Animés de Super-Héros

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #280030

Iron Man de retour en animation dans une nouvelle production Marvel avec Madhouse.

Hiroshi Hamazaki du studio Madhouse (Texhnolyze) dirigera le long-métrage "Rise of Technovore" prévu l'année prochaine pour un direct-to-vidéo.

Tony Stark y sera opposé à Ezekial Stane, fils d'Obadia, quand celui-ci parvient à lancer une attaque terroriste tout en en rendant le héros de métal responsable.

De plus amples informations devraient être fournies le week-end prochain lors de la Comic-Con de New-York.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280031

Espérons que ce sera plus convaincant que la série animée de Iron Man des mêmes studios que j'avais trouvé très médiocre, j'avais jeté l'éponge au bout de 6 épisodes.

Sur l'affiche promotionnelle je reconnais la Veuve Noire, War Machine et Hawkeye…

Mais qui est le bonhomme avec un crâne sur son T-Shirt?
    QUOI??? C'EST LE PUNISHER???? 😉

Mon dieu, pauvre Frank, mais qu'est ce que le character designer t'a fait, il t'a littéralement massacré mon pauvre! 😢

Il est loin d'être aussi charismatique que sous la plume d'artistes comme John Romita Jr, Jim Lee, Steve Dillon, Leandro Fernandez, Darick Robertson ou encore Dougie Braithwaite…

Déjà que je n'aimais pas Wolverine avec une tête d'ado, mais là, Frank Castle a encore été plus égratigné, ils l'ont sacrément loupé. 😢

Et même Natasha Romanoff alias la Veuve Noire est loin d'être aussi belle que dans les meilleurs comics ou elle fut présente. 😢

D'ailleurs parmi les séries animées de super héros Marvel produites par Mad House que j'ai vu, il n'y a que X-Men que j'ai bien aimé, le reste BOF!
    Quoi que, je n'ai pas vu celle de Wolverine, mais le design me repoussait tellement que ça ne m'a pas poussé à m'y plonger, les critiques incendiaires que j'ai lu à son sujet, encore moins!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280032

Extension de mon avis déjà posté ici

2012

basé sur le comic-book Superman: What's so funny about truth, justice and the American Way ? (2001) de Joe Kelly, Doug Mahnke et Lee Bermejo.
    Scénario : Joe Kelly
    Réalisation : Michael Chang

“Et je fais le serment que tant que le monde ne sera pas devenu tel que je rêve qu'il soit depuis toujours, tant que justice, honneur, et dignité ne régneront pas entre les hommes, je ne cesserai jamais de me battre pour eux. Jamais.”

Atomic Skull, super-vilain qui porte bien son nom, se balade à Metropolis en terrorisant la population. Chaque personne qu'il touche est réduite en cendres. Non loin de là, Clark Kent se promène avec Loïs Lane, tombant devant la vitrine d'un magasin retransmettant un dessin animé pour jeunes enfants le mettant en vedette, l'occasion rêvée pour Loïs de taquiner Clark (tout en critiquant sa naïveté). L'arrivée d'Atomic Skull étant une excuse assez valable pour mettre les voiles, Superman ne passe pas à côté de cette trop belle occasion!
    A l'issue du combat entre les deux surhommes, la ville a subit d'énormes dégâts qui coûteront une blinde en réparations.
    On commence aussi à remettre en question l'efficacité de Superman, puisque les super-vilains qu'il envoie en prison finissent toujours par ressortir et causer à nouveaux de graves troubles de l'ordre public. Superman est-il encore en phase avec son époque?
    A peine le temps de dire “It's a job for Superman !“, l'Homme d'Acier s'envole en-dehors des Etats-Unis, pour mettre fin à un conflit armé entre deux pays (fictifs) du Moyen Orient, la Bialie et le Pokolistan. Il y fait connaissance avec de nouveaux justiciers aux méthodes radicales, qui se font appeler l'Elite.
    En effet, ces derniers n'hésitent pas à employer des moyens ultra-violents pour faire respecter l'ordre dans le monde. La rencontre entre ces petits jeunes et le “vieillot” Superman sera-t-elle le début d'une nouvelle amitié, ou les prémices d'un conflit de générations ?
    Les paris sont ouverts !

Adaptation du comic Superman : What's so funny about truth, justice and the American Way ?, Superman contre l'Elite traite du même sujet que Under the Red Hood, à savoir l'opposition entre deux visions différentes de la justice, ainsi que de l'utilité des super-héros au XXIème siècle, face au terrorisme par exemple. Le super-héros est-il condamné à être cynique ?
    Si Batman, à la fin de Red Hood, tourne le dos au concept d'”oeil pour oeil”, le rejette par mépris, Superman préfère l'affronter, ici, le parodier même, jusqu'à le confronter à ses partisans afin d'en montrer l'absurdité, ravivant l'espoir dans le coeur de l'humanité ?
    Ces deux visions différentes (Batman et Superman) n'en ont pas moins le même aboutissement.
    Une vision idéalisée mais nécessaire de la justice, un point de mire en quelque sorte.

