Animés de Super-Héros

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279970

Joli article de Chris Sims sur le site Comics Alliance, qui explique (in english only!) "Why The 'Batman: The Animated Series' Opening Is The Best Thing Ever" (Pourquoi l'Opening de Batman TAS est le meilleur qui soit).
    Ce Fameux Opening!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279971

Elle est arrivée, elle a su se faire attendre, elle est belle et toute pimpante!
    La seconde partie de la deuxième saison de Batman: L'Alliance des Héros!

En attendant l'arrivée de la saison trois (en France) qui promet du lourd, avec notamment Superman et Wonder Woman qui feront plus que de la figuration, je vais prendre un grand plaisir à revoir ces épisodes, et plus particulièrement l'épisode titré Les Chevaliers de Demain, sublime avec son déroulement déroutant (dans le futur, le Joker est aux prises avec le nouveau Batman et Damien, le fils de Bruce Wayne et de…?), ou encore Trois Flash valent mieux qu'un, un caviar pour les fans de Flash! Et Bat-Mite fait aussi son come-back dans deux épisodes mémorables!
    Il y a encore d'autres épisodes époustouflants (Captain Marvel! Batwoman! Starro! Darkseid!) sur les 14 de cette seconde partie, mais je laisse le soin à d'autres d'y revenir!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279972

L'analyse de Chris Sims est effectivement brillante et il met bien en valeur la qualité époustouflante de cet opening dont la mise en scène et l'animation ont été soignées dans les moindres détails.
    A noter aussi que si les musiques de la série ont été composées par la grande Shirley Walker, c'est Danny Elfman (compositeur attitré des films de Tim Burton dont ses deux Batman bien sûr) qui a composé la superbe musique de ce générique.

Citation (feanor curufinwe @ 01/08/2012 16:43)
    Elle est arrivée, elle a su se faire attendre, elle est belle et toute pimpante!
    La seconde partie de la deuxième saison de Batman: L'Alliance des Héros!

En attendant l'arrivée de la saison trois (en France) qui promet du lourd, avec notamment Superman et Wonder Woman qui feront plus que de la figuration, je vais prendre un grand plaisir à revoir ces épisodes, et plus particulièrement l'épisode titré Les Chevaliers de Demain, sublime avec son déroulement déroutant (dans le futur, le Joker est aux prises avec le nouveau Batman et Damien, le fils de Bruce Wayne et de…?), ou encore Trois Flash valent mieux qu'un, un caviar pour les fans de Flash! Et Bat-Mite fait aussi son come-back dans deux épisodes mémorables!
    Il y a encore d'autres épisodes époustouflants (Captain Marvel! Batwoman! Starro! Darkseid!) sur les 14 de cette seconde partie, mais je laisse le soin à d'autres d'y revenir!

Merci de m'avoir rappelé la sortie de ce coffret de la suite et fin de la deuxième saison de Batman l'alliance des héros Feanor!

Je l'achèterai dans le courant du mois, surtout qu'il coûte une somme dérisoire: moins de 10 euros.

J'ai hâte de posséder ce coffret et découvrir ces épisodes que je n'ai jamais vu. Je suis particulièrement impatient de découvrir la suite et fin du story arc sur l'infâme Starro qui s'annonce grandiose!

Quoi qu'il en soit, après avoir vu ces épisodes, je reviendrai en parler sur ce topic avec grand plaisir! 😃

Rendez vous compte: si la saison 3 sort en France (et c'est bien parti pour), Batman l'alliance des héros sera la première série d'animation sur Batman a être sortie dans son intégralité dans notre pays, les précédentes (Batman the Animated Series, The New Batman Adventures, Batman la Relève…) n'ayant pas eu cette chance.

En attendant de voir la suite et fin de la saison 2, je me revois actuellement avec un plaisir aussi égal qu'au premier jour Batman the Animated Series et je reviendrai probablement sur le topic “Une perle dans une lamellibranche” pour parler en détail de certains de mes épisodes favoris de ce chef d'oeuvre…

Citation (feanor curufinwe @ 01/08/2012 00:41)
    Pour en revenir au trailer de TDKR, je ne peux pas le voir sur ma PS3.

Mince alors! J'en déduis donc que ton ordinateur est toujours en panne? 😢

Ceci dit, je subodorais cela quand tu as rédigé ton (excellente) critique du dernier tome de Ashita no Joe ainsi que celle du film “The Dark Knight Rises”: tu as du les répartir sur plusieurs messages pour pouvoir les écrire dans leur intégralité.

Heureusement que ta PS3 est une “solution de rechange” efficace en espérant que ton ordi redevienne rapidement coopératif!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279973

Bah, depuis hier, ma soeur m'a prêté son ordinateur portable, puisqu'elle part 2 semaines en vacances au portugal!
    Donc je peux enfin taper des tartines de texte, pendant deux semaines…
    Mon ordinateur perso a sa carte de réseau (en gros c'est ce qui me permet d'aller sur le net) grillée…alors soit je m'en rachête une (entre 15 et 20 euros paraît-il) soit je change d'ordi, on verra bien…
    M'enfin, c'est en effet pas évident de taper du texte sur PS3, et c'est pour ça que j'élague, à contrecoeur, mes post (Ashita no Joe, Batman l'alliance des héros, The Dark Knight Rises, etc…), et pis c'est pas agréable pour les autres, 3 post qui se suivent du même gars pour parler du même sujet, à force.
    Sinon, je me refais l'intégrale de Batman l'alliance des héros saison 1 puis 2 (partie 1) avant d'attaquer la seconde partie de la saison 2! Je viens de commencer la saison 2, là!
    J'ai beau revoir ces épisodes pour la énième fois, je ne m'en lasse jamais!

