai l’interview de Gotoon dans laquelle, suite à son intronisation, il dit :

    ” Pour finir, quel message passerais-tu aux anciens comme aux nouveaux lecteurs ?

    ! Le lectorat d’AnimeLand est d’une grande fidélité et certains nous suivent même depuis nos débuts. Je comprends donc que certains lecteurs lisant le magazine depuis très longtemps se sentent bousculés,

    Encore une fois, nous restons à l’écoute de notre lectorat et nous attendons courriers et mails pour recevoir leur opinion et évoluer en même temps qu’eux”

    Voilà, donc j’ai donné mon impression sur la nouvelle formule, son côté djeun’s , et ce en étant invité à le faire. Si vous qualifiez les opinions qui ne vous encensent pas de “provocation” ne vous donnez pas la peine de nous laisser nous exprimer et ne diffusez que les posts qui vous flattent, on gagnera du temps et on ne vous “pourrira” pas vos journées…Par ailleurs je ne pense pas avoir dirigé une quelconque attaque contre toi Meko, mais bon si tu tiens tant que çà à te mettre en avant, libre à toi de prendre ce que je dis pour toi…

    voilà, encore désolé pour ta mauvaise fin de soirée d’hier, sincérement..

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108820

    Je pense que l’incident est oublié, étant moi même une grande gueule, je te comprends…

    Effectivement de vieux lecteurs comme nous furent surpris en Septembre, toutefois, même si les deux premières couvertures pouvaient préter à conclusion, “FMA la totale”, par exemple, ensuite on est revenu au sérieux habituel, mais comme je l’ai dit, ne nous fions pas à l’emballage, le contenu reste, pour moi identiquement sérieux, il y a moins de pages oui, mais pas moins d’info, enfin c’est mon avis.

    A la prochaine, Kurunoe…

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108821



    j’en retiens qu’Yvan West Laurence n’est pas non plus très enthousiasmé par la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Je suis rassuré de voir que même des figures incontournables d’Animeland ne sont pas chauds à l’idée de cette nouvelle orientation… Créons un mouvement d’opposition pour un retour au bon vieil Animeland !!!!!


    Dit comme ça, crois-moi, même ton serviteur qui est cool et tout, eh bien, je le prends mal…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108822

    Citation (Nicolas_Penedo)
    Dit comme ça, crois-moi, même ton serviteur qui est cool et tout, eh bien, je le prends mal…

    Bon disons que j’ai utilisé une formulation malheureuse , mais je n’ai en aucun cas voulu insulter votre travail. Désolé si mes propos ont pu porter à confusion. J’étais habitué à l’ancienne formule et j’ai du mal avec la nouvelle, mais je pense que çà s’inscrit dans un problème plus large d’ordre personnel, je suis attaché à ce qui m’a plu dans le passé et je n’aime pas beaucoup le changement, d’où mon amertume vis à vis des nouvelles orientations du magazine. Mais je ne mets en aucun cas en cause la qualité de votre travail.

    C’est d’ailleurs un problème majeur de ce forum, les gens ont du mal à détacher leur opinion d’un jugement de valeur, ce n’est pas parcequ’on aime pas que c’est mauvais.

    Mais bon ceci étant dit, j’ai préféré apporter cette précision sur ce point de façon à ne pas donner l’impression de vous juger en mal. Maintenant mon avis étant donné, je n’ai plus d’intérêt à intervenir sur ce topic, donc je dis bye et à bientôt sur un autre sujet…

    Shikigami
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Shikigami le #108823

    Aprés Joystick c’est donc au tour de Animeland de perdre son âme, aprés 6 ans d’amour torride et passionné, G donc décider de ne pas renouveller mon abonnement pour votre magazine… G lut plus ou moins attentivement les 10 pages de ce thread et je n’ai pas pu m’empecher de m’inscrire pour vous faire part de mes 2 centimes.

    La prochaine étape pour Animeland c’est quoi? l’avis éclairé de Severine Ferrer sur les sorties du mois? un super collier Strass naruto en cadeau? Vous avez vendu votre âme pour une poignée de ventes en plus, le “changement de maquette traditionel des 5 ans” n’est qu’un pretexte, vous étiez vraiment obligés de tomber dans la djeunz attitude pour survivre? Le magazine se portait si mal que ça? Je ne critique pas le travail de l’équipe, elle fait trés bien son boulot, de même que l’équipe du journal de Mickey fait surement trés bien le siens pour le public qu’elle vise, mais ce n’est plus Animeland.

    Par pitié pour la mémoire et devant les ruines encore fumantes de ce que fut Animeland, tout simplement le meilleur magazine et une référence sur l’animation et les comics Japonais, changez le nom de ce torchon pour pré-ados (ou je me prend à rêver, revenez à l’ancienne formule).

    Edité par Shikigami le 08-12-2005 à 15:01

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108824

    Tu repostes un message de ce genre et c’est le banissement.