Techniquement, le film tient son originalité par son graphisme particulier. Le chara-design est spécial, en regard de la production habituelle de l'univers DC, mais on s'y habitue très vite.
    On s'amusera aussi à voir chez Hat une certaine ressemblance dans son chara-design ainsi que dans certaines postures rappelant Jigen Daisuke de Lupin III !

Peut-être pas une coïncidence quand on sait que Kazuhide Tomonaga est crédité dans le générique de Superman Vs The Elite comme un des Animateurs-clé pour le studio Telecom Animation qui a participé au film.

La mise en scène est assez ingénieuse, insistant sur les regards et les petits gestes trahissant les pensées, surtout ceux de Clark kent / Superman. C'est assez rare de voir un tel soucis du détail pour être souligné. Un très bon point ! Superman sait aussi être très effrayant par moments, et les graphismes comme la mise en scène le soulignent parfaitement.

Les pouvoirs de Superman sont très bien mis en valeur, en particulier dans la dernière partie du film. A ce sujet, le final est un véritable grand moment d'animation et de mise en scène, en particulier à la fin du duel, lorsque le combat se situe de nouveau sur Terre.
    La relation Loïs Lane / Clark Kent est bien mise en avant. Les deux tourtereaux sont en parfaite osmose. On notera surtout les répliques de Loïs, nombreuses et hilarantes, mettant en exergue le côté piquant de la journaliste du Daily Planet.

L'OST, réalisée par Robert J. Kral, est excellente, avec une reprise bienvenue du thème de Superman venue tout droit de Superman: Doomsday, dont l'OST est (coïncidence ? 😂 ) aussi réalisée par le même Robert J. Kral.
    Le générique d'intro est absolument magnifique, à tous niveaux ! Bien rythmé, il met en avant d'anciennes versions de Superman animé, histoire de bien appuyer sur le thème de la soi-disant obsolescence du Super-Héros (on voit par exemple des extraits du Superman des frères Fleischer, datant des années 40. Soit dit en passant, ce sont des films à voir absolumiliment !). Si on me demandait, à moi, si Superman est ringard, je répondrais de la même manière que le film : Même pas en rêve !

Au niveau doublage, Emmanuel Jacomy se surpasse et nous offre, à l'image de Superman, un final anthologique. Il n'a rien à envier à Georges Newbern, pourtant loin d'être un kéké en Superman. Il assure aussi !
    Véronique Augereau, ça va devenir un cliché à force de le dire, mais elle est Loïs Lane !
    Pauley Perrette, actrice bien connue des fans de NCIS : Enquêtes Spéciales, joue la journaliste en VO. Sa voix légèrement cassée donne beaucoup de charme à la journaliste.
    Pierre Tessier s'en tire bien dans le rôle de Manchester Black, mais jouer un anglais avec son argot particulier face à des américains, ça perd évidemment beaucoup en passant en VF. Robin Atkin Downes est anglais, bien qu'il joue beaucoup aux Etats-Unis, et il donne toute sa personnalité au chef de l'Elite.

Superman est fort, il est même surpuissant. Mais c'est aussi l'être le plus gentil et compatissant de tous les super-héros.
    Cet équilibre entre quasi-invulnérabilité et grande sensibilité fait tout le sel de l'univers de Superman. Et c'est lorsque ce mélange détonnant est parfaitement réparti, que ces deux facettes du plus grand super-héros que la Terre ait jamais porté sont parfaitement palpables, c'est à ce moment-là que l'oeuvre qui réussit ce tour de force devient inoubliable.
    Superman contre l'Elite mérite ce qualificatif !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280033

A peine quelques semaines après la sortie aux Etats-Unis de la première partie, voici déjà un premier trailer pour The Dark Knight Returns Part.2!
    Enjoy! 😃
    We are criminals. We always have been.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280034

Effectivement, cette suite semble hautement prometteuse! 😃

D'ailleurs j'attends avec impatience le Blu Ray du premier volet que j'ai commandé et, évidemment, dès que je l'aurai enfin vu, je reviendrai en parler dans le topic! 😉

Le Joker paraît plus âgé que dans le comics (il a les cheveux verts plus pâles que dans la BD) mais il demeure toujours aussi féroce.

Dommage que quelques images soient “spoilerisantes” pour celles et ceux n'ayant pas lu la fabuleuse BD de Frank Miller…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280035

2011

Scénario: Dwayne McDuffie
    Réalisation: Lauren Montgomery
    Adapté du comic-book La Ligue des Justiciers: La Tour de Babel

"– Alfred, préparez le Bat-Wing. La Ligue des Justiciers est attaquée.
    – Par qui ?
    – Par moi.
    "

Le gang du Royal Flush cambriole une bijouterie à l'aide d'une technologie avancée. Batman intervient sans attendre les renforts de la Ligue des Justiciers (composée, hormis Batman, de Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et le Martian Manhunter).
    Etonné par cette utilisation inhabituelle d'outils high-tech par le Royal Flush, Batman, au contraire de ses coéquipiers, décide de retourner à sa Bat-Cave afin de continuer l'enquête en solo. Il ignore que dans la Batmobile se trouve un invité indésirable.
    Le Maître des miroirs, Bane, Star Sapphire, Metallo, Ma'alefa'ak, Cheetah. Tous sont réunis par Vandal Savage pour former la "Légion du Destin" (Legion of Doom), tous sont mus par une rancune personnelle envers un des membres de la Ligue des Justiciers.
    Pourquoi Savage a-t-il réunis ces malfrats? Pourquoi veut-il s'assurer de la disparition de la Justice League ?
    Grâce à l'aide indirecte du Chevalier Noir, il lancera des attaques rapides et précises. La Ligue y survivra-t-elle ?