Et France 4 diffuse The Batman chaque matin vers 9 heures!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279974

Citation (Xanatos @ 03/08/2012 17:19)
    En attendant de voir la suite et fin de la saison 2, je me revois actuellement avec un plaisir aussi égal qu'au premier jour Batman the Animated Series et je reviendrai probablement sur le topic “Une perle dans une lamellibranche” pour parler en détail de certains de mes épisodes favoris de ce chef d'oeuvre…

Tiens, justement j'ai revu y a pas longtemps quelques épisodes de Batman TAS (et je continue à en revoir peu à peu), et je suis tombé sur le double-épisode qui introduit le personnage de ClayFace ou Gueule d'Argile, Feat of Clay!

En le revoyant je me suis souvenu à quel point ces épisodes m'avaient impressionné à l'époque, sur Canal+!
    Et le langage! Il y a un mot qui est souvent utilisé dans cette partie de la série, c'est “gueule”, et de manière très péjorative!
    ça donne beaucoup de puissance au jeu des comédiens, je trouve, ce langage peu châtié. Dommage qu'on ne retrouve plus ça aujourd'hui, dans les séries animées américaines!
    Pour revenir sur ce double-épisode, je le trouve magnifique en tous points, que ce soit dans son animation (surtout les transformations de ClayFace) comme dans son ambiance, très sombre, comme lorsque Matt Hagen, futur ClayFace, se fait torturer. On lui fait avaler de force la crême des industries Daggett, responsable de son état à venir!
    De plus, ce même Matt Hagen est très violent, même avant sa transformation, dans le ton qu'il emploie, dans les mots qu'il utilise.
    C'est étonnant de revoir cet épisode avec les standards d'aujourd'hui, on se rend compte qu'à l'époque, les gars allaient plus loin dans la représentation du mal. Je ne pense pas qu'on puisse retrouver cette ambiance de nos jours, en tout cas sur une chaîne généraliste.
    La vache, je crois que je risque aussi de retourner écrire quelques posts dans “Une perle dans un lamellibranche”! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279975

Voilà deux jolis (très) courts-métrages animés sur Superman réalisés par un fan de la première heure des séries live en Noir et Blanc, Robb Pratt!
    Superman Classic
    Superman Classic: Bizarro
    C'est vachement bien fichu, et très bien mis en scène, particulièrement Bizarro Classic, dont le thème musical est une version inversée de celui de Superman, tout comme sa phrase (Me, I'm Superman), enregistrée à l'envers et remise à l'endroit! Très bonne idée!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279976

Citation (feanor curufinwe @ 05/08/2012 15:09)
    Voilà deux jolis (très) courts-métrages animés sur Superman réalisés par un fan de la première heure des séries live en Noir et Blanc, Robb Pratt!
    Superman Classic
    Superman Classic: Bizarro
    C'est vachement bien fichu, et très bien mis en scène, particulièrement Bizarro Classic, dont le thème musical est une version inversée de celui de Superman, tout comme sa phrase (Me, I'm Superman), enregistrée à l'envers et remise à l'endroit! Très bonne idée!

Tout à fait, ces court métrages sont de très belles réussites!
    Le character design est joli et expressif, l'animation est d'une fluidité remarquable et les scènes d'action sont très dynamiques!

On voit que Rob Pratt le réalisateur de ces deux petits bijoux est un fan inconditionnel des magnifiques court métrages des frères Fleisher: en effet, comme ces derniers, ces deux court métrages se déroulent dans les années 40 et ont une atmosphère résolument rétro. Même les musiques sont tirées de la série live des années 50 avec George Reeves dans le rôle titre!

Autre anecdote intéressante, John Newton (Superboy dans la série live du même nom) le comédien prêtant sa voix à Clark Kent/Superman double aussi Bizarro…

Exactement comme Tim Daly dans “Superman the Animated Series” de Bruce Timm et Emmanuel Jacomy dans la version française de celle ci! 😃

Sinon j'ai vu dernièrement un documentaire passionnant sur DC Comics et j'ai appris des éléments sur les vies de Jerry Siegel et Joe Shuster les créateurs de Superman.

Le père de Jerry Siegel a été assassiné par balles par un bandit ce qui a évidemment bouleversé et profondément attristé Siegel qui n'était qu'un enfant lorsque cette tragédie a eu lieu, et, il aurait espéré que son père soit invulnérable.

Quant à Joe Shuster, étant enfant, il avait un physique malingre et était victime des brimades et moqueries de ses camarades. C'en était trop pour lui puisqu'il s'est ensuite consacré au culturisme afin de pouvoir se bâtir un corps d'athlète… et il y est parvenu!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279977

Citation (feanor curufinwe @ 04/08/2012 23:15)
    Tiens, justement j'ai revu y a pas longtemps quelques épisodes de Batman TAS (et je continue à en revoir peu à peu), et je suis tombé sur le double-épisode qui introduit le personnage de ClayFace ou Gueule d'Argile, Feat of Clay!

En le revoyant je me suis souvenu à quel point ces épisodes m'avaient impressionné à l'époque, sur Canal+!
    Et le langage! Il y a un mot qui est souvent utilisé dans cette partie de la série, c'est “gueule”, et de manière très péjorative!
    ça donne beaucoup de puissance au jeu des comédiens, je trouve, ce langage peu châtié. Dommage qu'on ne retrouve plus ça aujourd'hui, dans les séries animées américaines!
    Pour revenir sur ce double-épisode, je le trouve magnifique en tous points, que ce soit dans son animation (surtout les transformations de ClayFace) comme dans son ambiance, très sombre, comme lorsque Matt Hagen, futur ClayFace, se fait torturer. On lui fait avaler de force la crême des industries Daggett, responsable de son état à venir!
    De plus, ce même Matt Hagen est très violent, même avant sa transformation, dans le ton qu'il emploie, dans les mots qu'il utilise.
    C'est étonnant de revoir cet épisode avec les standards d'aujourd'hui, on se rend compte qu'à l'époque, les gars allaient plus loin dans la représentation du mal. Je ne pense pas qu'on puisse retrouver cette ambiance de nos jours, en tout cas sur une chaîne généraliste.
    La vache, je crois que je risque aussi de retourner écrire quelques posts dans “Une perle dans un lamellibranche”! 😂

