Animés de Super-Héros

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279910

Allez, je me livre à ce remontage de topic pour parler des dernières séries animées de super héros que j'ai vu.

J'ai découvert dernièrement sur Game One la série animée X-Men par Mad House et je trouve que c'est une belle réussite! 😁

Suite à la mort tragique de Jean Grey possédée par le Phénix, les X-Men se sont dispersés aux quatre coins du monde, tentant du mieux qu'ils pouvaient de se remettre du décès de leur amie… à l'exception de Scott Summers qui ne parvient pas à faire le deuil de sa bien aimée.
    Cependant, un an après la tragédie, le professeur Charles Xavier sollicite l'aide de ses meilleurs élèves, en l'occurrence Ororo Munroe/Tornade, Logan/Wolverine, Hank McCoy/Le Fauve et Scott Summers/Cyclope pour élucider une situation énigmatique et inquiétante au Japon: plusieurs mutants ont été victimes de disparition et Xavier soupçonne que ceux ci ont été enlevés et il est bien décidé à résoudre ce mystère.
    Scott fut très réticent à se joindre au reste de l'équipe, mais il a finalement accepté de se joindre à eux.

La série bénéficie d'une très bonne réalisation technique: l'animation est très bonne (voire excellente) sur la plupart des épisodes et le character design est soigné (Tornade par exemple est magnifique).
    La psychologie de nos héros a été respectée: Le Fauve est méthodique et réfléchi, Wolverine a gardé son cynisme et son humour sarcastique, Cyclope est un peu sanguin et caractériel tout en sachant cependant prendre d'excellentes décisions en tant que chef.

Le scénario est plutôt bien construit, sans longueurs et sait ménager quelques surprises au spectateur, le déroulement de l'intrigue n'étant guère prévisible.

Quant aux scènes d'action, elle dépotent, en mettent plein la vue et bon nombre d'entre elles sont spectaculaires!
    Wolverine s'en donne à coeur joie et laisse libre cours dans plusieurs duels à ses instincts sauvages!
    Le Fauve est toujours aussi brillant et perspicace et parviendra à percer à jour certains éléments énigmatiques qui sont passés inaperçus aux yeux de ses compagnons.

Au cours de l'histoire, deux autres membres se joindront à l'équipe, Emma Frost qui fut une ex-ennemie des X-Men et ancienne membre du club des damnés et Hisako, une jeune japonaise ingénue et naïve, mais pleine de bonne volonté et âpre à la tâche.

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que l'intrigue est une bonne synthèse de certaines des sagas les plus mémorables des comics des X-Men, dont la plus célèbre d'entre toutes: la saga du Phénix de Chris Claremont et John Byrne qui aura marqué tous les lecteurs grâce à son souffle épique et la puissance émotionnelle qu'elle véhiculait.
    On voit aussi Hank tenter de mettre au point un vaccin qui doit contrer une maladie qui décime les mutants japonais: cela fait écho aux comics des années 90 ou Hank a tenté (et réussi!) de créer un vaccin contre le Legacy Virus qui a causé une hécatombe chez de nombreux mutants.

Les personnages sont bien caractérisés, l'histoire est bien menée, et globalement, la mise en scène et la réalisation technique sont de bonne tenue.

Ce n'est pas une chef d'oeuvre, mais une très bonne série qui fait honneur aux comics originaux et qui à l'instar de ceux ci véhicule des messages de tolérance.

Le doublage belge est très bon (meilleur que celui d'Iron Man) et on retrouve avec plaisir certaines voix du doublage d'X-Men Evolution, le professeur Xavier est toujours doublé par Jean-Marc Delhausse et Cyclope a conservé la voix de Philippe Allard.
    Les nouvelles voix des autres personnages sont bien adaptées, notamment celles de Wolverine et Tornade (qui est doublée par Delphine Moriau, la “première” voix de Nami dans le doublage franco belge de One Piece).

En bref, “X-Men” du studio Mad House est une série que je conseille aussi bien aux fans des mutants les plus célèbres de Marvel Comics qu'aux néophytes qui voudraient voir une bonne série d'action au scénario bien ficelé! 😁

Je l'ai en tout cas trouvé largement meilleure que la série animée d'Iron Man produite par le même studio qui a fini par me lasser et que j'ai abandonné au bout de cinq épisodes.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279911

J'ai revu dernièrement la 5e et dernière saison de Teen Titans sur Orange Cinéhappy et j'ai même découvert certains épisodes que j'ai loupé lors de leur diffusion sur France 3 ainsi que d'autres qui avaient honteusement sauté sur l'ex chaîne hertzienne.

Personnellement, je la considère comme la meilleure saison.
    La plupart des épisodes sont interconnectés à l'intrigue générale de la saison, en l'occurrence, la lutte des Teen Titans contre l'organisation criminelle de Brain, il y a bien plus de continuité entre les épisodes.

