Animés de Super-Héros
-
A ce sujet, ce film sortira en France en DVD le 6 mai 2013.
Source: le site de Amazon.fr
http://www.amazon.fr/Iron-Man-Technovores-…8289&sr=1-1
Bon et bien, j'ai vu ce matin les trois derniers épisodes de Green Lantern the Animated Series.
Bilan ?
Et bien c'est une excellente série !
Le character design de Bruce Timm s'est en fin de compte très bien adapté à l'animation 3D, de plus l'animation est excellente et très fluide et les décors sont variés et superbes.
Le scénario est intelligemment construit et mêle avec brio des épisodes interconnectés à l'intrigue générale à ceux plus “indépendants”.
On saluera aussi le soin accordé à la psychologie des personnages.
Hal Jordan est intelligent, drôle, sarcastique et souvent blagueur mais sait être responsable et garder la tête sur les épaules , notamment lors des situations critiques.
De même Kilowog a beau être bourru, râleur et bagarreur, au fond c'est un brave type au coeur d'or sur qui l'ont peut compter.
Parmi les personnages inventés dans la série et inédits par rapport aux comics, j'ai adoré Razer.
C'est un homme complexe, ambivalent et tourmenté et qui évoluera énormément au fil de la série.
S'il est très sanguin et impulsif au début du récit, on le voit peu à peu mûrir, devenir beaucoup plus réfléchi et ne pas se laisser systématiquement dominé par la colère.N'oublions pas l'intelligence artificielle Aya, qui prendra une ampleur considérable au cours de l'histoire et connaîtra une évolution stupéfiante. Elle a une intelligence hors du commun et sauvera nos héros à maintes reprises face à certaines situations à priori inextricables. Mais elle se montre parfois candide, en particulier face aux émotions humaines, même si cette naïveté ne durera guère longtemps.
De plus, l'histoire n'est pas si manichéenne que cela: on comprend parfaitement les raisons poussant les Red Lanterns à traquer les Gardiens et à vouloir se venger d'eux, d'autant plus que leurs motivations sont légitimes, même si les méthodes auxquelles ils ont recours sont plus contestables.
J'ai particulièrement aimé le 13e épisode où Hal cherchait à raisonner avant tout Atrocitus afin qu'ils puissent trouver une issue pacifique au conflit les opposant, malheureusement, le leader des Red Lanterns n'en avait cure et voulait régler cette histoire par le sang !
Le story arc sur les Manhunters s'avèrera encore plus exaltant, intense et captivant que celui des Red Lanterns !
Et puis, il est riche en retournements de situation inattendus et fort en émotions et en sensations fortes.
A ce titre, la conclusion du 19e épisode est très émouvante.D'ailleurs, il y a un suspense réel dans les intrigues, nos héros ne parvenant pas toujours à sauver certains innocents des griffes de la mort et certains épisodes ont des conclusions tragiques.
L'humour est heureusement présent, et, comme le disait Feanor, l'épisode ou Hal Jordan rencontre Guy Gardner est léger, plein de fraîcheur et franchement marrant.
Il y a même des épisodes ayant une atmosphère oppressante, l'excellent épisode marquant l'arrivée de Sinestro baigne dans une ambiance paranoïaque qui n'est pas sans rappeler “The Thing” de John Carpenter (sans le côté gore bien sûr).
Chapeau bas aussi au dénouement, aussi spectaculaire qu'émouvant et ne nous laissant pas sur notre faim…
On ne pourra que blâmer les responsables de la chaîne Cartoon Network d'avoir honteusement annulé Green Lantern.
Une triste nouvelle confirmée par Bruce Timm lui même. 😢
Je vous donne le lien:http://www.mdcu-comics.fr/news-0010504-Gre…tas-annule.html
Il faut croire que le blog français qui annonçait que Green Lantern n'était pas annulé s'est trompé sur toute la ligne hélas.
Une oeuvre de qualité qui aurait vraiment mérité de durer plus longtemps…
Que cela ne décourage pas celles et ceux d'entre vous de découvrir Green Lantern, c'est une excellente série d'aventure et de science fiction qui peut plaire à un large public et parfaitement accessible à des personnes n'ayant jamais lu les comics originaux ou n'ayant jamais vu des adaptations animées antérieures de Green Lantern.
Et je me réjouis à l'idée de revoir prochainement les premiers épisodes étant donné qu'ils sortent en DVD en Juin !
Un achat indispensable pour moi cela va sans dire ! 😃
En bref, foncez sur Green Lantern ! 😃
Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes diffusés aujourd'hui, mais je confirme, c'est une excellente série qui s'arrête beaucoup trop tôt, alors que son potentiel aurait encore pu se développer davantage. Quand on voit cette deuxième saison qui a monté le niveau d'un cran, on se dit qu'une troisième saison en aurait montré deux fois plus ! Kyle Rayner, John Stewart, le Sinestro Corps, et peut-être même les Black Lantern ! En tout cas, ça semblait parti pour ! On ne nous a pas montré la plupart des couleurs pour rien !