En fait pour le double épisode de Clayface ça dépend. Le premier a été animé par le studio Akom et le résultat est moyen, l'animation est très grossière et le character design inégal.
    Akom a fait de l'excellent travail sur les Simpson, assez décent sur les Tiny Toons et les Animaniacs, hélas, il était décevant sur Batman, surtout par rapport aux standards de haute qualité exigées par Bruce Timm et son équipe qui ont quelques temps plus tard, licencié le studio de la production (Akom n'a par exemple pas participé à la saison 2 correspondant aux 20 derniers épisodes).
    En revanche le deuxième épisode animé par TMS est magnifique et bénéficie d'une animation sensationnelle, n'ayant pas à rougir face aux meilleurs épisodes de Cowboy Bebop.
    Mais pour ce qui est de l'histoire, évidemment, elle est bien sûr fabuleuse dans sa globalité. 😃

Moi aussi ce double épisode m'avait fortement marqué quand je l'ai découvert sur Canal + en 1993 et s'il m'avait captivé, il m'avait également effrayé.

La scène ou les sbires de Roland Daggett font avaler de force le produit chimique à l'infortuné Matt Hagen est l'une des plus violentes de la série, je l'avais même trouvé à la limite de l'insoutenable quand je l'avais vu pour la première fois.
    La scène ou Hagen ne contrôle plus ses transformations physiques est également monstrueuse et m'avait terrifié, elle est néanmoins admirablement animée et mise en scène.

Matt Hagen apparaît dès le départ comme quelqu'un de brutal, susceptible, nerveux et violent…
    Mais en fait, il me fait penser aux drogués qui sont en manque, ils deviennent fous s'ils n'ont pas leur drogue quotidienne.

On peut voir aussi à travers ces épisodes une critique sans concessions de notre société contemporaine ou seule prévaut la beauté, les personnes étant laides ou souffrant d'un physique ingrat ayant peu de chances de trouver un travail…

Néanmoins, malgré son tempérament volcanique, on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour Hagen: non seulement à cause de l'accident qui l'a défiguré, mais aussi à cause du fait qu'il ait été contraint d'accomplir les basses besognes de Daggett pour avoir la crème dont il a tant besoin, et évidemment quand il devient un monstre.

La scène ou il réalise qu'il ne sera plus jamais humain est poignante: Je ne suis plus un grand acteur! je ne suis même plus… UN HOMME!

On saluera par ailleurs la performance magistrale de François Leccia (Albator dans Albator 84) qui s'est totalement investi dans son rôle.

Le langage est effectivement très cru, mais tout comme toi, je trouve que cela renforce et accentue la crédibilité des passages dramatiques.

Ce double épisode reflète bien également le caractère implacable et vindicatif de Batman envers les pires vermines de Gotham City.

Il n'hésite pas à torturer Raymond Bell pour lui faire cracher le morceau et sa colère est palpable quand le misérable ment:

Tu mens Ordure!

Le moment ou il coince l'infâme Germs dans une salle ou il est entouré de produits dangereux est également mémorable, surtout que Germs est un maniaque de l'hygiène et a une peur panique des microbes…

En revanche Batman sait aussi éprouver de la compassion, car, même s'il met tout en oeuvre pour empêcher Hagen d'assassiner Daggett, il cherche aussi à le raisonner et lui faire comprendre qu'il est possible de le guérir…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279978

Citation (Xanatos @ 07/08/2012 16:05)
    Sinon j'ai vu dernièrement un documentaire passionnant sur DC Comics et j'ai appris des éléments sur les vies de Jerry Siegel et Joe Shuster les créateurs de Superman.

Le père de Jerry Siegel a été assassiné par balles par un bandit ce qui a évidemment bouleversé et profondément attristé Siegel qui n'était qu'un enfant lorsque cette tragédie a eu lieu, et, il aurait espéré que son père soit invulnérable.

Quant à Joe Shuster, étant enfant, il avait un physique malingre et était victime des brimades et moqueries de ses camarades. C'en était trop pour lui puisqu'il s'est ensuite consacré au culturisme afin de pouvoir se bâtir un corps d'athlète… et il y est parvenu!

Serait-ce le DVD “Secret Origins – l'histoire de DC Comics“? Un excellent documentaire, soit dit en passant!
    Il y a aussi un article très intéressant sur ce sujet dans le hors-série des Inrocks sur les super-héros. Un hors-série que je te conseille absolument, tant il est passionnant en tous points de vue!
    Bref, cet article (“l'étoffe des super-héros“) revient sur l'origine des super-héros jusqu'aux films d'aujourd'hui.
    Voici un extrait centré sur Superman:

Citation
    Alors que les états-unis surveillent d'un oeil neutre mais inquiet les manoeuvres d'Hitler en Europe, Superman est la réponse soft à l'idée de surhomme nazi. Comme ses collègues Batman et Captain America, il répond présent, patriote sur le papier, pour taper de l'allemand ou du japonais pendant la seconde guerre mondiale. Mais il répond surtout du passé -et présent- du melting-pot américain lorsque ses papas Joe Shuster et Jerry Siegel, fils d'immigrés juifs, lui imaginent des origines à la Moïse: extra-terrestre orphelin, il est recueilli sur Terre, non par Ramsès, mais par des fermiers du Kansas. Conscient de ses origines, il ne cherchera pas moins à s'intégrer et à défendre sa terre d'adoption.
    Pas de hasard donc, puisque beaucoup de créateurs de super-héros (Kirby, Lee, Joe Simon -créateur de Captain America-, Bob Kane -créateur de Batman) étaient juifs, déclinant le Golem de la légende, protecteur de leur communauté en défenseur des états-unis (et donc du monde).