Green Lantern: "- ça fait trois fois que je te sauve !
    Batman: – On tient les comptes ou quoi ?
    – Non, non, non, non, rassure-toi !
    – Parce que si c'est le cas, on est à 8 à 7 en ma faveur."

J'aime à penser qu'on peut trouver dans ce film, plus que dans les deux précédents sur la Justice League (The New Frontier et Crisis on Two Earths), une suite spirituelle de la série Justice League (de Bruce Timm). D'ailleurs, la présence du regretté Dwayne McDuffie au scénario (également présent sur la série Justice League et le film Crisis on Two Earths), ainsi que celle des différents comédiens principaux d'origine de la série (hormis Green Lantern, qui n'est pas le même personnage, et Superman, mais Tim Daly étant la première voix du Superman du Timmverse, ce changement n'est pas non plus anodin) ne fait qu'accentuer cette impression.
    Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes Leaguers que dans la série, mais il ne s'agit pas là de la première incohérence dans le Timmverse. Incohérence qu'on pourrait rapprocher, toutes proportions gardées, de celle du Leijiverse (Harlock, Queen Emeraldas, Galaxy Express 999, etc…).

"- Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? Détruire le monde ?
    – Rien d'aussi définitif. La moitié. Les deux-tiers au maximum."

Techniquement, on reste dans le standard habituel du DCUAOM, c'est-à-dire de la très bonne animation, des couleurs chatoyantes, un chara-design efficace (proche de celui de la série Young Justice) et d'excellents effets spéciaux.
    La mise en scène est également excellente. La chute de Superman, point culminant de la chute des super-héros de la Ligue, est montrée parallèlement à la mauvaise situation des autres Leaguers.

Au doublage, donc, on retrouve les comédiens de la série Justice League. Susan Eisenberg (Wonder Woman), Kevin Conroy (Batman), Carl Lumbly (Martian Manhunter), Michael Rosenbaum (Flash, même si ce n'est pas le même Flash que dans la série Justice League), et aussi Phil Morris (Vandal Savage).
    Tous sont habitués à ces rôles et nous livrent un travail remarquable.
    Tim Daly retrouve Superman, qu'il n'avait plus campé depuis les deux Superman / Batman (Public Enemies et Apocalypse), et il est inutile de dire qu'il est parfait !
    Nathan Fillion retrouve son rôle de Hal Jordan, après Green Lantern: Emerald Knights, et son ton de voix se prête à merveille au style léger et décontracté, puis sérieux, du premier Green Lantern terrien.
    On notera aussi la prestation de David Kaufman dans le rôle qu'il connaît bien, celui de Jimmy Olsen, puisqu'il en est l'interprète officiel majeur dans le DCUA.
    Claudia Black (Stargate SG-1) et Alexis Denisof (Buffy, Angel, Dollhouse), respectivement Cheetah et le Maître des miroirs, font également du très bon boulot. Denisof a d'ailleurs déjà interprété un personnage dans All-Star Superman. Son timbre de voix agréable devrait d'ailleurs l'inciter à revenir dans le doublage !

Batman: "- Vous allez m'empêcher de me mettre au travail ?
    Alfred: – Oui, tout-à-fait, maître Bruce. Pas avant d'avoir subi l'intervention médicale adéquate…
    – D'accord…
    – …D'avoir mangé, et d'avoir dormi au minimum huit heures d'affilée.
    – Bon, bon, très bien. Finissons-en…
    – J'ai fait un bouillon de poulet. Vous l'avalerez tout en ruminant, et je vous ferai les points de suture en même temps. Avec une joie non feinte, cela va de soi.
    – Entendu.
    – A ce propos, l'allusion sadique aux points de suture était bien un sarcasme."

Les mêmes comédiens que dans les précédents films sont présents dans la VF. Adrien Antoine (Batman), Emmanuel Jacomy (Superman), Paul Borne (Green Lantern), Christophe Lemoine (Flash dans Young Justice), Jacques Ciron (Alfred), Véronique Augereau (Loïs Lane)…
    La chorale de l'excellence en quelque sorte !
    Delphine Braillon reprend son rôle de Wonder Woman, après Superman / Batman: Apocalypse, et sa charmante voix est désormais indissociable de WW, puisqu'on pourra aussi l'entendre dans ce rôle dans la série Young Justice et Batman: L'Alliance des Héros.

L'OST est, à l'image du main theme, assez anecdotique. Aucun titre ne reste en tête ou ne se démarque des autres, malheureusement.

