Quelques bumpers de super-héros diffusé sur la chaîne Cartoon Network
Animés de Super-Héros
-
J'ai parfois l'impression qui fait le seul intérêt de la série pour toi est l'utilisation de l'univers DC, oui à l'esprit de conservation mais non aux séries qui serait trop ambitieuse comme Young Justice.
La diversité, plutôt ! ^^
Dans un monde idéal, je voudrais plus de séries comme Young Justice et d'un autre côté des séries déjantées et assumées comme tel dans le genre de Teen Titans Go ! (contrairement aux séries au concept bâtard du genre Ultimate Spider-Man, ou trop appuyées sur les vannes àlacon comme dans les dernières séries Avengers).
Et d'ailleurs, puisqu'on parle de ça, il est fort possible que Cartoon Networks ait dans les cartons une série JLA !
Les spéculations viennent de cette photo (à droite) !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadBen là, désolé, mais je ne comprends pas où tu veux en venir !
J'ai clairement expliqué ce qui me plaît dans Teen Titans Go !, spécialement le fait qu'elle n'a absolument rien à voir avec des séries comme Young Justice ou Beware the Batman, séries que j'apprécie énormément au demeurant.
Tu essaies de dire quoi avec Krypto le Super-Chien ? 😒
Cette série est uniquement destinée aux jeunes enfants, contrairement aux séries citées précédemment (dont TTG, qui regorge d'easter eggs et de clins d'oeil aux fans de comics – voir mon premier post d'il y a quelques jours sur le sujet). Si elle ne te parle pas, c'est normal ! Diversité, c'est le mot-clé. Des séries au ton sérieux (Batman TAS, Young Justice, Justice League), des séries déjantées (Teen Titans Go !, Gotham Girls, tiens, une série qui se passe dans l'univers de BTAS et qui est tout sauf sérieuse ! ^^), et des séries ciblées uniquement pour enfants (Krypto, le Super-Chien) !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadS'il y a un point sur lequel je suis rarement en désaccord avec Chris Sims, c'est bien celui concernant les animés de super-héros DC !
ASK CHRIS #258: WHY ‘SUPERMAN: THE ANIMATED SERIES’ IS THE UNDERAPPRECIATED GEM OF THE DCAU
Dans ce très bon billet, il aborde les qualités indiscutables de la série Superman TAS, et déplore son statut de mal aimée des séries du Timmverse.
En effet, STAS souffre surtout d'être née après Batman TAS et avant Justice League, n'ayant pas le même rayonnement que ses soeurs. Et pourtant c'est une série qui a su, comme BTAS, montrer le meilleur de Superman.
Si le roster de super-vilains n'est pas aussi riche que celui de BTAS, la série a quand même mis en avant de nombreux salauds marquants, tels Metalo, le parasite, Toyman, Mr Mxyzptlk, Lex Luthor et bien sûr Darkseid, au travers duquel Bruce Timm a introduit le 4ème Monde !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadTiens, je pensais que c'était en fait Batman la Relève qui était la série la moins populaire auprès du public (même si elle es culte).
Ce billet de Chris Sims est effectivement captivant.
Ceci dit, je me souviens qu'à l'époque sa première diffusion, mes camarades lycéens appréciaient globalement bien Superman the Animated Séries, même si bon nombre d'entre eux préféraient largement Batman the Animated Series.Un des éléments qui ont peut être joué en défaveur de Superman (malgré ses qualités exceptionnelles), c'est que, il n'avait pas le statut révolutionnaire de Batman, car aux USA, il y a eu un avant et un après “Batman”.
Avant “Batman TAS”, la majorité des dessins animés d'action américains avaient des scénarios basiques, simplistes, mettaient en scènes des personnages unidimensionnels qui n'evoluaient pas, comme dans “Gi Joe”.
Et Batman a fait l'effet d'une bombe: des personnages à la psychologie fouillée et recherchée, plusieurs super vilains ayant des facettes plus humaines de leurs personnalités (Double Face, Poison Ivy, Harley Quinn, Mr Freeze), un ton moins manichéen, d'excellentes intrigues policières.Chris Sims a aussi souligné un autre point, c'est que le personnage principal N'EST PAS BATMAN.