Citation (Xanatos @ 07/08/2012 16:24)
    En fait pour le double épisode de Clayface ça dépend. Le premier a été animé par le studio Akom et le résultat est moyen, l'animation est très grossière et le character design inégal.
    Akom a fait de l'excellent travail sur les Simpson, assez décent sur les Tiny Toons et les Animaniacs, hélas, il était décevant sur Batman, surtout par rapport aux standards de haute qualité exigées par Bruce Timm et son équipe qui ont quelques temps plus tard, licencié le studio de la production (Akom n'a par exemple pas participé à la saison 2 correspondant aux 20 derniers épisodes).

Je n'ai pas été très choqué par la réalisation du premier épisode pour ma part! En tout cas pas au point de trouver cet épisode graphiquement décevant, loin de là. Maintenant, je suis pas du genre à pinailler quand je suis captivé par l'histoire, mais sincèrement, en ce qui concerne cet épisode, je ne l'ai pas trouvé affreux.

Citation (Xanatos @ 07/08/2012 16:24)
    Le moment ou il coince l'infâme Germs dans une salle ou il est entouré de produits dangereux est également mémorable, surtout que Germs est un maniaque de l'hygiène et a une peur panique des microbes…

En revanche Batman sait aussi éprouver de la compassion, car, même s'il met tout en oeuvre pour empêcher Hagen d'assassiner Daggett, il cherche aussi à le raisonner et lui faire comprendre qu'il est possible de le guérir…

L'une des forces de Batman, c'est sa capacité à cerner rapidement la psychologie de ses interlocuteurs, on le voit bien dans ce genre d'épisodes. Il possède une forte empathie, lui permettant de savoir s'il reste un moyen d'empêcher ses adversaires de virer dans le mauvais chemin, comme avec Catwoman, Double-Face, Fries ou Gueule d'Argile!
    Ce n'est pas étonnant après tout, si l'aspect psychologique tient une place importante dans Batman, puisque une grande partie des criminels (en-dehors des mafieux) sont des échappés de l'Asile d'Arkham!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279979

Dernièrement à Carrefour il y a eu une petite affaire à faire!
    Les anciens dvd de dessins animés Warner Bros de Super-héros ressortaient à 10 euros l'unité et 15 euros pour l'achat de deux dvd!
    Grâce à ça j'ai pu remplir un peu les blancs en m'achetant quatre dvd.
    Superman, l'Ange de Métropolis: Le survivant de Krypton

Il s'agit du premier épisode (d'une heure) de la série, introduisant Superman/Clark Kent, en présentant d'abord ses origines (la destruction de la planète Krypton, l'exil de Kal El vers la Terre, son adoption par les Kent), puis l'apparition de Superman à Metropolis. Contrairement à Batman TAS, on a donc droit au Superman à ses tous débuts. Cela dit, dans Batman TAS, il s'était passé peu de temps entre la première apparition du Batman à Gotham City et le premier épisode de la série, on le voit bien avec les réactions des policiers, dont certains considèrent alors encore le chevalier noir comme un criminel.

Ensuite, j'ai aussi acheté Green Lantern The Best of!

Il s'agit d'une compilation d'épisodes du DC Universe Animé consacrés aux Green Lantern. On a donc un épisode de Superman TAS (En plein jour), dans lequel on peut voir Kyle Rayner devenir le nouveau GL, deux épisodes de Justice League (judicieusement titrés En pleine nuit, histoire de faire le lien entre les séries, même si en fait il n'y a pas de lien…il s'agit plutôt d'un clin d'oeil), mettant en scène le procès de John Stewart, Green Lantern dans Justice League, pour avoir détruit une planète. Ensuite, nous avons droit à un épisode de la série The Batman (Jeter l'anneau) mettant en scène Hal Jordan, le premier Green Lantern terrien, et enfin, un épisode de Batman: L'Alliance des Héros (Les yeux de Despero) dans lequel le super-vilain Despero déclare la guerre au corps des Green Lantern! Guy Gardner, Batman, Sinestro et G'nort s'opposeront à lui!

Les deux derniers titres achetés sont deux DVD de Justice League!

L'Invasion est le premier épisode (d'une heure, comme Superman TAS) de la série. Il met en scène les débuts de la ligue des justiciers, en racontant ce qui les a poussés à s'unir: L'invasion d'une race extra-terrestre qui s'est infiltrée sur Terre depuis deux ans, réveillée sur Mars par un astronaute américain. Encore aujourd-hui, ces trois épisodes sont exemplaires en tous points et font figure de référence! Le titre original, Secret Origins, renvoie à une ancienne collection de DC Comics qui relatait les origines de ses héros.

L'autre DVD, Que Justice soit Faite, rassemble 4 épisodes (deux histoires complètes), titrés Au coeur de la nuit (les mêmes épisodes que ceux du DVD Green Lantern the Best Of, titrés En pleine nuit)) et La Menace des Abysses, une histoire qui introduit le personnage d'Aquaman!