On note aussi que ce film propose son lot de références à d'anciens évènements du DCU, que ce soit en comics ou en animés :
    – Superman contre Dix du gang du Royal Flush, disant que ce dernier l'avait pris en traître la dernière fois (rapport à l'épisode "Royal Flush" de la série Justice League ?)
    – Bane dit à Bruce Wayne qu'il a déjà brisé la chauve-souris avant. Référence à KnightFall.
    – Metallo piège Superman et le blesse en tirant avec un pistolet chargé d'une balle de kryptonite. Cette scène est un clin d'oeil à un film précédent du DCUAOM, Superman / Batman : Ennemis Publics, dans lequel Metallo blesse Superman de la même façon.
    – L'apparition de Cyborg dans la Ligue résonne évidemment avec le reboot de l'univers DC opéré il y a un peu plus d'un an.

En définitive, La Ligue des Justiciers : Echec est un excellent film d'action, (pas si) loin du concept de départ de la version comic (Justice League : La Tour de Babel), plus psychologique à la base.
    Les relations entre les Leaguers sont certes moins poussées que dans La Tour de Babel, mais à mes yeux, Batman est beaucoup plus crédible ici. Il faut dire aussi que le film doit se suffire à lui-même, alors que le comic peut approfondir sur plusieurs numéros les thématiques développées dans La Tour de Babel.
    Aussi, il me paraît normal que l'adaptation soit plus axée sur l'action et l'antagonisme entre les super-héros et leurs pendants super-vilains. Là où le comic excelle dans l'attaque en masse perpétrée par un seul super-vilain (Ra's Al Ghul) et son organisation, je pense que si la même chose avait été faite dans la version animée, l'impact aurait été moindre qu'une confrontation directe et physique, à cause notamment du format 75 minutes. Il faut savoir condenser l'idée de base et la montrer sous une forme différente, quitte à s'éloigner quelque peu de la forme.
    Ce qui fait de ce film, à mon avis, un excellent titre du DCUAOM, jamais décevant.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280036

The Dark Knight Returns Part 1

2012

Le futur.
    Le commissaire Gordon est à présent âgé de 70 ans et s'apprête à partir à la retraite dans deux semaines.
    Pour “fêter” cela, il retrouve un vieil ami avec qui il trinque, le célèbre Bruce Wayne. On découvre par ailleurs que Gordon est à présent au courant de la double identité secrète du milliardaire.
    On apprend que Batman ne s'est plus manifesté depuis bientôt dix ans et les habitants les plus jeunes en sont venus à penser que le “Caped Crusader” n'est qu'une légende. D'ailleurs, la ville de Gotham City est à nouveau victime de la violence et du crime: un nouveau gang qui s'est auto proclamé “les mutants” terrorise la cité et massacre allègrement de pauvres innocents.

Pendant ce temps, l'ancien procureur Harvey Dent, plus connu sous le sobriquet de “Double Face” a eu droit une opération de chirurgie esthétique lui ayant rendu son visage originel et a été libéré de l'asile d'Arkham après la fin de sa thérapie.
    Hélas, cette opération n'a pas occulté la face sombre de Harvey, loin de là, celle ci ayant pris à nouveau le dessus sur sa personnalité, il forme un nouveau gang et il menace à présent de faire sauter Gotham City si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Bruce Wayne quant à lui cède à ses “démons intérieurs” suite à sa rencontre avec des membres des mutants et après avoir entendu que Double Face est revenu et il décide de redevenir le justicier Batman.

Carrie une jeune adolescente est émerveillée par la renaissance de Batman et décide elle aussi de combattre le crime vêtue du costume de Robin.

Ce long métrage adapte bien entendu le très célèbre comic book de Frank Miller qui a non seulement consacré mondialement cet auteur mais qui a également permis à Batman de renouer avec la noirceur de ses débuts.

Et ce film est tout simplement EXCELLENT.

Le character design est très proche du style graphique de Frank Miller sans en être une simple décalcomanie pour autant.

A L'instar de la bande dessinée originale, Batman a une stature colossale ainsi qu'un physique bodybuildé extrêmement impressionnant et qui en impose. Les animateurs ont su néanmoins conserver la souplesse et l'agilité hors du commun du Caped Crusader et ses assauts face aux criminels sont très spectaculaires. Cependant, il y a tout de même des moments ou l'on voit certains gestes de notre héros qui trahissent son grand âge et ou il se sent légèrement rouillé, bien que chez lui, son mental et sa volonté inébranlable l'emportent souvent sur son physique.

Il y a aussi de jolies trouvailles telles que la scène mémorable ou Batman alpague un gangster avec son grappin et l'amène vers un nuage de poussière et ou nous voyons le malheureux bandit pousser un hurlement d'épouvante avant d'être neutralisé par le Dark Knight.

L'adaptation animée est extrêmement fidèle à l'oeuvre originale, même si il y a quelques scènes inédites qui sont présentes: on voit un petit peu plus Robin et le moment ou Batman attaque le QG des mutants à l'aide de sa batmobile (devenu un vrai char d'assaut) dure plus longtemps.

Personnellement, je trouve ce film plus réussi que celui de “Batman Year One” qui était davantage une “transposition” qu'une adaptation.

