Young justice phantoms : après une troisième saison (beaucoup) trop touffue, ces 4 premiers épisodes sont plus sympathiques et ont le mérite de se concentrer sur un ou deux sujets (le mariage de Connor et de Miss Martian et les intrigues dans une société martienne divisée en castes), même s’il y a aussi des intrigues annexes (les regrets de Beast boy, la présence de la légion des super héros). Les deux amoureux, qu’on a vu évoluer au cours des 3 premières saisons, sont vraiment sympathiques et attachants, ce qui suffit à rendre prenant ce premier arc. Il y a toutefois un défaut : un prêchi-prêcha moralisateur avec un fond religieux beaucoup trop présent et souvent soulant, notamment avec le personnage de la prêtresse.
Animés de Super-Héros
-
Le troisième film d’animation de My Hero Academia intitulé My Hero Academia : World Heroes Mission sort aujourd’hui au cinéma en France.
A noter qu’il bénéficie d’une vraie sortie nationale contrairement aux deux premiers films qui eurent droit uniquement à une série TV.
Cependant, je n’ai vu à ce jour que les trois premières saisons de la série animée (que j’aime bien) et le premier film (que j’ai beaucoup aimé).
Sera-t-il abordable pour quelqu’un comme moi ou vaut-il mieux avoir vu les 5 saisons et le deuxième long métrage ?
Après, j’en parle ici car My Hero Academia est bien une oeuvre de super héros, même si le manga de Kôhei Horikoshi est assez influencé par le célèbre <b>Naruto .</b>
Young justice phantoms : arcs 2 et 3 (le dernier épisode marquant la fin du 3ème arc de la saison n’étant pas disponible sur le replay de Toonami) : après la visite sur Mars, on a droit à 2 intrigues différentes. La première est la plus réussie, avec de traditionnels complots et faux-semblants mais un fil conducteur efficace et une relation toujours très réussie entre Artémis et Cheshire, que leur relation complexe, née dans leur enfance et par rapport à leur père, rend très attachantes, même quand elles prennent des décisions différentes.
Je suis beaucoup moins fan des derniers épisodes, qui retombent dans les travers de la saison 3 et en ajoutent un nouveau(ou plutôt en renforcent car cet aspect était déjà présent mais plutôt limité). Ce dernier arc est consacré à Klarion créature magique maléfique que ses semblables, les seigneurs du chaos, veulent éliminer en raison de ses résultats décevants. En soi, ça n’est pas une intrigue plus mauvaise qu’une autre. Mais :
– d’une part, elle est parasitée par tout un tas de sous-intrigues, plus ou moins intéressantes et qui rendent la situation souvent difficilement lisible : passé commun de Klarion et de Savage, puis de Klarion, du Dr Fate et de Zatarra ; organisation des sentinelles de la magie, menées par Zatanna avec de nouveaux personnages inconnus (comme s’il n’y en avait pas déjà assez…) ; un bus magique qui apparaît ici ou là sans qu’on comprenne pourquoi ; et à côté, toujours quelques conséquences du premier arc avec Miss Martian, la dépression deBeast Boy ou les réactions de la famille Kent à la mort de Superboy ;
– si cela rend l’histoire difficile à suivre, le plus casse-pieds reste la propagande religieuse. Pas vraiment pour une religion en particulier, mais pour le fait d’avoir une religion, ce qui nous est présenté comme quelque chose de positif, voire d’indispensable pour être un héros ou une personne accomplie. On avait déjà eu un peu Halo pour l’islam dans la saison 3 et, de façon plus lourdingue, la religion martienne dans le premier arc de la saison 4. Cette fois-ci, on a donc les parents Kent (probablement protestants) qui espèrent retrouver Conno dans l’au-delà. Mais les plus pénibles sont le catholique Zatarra et le musulman Khaled qui expliquent en long, en large et en travers à quel point leur foi les définit et les aide à être des super-héros ; ce qui donne l’impression qu’elle est nécessaire. Et pas d’équilibre avec un super-héros athée ou des croyants méchants ou fanatiques, avoir une religion est présenté en soi comme quelque chose de positif, pour ne pas dire de nécessaire. Ce que je trouve personnellement très discutable, à la fois en soi et dans le cadre d’un dessin animé de super-héros.Voici la bande annonce du film d’animation Teen Titans GO and DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse
Je ne suis pas un grand amateur de Teen Titans Go! même si j’admets avoir relativement apprécié le film Teen Titans vs Teen Titans Go!… Et je compte laisser sa chance au film Teen Titans Goes to Hollywood.