Bref, c'est un énorme gâchis cette annulation…
La série des Avengers s'est aussi terminée, aux Etats-Unis comme en France (ce vendredi), et le dernier épisode était très décevant comparé au reste de la saison, avec l'entrée en scène de Galactus et ses hérauts (pas de Surfer d'argent cependant), repartis aussi vite qu'ils sont arrivés… Il semble que l'équipe a été prise de court avec l'annulation de la série, parce que l'épisode comme la conclusion (à la série) sont bâclés."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe vous rejoins pour ces deux séries, très réussies avec de l'humour aussi bien que (surtout pour Green Lantern) des situations plus sombres et des personnages complexes et réussies. Pour Green Lantern, le design des personnages et le thèmes des Lantern multicolores me faisaient un peu peur au début mais c'est finalement très bien passé et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas une seconde saison.
A propos d'humour, vous avez repéré la référence à Batman dans les épisodes de ce matin ? 😂
Il existe une pétition pour sauver Young Justice et Green Lantern:
Voici le lien:
https://www.change.org/petitions/cartoon-ne…animated-series
A propos d'humour, vous avez repéré la référence à Batman dans les épisodes de ce matin ? 😂Ah non, je ne l'avais pas décelé (pourtant je suis un fan inconditionnel de Batman). Elle était dans quel épisode ?
Sinon, dans le dernier épisode de Green Lantern, on a une très belle référence à l'un des meilleurs épisodes de Justice League Unlimited avec la main géante qui tient l'univers ! elle fait écho à l'épisode ou Batman et Green Lantern/John Stewart tentent d'empêcher Chronos de changer complètement le cours du temps.
Ah non, je ne l'avais pas décelé (pourtant je suis un fan inconditionnel de Batman). Elle était dans quel épisode ?
Quand la cachette de la gardienne est découverte et qu'un des membres de l'équipe dit qu'il faut être sacrément parano pour avoir une base secrète cachée sous sa maison.Il ne s'agit pas d'un anime, mais d'un magnifique film réalisé par un fan, en trois parties !
Superman: Doomsday – The Death of Superman
Superman: Doomsday – Funeral for a Friend
Superman: Doomsday – JusticeLa particularité de ce fan film, c'est qu'il s'agit de scènes de nombreux films réarrangées de fort belle manière afin de construire l'histoire de la Mort de Superman !
Il y a un grand nombre de films contenus dans ces trois courts, mais on citera, parmi les plus visibles, L'incroyable Hulk, Superman Returns, les Batman de Nolan, Watchmen, Avengers, Matrix, etc.
Et aussi la série Xena (une Wonder Woman à peine déguisée, hein ! 😃 )
C'est bien fichu, y a peu de dialogues, mais on ne s'y perd absolument pas !Un grand bravo à Kashchei2003, qui arrive à faire oublier l'origine des films pour nous emporter dans cette passionnante histoire !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadSinon, dans le dernier épisode de Green Lantern, on a une très belle référence à l'un des meilleurs épisodes de Justice League Unlimited avec la main géante qui tient l'univers ! elle fait écho à l'épisode ou Batman et Green Lantern/John Stewart tentent d'empêcher Chronos de changer complètement le cours du temps.
Oui, mais avant tout il s'agit d'une référence au comic de Green Lantern, lorsque Krona observe la naissance de l'univers et qu'il voit cette gigantesque main qui tient l'univers, la main d'Eternity (qui se révèlera en fait être la main de l'Anti-Monitor, y a pas de hasard ! ^^) ! Ce faisant Krona crée l'univers d'antimatière, ainsi que le Multivers !Donc, j'ai vu ces trois derniers épisodes, et contrairement à Avengers Earth's Mightiest Heroes, on a une fin pas du tout bâclée, et ça fait plaisir ! 😃
Je dois dire que j'ai bien vibré devant ce final tragique, surtout lorsque Razer allait poignarder Aya dans le dos, puis s'est retenu au dernier moment la larme à l'oeil, incapable de tuer celle qu'il aime !
Une excellente mise en scène digne de Bruce Timm ! 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUne très mauvaise nouvelle, qui nous pendait un peu au nez.
Bruce Timm, l'homme derrière, entre autres, Batman TAS, La Ligue des Justiciers, Batman Beyond ou encore récemment Green Lantern TAS, quitte son poste de Producteur de DC Animated !
La raison est évidente, malheureusement : L'arrêt prématuré de la série sur laquelle il avait mis beaucoup de son énergie, Green Lantern TAS… 😢
Il souhaiterait également développer un projet personnel.