Dark Knight Returns part 1 bénéficie d'une mise en scène plus dynamique et s'avère être beaucoup plus intense dans sa narration.
    Il y a aussi une différence notable par rapport à la BD: Bruce fait beaucoup moins de monologues intérieurs dans le long métrage. Je trouve que c'est une excellente initiative des scénaristes car, autant ça passe comme une lettre à la poste dans la bande dessinée, autant dans ce film, cela aurait alourdi les nombreuses scènes d'action.
    Justement parlons en: on appréciera le fait que celles ci n'ont en rien été adoucies ou édulcorées, bien au contraire, les combats sont d'une brutalité et d'une sauvagerie inouïe, les deux duels opposant Batman au chef des mutants étant d'une efficacité à couper le souffle.

On retrouve également l'omniprésence des médias télévisées qui commentent et analysent les interventions de Batman et qui reflètent l'avis de l'opinion publique très partagée sur le retour de celui ci: certains citoyens se réjouissent de la “résurrection” de Batman et pensent qu'il les sauvera tous, d'autres estiment que c'est un fasciste paranoïaque tout aussi dangereux que les bandits qu'il traque.

Certains dialogues cultes de la BD ont été conservés, en particulier dans les confrontations de Batman avec le leader des mutants:

Tu n'y es pas… gamin… Ceci n'est pas un bourbier… C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien!

Le film a su converser à merveille la noirceur originelle, l'émotion et le souffle épique de l'oeuvre de Frank Miller.

Bien que je garde une légère préférence pour la bande dessinée originale qui est franchement monumentale, Dark Knight Returns Part 1 lui fait néanmoins parfaitement honneur et j'attends avec impatience le second et dernier film! 😃

Quoi qu'il en soit, Dark Knight Returns Part 1 fait d'ores et déjà parti des meilleurs long métrages d'animation de Batman jamais réalisés à ce jour et l'un des films les plus réussis de la collection “DC Animated Movies”.

Ce film est indispensable, aussi bien pour les fans de la BD originale que pour celles et ceux ne l'ayant jamais lu. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280037

La première saison de Avengers: l'équipe des super héros est sorti récemment en coffret DVD.

Certes, je vous l'accorde, le visuel est franchement raté et peu attractif.

En revanche, j'ai eu la confirmation de certains membres du forum de La Tour des Héros que cette édition DVD est de qualité: il y a la VF et la VOSTFR, tous les 26 épisodes sont là et il y a plusieurs bonus.
    Tout cela pour le prix très raisonnable de 20 euros.

Ce sera sans doute pour moi l'occasion de la découvrir, surtout que j'ai lu plusieurs très bonnes critiques à son sujet. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280038

Alors voilà un bon sujet de gavage! Le coffret est censé être sorti depuis le 17 octobre, et je ne l'ai vu nulle part! 😡
    J'ai vu toute la première saison, et sans être enthousiasmé, je l'ai trouvée assez bonne à de nombreuses reprises, même si j'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'animation et les graphismes, que je trouve raides.
    Le doublage français (ou belge) n'est pas du niveau d'un DCU, mais il reste acceptable.
    Donc, j'aimerais bien en parler, mais je dois d'abord me procurer ce coffret fantôme!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280039

Je n'en avais pas entendu parler non plus. Ceci dit, j'aime bien la série mais peut-être pas au point d'acheter le coffret : les personnages sont intéressants, les combats réussis mais les intrigues sont un peu trop dispersées dans cette première saison avec trop de méchants qui pourraient être "ultimes" : Loki, Zemo, Kang, Ultron…

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280040

Cet anime d'Iron Man a l'air franchement moche.
    Cela dit, on a droit, pour une fois, à un vilain qui ne date pas de Mathusalem.

Comparé à Marvel, DC a su varier un peu ses castings de persos avec des séries comme Young Justice mettant en scène plusieurs générations de jeunes héros, de Dick Grayson à Hello Megan. Ou l'Alliance des Héros où apapraissaient quelques personnages nouveaux et/ou peu connus.

A côté de ça, chez Marvel, on a évité à tout prix de mettre en avant les dizaines d'excellentes créations de ces 20 dernières années (Armor dans le nullissime anime X-Men étant un exception, sans doute parce que japonaise). On a misér à fond sur les classiques plutôt que d'essayer d'élargir un peu l'horizon.

Mais il semble y avoir un tout petit peu d'ouverture, dernièrement.

Finalement, c'est peut-être une bonne chose que la boîte ait été rachetée par Disney, dont les animateurs ne pensent pas exclusivement en matière de personnages anciens et iconiques.
    Ils se permettent au contraire de sortir des sentiers battus (Iron Man, Hulk, Wolverine, Spider Man, etc) s'ils sentent qu'un concept pourra avoir du succès en dehors de la sphère des vieux lecteurs conservateurs.
    D'où ce projet, qui je l'espère verra le jour:

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280041

Je me suis procuré le coffret intégrale Spider-Man TAS!

