Animés de Super-Héros

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Fabricio1999
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabricio1999 le #279990

un bon anime de super-héros que jai dévorés sur game one c'est “blade”.
    Mais sinon il y a aussi wolverine et x-men qui sont super.

mais j'arrive jamais à les trouver en streaming 😡

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #279991

Citation (fabricio1999 @ 14/08/2012 10:54)
    un bon anime de super-héros que jai dévorés sur game one c'est “blade”.
    Mais sinon il y a aussi wolverine et x-men qui sont super.

mais j'arrive jamais à les trouver en streaming 😡

Pour avoir vu quelques épisodes de l'anime des X-Men, je ne peux pas vraiment être d'accord.

J'étais tout content de voir Marvel intégrer enfin un personnage du 21è siècle (Armor) à un de leurs anime, mais j'ai vite déchanté.
    Si le character design est beau et l'animation correcte, tout le reste est bon pour la poubelle.

Le scénario est basqiue, les méchants ont le charisme d'un rat mort baignant dans le cassoulet (un comble, quand on pense à l'excellente galerie de vilains des X-Men) et quant aux X-Men eux-même… misère!

Sniktbub est encore pire que dans les films, réduit à un poseur qui balance une réplique sarcastique ici et là.
    Le côté intelectuel à l'humour pince sans rire du Fauve n'est pas du tout mis en valeur.
    Tornade, elle aussi, est comme dans les films: une suiveuse dont la personnalité et les pouvoirs ont été bridés pour ne pas faire d'ombre au “mutant le plus kewl de l'univers”.
    Armor devient une petite fille apeurée. Bon, là, ça peut se comprendre vu qu'elle débute, mais il lui manque tout de même le côté un peu insolent qui faisait son intérêt.
    Et la pire… Emma Frost, gentille et prévenante, voire maternelle, avec Armor. Si c'est pour la dépouiller de son snobisme, de son arrogance et de sa froideur, bref de tout ce qui fait d'elle Emma Frost, ce n'était pas la peine de la coller dans l'équipe à la place de Jean Grey!
    Cyclope est froid et se comporte en TDC… Ouf! Au moins un qui ne change pas ^^.

Je n'ai rien contre une inteprétation des persos qui s'éloigne un peu des comics, mais à condition que ce soit en mieux, ou au moins que les différences aient un intérêt. Là, tout a été asseptisé, réduit à une pâle carricature.
    Une adaptation du manga sur Kitty Pryde avec des X-Men version beaux gosses de shôjo et un Fauve Totoro aurait sans doute été plus marrante.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279992

C'est bizarre, mais l'atmosphère des comics retranscrite par les japonais donne toujours une drôle d'ambiance.
    Récemment, j'ai vu Gotham Knight, et comme pour les dessins animés récents de Marvel réalisés au japon, on ne ressent pas l'énergie des comics dans ces adaptations, je trouve.
    Je n'ai pas vu toutes les adaptations japonaises, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.
    J'ai l'impression que le problème est en partie imputable au graphsme. Les studios japonais cherchent à garder un graphisme occidental, ou plutôt l'idée qu'ils s'en font, c'est-à-dire plus réaliste, moins simplifié que les anime japonais.
    C'est étonnant, parce que la plupart des animés de super-héros (souvent sous-traités au Japon ou en Corée) s'inspirent plutôt du graphisme simplifié des anime. Pour une raison pratique (moins de traits, c'est plus simple à reproduire), mais aussi par influence.
    Alors, je trouve étrange que quand un super-héros est adapté par un studio japonais, on se retrouve avec un graphisme trop complexe, qui alourdit l'ambiance à mon avis. Je ne saurais pas comment le dire, mais j'ai l'impression que les personnages sont trop raides, trop grands, trop détaillés, pour donner une sensation de mouvement décente dans les moments d'action.
    Il suffit de comparer le chara-design d'un Batman TAS avec celui du récent Iron-Man.
    Je trouve qu'il y a plus de personnalité dans les traits de Batman TAS (avec un style repris ensuite à l'envi) que dans celui, plus industriel, des animés Marvel réalisés au Japon.

Edith: Wouhouh! 60000 messages! Yeah!…? Ah non…6000…boh, c'est pas mal non plus! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279993

Citation (feanor curufinwe @ 14/08/2012 15:30)
    Edith: Wouhouh! 60000 messages! Yeah!…? Ah non…6000…boh, c'est pas mal non plus! ^^

Félicitations Feanor!
    Alors que moi, ça fait 11 ans que je suis sur le forum et je n'ai écris “que” plus de 1700 messages. 😉

Pendant que j'y suis voici quelques news sur les super héros:

– La série animée “Avengers” sortira en DVD à partir du 17 octobre, un coffret de 4 DVD est prévu, j'en déduis donc qu'il contiendra les 13 premiers épisodes.