Ces DVD rejoignent leurs petits frères dans ma collec' qui, merci Warner, n'est pas très fournie en animations de Super-Héros, comparé à tout ce qui existe dans le genre! Le problème étant qu'ils n'ont quasiment jamais voulu terminer une série en France! Ce qui fait qu'on se retrouve avec des premières moitiés de saison 1, voire, quand on est chanceux, uniquement la saison un en entier…
    Donc, en ce qui me concerne, j'ai le coffret de Batman TAS (les 17 premiers épisodes de la série), les récents Best of de Batman (16 épisodes de différentes séries Batman), le film de Batman: la relève – Le retour du Joker (je vais aussi bientôt m'acheter la première saison de Batman: la relève), la saison 1 et 2 de Batman: l'Alliance des Héros, les Superman des frères Fleischer (éditions DVD à l'image absolument pourrie et uniquement en VF, mais faute de mieux…), un autre DVD de Superman: L'Ange de Metropolis (titré Souvenir de Krypton), le premier DVD de Teen Titans, "Diviser pour mieux régner", avec les 6 premiers épisodes, les deux premiers DVD de Young Justice (en attendant la suite…éventuellement…), deux DVD de la Ligue des Justiciers (titrés La Cité des singes et La Croisée des étoiles, et bien sûr tous les films animés sortis depuis quelques années en DVD…et aussi quelques VHS d'antan! J'oubliais! Le film Batman contre le Fantôme Masqué et quatre autres VHS de la série Batman TAS!

Pis tien, côté Marvel, quand même, j'ai aussi quelques trucs!
    Le premier film Ultimate Avengers (j'ai vu le deuxième et je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté!), la première saison des Nouvelles Aventures de Spider-Man (celui en 3D), un DVD de Spider-Man TAS (le seul qui comporte la VO, Spider-Man contre Docteur Octopus, sorti à l'occasion du deuxième film de Sam Raimi), deux DVD des X-Men de 92 (les premiers épisodes pour l'un, le DVD spécial Wolverine pour l'autre, sorti à l'occasion du deuxième volet cinématographique des X-Men), et 4 ou 5 VHS de Spider-Man TAS…J'avais aussi les deux premiers DVD de Wolverine et les X-Men, mais l'absence de VO et la VF réalisée avec des comédiens qui visiblement parlaient en phonétique sans comprendre ce qu'ils disaient (il faut l'entendre pour le croire!) m'ont forcé à les revendre! Dommage, l'histoire était pas mal et c'était agréable à voir!

Bref, tout ça pour dire qu'il serait temps qu'un éditeur sérieux reprenne tout ça en main, et sorte les nombreux classiques du Timmverse dans des intégrales qui feraient honneur à ces séries mythiques, parce que là y a urgence!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279980

Citation (feanor curufinwe @ 07/08/2012 17:24)
    Serait-ce le DVD “Secret Origins – l'histoire de DC Comics“? Un excellent documentaire, soit dit en passant!

Oui c'est bien de celui ci dont il s'agit! 😉

Je l'ai vu sur une chaîne de Canal Satellite, Syfy si ma mémoire ne me trompe pas.

Il y a aussi un article très intéressant sur ce sujet dans le hors-série des Inrocks sur les super-héros. Un hors-série que je te conseille absolument, tant il est passionnant en tous points de vue!

Merci du tuyau Feanor! Ce hors série est il toujours disponible en kiosque?

Je n'ai pas été très choqué par la réalisation du premier épisode pour ma part! En tout cas pas au point de trouver cet épisode graphiquement décevant, loin de là. Maintenant, je suis pas du genre à pinailler quand je suis captivé par l'histoire, mais sincèrement, en ce qui concerne cet épisode, je ne l'ai pas trouvé affreux.

Oui c'est sûr que comparé à d'autres séries des années 80 ou des épisodes magnifiques en côtoyaient d'autres véritablement hideux (tout le monde se souvient des immondes épisodes de Shizuo Kawaii, notamment celui atrocement laid ou les disciples de Shaka attaquent Ikki), Batman s'en tire heureusement beaucoup mieux. Néanmoins, les séries plus récentes de Bruce Timm telles que Superman TAS ou Batman la Relève connaîtront une réalisation technique globale plus homogène sur l'ensemble des épisodes.

L'une des forces de Batman, c'est sa capacité à cerner rapidement la psychologie de ses interlocuteurs, on le voit bien dans ce genre d'épisodes. Il possède une forte empathie, lui permettant de savoir s'il reste un moyen d'empêcher ses adversaires de virer dans le mauvais chemin, comme avec Catwoman, Double-Face, Fries ou Gueule d'Argile!
    Ce n'est pas étonnant après tout, si l'aspect psychologique tient une place importante dans Batman, puisque une grande partie des criminels (en-dehors des mafieux) sont des échappés de l'Asile d'Arkham!

Oui c'est tout à fait vrai.
    Un des exemples les plus flagrants est dans l'épisode “épilogue” de Justice League Unlimited ou L'As, la membre la plus puissante du Royal Gang Flush manipule la réalité qui l'entoure et la déforme…
    Mais elle est surtout victime d'un anévrisme, et elle est consciente qu'il lui reste peu de temps à vivre.
    Batman reste auprès d'elle, l'écoute et devient son confident… il la console, l'apaise et celle ci décède en paix…

Dans The New Batman Adventures, il y a aussi Arnold Wesker qui s'est obstiné à vouloir guérir et à s'affranchir de l'influence de sa marionnette Scarface au cours de l'épisode “Sinistre Marionnette”. Il a été déclaré sain de corps et d'esprit à sa sortie de l'asile d'Arkham et comme Bruce Wayne s'est rendu compte de sa rédemption sincère et sa volonté de retrouver une vie honnête, il l'aide à se réinsérer dans la vie active en l'engageant au sein de sa société.

Il y a cependant eu des exceptions comme pour le Pingouin: dans l'épisode “Monsieur Pingouin” de Batman TAS, Oswald Cobblepot désirait réellement se ranger pour de bon et était déterminé à renoncer définitivement à sa carrière de criminel, cependant Batman ne lui faisait absolument pas confiance et le suivait partout, ne lui laissant aucun répit.

La méfiance de Batman était cependant compréhensible puisqu'au début de l'épisode, on voyait le Pingouin et ses sbires cambrioler une demeure et le justicier de la nuit lui déclare “Vous venez à peine de purger de votre peine que vous reprenez déjà vos vieilles habitudes Pingouin?”