Il sera remplacé par James Tucker, qui a oeuvré sur Justice League Unlimited, La légende des Super-Héros (traduction ridicule et certainement erronée de “Legion of Super-Heroes“) ainsi que sur le récent Batman : L'Alliance des Héros (Batman : The Brave and the Bold), et sur les deux films animés à venir du DCUAO, Superman Unbound et Justice League: The Flashpoint ParadoxMême si l'avenir du DCUAOM ne semble pas être remis en cause, et que James Tucker suit dignement les traces du maître, c'est quand même une très mauvaise nouvelle. Malheureusement, encore une fois, ce n'est guère surprenant…
Source : DC Planet
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadC'est effectivement une bien triste nouvelle. 😢
Bruce Timm est à mes yeux un des plus grands réalisateurs actuels ainsi qu'un véritable génie.
Batman the Animated Series est un pur chef d'oeuvre qui a fait date dans l'histoire de l'animation mondiale, et ses prestigieux descendants Superman the Animated Series, The New Batman Adventures, Batman Beyond, Justice League, Justice League Unlimited demeurent les meilleures séries animées de super héros jamais réalisées à ce jour.
Et ces joyaux tiennent plus que la dragée haute face aux meilleures séries animées japonaises d'action et d'aventure.
Je comprends aisément la déception et la frustration de Bruce Timm face à la décision débile et injuste des responsables de Cartoon Network qui ont annulé son dernier bijou, l'excellent Green Lantern.
Bruce Timm a vraiment donné au genre super héroïque du petit écran (et grand en comptant Batman Mask of the Phantasm) ses lettres de noblesse.
Enfin, c'est tout de même formidable qu'il ait pu travailler pendant plus de vingt ans chez DC Animated…
Ceci dit, cela peut être un mal pour un bien, je serai très intéressé de découvrir son projet personnel et de le voir toucher à un autre registre que celui des super héros…
Rappelons aussi que Bruce Timm a travaillé auprès de certains grands noms de l'animation: il fut par exemple animateur sur le magnifique Brisby et le secret de Nimh, le premier et le meilleur long métrage de Don Bluth.
So long Bruce, see you soon and thanks for everything !
Rebondissement ! Bruce Timm ne quitte DCA que provisoirement, finalement !
Il ne s'agit en fait que d'une pause ! Et la meilleure nouvelle arrive : dès son retour, il nous sortira une nouvelle série de la Justice League !
Elle est pas belle la vie, tout à coup ? 😃 😃 😃
Pour rappel, Justice League version Bruce Timm, c'est ça et ça ! Et à l'intérieur ça ressemble à çaSource : DC Planet
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPunaise! En lisant en diagonale, j'ai cru que vous annonciez sa mort!
Son JLU reste pour moi le meilleur cartoon de super héros de tous les temps.
C'est moi ou il y a une sale tendance à annuler les séries qui connaissent un bon succès critique?
Marvel avait déjà eu la mauvaise idée d'arrêter Spectacular Spider Man et Avengers EMH, deux séries qui, je dois l'admettre malgré un casting qui me déplaisait, étaient excellentes. Et Ultimate Deadpo, euh, Spider Man, ne semble pas avoir le même succès.Un premier visuel du prochain film animé de DC après Superman Unbound, est arrivé !
Comme prévu, il s'agira bien de l'adaptation animée du très récent Flashpoint (dans lequel Flash est au premier plan), dont le titre est, je l'ai déjà dit plus haut, Justice League: The Flashpoint Paradox !Le film sortira en Blu-Ray aux Etats-Unis le 30 juillet prochain !
Et en France ? Je serais pas contre une sortie cet été avec la version TPB (édition en album “dur” de l'intégrale d'un arc narratif) de Flashpoint, moi ! Hein Urban Comics ? 😉 😃Source : Comicbookresources.com
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadWarner Bros. Home Entertainment a révélé la couverture de la jaquette du prochain film du DCUAOM, Justice League – The Flashpoint Paradox !
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadBatman With Robin the Boy Wonder“- Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Voici la triste fin de Batman et de Robin !
– Ah, ne croyez pas ça, Monsieur Freeze !”Moi qui m'attendais à la série Super Friends lorsque je me suis acheté la VHS de Batman “Super Powers”, avec ce doublage complètement décalé (rappelant ce qui avait été fait sur Hokuto no Ken), je fus agréablement surpris de constater qu'il n'en était rien !
En effet, la série présente dans cette VHS est en fait Batman With Robin the Boy Wonder, donc !
Et ça change tout !
Pour commencer, autant retranscrire le générique VF tel quel (le Générique en VO est par-ici !) ! A noter que le nom de Robin est ici prononcé “Robain”, et non “Robine” !