Ce sera pour moi l'occasion de véritablement la découvrir, n'ayant vu que deux ou trois épisodes de celle ci.
    Pour le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé la série très bonne, mais pas aussi léchée techniquement que “Justice League” et les scénarios me paraissaient moins recherchées que la série concurrente de DC/Warner.
    Néanmoins, ce que j'en ai vu m'a suffisamment donné envie de la suivre dans son intégralité. 😁

http://www.amazon.fr/Avengers-léquipe-sup…833&sr=1-56

– La série animée en images de synthèse “Green Lantern” sera diffusée sur France 4 à partir du 2 septembre.

– Enfin, TF1 Vidéo sortira un coffret contenant tous les épisodes de la série animée de 1994 de Spider-Man le 3 octobre 2012:

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279994

Quelques critiques de DC Animated Movies que j'ai vu récemment.

Green Lantern Emerald Knights

Un bon film qui aurait cependant pu être selon moi bien meilleur.
    Comme l'a dit Feanor, il est sorti en France en DVD VO/VF.
    En fait, il s'agit essentiellement d'une compilation de petites histoires narrant des aventures de chacun(e) des Green Lantern majeur(e)s. Le problème, c'est qu'on a pas vraiment l'impression de voir en face de nous un long métrage, mais plutôt un best of d'épisodes tirés d'une série télévisée d'autant plus que la trame principale est presque laissé de côté.

De plus les histoires sont inégales: Certaines sont véritablement passionnantes comme celle de Avra le scribe qui devint le tout premier Green Lantern a savoir utiliser convenablement l'anneau. Le fait que ce soit un écrivain ainsi qu'un conteur qui ait deviné comment déployer le potentiel de l'anneau en ayant recours à son imagination débordante fut fort bien amené. 😁

De même, j'ai beaucoup aimé l'histoire sur Kilowog et sa relation avec son adjudant chef Deegan aussi intransigeant que passionné, elle était bourrée d'action et Kilowog de même que Deegan ont une personnalité très intéressante.

En revanche, le récit sur Laira m'avait un peu ennuyé.

La résolution de l'intrigue principale m'a paru un peu expéditive également.
    J'ai tout de même passé un bon moment, la réalisation technique est très bonne (sans être exceptionnelle) et ce film reflète bien la richesse de l'univers des Green Lantern mais il ne fera pas partie de mes films préférés de la collection.

Je préfère largement…

Green Lantern First Flight

Le film est disponible en DVD Zone 1 (il est en fait All Zone) et a des sous titres français (mais pas le Blu Ray).
    Il a aussi été doublé en français et a fait l'objet d'une diffusion sur France 4 mais curieusement, il n'est toujours pas sorti en DVD chez nous.

Green Lantern First Flight est assurément l'un des tout meilleurs DC Animated Movies de la collection.

Il raconte comment Hal Jordan a été recruté en tant que Green Lantern et bien entendu au cours de l'intrigue, il devra faire ses preuves auprès de ses supérieurs hiérarchiques en l'occurrence les Gardiens ainsi qu'auprès de ses pairs.
    Et son mentor sera nul autre que… Sinestro.

Le scénario est très dynamique et passionnant et est presque construit comme une intrigue policière.
    Hal Jordan s'adapte au fur et à mesure à son travail de justicier et fera des progrès rapides, mais il réalisera rapidement que Sinestro est un homme obtus, au comportement dictatorial et qui peut être très brutal à maintes reprises.

D'ailleurs Sinestro vampirise l'écran par son charisme, son intelligence brillante, sa ruse et sa perfidie.

La trame réserve bien des surprises, ainsi je ne m'attendais absolument pas à ce que Boodikka trahisse la cause des Green Lantern et partage l'idéologie de Sinestro, sa trahison était des plus inattendues.

On a aussi de très belles scènes d'action, merveilleusement bien mises en valeur par l'excellente animation qui s'avère être sans faille tout au long du film.

A ce titre, le dénouement est très impressionnant, spectaculaire et en met plein la vue.

C'est en tout cas un film que je conseille fortement, surtout qu'il est parfaitement abordable pour des spectateurs néophytes ne connaissant rien à l'univers des Green Lantern. 😁

In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight! Let those who worship evil's might, beware my power.. Green Lantern's light!”

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279995

Citation (Xanatos @ 17/08/2012 17:31)
    Félicitations Feanor!
    Alors que moi, ça fait 11 ans que je suis sur le forum et je n'ai écris “que” plus de 1700 messages. 😉

Merci Xanatos! Mais j'imagine que si tu n'a pas un aussi gros nombre de post, c'est parce que tu es présent sur plusieurs fora! ça joue!