25 euros! Le coffret est beau, mais en carton très fragile, et à l'intérieur, ce ne sont que les onze dvd sortis dans le commerce (avec leur boîtier), avec VF uniquement!
    Bon, je ne suis pas étonné, disons que j'aurais préféré un digipack rassemblant tous les DVD, mais franchement, à 25 euros l'intégrale de la série (65 épisodes), je ne fais pas la fine bouche, d'autant plus que j'aime beaucoup cette VF, parfois décalée (les EusssBeurn du Caïd me font toujours rire! 😂 ), parfois mauvaise dans les intonations, mais assez fidèle à l'originale.
    A plus de 25 euros, je ne l'aurais pas prise, mais là, l'occasion d'avoir toute la série à si petit prix est trop belle!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280042

Ah c'est sûr que 25 euros pour 65 épisodes, c'est donné comme prix!

Et est ce que l'image et le son sont de bonne qualité?

En revanche, autant j'aimais bien cette série étant ado, autant, aujourd'hui, je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux.
    Techniquement elle est assez inégale: certains épisodes superbement animés en côtoient d'autres qui ont une animation très moyenne. De plus, les images de synthèse ont très mal vieillies! Je pense aux immeubles de New York dans cette série qui font à présent mal aux yeux!
    Le doublage français, même topo, il est très mitigé: Nicolas Marié est remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man, mais pour certains des personnages secondaires et des bad guys, c'est une autre paire de manche.
    Michel Bedetti surjoue à mort son interprétation du Caïd et le rend tout bonnement ridicule, même si je peux comprendre que ses délires en fassent rire certains (SPIDEEEER-MEEEEEN!). N'oublions pas Octopus qui a un accent allemand à couper au couteau et le pauvre Vautour s'exprimant comme le père Fourras! 😉

Ce qui me gêne aussi un peu avec cette série animée, c'est que le rythme est un peu trop effréné, beaucoup d'histoires donnent l'impression d'aller excessivement vite et on a l'impression que les scénaristes ne prenaient pas le temps de poser les choses, c'est limite si certains épisodes me donnaient le tourni! 😂
    Après, au niveau des qualités, les musiques sont très chouettes et agréables, la psychologie de Spider-Man est respectée et son sens de l'humour demeure très drôle.
    Et puis, c'est à ma connaissance la seule série animée où Peter Parker est un adulte comme dans les comics actuel de la branche “classique”.

Je n'affectionne pas particulièrement cette série de Spider-Man de 1994 mais je ne la déteste pas non plus, elle est d'ailleurs nettement meilleure que d'autres séries animées tirées de comics Marvel de la même décennie qui étaient très médiocres comme Iron Man ou les Quatre Fantastiques. Je connais néanmoins certains fans de Spider-Man comme Kahlone qui trouvent la série de Spidey de 1994 remarquable et estiment que c'est une bonne synthèse de 30 ans du comics.

Tant qu'on est à parler de notre ami le tisseur, voici mon avis sur les quelques épisodes de la série animée Ultimate Spider-Man qui succède à l'extraordinaire Spectacular Spider-Man.

Disons le tout de go: cette nouvelle série du monte en l'air est une énorme déception 😢 pour ne pas dire un RATAGE. 😡

Je suis tombé de haut, car j'en attendais beaucoup, étant donné que certains grands noms du comics et de l'animation ont travaillé sur ce titre tels que Paul Dini.

Le speech? Spider-Man se fait recruter par Nick Fury et est devenu un membre officiel de l'organisation SHIELD.
    Fury veut que l'homme araignée devienne un super héros plus responsable et il devra au cours de ses aventures travailler en partenariat avec d'autres justiciers: Luke Cage/Power Man, Danny Rand/Iron Fist, Ava Ayala/Tigre Blanc et Nova/Richard Rider. Etant eux même des adolescents, ils s'inscriront au même lycée que celui de Peter pour être toujours ensemble et ils seront supervisés par l'agent Coulson (et oui, le même perso que celui des films live) promu proviseur du lycée.

Le character design est très joli, il est plus réaliste et moins épuré que celui de Spectacular Spider-Man.
    L'animation en revanche est nettement moins fluide que celle de SSM et elle est correcte sans plus.

Alors qu'est ce qui cloche dans cette série?
    Et bien c'est l'humour. Il est tout bonnement INSUPPORTABLE, vole au ras des pâquerettes et est IMBUVABLE.
    Les monologues intérieurs de Spider-Man sont omniprésents et il ne cesse jamais d'apostropher les téléspectateurs ce qui parasitent énormément l'histoire. Par exemple on le voit s'apprêter à aller attaquer un ennemi et ensuite tout d'un coup, l'image se gèle, il n'y a plus que lui qui bouge, et il nous demande s'il n'aurait pas du acheter du pain ou du fromage ce matin ou s'il fera beau demain! 😉

Je vous jure, ces monologues sont exaspérants à souhait tant ils n'apportent strictement rien à l'histoire et ne font que la ralentir. De plus, ils font totalement tomber à plat la tension dramatique des combats ou de scènes plus intimistes.

Si encore ces dérapages se prêtaient au contexte, ça passerait encore, mais ces délires ne collent absolument pas avec des méchants de la trempe du docteur Fatalis!!!

De plus, dans cette série, les blagues de Spider-Man sont tellement lourdingues et absolument pas drôles qu'à côté, même les pires vannes de Changelin dans Teen Titans sont aussi recherchées et subtiles que celles de Raymond Devos.