Il y avait aussi un quiproquo au cours de l'histoire: le Pingouin combattait vaillamment des voyous qui voulaient s'en prendre à lui et à Veronica Vreeland (dont il s'est amouraché), il les battait avec une facilité déconcertante, et, sur le point de les assommer, Batman intervint, attacha le Pingouin et mit KO les bandits.
    Il fut cependant décontenancé quand Veronica prit la défense du Pingouin en déclarant qu'il n'a fait que la défendre et qu'il n'a rien fait de mal (ce qui était vrai d'ailleurs).

Dommage cependant que Veronica ne vouait pas une amitié sincère envers Oswald et que celui ci se soit rendu compte de l'hypocrisie de celle ci et de son “ami”…

Mais l'histoire était très intéressante et bien menée puisqu'au fil du temps, elle a réellement fini par s'attacher à lui et regrettait amèrement à la fin de l'avoir trompé ainsi et qu'à cause d'elle, ce dernier ait à nouveau sombré dans la criminalité…

Il y a aussi un autre épisode qui me vient à l'esprit: “Blessures Anciennes” de “The New Batman Adventures” ou Batman alpaguait un complice du Joker et voulait lui faire cracher le morceau sur l'emplacement du repaire de son boss…
    Mais il faisait ça devant la famille de cet homme!
    Robin a été choqué par le comportement de son mentor et c'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles il a cessé son partenariat avec lui, estimant que ses méthodes devenaient de plus en plus contestables et répréhensibles…

Néanmoins, des années plus tard, Dick en tant que Nightwing s'est rendu compte que cet homme que Batman avait brutalisé devant sa famille a finalement été engagé par Bruce Wayne en tant que gardien et l'a aidé à s'en sortir.
    Là Dick s'est bien rendu compte que Bruce n'était pas aussi dur et obtus qu'il n'y paraissait et son discours ou il reconnaissait que Mr Wayne est un homme bien reflétait bien qu'il a révisé un peu son jugement sur lui.

Il faut dire aussi qu'à la base, cet homme était un mec paumé qui avait désespérément besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille et c'est ce qui l'a poussé la mort dans l'âme à travailler pour le Joker autrefois.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279981

Au sujet des DVDs unitaires des séries animées de Bruce Timm, je n'en ai acheté aucun, moi ça ne m'intéressait absolument pas d'avoir des poignées d'épisodes, ce que je voulais, c'était posséder l'intégralité des épisodes de chacun de ses chefs d'oeuvres! (Batman The Animated Series, Superman The Animated Series, The New Batman Adventures, Batman la Relève, La Ligue des Justiciers).

Je n'ai pas hésité à acheter les coffrets belges mais aussi américains, vu que la quasi totalité d'entre eux sont "all zone", surtout que pour Batman et Superman, ils ont VF et VOSTFR.

Il y a quelques années de ça, j'avais fait un sondage auprès des habitués d'un forum que je fréquente qui réclamaient que des séries animées américaines de la Warner sortent enfin en entier chez nous, non seulement les séries cartoon comme les Tiny Toons, les Animaniacs et Minus et Cortex mais aussi les séries de super héros de Bruce Timm comme Batman, Superman…

J'avais soumis les résultats à mon ami Gersende Bollut (journaliste d'Animeland, mais aussi de la revue "Les Années Laser") et il a pu rencontrer le patron de Warner France afin qu'il lui soumette nos requêtes et qu'il se décide lui et son équipe à sortir ENFIN les joyaux de son catalogue d'animation en entier dans notre pays.

La réponse qu'il a fourni ne fut guère convaincante hélas:

"On suit le mouvement selon les indications de la maison mère, d'autant que les titres DC Comics posent des soucis avec des ayants droit sur lesquels nous n'avons pas forcément la main".

Pour rappel, DC Comics appartient à la Warner Bros, la Warner a racheté cette société de comics dans les années 70, l'argument de l'éditeur n'est guère probant.
    Et comment explique-t-il le fait que des films d'animations DC tels que Wonder Woman et Superman Doomsday soient sortis au Royaume Uni et en Espagne et pas chez nous?

et dans le domaine des cartoons, figure toi Feanor que le premier coffret des Animaniacs est sorti en Hongrie et qu'il a notre version française!!!

Enfin bon, peut être que grâce à Urban Comics, les choses vont enfin bouger chez Warner France, vu que les deux éditeurs travaillent en partenariat et sortent certains comics livrés avec des long métrages d'animation, je suis sûr que les responsables d'Urban font leur maximum pour faire comprendre aux gars de Warner France de l'immense potentiel commercial des oeuvres animées de super héros prestigieuses de leur catalogue…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279982

Citation (Xanatos @ 09/08/2012 11:09)
    Au sujet des DVDs unitaires des séries animées de Bruce Timm, je n'en ai acheté aucun, moi ça ne m'intéressait absolument pas d'avoir des poignées d'épisodes, ce que je voulais, c'était posséder l'intégralité des épisodes de chacun de ses chefs d'oeuvres! (Batman The Animated Series, Superman The Animated Series, The New Batman Adventures, Batman la Relève, La Ligue des Justiciers).

Je n'ai pas hésité à acheter les coffrets belges mais aussi américains, vu que la quasi totalité d'entre eux sont “all zone”, surtout que pour Batman et Superman, ils ont VF et VOSTFR.

Je n'ai pas acheté ces unitaires à leur sortie, mais des années plus tard, faute de mieux. Cela dit, j'aime bien fouiller les grandes surfaces et les cash pour trouver de vieilles éditions!