Pendant que j'y suis voici quelques news sur les super héros:

– La série animée “Avengers” sortira en DVD à partir du 17 octobre, un coffret de 4 DVD est prévu, j'en déduis donc qu'il contiendra les 13 premiers épisodes.

Ce sera pour moi l'occasion de véritablement la découvrir, n'ayant vu que deux ou trois épisodes de celle ci.
    Pour le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé la série très bonne, mais pas aussi léchée techniquement que “Justice League” et les scénarios me paraissaient moins recherchées que la série concurrente de DC/Warner.
    Néanmoins, ce que j'en ai vu m'a suffisamment donné envie de la suivre dans son intégralité. 😁

J'ai vu la majorité des épisodes, et ce n'est pas désagréable à suivre! Maintenant la comparaison avec JL lui est défavorable, que ce soit au niveau des histoires (qui reprennent celles des comics, pour la plupart, mais la mise en scène ne suit pas des masses) comme au niveau graphismes. Surtout au niveau graphismes!

http://www.amazon.fr/Avengers-léquipe-sup…833&sr=1-56

– La série animée en images de synthèse “Green Lantern” sera diffusée sur France 4 à partir du 2 septembre.

– Enfin, TF1 Vidéo sortira un coffret contenant tous les épisodes de la série animée de 1994 de Spider-Man le 3 octobre 2012:

Bonne nouvelle pour Green Lantern! 😃

Il y a aussi une prochaine sortie d'un coffret DC Comics Anthologies!

Il contiendra les 7 films DC récemment édités et aussi le DC Anthologie publié chez Urban Comics! Le tout à 80 euros! Sortie début octobre.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279996

J'oubliais!
    Il y a aussi un coffret de Batman qui sortira début octobre, rassemblant "huit films" animés, à 40 euros.
    Selon SuperBat de la Tour des Héros, le coffret devrait contenir:

Citation
    – Batman Beyond saison 1
    – BTAS vol.1 à 3 (#1 à 13)
    – Best of Batman vol.1 et 2 (divers)
    – Batwoman
    – BB: Le Retour du Joker

Là-dessus je passe mon tour, hormis Batwoman, je possède tous les dvd..
    D'ailleurs, je suis en train de regarder Batman Beyond saison 1, que je n'avais plus revu depuis sa première diffusion sur F3! J'avais vu la première saison sur C+, alors titrée "Batman 2000 " (… oui, c'était déjà ridicule à l'époque!), puis la suite, jusqu'aux derniers épisodes qui préfiguraient Justice League!
    Bref, ça n'a pas vieilli, mis à part la BO…mais bon, l'électro tient moins le coup que le symphonique, faut dire! Quoique, certains thèmes, ainsi que le générique (j'y reviens dans le topic rétro-générique!), restent toujours plaisants à écouter!
    J'en suis à l'épisode 6 et j'adore toujours!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279997

Superman contre l'élite :

Un très bon film. L'animation est impeccable et les combats spectaculaires, avec notamment l'affrontement finale : ça fait toujours plaisir de voir Superman utiliser ses pouvoirs à fond (et, pour une fois, pas contre Darkseid) et, comme le disait Xanatos, ça en devenait parfois effrayant sur la fin où on n'était pas trop sûr de ce que Superman voulait faire exactement.

Je suis quand même plus mitigé sur le déroulement du film lui-même : il faut dire que Sup est dans une situation délicate. Il refuse d'utiliser ses pouvoirs pour rendre la justice par la terreur. Mais il outrepasse quand même les lois humaines lorsqu'il dit vouloir obliger les deux pays qui se font la guerre à se mettre autour d'une table. Quant à l'Elite, la phrase de leur leader sur l'inutilité de l'amour à la fin ne m'a pas semblé cohérente avec leur discours tout au long du film : j'ai eu l'impression qu'il s'agissait bien d'appuyer sur le fait que ce sont des méchants.

Ces contradictions ne m'ont cependant pas empêché de passer un très bon moment au visionnage du film : il y a de nombreuses scènes poignantes, comme toutes celles avec le diplomate et son fils ; les discussions entre Loïs et Clark sont aussi intéressantes, de même que l'évolution progressive des relations entre Superman et les membres de l'élite. Les qualités l'emportent assez largement sur les défauts que j'ai signalés.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279998

Un premier coup d'oeil au film animé The Dark Knight Returns (Part1)!
    Et le Blu-Ray Trailer!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279999

Voici un sublime court-métrage DC réalisé à Shanghai par le studio chinois Wolf Smoke Studio!
    Batman of Shanghai

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280000

Pas mal du tout! 😃
    La mise en scène et l'animation semblent être influencées un peu par “Avatar le dernier maître de l'Air” et certains effets de style rappellent agréablement la quatrième série animée de Lupin III.

