Citation (Tom le chat)
Enfin, je comprends ta position Nicolas, on ne peut pas faire vivre un magazine en ne publiant que des articles qui plaisent à un public très réduit mais n’est-ce pas aussi l’ambition d’AL d’intéresser son lectorat à des choses vers lesquelles il ne serait pas allé de lui-même?
S’il faut exclusivement que des trucs qui marchent, pourquoi pas une rubrique mensuelle “Naruto News” comme un magazine avait fait une rubrique “DBZ news” dans le temps?
Après ça, libre à vous de ne pas faire d’article sur le tokusatsu parce que ce n’est pas dans vos priorités/vous n’aimez pas ça/Saban a promis un procès à tous ceux qui oseraient insinuer que les Power Rangers sont à l’origine japonais [je blague hein]/etc c’est votre droit mais justifier ça par “on a vraiment envie de le faire mais ça intéresse pas nos lecteurs”, j’sais pas, moi ça me désole un peu….
Ecoute, je peux en parler en prochain comité de rédaction, mais je connais déjà la réponse. Je préfère jouer la franchise avec vous et vous dire ce que je pense du sujet. Ca ne m’amuse pas plus que vous, mais voilà… Si vous voulez que le tokusatsu revienne, faites découvrir AnimeLand autour de vous ! Rendez le populaire auprès des fans de japanimation. Faites en un succès et là, sans doute, nous pourrons nous permettre de traiter de ce genre de sujet.