Par contre, j’ADOOOOOORE DC Super Hero Girls version Lauren Faust ! 😀
Donc, oui, je regarderai ce film cross over 😉 .
Bon par contre, pour celles et ceux d’entre vous souhaitant le voir en VF, j’ai une triste nouvelle à vous annoncer: Sarah Marot la formidable comédienne qui doublait Zatanna en français… est morte en décembre dernier 🙁 .
Notre sympathique magicienne changera automatiquement de voix.
C’est la raison pour laquelle France 4 n’a diffusé que les 13 premiers épisodes de la saison 2 de DC Super Hero Girls, le doublage français de l’oeuvre ayant été temporairement arrêté, le temps qu’on lui trouve une remplaçante.
Pour ce qui est de Young Justice, il me reste encore à voir les épisodes 11 et 12 de la saison 4 à voir. Ensuite, je serai ravi d’en débattre avec vous Feanor et Cyril 😉 .
My Hero Academia : World Heroes Mission
Réalisation : Kenji Nagasaki
Je tiens à préciser qu’avant de voir ce troisième long métrage animé de My Hero Academia , je n’étais pas encore à jour de la série : je n’ai vu à ce jour que les trois premières saisons (les deux premières sur Netflix, la troisième sur ADN) ainsi que le premier long métrage (de très bonne facture) sur ADN.
Alors rassurez vous : si vous n’avez vu que les trois premières saisons, ce film est TOTALEMENT abordable pour vous. Le tout est d’être familier avec les personnages principaux et l’univers de l’oeuvre.
Bon, déjà techniquement parlant, le film est une franche réussite. Le character design est beau et expressif, l’animation est excellente et très fluide et les décors sont très détaillés. Une fois de plus, le studio Bones a accompli là un travail remarquable.
L’histoire quant à elle est vraiment très intéressante. Nos super héros doivent neutraliser une organisation terroriste chapeautée par le mystérieux Flect Turn. Celui-ci veut préserver la pureté de l’humanité et est déterminé à exterminer les humains dotés d’un alter (un super pouvoir) et de ne préserver que celles et ceux en étant dépourvus (qui ne constituent que 20% de l’humanité).
Le personnage m’a beaucoup fait penser à Amon, le premier antagoniste de La Légende de Korra (suite de Avatar le Dernier Maître de l’Air ) qui lui voulait annihiler les aptitudes surnaturelles des maitres de la Terre, de l’eau, du feu et de l’air afin qu’il ne reste plus que des humains normaux. Mais Flect va encore plus loin car il n’hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Cependant, lors d’un moment clé du récit, nous apprenons les raisons pour lesquelles il agit ainsi et nous finissons par éprouver de la compassion et de l’empathie envers lui, sans que l’on cautionne pour autant ses actes condamnables et répréhensibles. Enfin, il est très charismatique et a des pouvoirs très dangereux.
Mais je dirai que le personnage le plus intéressant spécifiquement crée pour le film est Rody, un jeune voleur roublard, malin et débrouillard , qui, par la force des choses, devra accompagner Midoriya notre héros. La première partie du récit fait penser à un Road Movie et c’est un passage particulièrement savoureux tant Rody et Midoriya ont des caractères diamétralement opposées, leurs interactions donnant lieu à des passages vraiment cocasses et très amusants ! 😀
Rody est d’ailleurs franchement très intéressant, c’est un jeune homme doté d’une personnalité à multiples facettes et qui n’est pas unidimensionnel et il se montre émouvant à multiples reprises au cours de l’histoire. Et il aime de tout son coeur sa soeur et son frère sur lesquels ils veillent.