Les touches d'humour sont très amusantes et les scènes d'action virevoltantes et épiques à souhait!
    Bane quant à lui est toujours aussi impressionnant et le costume de Catwoman est… original!

Je serai pas contre une série télévisée dont les aventures de Batman se situeraient en Orient! 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280001

Green Lantern

Je viens de voir les 5(!) premiers épisodes de la série.
    Bilan: c'est excellent.

La réalisation en images de synthèses est très soignée, néanmoins à titre personnel, j'aurai préféré que la série soit réalisée en animation traditionnelle, même si le résultat visuel est loin d'être déplaisant.

Mais globalement, la série est vraiment très réussie. 😃
    On retrouve bien les qualités narratives, l'intelligence et la maturité des séries animées majeures de Bruce Timm.

Green Lantern la série animée est construite comme un véritable feuilleton, tous les épisodes se suivent et il y a un véritable fil directeur, il est fortement déconseillé de la regarder dans le désordre.

Bien qu'il y ait quelques touches d'humour sympathiques et amusantes (causées entre autres par le brave Kilowog), le ton du récit est dramatique, grave et sérieux.
    La mort est presque omniprésente et certains innocents connaissent une destinée tragique, ce qui rend le déroulement des intrigues imprévisible.

De même, les scènes d'action sont très bien animées et spectaculaires.

Les Red Lantern qui constituent les antagonistes de nos héros sont des adversaires d'envergure implacables et sans pitié et ils sont gouvernés d'une poigne de fer par leur leader, l'impitoyable Atrocitus.

La psychologie des personnages principaux est fouillée, les héros sont bien campés et la trame est moins manichéenne qu'il y paraît.

C'est particulièrement vrai pour le personnage de Razer qui est très ambivalent, psychologiquement tourmenté et capable de se remettre en question et de s'interroger sur la légitimité de la cause pour laquelle il se bat.

Hal Jordan notre héros a un vrai sens de l'abnégation, il est un peu téméraire, sans être stupide pour autant et est capable d'élaborer des stratagèmes bien pensés.
    Il sait aussi nous gratifier occasionnellement d'un humour sarcastique très amusant, sans être cynique pour autant. 😁

Ce qui est également fascinant avec les histoires de Green Lantern, c'est que l'univers dans lequel ils évoluent est gigantesque ce qui contribue grandement au charme du scénario.

La VF est excellente, les personnages ont des voix bien choisies et les interprétations sont très convaincantes.

J'ai une pensée particulière pour le regretté Marc Alfos qui campe un Kilowog plus vrai que nature son interprétation de ce colosse aussi bourru qu'attachant est irréprochable.
    On est loin de la voix hyper caricaturale qu'a employé Michel Vigné lorsqu'il a doublé ce personnage dans “Batman l'alliance des héros”.
    C'est sûrement hélas l'une des toutes dernières oeuvres qu'il a doublé.
    Dieu sait qu'il va nous manquer… 😢

Quoi qu'il en soit, si vous aimez les séries de super héros bien écrites, dynamiques,passionnantes et bourrées d'action, je vous conseille chaudement Green Lantern! 😁

Je trouve cependant que la chaîne a diffusé trop d'épisodes à la fois en une journée, deux auraient été plus raisonnable, surtout qu'à ce rythme on arrivera beaucoup trop vite à la fin de la première saison.

J'en profite pour vous donner le lien de Pluzz.fr pour que vous puissiez regarder le premier épisode:

Green Lantern premier épisode

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280002

ça a commencé aujourd'hui? Je pensais que c'était en semaine, comme Young Justice!
    Merci pour l'info, je regarderai ça sur France 4 Replay! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280003

5 septembre 1992, 5 septembre 2012.

Et oui, cela fait déjà 20 ans que le premier épisode de ce chef d'oeuvre qu'est Batman the Animated Series fut diffusée pour la première fois à la télévision américaine.
    Deux décennies plus tard, ce bijou de l'animation n'a pas pris une ride et demeure encore à ce jour LA meilleure adaptation du héros mythique de Bill Finger et Bob Kane, cette série est réellement parvenue à saisir toute la quintessence du personnage de Batman et de son univers dont elle n'a gardé que les meilleurs éléments.
    De plus, elle aura eu une grande influence sur les comics originaux, les origines tragiques de super vilains réinventés pour la série animée comme Mr Freeze ont été intégrées aux comics de même que certains personnages inoubliables et charismatiques comme la sublime Harley Quinn, la partenaire sexy, loufoque et cinglée du Joker.

Batman TAS est une série sombre, mature, intelligente, épique, drôle et émouvante dont l'immense force évocatrice ne s'est jamais étiolée au fil des années et dont le charme restera à jamais intemporel.