    Les critiques oui, le manque de respect, non…

    Miss-Manga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #108825

    … et heureusement que chacun a son opinion, il est vrai que les critiques peuvent y aller de bon coeur parfois. Je ne pense pas que ces nouveau numero est beaucoup changé, bon mis à part notre pingouin qui a disparu… Pour moi animeland reste le même, je le lis toujours avec autant de plaisir que quand je l’ai lu la première fois et j’en suis contente. Maintenant comme je viens de le dire c’est mon opinion…

    Miss manga toujours en forme et qui a retrouvé la pêche…

    :pingu:

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108826

    Pouquoi même répondre à ce genre de posts ?

    Si l’internaute n’aime pas la nouvelle formule, je ne vois pas pourquoi, il vient insulter le staff, personne ne lui a obligé à acheter, ni à s’abonner, ni même encore à venir sur le forum, qui réunit les vrais amateurs de mangas et d’anime, qui certes parfois s’importent un peu, (mea culpa) mais c’est là le propre des passionnés.

    Il y a longtemps que je ne lis plus le monde des livres, pour des raison d’opposition, à la ligne éditoriale de Mme Savigneau, je ne vais pas lui faire une lettre d’insulte pour autant…

    Mais là je m’échauffe un peu.

    A plus Nicolas.

    Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 15:26

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108827

    Merci de ton soutien Arkhantos…

    Je réponds, pour le mettre en garde contre un futur banissement et uniquement pour cela : il n’ a pas d’argument.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108828

    De rien…

    Gybe
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #108829

    Citation (Shikigami)
    G lut plus ou moins attentivement les 10 pages de ce thread et je n’ai pas pu m’empecher de m’inscrire pour vous faire part de mes 2 centimes.



    Effectivement tu as du les lire rapidement avec la hâte au coeur car c’est bien la première fois qu’un avis est aussi tranché et si peu réfléchit ! Si tu avis REELLEMENT lu les posts précédents peut-être aurais-tu trouvé des échos de tes sentiments mais aussi des explications argumentées du travail qui a été réalisé par une équipe toujours aussi compétante pour ce dernier numéro.

    Citation (Shikigami)
    La prochaine étape pour Animeland c’est quoi? l’avis éclairé de Severine Ferrer sur les sorties du mois? un super collier Strass naruto en cadeau? Vous avez vendu votre âme pour une poignée de ventes en plus, le “changement de maquette traditionel des 5 ans” n’est qu’un pretexte, vous étiez vraiment obligés de tomber dans la djeunz attitude pour survivre?…



    Si j’ai volontairement souligné quelques propos ci-dessus c’est que là…je ne te suis pas ! OUI, la maquette est plus jeune et ne plaît pas forcément à tous les lecteurs plus “anciens”. OUI, la couverture s’est vue à maintes reprises “squattée” par des animes “djeunz” (mais la rédac s’est expliquée la dessus). Mais NON, la qualité des articles, la profondeurs des argumentations et des analyses, et la justesse des critiques est toujours la même !!

    Alors c’est vrai c’est peut-être que moi, jeune lecteur depuis 2/3 ans n’a pas la même idée de la critique style Animeland mais….j’aimerais connaître l’avis d’autre lecteurs ‘historiques” pour savoir si la qualité rédactionnelle d’Animeland a réellement changeé…la question est ouverte !

    Pour le reste du post cité ci-dessus, je m’abstiendrait de le citer trop encore tant il est empli de paradoxes ; après avoir gratuitement démonté le travail de la rédac’ l’intéressé ajoute :

    Citation (Shikigami)
    Je ne critique pas le travail de l’équipe, elle fait trés bien son boulot, … mais ce n’est plus Animeland.



    Merci pour tes fausses excuses…je crois que la rédac tiendra compte de to avis tant éclairé sur la situation et sera peut-être ravie, après ce gentil billet, de rayer ton nom de la liste des abonnés !

    Quand à la suite, bardée de “par pitié”, “je rêve” et de “torchon pour pré-ados”…rien à en dire, ca vaut pas la peine ; si tu n’a pas compris cette nouvelle formule, qu’elle ne te conviens pas…passe ton chemin mais ne vient pas casser du sucre sur le dos d’une équipe qui pense à l’avenir de leur gagne-pain et essaye de développer leur mag dans le sens de ses lecteurs dont visiblement tu ne fais partie…

    J’attends qd même l’avis d’autres lecteurs assidus depuis de bonnes années pour m’éclairer sur le style rédactionnel, la profondeur des anaylses et critiques…y’a-t-il eu grand changement avec cette nouvelle formule ??

    Arkhantos, Nicolas….désolé mais j’ai pas pu me retenir !

    Edité par gybe le 08-12-2005 à 16:27

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108830

    Je te comprends un peu….

    Sinon pour ta question, il y a certes moins de pages, mais les infos sont plus condensées, toujours aussi sérieuses, on va droit a l’essentiel, et je trouve la nouvelle maquette plus lisible que l’ancienne, on retrouve ses rubriques, très facilement.

    Enfin c’est mon avis.

    Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 16:40

    Gybe
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gybe le #108831

    Merci Arkhantos…voilà qui me conforte dans l’idée que ce changement est plus esthétique et ne change en rien le bienfondé des articles ; même si (déjà abordé) on peut regretter le départ de quelques rubriques.