En fait, je dirai que le gros défaut du film, c’est que à part Rody, l’intrigue se focalise essentiellement sur Midoriya, Todoroki et Bakugo, les apparitions des autres super héros et héroïnes étant réduites à la portion congrue. J’aurai aimé par exemple voir beaucoup plus Uraraka, Yaoyorozu ou encore Tsuyu…
Mais je comprends le parti pris du metteur en scène, les super héros et héroïnes de cette oeuvre sont tellement NOMBREUX qu’ils ne pouvaient pas leur accorder un temps d’apparition équivalent pour chacun(e) d’entre eux/elles !
Néanmoins, je trouvais qu’il y avait une répartition plus équilibré des rôles des protagonistes dans le premier long métrage.
Toutefois à part ce petit bémol, ce troisième film est une franche réussite ainsi qu’un divertissement de grande qualité qui n’oublie pas pour autant de susciter une certaine réflexion et n’est pas dénuée d’émotion.
On sent que le staff ayant oeuvré sur ce film ne voulait pas faire un médiocre sous produit mercantile surfant sur la vague du succès d’un hit du shonen jump et de la série animée qui en est tiré mais produire un vrai bon film.
Pari réussi ! 🙂
En tout cas, si vous aimez My Hero Academia, je vous conseille vivement de le découvrir dans les salles obscures ! 😀
Les scènes d’action notamment sont magnifiquement animées et spectaculaires et prennent toute leur dimension au cinéma sur écran géant ! 😀
Sinon, au même titre que Demon Slayer le train de l’Infini j’étais l’un des spectateurs les plus âgés du public, l’essentiel des personnes présentes dans la salle étant des adolescents.
Mais ils étaient plus sages que le public de Demon Slayer car je me souviens lors de ma séance que des fans bizarres ont vociféré Eren Jäger ! le héros de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans ! Je ne vois pas vraiment le rapport entre ce titre et Demon Slayer mais bon…
My Hero Academia : World <b>Heroes Mission</b> est encore à l’affiche dans plusieurs salles et ne boudez pas votre plaisir si vous appréciez la série, il vaut vraiment le coup ! 😀
Mais ils étaient plus sages que le public de Demon Slayer car je me souviens lors de ma séance que des fans bizarres ont vociféré Eren Jäger ! le héros de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans ! Je ne vois pas vraiment le rapport entre ce titre et Demon Slayer mais bon…
En fait, l’origine vient du fait que dans le film de Demon Slayer, Tanjiro prononce en VO le mot “Tatakae” (Combattre) qui est un mot beaucoup utilisé par le personnage de Eren Jäger dans Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans.
En fait, l’origine vient du fait que dans le film de Demon Slayer, Tanjiro prononce en VO le mot “Tatakae” (Combattre) qui est un mot beaucoup utilisé par le personnage de Eren Jäger dans Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans.
Aaaah d’accord, je comprends mieux ! Merci pour ton éclaircissement mon cher Geoff34 !
J’ai pourtant vu Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans et Demon Slayer en VOSTFR mais je ne m’étais pas rendu compte de cela ! C’était donc de là d’où venait ce “meme” !
Sinon il y a un peu plus d’une semaine, j’ai fait découvrir à Nael et Sharbett le triple épisode World’s Finest/Nec Plus Ultra un des pinacles de Superman l’ange de Metropolis.
Si tous deux avaient été fortement marqués par Batman the Animated Series au cours de leur adolescence qui les avaient passionné au plus haut point, ils n’ont hélas jamais vu la série animée de Superman. J’ai donc décidé de leur faire découvrir le triple épisode mythique où les Big Two de DC Comics se rencontraient pour la toute première fois dans l’univers animé de Bruce Timm.
J’ai beau connaître ce triple épisode par coeur (je l’ai découvert avec ma petite soeur à Noël 1997 grâce à nos grand parents qui l’ont enregistré sur Canal + ) la magie opère toujours autant. 😀
La réalisation technique est magnifique, l’animation est remarquable et l’histoire est menée tambour battant.