Pour fêter dignement ce 20e anniversaire, voici l'épisode pilote méconnu de Batman qui annonçait déjà les prémices de ce joyau de l'animation mondiale:

Batman épisode pilote

Le thème musical de la série en version longue composé par Danny Elfman:

Thème musical de Batman

Et enfin, voici les nouveautés du fantastique site La Tour des Héros:
    une fiche très exhaustive sur “On Leather Wings/Le Duel” premier épisode de la série:

Fiche Le Duel

Et un portrait psychologique complet sur le commissaire James Gordon:

Portrait psychologique du commissaire Gordon

Je dis encore un grand bravo aux membres site La Tour des Héros qui fournissent un vrai travail d'orfèvre.

Et je dis encore un grand merci à Bruce Timm, Paul Dini, Alan Burnett, Eric Radomski, Boyd Kirkland, Kevin Altieri, Frank Paur… d'avoir réalisé ce monument.

Et j'ai une forte pensée pour la grande Shirley Walker qui a certainement composée la plus belle BO jamais entendu sur une série d'animation américaine, ses musiques symphoniques étant divinement belles, enchanteresses et envoûtantes à souhait…

Tiens, je vais me revoir ce soir le film Batman Mask of the Phantasm pour commémorer en beauté ce vingtième anniversaire. 😃

Et demain, je ferai une critique bien détaillée sur les épisodes du second coffret de la saison 2 de Batman l'alliance des héros! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280004

Une belle revue et un bel hommage, bien mérité, à cette excellente série, Xanatos! 😃

Citation (Xanatos @ 05/09/2012 20:07)
    Pour fêter dignement ce 20e anniversaire, voici l'épisode pilote méconnu de Batman qui annonçait déjà les prémices de ce joyau de l'animation mondiale:

Batman épisode pilote

J'avais déjà vu cette vidéo, grâce à un ami qui avait une édition DVD de je ne sais plus où! Je suis heureux de la revoir!
    On voit bien dans ce pilote l'influence forte qu'a pu jouer le Superman des frères Fleischer!

Le thème musical de la série en version longue composé par Danny Elfman:

Thème musical de Batman

Le classique d'entre tous les classiques! Quand en plus, on ajoute à cette sublime partition l'animation du générique d'intro, c'est le Nirvana!

Et enfin, voici les nouveautés du fantastique site La Tour des Héros:
    une fiche très exhaustive sur “On Leather Wings/Le Duel” premier épisode de la série:

Fiche Le Duel

Et un portrait psychologique complet sur le commissaire James Gordon:

Portrait psychologique du commissaire Gordon

Je dis encore un grand bravo aux membres site La Tour des Héros qui fournissent un vrai travail d'orfèvre.

En DCAU, y a La Tour des Héros, et pis y a les autres! J'y passe chaque fois que je cherche des précisions sur un épisode! En fait j'y passe très souvent!

Tiens, je vais me revoir ce soir le film Batman Mask of the Phantasm pour commémorer en beauté ce vingtième anniversaire. 😃

Et demain, je ferai une critique bien détaillée sur les épisodes du second coffret de la saison 2 de Batman l'alliance des héros! 😉

En parlant de ça, je me suis trouvé récemment le film de Batman The New Adventure sur Batwoman!
    Je ne l'ai pas encore (re)vu, mais je vais m'y (re)mettre!
    Et j'ai vu les cinq premiers épisodes de la nouvelle série de Bruce Timm, Green Lantern, sur France 4 Pluzz!
    Vraiment très bonne exploitation des personnages, même si parfois j'ai eu l'impression de regarder Star Wars: The Clone Wars. L'effet 3D, certainement, et aussi le côté perdus dans l'espace, peut-être. Cela dit, c'est du Bruce Timm, indubitablement! On le voit surtout dans l'épisode où nos Lanterns se retrouvent sur une planète où ils cherchent un troisième Green Lantern!
    L'intrigue est très bien menée, et surtout on évite certains clichés, à travers les personnages de la reine, de son frère et surtout du gros guerrier rustre qui désire sa main, selon leur coutume ancestrale.
    Certainement le meilleur des cinq premiers épisodes diffusés! Le twist tombe juste, alors même que je commençais à soupirer devant l'incohérence de la situation présentée! Bruce Timm, t'as rien perdu! 😃
    Il garde toujours ce respect du personnage d'origine, et comme pour Harley Quinn, les nouveaux perso qu'il invente risquent fortement d'être repris dans la continuité des comics! Et bien sûr, il traite tous les thèmes, même les plus durs, comme la mort, dans ce même épisode.

Voilà! Que dire d'autre pour l'instant? J'attends la suite!