Or, beaucoup de gens ont des a prioris très négatifs (et souvent faux)sur le personnage de Superman comme quoi, il est nul, fade, bête…
J'avais d'ailleurs eu un débat assez houleux sur un forum voisin avec un détracteur de Superman qui trouvait que la série animée des années 90 ne valait pas un clou face à Batman.
Et moi justement, je lui parlais des qualités indéniables de Superman TAS telle que sa réalisation technique exemplaire et homogène (ce qui était loin d'être toujours le cas de Batman), la richesse et la diversité de ses scénarios, certains épisodes loufoques et délirants en côtoyaient d'autres résolument plus sérieux et dramatiques…
Il y avait aussi des épisodes baignant dans une ambiance surnaturelle et fantastique (en particulier celui inspiré de l'univers de Lovecraft) d'autres au contraire étaient plus terre à terre et avaient de très bonnes intrigues policières (celui où Clark Kent devait innocenter un homme condamné à mort)…
Et puis Superman était très attachant et loin d'être fade dans la série: il y est très intelligent (sa technique d'évasion de la cellule du collectionneur, ses ruses pour entourlouper cet enquiquineur de Mxyzptlk), sensible, savait faire preuve d'un humour pince sans rire savoureux…
Et surtout Superman fut la première série animée américaine dont l'un des personnages récurrents et importants gentils MOURAIT, ce qui était du jamais vu !En bref, une très grande série qui mériterait en effet davantage de reconnaissance.
D'ailleurs, cela en surprendra peut être certains, mais moi, personnellement, autant j'avais adoré Superman dès la première saison, autant la Ligue des Justiciers a mît du temps à me convaincre. Je trouvais les histoires de la saison 1 trop bourrines et pas assez recherchées, et à l'exception de quelques histoires comme “La Ligue de l'Injustice” ou encore “Le règne de Vandal Savage”, je n'avais pas accroché à la plupart des épisodes.
C'est à partir de la saison 2 que je me suis vraiment passionné pour la série, les scénarios y étant beaucoup plus profonds, intenses et émouvants.
Et j'ai été encore plus enthousiasmé par “Justice League Unlimited”.Ceci dit, j'ai connu certaines personnes qui préféraient “Superman TAS” à “Batman TAS” (tout en adorant cette dernière) comme Indianagilles.
Il trouve que Superman est mieux réalisée et il a été conquis par la profondeur et la variété des histoires de celle ci.Quoi qu'il en soit, je considère également Superman the Animated Séries comme l'une des toutes meilleures adaptations de l'homme d'acier avec le film de Richard Donner et le court métrages des frères Fleischer. 😁
Pendant que j'y suis, sachez que le DVD et le Blu-Ray du long métrage Justice League God and Monsters de Bruce Timm sort officiellement demain en France.
J'irai l'acheter dès demain à l'ouverture de la Fnac de Val d'Europe, pas question que je passe à côté !Bonne Nouvelle: j'ai pu acheter le Blu-Ray du film ce matin à la FNAC, il est bien sorti à la date annoncée. 😁
Je me le regarde samedi ou dimanche soir, ma critique pour ce long métrage est prévue sur ce topic pour lundi. 😉Pareil : l'achat est aussi prévu demain. Depuis Le trône d'Atlantis, je me méfie.Tu as raison, on est jamais trop prudents, surtout avec la politique éditoriale très “particulière” de Warner France sur les DAs de super héros.
Trouvé. Et comme d'habitude, vive les résumés français de Warner sur la jaquette. Je ne sais pas trop comment ils se débrouillent : ce n'est pas assez mauvais pour être du google trad, c'est même à peu près compréhensible mais la façon d'écrire sonne toujours artificelle.
Aujourd'hui je suis passée par pur hasard (hum…) à la FNARGHRK de Lausanne et j'ai constaté un truc bizarre rayon DVD pour enfants. Je vous explique pour la FNARCKR de la ville, le dessin-animé se divise en deux section : Manga (si si) et Enfants. Les DVD d'animation un peu difficiles d'accès comme Le Tableau de Jean-François Laguionie, qui viserait plus les adultes ? Rayon Enfants. Wakfu pareil (bon dans ce cas précis, ça été diffusé sur France 3 dans Ludo, on peut le comprendre). Et oh surprise, j'ai constaté des DVD de Batman parmi ce rayon Enfants. Pas des moindres : Batman the Dark Returns, Batman VS Robin et enfin Batman: Year One. Est-ce que selon vous ces films sont suffisamment ''passables'' pour être mis au rayon enfants ou le responsable FNUCK s'est complètement gouré ?