L'humour de US me rappelle celui de Family Guy/Les Griffin, ce qui n'est pas du tout un compliment de ma part vu que j'exècre les Griffin! 😡

Autant les blagues de Spidey étaient très drôles, voire désopilantes dans “Spectacular Spider-Man” ou encore dans la série des années 90, autant ici, ce n'est pas du tout le cas.

La romance passe complètement à la trappe (Peter estimant qu'il est stupide de sortir avec une fille), ce qui est une trahison des comics, vu que l'aspect “soap” et romantique est l'un des éléments les plus importants des bandes dessinées originales. D'ailleurs, la vie privée de Peter n'est pas très developpée dans cette série.
    Enfin les relations entre Spidey et ses coéquipiers se résument à des chamailleries puériles et infantiles qui sont prodigieusement énervantes.

J'en ai vu environ 6 épisodes avant de finalement jeter l'éponge. A mes yeux, “Ultimate Spider-Man” est un effroyable gâchis et il y a de quoi pester contre les responsables de Disney pour avoir eu l'idée idiote d'annuler “Spectacular Spider-Man” qui était une pure merveille tant celle ci mêlait habilement action, humour, romance, drame et tragédie.
    Je te dis pas merci Mickey Mouse! 😡
    “Ultimate Spider-Man” est à oublier!

Voilà la tête qu'a fait le Spider-Man de Stan Lee et John Romita après avoir vu quelques épisodes de “Ultimate Spider-Man”.

Quoi qu'il en soit, cette série ne fait pas du tout honneur aux comics de Brian Michael Bendis et Mark Bagley qui avaient su remettre au goût du jour et avec talent un Peter Parker/Spider-Man adolescent dans un contexte plus moderne!

La seule bonne chose dans la triste annulation de Spectacular Spider-Man, c'est qu'elle a permis à Greg Weisman de travailler ensuite sur la fantastique série animée Young Justice.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280043

Citation (Xanatos @ 07/11/2012 18:46)
    Ah c'est sûr que 25 euros pour 65 épisodes, c'est donné comme prix!

Et est ce que l'image et le son sont de bonne qualité?

Pas mauvais, mais pas exceptionnels non plus.
    L'image est un peu granuleuse à certains moments, mais y a vraiment pas de quoi s'offusquer.

En revanche, autant j'aimais bien cette série étant ado, autant, aujourd'hui, je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux.
    Techniquement elle est assez inégale: certains épisodes superbement animés en côtoient d'autres qui ont une animation très moyenne. De plus, les images de synthèse ont très mal vieillies! Je pense aux immeubles de New York dans cette série qui font à présent mal aux yeux!

Déjà à l'époque, je ne trouvais pas les animations 3D mirobolantes, et surtout très mal intégrées.

Le doublage français, même topo, il est très mitigé: Nicolas Marié est remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man, mais pour certains des personnages secondaires et des bad guys, c'est une autre paire de manche.
    Michel Bedetti surjoue à mort son interprétation du Caïd et le rend tout bonnement ridicule, même si je peux comprendre que ses délires en fassent rire certains (SPIDEEEER-MEEEEEN!). N'oublions pas Octopus qui a un accent allemand à couper au couteau et le pauvre Vautour s'exprimant comme le père Fourras! 😉

Ce n'est pas Octopus qui a un accent allemand, je crois qu'il s'agissait de personnages secondaires, ou peut-être du Crâne Rouge…

Ce qui me gêne aussi un peu avec cette série animée, c'est que le rythme est un peu trop effréné, beaucoup d'histoires donnent l'impression d'aller excessivement vite et on a l'impression que les scénaristes ne prenaient pas le temps de poser les choses, c'est limite si certains épisodes me donnaient le tourni! 😂
    Après, au niveau des qualités, les musiques sont très chouettes et agréables, la psychologie de Spider-Man est respectée et son sens de l'humour demeure très drôle.
    Et puis, c'est à ma connaissance la seule série animée où Peter Parker est un adulte comme dans les comics actuel de la branche “classique”.

J'aime bien le rythme rapide de cette série, ça nous permet d'explorer une large facette de l'histoire de Spidey en Comics.
    En la revoyant aujourd'hui, je prends toujours autant de plaisir au visionnage, et certains épisodes sont de vraies bonnes surprises (le premier épisode, “L'homme lézard“, les trois épisodes sur le costume noir et Venom qui condensent de fort belle manière ce passage du comic, les épisodes sur Carnage, les épisodes sur le Bouffon vert / Norman Osborn, qui à mes yeux sont les meilleurs passages de la série, les Sinister Six…).
    Le seul reproche que je ferais à cette série, c'est le caractère insupportable d'à peu-près tous les personnages féminins de la série, qui font tourner Parker en bourrique et se comportent comme de véritables… bourgeoises pétasses, je vois pas d'autres mots! Elles sont pour la plupart égoïstes et totalement tournées sur leur petite personne, à commencer par Felicia Hardy, qui traite Parker de goujat parce qu'il l'a laissée tomber alors qu'elle était en train de lui dire qu'elle ne sort pas avec lui parce qu'il lui plaît, mais pour qu'il l'aide à améliorer ses notes, sous-entendant que sortir avec lui serait une honte pour elle!
    Et Mary-Jane est non seulement mal habillée, mais en plus elle est affreuse!