Edith: Et demain, à moi Arkham City GOTY sur PS3! 😃 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280005

Un nouvel extrait du prochain film animé du DC Universe, The Dark Knight Returns Part 1, présentant le leader des mutants!
    Gotham City belongs to the mutants!
    Avec en sus quelques screenshots!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280006

Un extrait prometteur.
    Je vois que les dialogues sont conformes à ceux de la bande dessinée de Frank Miller, de plus la voix grave et imposante du chef des Mutants lui sied parfaitement bien.

Toujours à propos de Batman, j'ai achevé récemment le visionnage du deuxième et dernier coffret de Batman l'Alliance des Héros.

Quelle claque!
    La plupart des épisodes de ce coffret sont soient excellents, soient exceptionnels.

On commence sur les chapeaux de roue avec le story arc “Starro contre attaque” qui s'étend sur deux épisodes.
    L'heure est grave: Starro, son subordonné Faceless Hunter et leur armée ont possédé la quasi totalité des super héros de la Terre, et même de l'univers tels que les Green Lantern, quant à ceux n'étant pas fait de chair et d'os tels que Red Tornado, ils ont été détruits sans pitié.

Batman est le chef d'un petit groupe de résistance composé de Firestorm, Captain Marvel et de B'wana Beast, et tous ensemble, ils s'organisent et s'unissent pour triompher de Starro et sauver l'humanité de son emprise.

Ce double épisode tout bonnement fabuleux. Il est traversé par un souffle épique prodigieux, la tension est vraiment palpable, l'intrigue multiplie les coups de théâtre et les morceaux de bravoure hors du commun.
    “Starro contre Attaque” n'a pas à rougir face aux meilleurs épisodes de Superman the Animated Series et La Ligue des Justiciers.
    De plus le dénouement de ce double épisode est poignant et noue vraiment la gorge.
    Assurément l'une des plus belles histoires de la série.

On enchaîne ensuite avec “Trois Flash valent mieux qu'un” ou Jay Garrick et Wally West partent à la recherche de Barry Allen mystérieusement disparu depuis deux ans.
    C'est un épisode très rythmé et spectaculaire qui rend un vibrant hommage au comics culte Crisis on Infinite Earth
    de Marv Wolfman et George Pérez, un cross over marquant au cours duquel Barry Allen se sacrifia héroïquement pour la sauvegarde de l'humanité et de ses amis. Son alter ego animé connaîtra–t-il une destinée identique?
    Regardez cet épisode pour en avoir le coeur net! 😉
    Les animateurs s'en sont par ailleurs donné à coeur joie et ont su pleinement rendre la démesure des bolides humains.

Nous avons aussi “La dernière Patrouille” ou Batman s'efforce de réunir d'anciens membres de la Doom Patrol afin qu'ils mettent hors d'état de nuire un vieil ennemi et son armée. L'ennui, c'est que beaucoup de ces membres sont amers, désabusés et semblent avoir tourné la page, les relations entre les coéquipiers étant devenues conflictuelles suite à un évènement clé.

Nous avons droit aussi à quelques références sympathiques à Teen Titans puisque dans l'introduction nous pouvons apercevoir Soyeux, la gentille chenille de la charmante Starfire. De plus, à un moment de l'histoire, nous voyons une affiche de Changelin!
    D'ailleurs le clin d'oeil à cette série n'est pas un hasard, Changelin étant un ex membre de la Doom Patrol, tant dans les comics que dans la série animée de Glen Murakami.
    Un très bon épisode, mené tambour battant et chargé en émotion.

Il y a aussi “La menace des Madniks” ou Booster Gold remonte le temps et retrouve son vieil ami Ted Korr, l'ancien Blue Beetle. Leurs retrouvailles sont très chaleureuses, hélas, Booster Gold suite à une gaffe altérera le continuum espace temps, et avec l'aide de Batman devra réparer sa bévue.
    Une histoire classique mais efficace. Le dénouement est néanmoins assez touchant.

Nous enchaînons ensuite avec le jubilatoire “Le Joker, maître du monde” qui marque le grand retour non seulement du Joker mais aussi de Bat Mite… et qui dit Bat Mite dit délire permanent!

Et à ce niveau là on est servi! l'épisode est complètement dingue, loufoque, farfelu et mené à un rythme d'enfer, le pauvre Batman en verra des vertes et des pas mûres face à un Joker sournois et rigolard, à l'imagination intarissable.
    Agréable surprise, la délicieuse Harley Quinn est aux côtés de son “Monsieur J” préféré même si elle est beaucoup moins extravagante que dans ses précédentes incarnations animées. Cerise sur le gâteau pour la VF, elle a conservé sa voix française d'origine, elle est toujours interprétée par la merveilleuse Kelvine Dumour!

Là aussi on à de belles références à des histoires connues de Batman comme “The laughing fish” de Steve Englehart ,Marshall Rogers et Terry Austin ou encore “A death in the Family” de Jim Starlin et Jim Aparo.