Aujourd'hui je suis passée par pur hasard (hum…) à la FNARGHRK de Lausanne et j'ai constaté un truc bizarre rayon DVD pour enfants. Je vous explique pour la FNARCKR de la ville, le dessin-animé se divise en deux section : Manga (si si) et Enfants. Les DVD d'animation un peu difficiles d'accès comme Le Tableau de Jean-François Laguionie, qui viserait plus les adultes ? Rayon Enfants. Wakfu pareil (bon dans ce cas précis, ça été diffusé sur France 3 dans Ludo, on peut le comprendre). Et oh surprise, j'ai constaté des DVD de Batman parmi ce rayon Enfants. Pas des moindres : Batman the Dark Returns, Batman VS Robin et enfin Batman: Year One. Est-ce que selon vous ces films sont suffisamment ''passables'' pour être mis au rayon enfants ou le responsable FNUCK s'est complètement gouré ?Year One n'est pas vraiment accessible aux tout petits bambins. Je ne suis pas sure pour les autres, ne les ayant pas vu.
Year One n'est pas vraiment accessible aux tout petits bambins. Je ne suis pas sure pour les autres, ne les ayant pas vu.
The Dark Knight Returns n'est pas du tout recommandé pour les enfants, surtout sa deuxième partie!
Les films du DCUAOM sont en règle générale déconseillés aux moins de 10, voire 13 ans pour certains, et ce depuis le premier film animé de cette collection, Superman – Doomsday. Problème, les boîtiers ne contiennent très souvent aucune notification de l'âge recommandé!
Il existe aussi des films animés de super-héros visionnables par les enfants, comme les très bons Lego Batman / Justice League (dont le dernier en date, L'attaque de la Légion Maudite, est sorti récemment, je le recommande), ou encore le très bon JLA Adventures – Piège Temporel, ou enfin les Batman Unlimited.
J'ai commandé Dieux et Monstres aujourd'hui, pas disponible dans ma Fnac, évidemment. 😪"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJustice League: Gods and Monsters/La Ligue des Justiciers: Dieux et Monstres
Un excellent film, j'ai franchement adoré.
C'est un vrai plaisir que de retrouver le character design de Bruce Timm, aussi superbe qu'inimitable.
Quant au scénario qu'il a coécrit avec Alan Burnett, il s'est montré à la hauteur des espérances que j'ai placé en lui.Un des éléments que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est son ton peu manichéen.
Certes les Batman, Wonder Woman et Superman de ce monde alternatif sont beaucoup plus expéditifs que ceux que nous connaissons bien, ils n'ont aucun remords à tuer des criminels de sang froid.Cependant, ils ne sont pas dépeints non plus comme des monstres bornés et obtus.
Il y a plusieurs scènes où nous les voyons réfléchir sur leurs actions, sur ce qu'ils doivent accomplir à l'avenir et ils sont réellement solidaires les uns des autres.De plus, le récit accorde une place importante à leur passé, leur vécu, de longs flash backs nous font découvrir leurs origines et les raisons pour lesquelles ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.
J'ai particulièrement été marqué par le flash back de Bekka/Wonder Woman qui est absolument bouleversant et très émouvant. Dans cette séquence du passé, le traitement de Orion est aussi surprenant que habilement bien mené.
Le scénario est vraiment passionnant de bout en bout, plein de surprises et de rebondissements.
L'histoire fait réellement penser à un polar, des meurtres de scientifiques sont perpétrés et nos héros mènent leur enquête, bien qu'ils soient conscients d'être soupçonnés par la police et l'armée, en raison du fait qu'ils n'hésitent pas à tuer les hors la lois.
La trame même habilement des passages intimistes avec des combats absolument grandioses.
D'ailleurs les scènes d'action sont aussi spectaculaires que violentes, le film étant fortement déconseillé aux âmes sensibles.
À ce sujet, le film ne nous ménage pas, certaines figures emblématiques de DC peuvent connaître une destinée tragique à tout moment.Le récit est captivant, épique et émouvant, la réalisation est de haute volée, la mise en scène et l'animation sont soignées, les musiques sont splendides…
C'est selon moi une grande réussite ainsi que l'un des tout meilleurs DC Animated Movies. 😃
J'espère que cet univers alternatif si fascinant sera davantage développé, j'adorerai voir un second film lui faisant suite.L'image et le son du Blu-Ray sont d'excellente qualité.