    En gros le nouvel Animeland, c’est l’ancien mais pas dans le même emballage !!

    M’enfin ça reste mon humble avis…

    Shikigami
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Shikigami le #108832

    Citation (gybe)
    En gros le nouvel Animeland, c’est l’ancien mais pas dans le même emballage !!

    Mort de rire Gybe, on peut dire que tu as le sens de la formule ^^’ Vous devriez mettre cette phrase sur la couv XD Bon il faut croire que les temps changent et qu’on y peut rien, en tout cas ça fait plaisir de voir un staff redactionel être autant à l’écoute de l’avis de ses lecteurs… De toutes façons pour un vieux radoteur comme moi de perdu, 10 Naruto-fans de gagnés, les jeux sont faits…

    Bonne continuation à…. Anime Land (J’ai encore du mal à m’y faire ^^)

    Kikoo, lol, asv, naruto rendan et tout ce qui s’en suit… :pompom:

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108833

    Personne ne t’as attaqué sur le forum, chacun y dit ce qu’il pense, libre à d’autres de leur répondre.

    Mais on doit rester courtois et poli avec les autres, si tu n’aimes pas Animeland tel qu’il est c’est ton droit, tu peux même formuler des critiques, j’en ai faites, mais pas en insultant le staff, ou les internautes.

    Tu dis que tu ne veux te réabonner, libre à toi, il m’est arrivé d’en faire autant avec les Inrocks, dont je ne partage plus la ligne éditoriale, je n’ai pas été casser la figure à Arnaud Viviant pour autant…

    Je n’ai tout simplement pas renvoyer de cheque…

    Bref, une question, si tu n’aimes ni la revue, ni le site web, que viens tu faire ici ?

    Si tu cherches à provoquer, tu risques juste de te faire jetter du site.

    Ce n’est qu’un conseil.

    Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 18:07

    Shikigami
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Shikigami le #108834

    Rectifications : J’aime Animeland (et ce depuis de nombreuses années, et c’est avec joie que je m’empressai de le lire du début à la fin dans l’heure qui suivait la reception), et j’aime le site, je n’aime pas la nouvelle maquette de Animeland. Je me suis inscrit sur le forum pour le dire, au risque de passer pour un emmerdeur (c’est réussi), j’ai peut être (surement) blessé les personnes qui ont participés à l’élaboration de cette nouvelle maquette, maintenant est ce que c’est moi qui ai été un peu trop brutal et réaliste ou est ce que ce sont ces mêmes personnes qui ont un petit excedent de susceptibilité quand on leur apporte un jugement négatif sur leur boulot… (Edit – au fait G insulter les gens du staffs et les internautes moi? je ne vois aucune censure dans mes posts à part dans celui ci)

    Ca m’apprendra à ne pas discuter des gouts et des couleurs, si le nouvel Animeland plait au plus grand nombre dans sa formule actuelle, alors continuez comme ça. (j’aurai mieux fait de rester coucher ce matin moi ^^)

    Shiki, qui s’est fait de nouveaux amis pour la vie.

    Edité par Shikigami le 08-12-2005 à 18:26

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108835

    Ce n’est pas l’avis de Nicolas… Je te trouves un peu limite…

    Je ne te jetterai pas la pierre, je suis une grande gueule…

    Mais passons tu dis aimer Animeland, je te crois, disons que tu as l’amour vache.

    Calmons nous un peu, il est bien stupide de se quereller pour cela non, surtout si tu partages le goût de l’animation niponne avec les banquiseurs, tu es ici chez toi…

    A plus.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108836

    Je vais me permettre une dernière intervention sur ce topic alors que je m’étais promis de ne plus y revenir, mais bon…

    Shikigami, bienvenue sur ce forum !! lol, je vais être le seul à te la souhaiter..

    Je n’aime pas la nouvelle formule d’Animeland et je partage ton opinion.Cependant je trouve que tu es un peu brutal voire maladroit dans ta façon de l’exprimer, tes propos ont été un peu réducteurs, et je comprends que Nicolas s’irrite quand tu traites le magazine de torchon, je pense que plutôt que de dire que c’est mauvais tu devrais te contenter de dire que tu n’aimes pas..

    par contre, il y a un point où je pense que tu tapes juste:

    Citation (Shikigami)
    mêmes personnes qui ont un petit excedent de susceptibilité quand on leur apporte un jugement négatif sur leur boulot… (Edit – au fait G insulter les gens du staffs et les internautes moi? je ne vois aucune censure dans mes posts à part dans celui ci)

    i>

    les rédacteurs sont ouverts aux opinions, mais aux opinions positives et flâteries, exprimer une insatisfaction n’est pas très bien vu, dire le contraire serait de la mauvaise foi manifeste, mais je comprends très bien cette réaction c’est tout à fait humain et çà ne me pose pas de problèmes…

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108837

    Pareil.

    sinon Shiki, bienvenue sur la banquise.

    Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 18:51

    Shikigami
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Shikigami le #108838

    Merci bcp pour votre accueil 😯)

    C’est une entrée fracassante ou je ne m’y connais pas XD Je resterai bien sage maintenant, promis!

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34, dekamaster2, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min