Nael et Sharbett ont été extrêmement contents de constater que les personnages de Batman ont gardé leurs voix attitrées : Richard Darbois pour Batman, Jacques Ciron pour Alfred Pennyworth, Pierre Hatet pour le Joker, Kelvine Dumour pour Harley Quinn, Gilbert Lévy pour l’inspecteur Harvey Bullock et Jean-Claude Sachot pour le commissaire Gordon.
Ce qui leur avait plu, c’est que le caractère de chacun des personnages n’a pas été trahi et ont le même comportement que dans la série animée de Batman.
Tous deux d’ailleurs avaient aussi beaucoup aimé la prestation de Véronique Augereau qui a superbement interprété Loïs Lane et trouvaient Superman sympathique et attachant. Sharbett d’ailleurs a trouvé Loïs très amusante et a apprécié son humour sarcastique.
En tout cas ce triple épisode est un joyau, les deux super héros emblématiques de DC étant traités sur un pied d’égalité, se sauvant mutuellement la vie l’un l’autre et, si leurs rapports sont très conflictuels au début du récit (tant sur leurs visions de la justice que leurs rapports amoureux avec Loïs) leur relation évolue naturellement et positivement au fil de l’histoire et finissent par se respecter au terme de l’intrigue. Il est cocasse de les entendre se dire qu’ils ne voudraient pas s’allier trop souvent à l’avenir, ce qui se fera pourtant dans La Ligue des Justiciers !
Le contraste entre Lex Luthor magnat de Metropolis sérieux sobre et froid avec le Joker plus exubérant, rigolard et imprévisible que jamais est également assez savoureux.
Un des passages les plus amusants étant celui où tous deux discutent comme des hommes d’affaire tandis que Harley Quinn et Merci Graves se tapent dessus !
Fait intéressant au sujet du climax spectaculaire où le Joker s’empare de l’aile volante de Lex Luthor pour anéantir Metropolis : Bruce Timm se serait inspiré de l’avion de guerre de Lepka, le méchant principal de Conan le fils du Futur de Hayao Miyazaki ! 😀
Superman l’ange de Metropolis demeure un des joyaux de l’animation américaine télévisée des années 90 sur qui le temps n’a aucune emprise, la série n’ayant pas pris une ride !
Le film d’animation Catwoman : Hunted est sorti aujourd’hui ! 🙂
Il est disponible en DVD, Blu-Ray et en achat dématérialisée sur Itunes.
Je viens juste à l’instant de l’acheter et le télécharger depuis Itunes. Je compte le voir samedi dans le train qui m’amènera à Marseille où je retrouverai ma soeur. Je pense que mon trajet en train avec la féline voleuse le rendra bien plus court 😉 .
Rappelons que l’intrigue du film est écrite par l’excellent Greg Weisman l’homme derrière des séries d’animation majeures de ces trente dernières années telles que Gargoyles, Spectacular Spider-Man et Young Justice ! 😀
Il est sorti, je l’ai vu aujourd’hui, je l’achèterai dans la semaine, le coffret BR intégrale de la série The Batman de 2004 ! 😀
Bon, côté présentation, c’est au même niveau que pour Superman TAS, c’est-à-dire le minimum syndical, pochette carton fragile et boîtier amaray pour une soixantaine d’euros.
Mais c’est pas une raison pour passer à côté ! Personnellement je n’ai suivi à l’époque que la première saison et un peu de la deuxième de manière sporadique. Je n’ai découvert le reste qu’avec les multiples rediffusions et de manière totalement décousue. Ce coffret sera l’occasion de tout remettre en place. 🙂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe me souviens que j’avais trouvé la série The Batman assez inégale.
La première saison suivait un peu le même modus operandi : Batman rencontrait un nouveau super vilain, il se faisait battre, puis il revenait avec ses super gadgets pour vaincre ce dernier et ensuite le faire jeter en prison ou a l’asile d’Arkham. Je n’avais pas aimé non plus le fait que certains super vilains aient vu leur psychologie simplifiée et devenu beaucoup plus basique tels que Kirk Langstrom/Man Bat, Mr Freeze ou encore Bane. C’est d’autant plus regrettable que l’animation était de grande qualité.