En revanche, pour avoir vu le film en VOSTFR, si le sous titrage est assez fidèle, je regrette que certains passages aient êté adoucis, certains dialogues anglais étant bien plus crus que leur adaptation française.
Je déplore également l'absence des trois excellents court métrages découverts sur YouTube.
Il me reste à voir les documentaires making of.
En bref, c'est un film remarquable que je conseille, il est à voir absolument ! 😃
Cela plus de 20 ans que Bruce Timm travaille sur des œuvres animées adaptant l'univers de DC Comics, et il parvient toujours à nous étonner et à nous ébahir, son immense talent ne cessera jamais de m'émerveiller ! 😃Tu as des exemples de mauvaise traduction ? Je n'en ai pas repéré mais mon anglais est très moyen. En revanche, j'ai vu 2-3 fautes de frappe et de français dans les STF (notamment un "ait" au lieu d'un "est").
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé ce film et les 3 personnages principaux. Le twist sur le passé de Bekka m'a vraiment surpris alors que je m'attendais plus à celui sur l'ennemi de Batman. Je suis curieux de découvrir les futurs épisodes qui développeront cet univers.
En fait, je ne dirai pas vraiment qu'il s'agit de mauvaise traduction, mais plutôt de dialogues adoucis.
De mémoire, Wonder Woman avait traitée une de ses ennemies de “Bitch!” et cela avait été traduit par un dialogue du genre “tu vas me le payer !” Ou quelque chose comme ça.
J'avais repéré également quelques fautes de frappe ou petites erreurs: ainsi lors d'une scène clé, Wonder Woman avait hurlé “Monster!” À son interlocuteur, et cela a été traduit par “Montre” au lieu de “Monstre”.
Mais bon globalement, la traduction est tout de même assez bonne.
Tu m'annonces là une excellente nouvelle, je suis ravi de savoir qu'une future série axée sur cet univers sera réalisé, tant mieux, tant celui ci est fascinant. 😁
Voici la première bande annonce de la future série animée de super héroïnes DC: DC Super Hero Girls:
http://www.youtube.com/watch?v=UdTSHk72_Xw
Beeeeuuuuh…
Personnellement, je ne trouve pas cela très engageant.
Je trouve cela vraiment moche et très mal animé. De plus, à priori, la série semble très enfantine… 😢Ils pourraient pas nous faire la saison 3 de Young Justice à la place ??? 😡
Et dans le registre de séries animées de super héroïnes, même si c'est dans un genre plus comique, j'aurais préféré qu'ils continuent Super Best Friends Forever de Lauren Faust avec Batgirl, Supergirl et Wonder Girl qui était vraiment fun et hilarant !
Juste pour l'info, DC Super Hero Girls est une série entièrement destinée aux petites filles, et son but est noble, je trouve.
Quand les parents vont acheter des jouets pour leurs enfants, ils n'ont jamais le réflexe de penser que leur fille pourrait s'amuser avec une figurine de super-héros. Pour la majorité d'entre eux, super-héros=pour garçons.
De plus, les industries de jouet ne font pas d'efforts non plus pour attirer les petites filles vers ce genre, puisque les figurines de super-héroïnes sont très rares en comparaison de celles de leurs alter ego masculins (il suffit juste de penser à l'affaire Black Widow, pour prendre un exemple récent – en clair les figurines des films Avengers n'incluent pas de Black Widow). Résultat, quand ils pensent à acheter une figurine à leur fille, c'est vers Barbie et autres du même genre qu'ils se tournent, renforçant cette idée que super-héros=pour garçons uniquement. C'est un cercle vicieux.
Les industriels refusent de sortir des figurines de super-héroïnes, puisque les parents n'en achètent pas pour leurs filles, et les parents n'achètent pas de figurines de super-héroïnes, puisque les industriels n'en fabriquent pas."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadBon, je viens de me relire et je m'aperçois que j'oublie de lier les deux propos.
Le lien, c'est qu'à la base, DC Super Hero Girls est une licence de jouets destinés aux filles, et la série sera la vitrine (nécessaire pour les industriels qui veulent une exposition) de cette gamme de jouets DC."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.