Citation (feanor curufinwe @ 29/12/2012 22:37)
Concernant Young Justice, je ne me faisais aucune illusion, concernant la politique d'édition incohérente et débile de Warner Home Video…
Qui sait, peut-être que dans cinq ans, lorsque Disney aura racheté WB, aurons-nous droit à de vraies éditions intégrales…
Disney racheter Warner?
Mon dieu quelle horreur! 😉
Déjà que la firme de la souris aux dents longues a racheté Marvel Comics (et que par la même occasion ils ont annulé Spectacular Spider-Man, bande de sagouins!) et Lucasfilms, j'espère qu'ils ne rachèteront jamais Warner!
Et puis bon, j'ai toujours adoré dans les cartoons de la Warner Bros voir les personnages s'y moquer allègrement de leurs concurrents de Disney (Les Looney Tunes ont toujours eu un ton subversif et irrévérencieux) et qui a perduré dans les générations suivantes (le film des Tiny Toons qui tournait en bourrique “La Petite Sirène”, les Animaniacs qui se moquaient joyeusement du Roi Lion et de la Belle et la Bête), et voir cet esprit iconoclaste disparaître reflétant l'esprit Warner Bros se volatiliser si la compagnie était rachetée par Disney me désolerait au plus haut point.
Et puis désolé, mais Disney ne vaut pas mieux que Warner pour le traitement des séries de leur catalogue:
Par exemple, seuls les 39 premiers épisodes de la série animée Gargoyles (sur les 78 qui la composent) sont sortis aux USA et les fans attendent désespérément une sortie désormais improbable des épisodes suivants (le dernier coffret étant sorti en 2005). Et évidemment, rien n'est sorti en France. Seuls les 5 premiers épisodes sont sortis en VHS en 1997 dans notre pays et depuis, RIEN!