– Face it Tiger, you hit the jackpot!
    – Les Parker? Vous vous trompez, mademoiselle, c'est de l'autre côté de la rue!…non non non…je ne suis pas Peter Parker! Je suis…son…son frère jumeau!

Un comble quand on sait qu'elle est censée être top-model!

En-dehors de ça, c'est une série que je prends vraiment plaisir à voir et revoir, et qui est un parfait tremplin pour entrer dans l'univers de Spider-Man!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280044

Vu toute la série Spider-Man TAS en intégrale de chez intégrale! 😃
    Je dis ça parce que je n'avais jamais vu les 3 épisodes qui reprenaient l'arc des Guerres Secrètes! ^^
    Il faut dire que TF1 les a toujours zappés lors des multiples rediff' alors qu'ils n'étaient pas plus violents que le reste de la série…
    Bref, énorme plaisir au re-visionnage, même s'il faut garder en tête qu'il s'agissait certainement de l'une des séries de super-héros les plus auto-censurées de tous les temps! Malgré ça, Spider-Man TAS reste l'une des séries les plus fidèles aux Comics de Spidey! 😃

Autrement, Warner a récemment mis à disposition sur sa plate-forme You tube les Superman des frères fleischer dans leur magnifique version restaurée!
    Plus d'excuse pour ne pas avoir vu ces véritables bijoux qui ont inspiré les plus grands de l'animation mondiale, Bruce Timm et Hayao Miyazaki en premier lieu!
    Par-ici, M'sieurs Dames! ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #280045

Enorme la Mary-Jane ! A cette époque, on n'avait peur de rien…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280046

La seconde partie de la deuxième saison de l'excellente série animée Young Justice débarque enfin sur la chaîne américaine Cartoon Network, dès le 5 janvier, après une longue pause !

Elle sera rejointe plus tard (vers mars) par la très attendue Beware the Batman ainsi que Teen Titans Go!
    Voici un teaser très alléchant de cette seconde partie, qui nous dévoile rien moins que Mongul et Deathstroke, entre autres fort attrayantes apparitions ! 😃
    Pendant ce temps, par chez nous, on attend toujours la suite de l'édition DVD de la première saison… 😪

Source: ComicBookResources

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280047

Vu sur l'excellent site Allodoublage.com.

Je me suis demandé si c'était vraiment ici qu'il fallait poster cette info, vu qu'il aborde rapidement son rôle d'Alfred dans les séries et les 4 premiers films (Burton et Schumacher) de Batman (à peine une minute !), mais ce personnage est tellement emblématique de la carrière du comédien que je ne voyais pas du tout dans quel autre topic le mettre (peut-être faudrait-il créer un topic dédié aux comédiens de doublage?).

Bref, voici une excellente interview de Jacques Ciron, voix du majordome Alfred Pennyworth dans la plupart des Batman animés et filmés (jusqu'au Batman et Robin de sinistre mémoire), du Chapelier Fou dans Alice au Pays des Merveilles, ainsi que du terrible Grippe-Sou (de ça ! Ne clique pas sur le lien si tu es sensible, te voilà prévenu ! Moi, je serais toi je le ferais pas !), qu'il a, à mes yeux, rendu mille fois plus traumatisant qu'en VO ! 💂 😰

Une interview! (de 14 minutes environ) absolument passionnante ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280048

A mon avis, il est désormais improbable que Warner France sorte les épisodes suivants de Young Justice en DVD.
    Le premier (et unique) coffret est quand même sorti il y a 13 mois!

Je te recommande plutôt d'acheter le troisième DVD unitaire et le coffret réunissant les 14 derniers épisodes de la saison 1 sortis aux USA, ils ont la VF et ils sont All Zone.

D'ailleurs, bonne nouvelle, le premier coffret réunissant les 10 premiers épisodes de la saison 2 sort le mois prochain aux États Unis et il a également la VF.

Dans les nouvelles moins bonnes, le comédien américain doublant Wally West/Kid Flash a confirmé dans une interview récente que la série n'est plus du tout en cours de production ce qui n'est pas bon signe du tout. 😢

Cartoon Network n'a cependant pas encore confirmé ou infirmé que la série est annulée.

Personnellement, cela me désolerait beaucoup, Young Justice est une série remarquable et l'une des plus belles séries animées de super héros de ces dernières années.

Dans notre pays, il est étonnant que seul “Batman l'alliance des héros” ait eu droit à une édition DVD de qualité et quasi complète chez Warner France et que les autres titres de leur catalogue n'aient eu droit qu'à des éditions DVDs minimalistes.

Edit: Pour répondre à ta question Feanor, il existe déjà un topic sur les comédien(ne)s de doublage 😉 :

http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=29920

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280049

C'est vrai, j'avais oublié l'existence de ce topic… 😪

Concernant Young Justice, je ne me faisais aucune illusion, concernant la politique d'édition incohérente et débile de Warner Home Video…
    Qui sait, peut-être que dans cinq ans, lorsque Disney aura racheté WB, aurons-nous droit à de vraies éditions intégrales…

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min