“Les Aventures de Batman et de Robin, l'enfant prodige !
Batman et Robin, Duo Dynamique qui combat le crime et la corruption, camouflés sous les traits du millionnaire Bruce Wayne et de son jeune pupille Dick Grayson, dont la véritable identité n'est connue que d'Alfred, leur fidèle serviteur.
A chaque alerte, ils sont prêts à répondre au signal de la police, ils se précipitent dans le parking secret du manoir et roulent rapidement pour sauver des vies et protéger des biens. Batman et Robin, les combattants du crime !
Batman et Robin, les justiciers de la ville de Gotham contre les criminels dingues : Le Joker, clown prince du crime; Le Pingouin, prédateur des biens d'autrui; et le diabolique, cruel Monsieur Freeze !
Gare à vous Messieurs, ils arrivent, Batman et Robin !“La série date de 1968, comporte 34 épisodes et cette VHS est sortie en France en 1985.
Le doublage français est d'excellente facture, réalisé avec professionnalisme. On retrouve Brigitte Lecordier (juge et flic) dans le rôle du jeune Dick Grayson / Robin, et Daniel Russo dans le rôle du Joker, auquel il apporte toute sa verve !Les autres personnages sont tout aussi bien joués, mais je ne connais pas les noms derrière ces voix ! Celle de Batman me fait tantôt penser à Jacques Ferrière (Rigel dans Goldorak, Pedro dans les Mystérieuses Cités d'Or, etc.), tantôt à François Leccia (Albator 84) ! Joli mélange !
Au niveau graphismes comme animation, c'est certes très sommaire et daté (on dirait du Hanna-Barbera), mais les histoires rattrapent un peu le tout. Surtout celle du Joker et celle de M. Freeze ! Et j'ai bien aimé l'histoire avec Catwoman, toujours plus ou moins dans une relation amour / haine avec le Batman, puisqu'elle lui envoie un cadeau de Saint-Valentin, une chatte, que Batman acceptera presque sans méfiance ! Par la suite, on verra qu'en fait la chatte servait à Catwoman pour repérer où se trouvait le Duo Dynamique afin de pouvoir leur échapper systématiquement !
On aurait pu croire que la série lorgnerait beaucoup du côté de la série en prises de vue réelles de l'époque (1966), et pourtant il n'en est rien. On est loin de l'ambiance extravagante de cette dernière, même si on reste dans le domaine du bon-enfant ! Oui, on n'est clairement pas dans le genre Batman TAS.
Batman explique tout ce qui se passe à l'écran, il parle beaucoup et lance quelques répliques bien senties, et parfois même quelques jeux de mots foireux dignes d'un George Clooney dans Batman and Robin (enfin, non… quand même pas à ce point-là…). Robin joue le candide, et demande toujours à Batman ce qu'il se passe ou comment fonctionne telle chose. Et la voix de Brigitte Lecordier participe encore plus à cet état de fait.
Les vilains ont leur bande de sbires à leurs services, avec des costumes bariolés aux couleurs du patron !
Les combats au corps à corps sont très rares et réduits au strict minimum, très légers. Et ici, les bandits ne font que voler des choses, souvent des bijoux ou de l'argent, voire des objets leur permettant de construire des armes terribles, qui ne verront jamais le jour puisque nos héros sauvent la situation !Bref, je suis content d'être tombé sur cette VHS ! Je ne la regarderai pas souvent, c'est sûr, mais c'est une belle pièce de collection du Croisé à la Cape, et puis je sais qu'elle fera plaisir à mon neveu, et ça me changera de Trotro ! 😃
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadVoici enfin un premier extrait du film Superman – Unbound !
A paraître en France au début juin !– So, you must be Braiiiin-iac ? OK…
– Identify.
– …Try asking nice.Pour rappel, c'est le grand John Noble (Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et le Retour du Roi, Walter Bishop dans Fringe) qui interprète le dangereux Brainiac ! 😃 😃 😃
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadVoici déjà une nouveau court extrait de Superman Unbound mettant en avant Loïs Lane et Supergirl !
"You're in deep trouble !"
Et quelques visuels en sus !Autant pour Superman et Supergirl je m'y fais, autant pour Loïs j'ai toujours un peu de mal avec son design…
Vu sur comicsalliance.com !
Et il circule aussi une très bonne vidéo, calquée sur ce qui a été fait l'année dernière sur The Dark Knight Rises, version Superman !
Le troisième trailer de Man of Steel à la sauce Superman TAS !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadSneak Peek at Justice League – Flashpoint Paradox !
Joli casting pour le doublage ! Et qui qui se retrouve encore à jouer Green Lantern ?
Mal Reynolds ! Caleb ! Castle !
Nathan Fillion ! 😃 😃 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.