Mais il y avait aussi de bons côtés : le Joker bestial et sauvage tout en demeurant aussi intelligent et fou que ses versions “classiques” était réussi et l’amitié tragique entre Bruce Wayne et Ethan Bennett (qui allait devenir plus tard l’effroyable Gueule d’Argile) donna lieu à des moments touchants, faisant écho à l’amitié entre Bruce et Harvey Dent de Batman the Animated Series.
La saison 2 s’est avérée meilleure avec des scénarios plus recherchés. La réinvention du Riddler s’est avérée être audacieuse et sortait des sentiers battus : même si il était toujours adepte des énigmes, il se montra beaucoup plus sinistre qu’à l’accoutumée et son design évoquant le chanteur Marylin Manson était mémorable.
Au sujet de la saison 3, je l’avais trouvé assez catastrophique dans mes souvenirs car bien plus enfantine que les précédentes.
Puis on a eu un gap de qualité avec la très bonne saison 4 (la meilleure de la série ) : le ton y est devenu beaucoup plus sombre et mature et le premier épisode introduisant Dick Grayson/Robin s’est avéré excellent et émouvant.
Enfin la saison 5 globalement assez réussie annonça un peu les prémices de Batman l’Alliance des Héros (et évoqua un peu La Ligue des Justiciers !) puisque Batman s’allia à maintes reprises avec d’autres super héros DC tels que Martian Manhunter, Flash ou encore Superman.
En gros, c’est tout de même une bonne série, mais elle n’est pas dans mes priorités d’achat. Cela n’en demeure pas moins une excellente nouvelle qu’elle sorte en entier en édition physique et tu as bien fait de relayer cette annonce 🙂 .
Ah et je retiendrai aussi l’excellent film d’animation Batman contre Dracula qui vaut vraiment le coup !
Je n’en suis pas non plus le plus grand fan, et j’ajouterais à tes reproches l’OP de la première saison qui est mou et imbuvable à mes oreilles (notamment les dernières secondes avec les chauve-souris qui durent une éternité !), et le design du Joker dans la première saison que je n’aime pas du tout.
Heureusement ça s’améliore par la suite et l’OP devient vraiment entraînant et dynamique."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe garde en effet une préférence pour le deuxième opening qui est en effet bien plus énergique 😉 . Pour ma part, je n’avais pas spécialement été dérangé par le design du Joker mais je comprends que l’on n’y adhère pas du tout, il est très éloigné de son élégance classique habituel. Mais ce côté “bestial” m’avait pour ma part séduit, et il me rappelait un peu Blanka de Street Fighter II qui est l’un de mes personnages favoris du jeu. Et le fait qu’il était toujours interprété par l’immense Pierre Hatet en VF renforçait son charisme 🙂 .
Catwoman Hunted
Réalisation : Shinsuke Terasawa
Selina Kyle alias Catwoman s’introduit dans une fête costumée en ayant dupé Black Mask pour s’emparer d’un joyau fabuleux. Elle accomplit son forfait et prend la poudre d’escampette en étant pourchassée par les membres du Leviathan.
Elle est loin de se douter que ce “petit” vol a contribué au fait qu’elle se soit fait des ennemis mortels et devra compter sur l’aide providentielle d’alliés inattendus…
Catwoman avait déjà eu droit à un film live axé sur elle réalisé par Pitof qui était de sinistre mémoire et où notre anti héroïne était interprété par Hale Berry.
Pour le long métrage qui nous intéresse, c’est le tout premier film d’animation axée sur notre féline voleuse.
Alors que vaut-il ?
Et bien, je l’ai trouvé bon… mais pas transcendant.
Le design “japonisant” a beaucoup de charme et Catwoman est très belle, délicieusement sexy et sensuelle et la plupart des autres personnages ont un design réussi.
L’animation en revanche est très inégale, tantôt correcte, tantôt moyenne.
Pour ce qui est du scénario, il a été confié à Greg Weisman qui a travaillé sur des séries d’animation américaines majeures telles que Gargoyles, Spectacular Spider-Man ainsi que Young Justice.