Citation (Xanatos @ 09/08/2012 11:09)
    Enfin bon, peut être que grâce à Urban Comics, les choses vont enfin bouger chez Warner France, vu que les deux éditeurs travaillent en partenariat et sortent certains comics livrés avec des long métrages d'animation, je suis sûr que les responsables d'Urban font leur maximum pour faire comprendre aux gars de Warner France de l'immense potentiel commercial des oeuvres animées de super héros prestigieuses de leur catalogue…

C'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, Urban peut changer les choses, malgré le mépris à peine voilé de la Warner à ce niveau!
    C'est une évidence, les titres Batman font les meilleures ventes d'Urban Comics, et la série Batman TAS a toujours cette même aura de culte, vingt ans après!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279983

Oups, je n'avais pas vu que tu avais posté deux fois, Xanatos, toutes mes confuses! ^^

Citation (Xanatos @ 09/08/2012 10:53)
    Oui c'est bien de celui ci dont il s'agit! 😉

Je l'ai vu sur une chaîne de Canal Satellite, Syfy si ma mémoire ne me trompe pas.

Tu peux le trouver en DVD à la FNAC! Il était disponible dans la deuxième édition du coffret des trois films animés DC (Under the Red Hood / Public Enemies / Apocalypse), puis en unitaire à moins de 10 euros. Je ne sais pas s'il est toujours disponible cependant.

Merci du tuyau Feanor! Ce hors série est il toujours disponible en kiosque?

Oui, il est facilement trouvable! Tu pourras voir la couverture dans le topic “Le coin des papivores”!
    On peut pas le louper! 😂

Oui c'est tout à fait vrai.
    Un des exemples les plus flagrants est dans l'épisode “épilogue” de Justice League Unlimited ou L'As, la membre la plus puissante du Royal Gang Flush manipule la réalité qui l'entoure et la déforme…
    Mais elle est surtout victime d'un anévrisme, et elle est consciente qu'il lui reste peu de temps à vivre.
    Batman reste auprès d'elle, l'écoute et devient son confident… il la console, l'apaise et celle ci décède en paix…

Exact, cet épisode est excellent, au passage! D'ailleurs, en revoyant la saison 2 de Btaman: L'Alliance des Héros, j'ai repensé à cet épisode et son terrible final! Je ne t'en dirai pas plus, il est possible que tu n'aies pas encore vu ces épisodes, présents dans la seconde partie sortie récemment en DVD! On peut d'ailleurs voir dans cette volonté de ne pas faire seulement du spectacle et du comique l'influence des séries du Timmverse! Ce qui donne encore plus de poids et d'importance à Batman: L'Alliance des Héros!

Il y a cependant eu des exceptions comme pour le Pingouin: dans l'épisode “Monsieur Pingouin” de Batman TAS, Oswald Cobblepot désirait réellement se ranger pour de bon et était déterminé à renoncer définitivement à sa carrière de criminel, cependant Batman ne lui faisait absolument pas confiance et le suivait partout, ne lui laissant aucun répit.

Magnifique coïncidence! Je viens justement de revoir cet épisode! 😃

Il y avait aussi un quiproquo au cours de l'histoire: le Pingouin combattait vaillamment des voyous qui voulaient s'en prendre à lui et à Veronica Vreeland (dont il s'est amouraché), il les battait avec une facilité déconcertante, et, sur le point de les assommer, Batman intervint, attacha le Pingouin et mit KO les bandits.
    Il fut cependant décontenancé quand Veronica prit la défense du Pingouin en déclarant qu'il n'a fait que la défendre et qu'il n'a rien fait de mal (ce qui était vrai d'ailleurs).

Dommage cependant que Veronica ne vouait pas une amitié sincère envers Oswald et que celui ci se soit rendu compte de l'hypocrisie de celle ci et de son “ami”…

Mais l'histoire était très intéressante et bien menée puisqu'au fil du temps, elle a réellement fini par s'attacher à lui et regrettait amèrement à la fin de l'avoir trompé ainsi et qu'à cause d'elle, ce dernier ait à nouveau sombré dans la criminalité…

Tout à fait! J'ai d'ailleurs bien aimé cette phrase de Pingouin la fin: “Je suppose que ce que l'on dit est vrai: C'est la faute de la société surtout…de la haute-société!
    Un autre point souvent amené dans la série: La cruauté des privilégiés de Gotham City n'a pas à rougir face à celle des criminels les plus endurcis!
    Par exemple, on peut penser au PDG de GothCorp, Ferris Boyle, responsable de l'état de Victor Fries, ou encore Grant Walker, milliardaire cruel qui souhaite avoir l'immortalité avec la combinaison de Fries, et accéssoirement plonger le monde dans une nouvelle ère glaciaire! Et Daggett! L'Arch-crapule des richards, l'ennemi des classes inférieures, dont la spécialité est de garder les mains propres, en apparence, et de jouer les innocents devant les caméras! Pourtant il en a accumulé des crasses!

Il y a aussi un autre épisode qui me vient à l'esprit: “Blessures Anciennes” de “The New Batman Adventures” ou Batman alpaguait un complice du Joker et voulait lui faire cracher le morceau sur l'emplacement du repaire de son boss…
    Mais il faisait ça devant la famille de cet homme!
    Robin a été choqué par le comportement de son mentor et c'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles il a cessé son partenariat avec lui, estimant que ses méthodes devenaient de plus en plus contestables et répréhensibles…

Néanmoins, des années plus tard, Dick en tant que Nightwing s'est rendu compte que cet homme que Batman avait brutalisé devant sa famille a finalement été engagé par Bruce Wayne en tant que gardien et l'a aidé à s'en sortir.
    Là Dick s'est bien rendu compte que Bruce n'était pas aussi dur et obtus qu'il n'y paraissait et son discours ou il reconnaissait que Mr Wayne est un homme bien reflétait bien qu'il a révisé un peu son jugement sur lui.