Cet épisode est vraiment très drôle, inventif et complètement fou, un régal pour les zygomatiques!
    Et il démontre une fois de plus que Batman est un véritable génie.

Puis il y a l'épisode “Les Combattants de la Liberté” ou Plastic Man et Batman se battent aux côtés des “Combattants de la Liberté” et de… l'Oncle Sam, la célèbre mascotte des Etats Unis!

On aurait pu craindre que l'épisode sombre dans les écueils du patriotisme exacerbé de mauvais goût, fort heureusement, il n'en est rien, l'Oncle Sam, bien qu'un peu caricatural n'en demeure pas moins un homme bienveillant et paternaliste, en particulier envers Plastic Man.
    Détail amusant, il est doublé par Patrick Préjean… qui est aussi la nouvelle voix française officielle de Sam le Pirate!

Pour “Les Chevaliers de Demain”, je ne révélerai rien au sujet de la trame de cet épisode, c'est cependant l'un des plus sombres et l'un des meilleurs de la série.

J'ai beaucoup aimé aussi “Compte à rebours enclenché” ou Batman doit déjouer les plans machiavéliques de Black Mask. Il sera épaulé dans sa mission par Proto, un robot gigantesque et imposant, mais néanmoins d'une très grande gentillesse et qui fait preuve d'énormément de bonne volonté. C'est un protagoniste très attachant qui par sa maladresse, mais aussi sa gentillesse attire la sympathie du spectateur. Il accomplira cependant quelques belles actions héroïques d'éclat.

“Un corps peut en cacher un autre” reprend l'histoire méga classique de l'échange de corps, heureusement, le traitement de l'intrigue donnera lieu à certains quiproquos des plus cocasses ainsi qu'à des gags visuels savoureux.

“La Ligue Infernale” marque l'arrivée triomphale de Darkseid, seigneur suprême d'Apocolips qui n'a rien perdu de son aura et de son immense charisme par rapport aux séries animées de Bruce Timm et constitue une menace d'envergure envers la Terre qu'il ne faut surtout pas sous estimer.

On passera rapidement sur “Bat-Mite présente : Les Plus Étranges Enquêtes de Batman” sûrement l'épisode le plus faible de Bat Mite qui traîne un peu en longueur. “Docteur Savana contre Mister Mind” s'il est plus convaincant, n'est pas transcendant non plus pour autant, bien qu'il nous permette de découvrir le reste de la “Marvel Family”.

Enfin on conclura avec le génial “La Bataille des super-héros !” ou Batman rencontre Superman et bien sûr les personnages importants de son univers tels que Loïs Lane, Jimmy Olsen et son ennemi juré Lex Luthor qui redevient un savant fou comme il l'était dans les comics avant le cross over “Crisis on Infinite Earth” ou, suite à celui ci, il devint l'homme d'affaire corrompu, rusé et perfide que l'on connaît tous, cette version ayant été introduite par le comics de John Byrne “The Man of Steel” qui réinventa avec brio Superman.

Pour en revenir à l'épisode en lui même, il est très marrant, bourré d'action et laisse quelques surprises au spectateur!
    On sera content aussi de constater que Superman est toujours doublé par Emmanuel Jacomy et Loïs Lane par Véronique Augereau.

En bref, la plupart des épisodes de ce coffret sont extrêmement réussis et prouve que Batman l'alliance des héros
    est bel et bien l'une des adaptations animées les plus abouties de Caped Crusader et démontre que l'on peut faire une série réussie sur ce héros sans qu'elle soit obligatoirement sombre en permanence!

Une série de très grande qualité que je recommande vivement à tou(te)s fans de Batman… et aux autres! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280007

Citation (Xanatos @ 07/09/2012 12:32)
    On enchaîne ensuite avec “Trois Flash valent mieux qu'un” ou Jay Garrick et Wally West partent à la recherche de Barry Allen mystérieusement disparu depuis deux ans.
    C'est un épisode très rythmé et spectaculaire qui rend un vibrant hommage au comics culte Crisis on Infinite Earth
    de Marv Wolfman et George Pérez, un cross over marquant au cours duquel Barry Allen se sacrifia héroïquement pour la sauvegarde de l'humanité et de ses amis. Son alter ego animé connaîtra–t-il une destinée identique?
    Regardez cet épisode pour en avoir le coeur net! 😉
    Les animateurs s'en sont par ailleurs donné à coeur joie et ont su pleinement rendre la démesure des bolides humains.

Pour “Les Chevaliers de Demain”, je ne révélerai rien au sujet de la trame de cet épisode, c'est cependant l'un des plus sombres et l'un des meilleurs de la série.

Ces deux épisodes font partie sans difficulté de mes trois préférés de la série!