En tout cas, le bonhomme s’est fait plaisir et a glissé plusieurs petites références particulièrement savoureuses pour les fans de comics 🙂 .
Par exemple le costume qu’arbore Selina au début du film est inspiré de la tenue portée par celle-ci dans les comics DC des années 80 et fut conçu par le grand Dave Stevens (créateur de Rocketeer).
Quant au costume qu’elle porte la majeure partie du temps du long métrage, c’est celui qu’elle arbore depuis une vingtaine d’année dans les comics et il fut conçu par Darwyn Cooke (l’auteur de La ligue des Justiciers : Nouvelle Frontière et animateur de l’opening de Batman la Relève ).
Elle ne supporte pas qu’on la surnomme “Cat” qui était le tout premier nom qu’elle portait dans le numéro 1 de Batman de 1940 !
En tout cas notre chère Catwoman reste fidèle à elle même pour notre plus grand plaisir, elle demeure toujours aussi intelligente, rusée, joueuse, drôle, imprévisible et éprouvant une joie délectable à jouer “double jeu” :).
Ses répliques sarcastiques m’ont valu quelques rires bienvenus !
De plus, elle ne manque pas de ressources et s’avère très débrouillarde face aux nombreux ennemis auxquels elle sera confronté au fil du récit.
Au sujet des reproches que je ferai au film… c’est qu’il me donne l’impression d’être un peu “plan, plan”. Il se laisse regarder sans déplaisir mais ne prend pas “aux tripes” et seul le climax s’avère en fin de compte assez intense.
De plus, pour ce qui est du personnage de Batwoman, si elle est la majeure partie du temps très bien caractérisée (intelligente, forte, dure à cuire) il y a un moment qui m’a laissé perplexe :
SpoilerIl y a un passage du film au cours duquel Selina propose à Batwoman de la rejoindre dans le bain, la justicière semble complètement désemparée et troublée par la sensuelle voleuse : elle semble perdre tous ses moyens et on sent qu’elle est prête à faire l’amour à cette dernière… Alors que c’était juste une manipulation de la part de notre cambrioleuse pour dérober son radar. Je n’ai pas été convaincu par cette scène, Kathy Kane se montre d’un naïveté et d’une ingénuité peu crédibles, alors que d’ordinaire, c’est une femme méfiante. C’est certes une référence à son homosexualité mais cela aurait pu être traité avec davantage de subtilité
[collapse].
J’ai trouvé aussi Black Mask un peu fade : même si il était un peu le “bouffon de service” dans Batman Under the Red Hood (encore à ce jour l’un des tout meilleurs films d’animation de l’homme chauve souris), il y était beaucoup plus haut en couleurs et mémorable.
Un petit clin d’oeil est toutefois au sadisme originel dont il fait régulièrement preuve dans les comics originaux étant donné
Spoilerqu’il descend sans pitié un de ses hommes dont Batwoman se servait comme bouclier pour se protéger de ses tirs
[collapse].
En bref, Catwoman <b>Hunted</b> est un film d’animation pas nul, mais pas extraordinaire pour autant.
Il est néanmoins sympathique et sans prétentions et m’a fait passer un moment agréable 🙂 .
à noter la sortie de The Boys Presents: Diabolical sur Amazon Prime Video, série situé dans l’univers de la série live The Boys, il semble que la série est sous forme d’anthologie avec des épisodes au style graphiques différents, ainsi on se retrouvera aussi bien dans un épisode cartoonesque proche des Animaniacs qu’un épisode plus centré sitcom animé pour adulte comme Rick & Morty.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par geoff34.
Le design “japonisant” a beaucoup de charme et Catwoman est très belle, délicieusement sexy et sensuelle et la plupart des autres personnages ont un design réussi.
L’animation en revanche est très inégale, tantôt correcte, tantôt moyenne.
Le studio qui a animé le film, c’est OLM, plus connu pour l’animation de Berserk 1997 et la série Pokémon, néanmoins ce ne sont pas les même équipes qui s’occupe de l’animation, pour Pokémon, c’est plutôt la team Kato, là Catwoman est animé par la team Inoue, qui s’occupe plus de série comme Yo-Kai Watch, où il y a moins d’actions.