Il faut dire aussi qu'à la base, cet homme était un mec paumé qui avait désespérément besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille et c'est ce qui l'a poussé la mort dans l'âme à travailler pour le Joker autrefois.

Un épisode qui m'a beaucoup marqué à l'époque, surtout pour ce coup de poing de Robin sur Batman!
    J'ai été très heureux de le revoir sur le DVD Best Of de Batman!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279984

Je poste la vidéo ici, parce qu'il y a un lien avec la version animée!
    Je parle du Trailer en VF de Man of Steel!, le prochain Superman Live!
    En effet, la voix de Jor El (le père de Superman) est doublée en français par Emmanuel Jacomy himself! La voix française de Superman version animée!
    Je dois avouer que j'ai pris un pied immense à voir et revoir ce trailer VF! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279985

En regardant la deuxième partie de Batman: L'Alliance des Héros saison 2, je viens de me rendre compte d'une drôle d'erreur (voulue ou non) de l'éditeur!
    En effet, un épisode de la saison 2 (The Mask of Matches Malone ou Les neuf vies de Malone en VF), excellent, soit dit en passant, a été remplacé par un épisode de la saison 3! 😉
    Cependant, on n'y perd pas au change, puisqu'il s'agit d'un excellent épisode mettant en scène Superman!
    Cet épisode, Battle of the Superheroes! (La Bataille des Super-Héros! en VF), met en scène Superman devenu fou à cause de la Kryptonite rouge, obligeant les habitants de Metropolis à le vénérer. Batman intervient, et une partie de leur combat renverra les fans au comic de Frank Miller, The Dark Knight Returns!
    Indsipensable! D'autant que c'est Emmanuel Jacomy qui incarne Superman en VF!
    Mais j'espère que les dvd de la saison proposeront le tout autant indispensable épisode sur Matches Malone!

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279986

Des “erreurs éditoriales” de ce genre, ça fait plaisir ^^! Faut espérer en effet que l'épisode prévu figurera sur un prochain DVD (celui de la saison 3 ? 😂 )

Sinon, un petit court-métrage en pixilation bien inspiré, démontrant pour les non-connaisseurs la qualité des figurines hot-toys : BATMAN : “Dark Knight Fall”, réalisé par Derek Kwok et Henri Wong (studio Parabucks co.)

Citation (“feanor”)

Ce qui m'a le plus frustré dans ce double-épisode, c'est sa réalisation en 2 parties, aux antipodes l'une de l'autre. A l'époque de sa diffusion, j'enregistrais Batman régulièrement mais comme je savais que la série serait longue et devant faire des choix de place/économie dans ma chambre (pour rappel, une VHS prenait la place d'un coffret de série en DVD aujourd'hui), je sélectionnais les épisodes qui “valaient le coup” visuellement parlant (comme “Le Duel”, ou “Epouvantable Epouvantail”). Alors, quand j'ai vu la première partie de “Bas les masques”, avec ses traits épais et son animation clairement baclée, je me suis dis que la suite serait du même tonneau, et j'ai privilégié un autre enregistrement. Quelle erreur j'avais faite !! La seconde partie est une référence de la série, un petit bijou dont il était clair que les réalisateurs voulaient faire du “Akira avec un budget TV”. Bref, je me suis décroché la machoire et failli me tirer une balle devant ma bévue. Il faudra du temps pour retrouver cet épisode…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279987

Citation (hectopussy @ 12/08/2012 11:20)
    Des “erreurs éditoriales” de ce genre, ça fait plaisir ^^! Faut espérer en effet que l'épisode prévu figurera sur un prochain DVD (celui de la saison 3 ? 😂 )

Sinon, un petit court-métrage en pixilation bien inspiré, démontrant pour les non-connaisseurs la qualité des figurines hot-toys : BATMAN : “Dark Knight Fall”, réalisé par Derek Kwok et Henri Wong (studio Parabucks co.)

Jolie vidéo, que j'ai déjà présentée ici, mais bon, elle a parfaitement sa place ici aussi! ^^

Sinon, c'est ma phrase que tu cites, pas celle de Xanatos! 🙄

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279988

Corrigé 😉
    Désolé, j'avais bien cherché Batman dans le moteur de recherche mais seulement dans “animation” pas ailleurs…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279989

Citation (hectopussy @ 12/08/2012 11:20)
    Ce qui m'a le plus frustré dans ce double-épisode, c'est sa réalisation en 2 parties, aux antipodes l'une de l'autre. A l'époque de sa diffusion, j'enregistrais Batman régulièrement mais comme je savais que la série serait longue et devant faire des choix de place/économie dans ma chambre (pour rappel, une VHS prenait la place d'un coffret de série en DVD aujourd'hui), je sélectionnais les épisodes qui “valaient le coup” visuellement parlant (comme “Le Duel”, ou “Epouvantable Epouvantail”). Alors, quand j'ai vu la première partie de “Bas les masques”, avec ses traits épais et son animation clairement baclée, je me suis dis que la suite serait du même tonneau, et j'ai privilégié un autre enregistrement. Quelle erreur j'avais faite !! La seconde partie est une référence de la série, un petit bijou dont il était clair que les réalisateurs voulaient faire du “Akira avec un budget TV”. Bref, je me suis décroché la machoire et failli me tirer une balle devant ma bévue. Il faudra du temps pour retrouver cet épisode…

Je viens de revoir le premier épisode de Feat of Clay et franchement, y a eu bien pire dans la série! Je pense par exemple à un épisode mettant le Joker en scène, où dans la scène finale il a une tronche horrible, des traits grossiers et une animation déplorable!
    C'est sûr que si on le compare avec la deuxième partie de Feat of Clay (les jeux de lumière, les transformations de Hagen, l'animation…), y a pas photo, mais c'est pas autant aberrant que ce passage avec Joker.
    Et encore une fois, l'histoire rattrape le tout, tant elle est captivante!

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min