J'ai beaucoup aimé aussi “Compte à rebours enclenché” ou Batman doit déjouer les plans machiavéliques de Black Mask. Il sera épaulé dans sa mission par Proto, un robot gigantesque et imposant, mais néanmoins d'une très grande gentillesse et qui fait preuve d'énormément de bonne volonté. C'est un protagoniste très attachant qui par sa maladresse, mais aussi sa gentillesse attire la sympathie du spectateur. Il accomplira cependant quelques belles actions héroïques d'éclat.

Les Bat-robots, tant au niveau design que de leur fonction, sont une inspiration évidente des Bat-Knights que l'on aperçoit dans le premier chapitre de Kingdom Come!
    Batman: L'alliance des héros puise dans la longue histoire des comics Batman, et affiliés, pour tout rassembler dans ce véritable melting-pot! On peut apprendre énormément de choses sur la longue histoire en Comics de Batman rien qu'avec cette série! Et pas que de Batman d'ailleurs! Chaque personnage montré est fidèle à celui qu'il est dans sa version originelle!
    Par exemple ce n'est pas un hasard si Guy Gardner et Batman ne s'aiment pas au départ! Batman lui a botté les fesses lors de leur première rencontre! Et d'ailleurs, Guy a toujours été un personnage colérique, parfois même un ennemi!
    Il drague Ice dans Darkseid Descending? Ils sont sortis ensemble il y a des années de ça dans la version comics!

Enfin on conclura avec le génial “La Bataille des super-héros !” ou Batman rencontre Superman et bien sûr les personnages importants de son univers tels que Loïs Lane, Jimmy Olsen et son ennemi juré Lex Luthor qui redevient un savant fou comme il l'était dans les comics avant le cross over “Crisis on Infinite Earth” ou, suite à celui ci, il devint l'homme d'affaire corrompu, rusé et perfide que l'on connaît tous, cette version ayant été introduite par le comics de John Byrne “The Man of Steel” qui réinventa avec brio Superman.

Pour en revenir à l'épisode en lui même, il est très marrant, bourré d'action et laisse quelques surprises au spectateur!
    On sera content aussi de constater que Superman est toujours doublé par Emmanuel Jacomy et Loïs Lane par Véronique Augereau.

Encore un épisode bourré de clins d'oeil à destination des versions comics, de Jimmy Olsen et sa montre, Jimmy Olsen transformé en Turtle Jimmy!

jusqu'à The Dark Knight Returns, lors du combat entre Batman et Superman!

Au passage, c'est le troisième épisode qui atteint mon top trois! 😎

En bref, la plupart des épisodes de ce coffret sont extrêmement réussis et prouve que Batman l'alliance des héros
    est bel et bien l'une des adaptations animées les plus abouties de Caped Crusader et démontre que l'on peut faire une série réussie sur ce héros sans qu'elle soit obligatoirement sombre en permanence!

Une série de très grande qualité que je recommande vivement à tou(te)s fans de Batman… et aux autres! 😃

C'est une série accessible à tous, et une fois qu'on l'a vue, on peut se targuer d'avoir quasiment jeter un coup d'oeil à 70 ans d'histoires de DC en général, et du Dark Knight en particulier! 😃

Edith: J'espère juste, par contre, que l'on aura droit à l'excellent épisode “Matches Malone“, dans le coffret de la saison 3, vu que Warner a remplacé cet épisode par “La Bataille des Super-Héros“!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280008

Et Hop!
    Un nouvel extrait de The Dark Knight Returns Part 1!
    Never Again

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280009

Je viens de regarder Justice League : Doom. Première mauvaise surprise : le BR contient la VF mais pas de VOSTF. En revanche, celle-ci est présente sur le DVD. Les choix de la Warner m'étonneront toujours…

Pour le film lui-même, il est très bon – mais aurait pu être meilleur : les combats sont intenses et rythmés, l'ambiance est parfois oppressante lorsqu'on apprend le rôle de Batman, l'histoire est bien menée et la fin conclut très bien l'histoire. En revanche, il manque quelque chose par rapport au comics – lui-même non exempt de défauts : le film est moins axé sur les terreurs psychologiques des personnages avec des faiblesses davantage liées au combat, même si ce n'est pas vrai pour tous : SUperman et Métallo, c'était quand même un manque flagrant d'originalité. J'ai aussi trouvé dommage que la revanche soit l'occasion d'un simple combat contre les mêmes ennemis. Dans un tel combat, il me semble évident qu'il aurait fallu mettre Sup face à quelqu'un d'autre que Métallo, le seul capable de lui faire mal.

Du coup, j'ai davantage eu l'impression d'avoir affaire à un classique (et très bon) double ou triple épisode de Justice League qu'à une adaptation de comics. C'était un peu dommage mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir en regardant le film.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min