Ça va être une première pour moi mais je pense que je ne prendrai pas ce BR de Catwoman. Ce que tu en dis Xanatos rejoint la plupart des commentaires que j’ai lus ou vus dessus, et déjà à la base ça ne me tentait pas des masses de suivre une romance entre Catwoman et Batwoman…
Je regretterai juste de ne pas pouvoir entendre toute la prestation de Jonathan Banks, que J’aime énormément, dans le rôle de Black Mask. 🙁"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadLe film est très loin d’être mauvais, mais il n’est pas indispensable.
Après, si j’excepte le passage “spoiler” on est davantage dans le registre du “Buddy movie” que de l’histoire d’amour entre deux femmes intrépides.
Je ne regrette pas de l’avoir vu mais il était bien sans plus.
Disons que j’ai vu Catwoman dans un autre film nettement meilleur ce soir, mais j’en parlerai largement plus en détail demain dans le topic “cinéma” 😉 .
Sinon, merci pour tes informations sur le staff du film Geoff34, c’était informatif et très intéressant. Pour la série animée originale de Berserk, si j’avais trouvé l’animation médiocre, j’avais en revanche été happé par l’histoire envoûtante, les personnages charismatiques et les somptueuses musiques. Le design était chouette et tout cela compensait un peu les lacunes techniques de la série.
Et la série animée de The Boys a l’air bien tentante, son aspect anthologie et expérimental me donnent envie de la voir. 🙂
Je vais déjà voir la série live. Je n’ai pas encore lu les comics originaux de Garth Ennis (et pourtant dieu sait que j’adore ce scénariste, Preacher est l’un de mes comics préférés et son run est le meilleur à n’avoir jamais été fait sur le Punisher ) donc la surprise sera totale pour moi. 🙂
Oui, expérimental c’est mot, bien que la récente série The Guardians of Justice l’est encore plus avec son mélange de fausse archives, de séquence animé et de scène avec de vrai acteurs.
Tiens, concernant la série animé de The Boys, l’épisode qui ressemble à Rick & Morty est réellement fait par l’équipe de la série, il est même écrit par Justin Roiland. par contre, la série est assez courte (8 épisodes de 10 minutes).Ah oui, l’épisode de The Boys ressemblant à Rick et Morty a réellement été écrit, dessiné et animé par l’équipe de Rick et Morty ? Mais c’est carrément génial ! 😀
Ce que tu dis, cela me rappelle cet épisode hilarant de Duck Dodgers où Duck Dodgers/Daffy Duck fait un rêve où il devient un valeureux samouraï intrépide.
Il s’agit en fait d’une parodie à hurler de rire de Samurai Jack et il a été réalisé par… Genndy Tartakovksy le papa de Samurai Jack lui même ! 😀
Tu fais bien de parler également de Guardians of Justice qui a été mis dans mes recommandations Netflix et qui semble être un véritable OVNI…
Ceci dit, quand plusieurs d’entre nous l’auront vu en entier, faudra-t-il en parler dans ce topic ou dans le topic des séries live ?
Etant donné qu’il s’agit d’une série hybride, difficile de la classer dans ces conditions !
La deuxième partie de la saison 4 de Young Justice sera diffusée dès le 31 mars aux Etats Unis. Espérons qu’elle arrivera rapidement en France également sur Toonami !
Have you emotionally recovered yet? Because we haven’t.
Kaldur’ahm is back in Arc 4 of #YoungJusticePhantoms, streaming on @hbomax March 31. #YoungJustice #YJ4 pic.twitter.com/e4RYDeSuZ5
— DC (@DCComics) March 10, 2022
La deuxième partie de la saison 4 de Young Justice : Phantoms arrivera sur Toonami en France le 19 mai 2022 🙂 .
Plus qu’un mois et demi environ pour découvrir les nouvelles aventures de nos jeunes super héros et héroïnes.
Les producteurs n’ont toutefois pas annoncé pour le moment de saison 5.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.