Animés de Super-Héros

Affichage de 1,201 message (sur 1,201 au total)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546506

MHA la fin

My Hero Academia : la fin

ATTENTION SPOILERS

J’ai finalement vu le tout dernier épisode de My Hero Academia lundi dernier sur Crunchyroll…

Et si l’adaptation animée est fidèle au dénouement du manga original de Kohei Horikoshi, je ne comprends pas du tout que cette fin se soit pris une telle volée de bois vert de la part de tant de fans…

Alors attention, je ne dis pas que la fin est “parfaite” et je suis d’accord sur le fait que l’ultime affrontement de nos super héros et super héroïnes contre All for One et Shigaraki ait trop traîné en longueur…

Mais à côté de cela, les animateurs du studio Bones ont accompli un travail d’orfèvre : le character design est resté beau et homogène et l’animation a été d’une fluidité virtuose qui a su rendre pleinement justice aux scènes d’action dantesques…

Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est ce qui s’est passé après la bataille finale…

L’auteur nous a laissé “le temps” de dire au revoir à tous ces personnages auxquels nous nous sommes attachés.

J’étais content de voir nos super héros et super héroïnes adultes des années plus tard : Midoriya qui est devenu un professeur bienveillant et compétent, Ochaco et Tsuyu qui aidaient des jeunes enfants à maîtriser leurs alter, Momo Yaoyorozu qui est devenue une éminente scientifique, Todoroki et Bakugo qui ont poursuivi leurs activités de super héros…

Mais une des scènes qui m’a le plus ému dans le dernier épisode, c’était celui d’un enfant doté d’un alter de prime abord dévastateur, qui a été renié, insulté et frappé par sa famille… Il donnait la sensation d’exploser quand il errait comme une âme en peine dans la rue… Et une grand mère s’est préoccupé de son bien être, a voulu le réconforter et être à son écoute… Ce qui lui a fait un bien fou et il a été heureux que quelqu’un ait fait preuve de bienveillance envers lui et de compassion. Résultat des courses, Ochaco n’a pas eu à intervenir…

Un message assez fort démontrant une fois de plus qu’écouter une personne en détresse , l’aider et éprouver de l’empathie envers lui est le plus beau cadeau qu’on puisse lui faire.

C’est fou de se dire que si elle avait agi de la même manière quand elle a croisé le chemin de Shigaraki quand il était enfant, peut être qu’il n’aurait pas connu cette funeste destinée et ne serait pas devenu un super vilain…

Certes, on pourrait avoir quelques regrets sur certains éléments de la fin : il est dommage que Ochaco n’ait pas avoué ses sentiments envers Midoriya (on sent clairement qu’elle est folle amoureuse de lui), mais je sais qu’il y aura un épisode spécial prévu en mai 2026 : l’occasion peut être idéale afin qu’elle déclare sa flamme à Midoriya ?

Quant à ce dernier, il aura connu une évolution positive au fil de la série : alors qu’au début, il était très émotif et pleurnichard, il aura su grandir, mûrir tout au long du récit et gagner en assurance et en confiance en lui, sans se départir de sa gentillesse et de sa générosité.

Et cela ne m’a pas dérangé qu’il ait “repris du collier” malgré la disparition de ses supers pouvoirs : après tout chez DC, Batman et Green Arrow sont des super héros dénués de supers pouvoirs et ce sont des super héros d’envergure absolument exceptionnels !

Donc, pour moi, oui, la fin de My Hero Academia est réussie et conclut en beauté cette excellente série qui est l’un des rares shonen contemporains que j’ai pleinement apprécié 🙂 .

Affichage de 1,201 message (sur 1,201 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, DD069, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 170, Members: 48
Welcome to our newest member, gegelerugbyman
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min