Les épisodes indépendants sont rares et quand il y en a, ils sont réussis, mention spéciale à l'épisode “En avant!” qui est excellent et narre la première rencontre entre nos héros, c'est l'un des meilleurs de la série.
    Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas été le tout premier, cela aurait été plus logique, surtout que l'épisode pilote était poussif et pas terrible.

Ce qui est étonnant dans cet épisode flash back qu'est “En avant!” c'est de voir à quel point Starfire était différente de celle que l'on connaît: elle est violente, sauvage, brutale, méfiante et paranoïaque. On est loin de l'extraterrestre gentille, naïve, candide et ingénue qu'elle est dans les autres épisodes (tout en étant très dangereuse quand on la pousse dans ses derniers retranchements).
    Le changement et l'évolution de son caractère sont cohérents mais peut être un peu abrupts à mon goût.
    Cyborg aussi est très différent, il est beaucoup plus introverti, a honte de son apparence cybernétique et craint d'être rejeté par les gens à cause de son physique inhabituel.
    J'ai bien aimé aussi les références faites à Batman (sans que celui ci soit nommé pour autant) lorsqu'on voit Robin entrer en action. En fait il n'y a guère que Changelin et Raven qui ont relativement peu changé.

Ce qui m'amuse à la fin, c'est que l'on voit Raven complimenter Changelin en lui déclarant qu'elle le trouve drôle et sympathique… la pauvre, elle changera vite d'avis et sera rapidement consterné par les blagues débiles de son coéquipier!
    C'est un épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui constitue une genèse très réussie de la série animée.

Parmi les épisodes qui m'ont séduit, j'ai aussi beaucoup aimé “Neige aveugle” centré sur Red Star, un super héros russe gentil, mais renfermé. Il s'isole des autres et est mort de peur à l'idée de leur faire involontairement du mal à cause de son pouvoir qu'il ne maîtrise pas. Sa relation avec Starfire est crédible et La fin de l'histoire de cet épisode est particulièrement émouvante.
    On notera aussi quelques gags plus subtils que dans les premières saisons avec un garçon russe qui reluque Starfire et sa mère horrifiée qui cache les yeux de son fils afin qu'il ne “mate” pas la jolie extraterrestre.

C'est une référence amusante aux comics parce que dans ceux ci, Starfire est infiniment plus voluptueuse et elle a une sexualité, hum “débridée”. 😂

J'ai apprécié aussi les épisodes nous narrant le passé de Changelin du temps ou il travaillait à la Doom Patrol et qu'il combattait déjà Brain en ce temps là. Et il démontre dans les derniers épisodes qu'en dépit de toutes les âneries qu'il fait, il n'est pas stupide et sait être un bon leader et bien diriger une équipe.

Le dernier épisode est intéressant à cause de son ambiance douce amère et mélancolique, bien que très frustrant aussi.

On a l'impression que c'est une métaphore sur le passage à l'âge adulte et les illusions perdues, les lieux qu'affectionnaient les Teen Titans n'existent plus, Changelin ne peut se résoudre à l'idée que certaines choses ne seront plus jamais comme avant…

Mais il est dommage de ne pas savoir qu'est ce qui a provoqué l'amnésie de Terra, de ne pas connaître sa famille d'adoption, son “vrai” nom… même si l'androïde ressemblant à Deathstroke apporte des semblants de réponses….
    A noter un clin d'oeil sympathique, l'école de Terra s'appelle “Murakami Highschool” qui est un clin d'oeil à Glen Murakami, l'initiateur de la série animée Teen Titans et producteur exécutif de celle ci.
    C'est lui aussi qui a convaincu Bruce Timm et Paul Dini de réaliser “Batman la Relève” alors que le duo légendaire n'était pas très motivé au départ de se lancer dans l'aventure et qui ont fini par être emballés suite à l'engouement de Murakami (à la base, c'est la chaîne télévisée qui a demandé à Timm de créer un Batman adolescent…).

“Les temps changent” est un bon épisode, mais qui aurait pu être bien meilleur et qui apporte une conclusion un peu amère à la série TV…

Heureusement que le film “Trouble in Tokyo” a permis de continuer une “ultime” fois les aventures animées des Teen Titans et surtout Robin et Starfire avouent l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre et s'embrassent!

A noter que les Teen Titans sont de retour cette année sur le petit écran américain, mais il s'agit de court métrages animés durent deux ou trois minutes et ceux ci représentent les héros en super deformed. Les personnages ont également gardé leurs voix américaines d'origine.

Sinon pour les saisons précédentes des Teen Titans, mes longues sagas préférées sont celle de Terra (saison 2) et Raven (4e saison).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279912

Allez juste pour délirer un bon coup, voilà le générique de Teen Titans chanté… par les Teen Titans eux mêmes!

Teen Titans GO!

Ma version préférée est celle de Raven qui m'a fait hurler de rire: Quelle “pêche”! quel “dynamisme”! quel “enthousiasme”! 😂
    La version de Cyborg m'a bien fait rigoler aussi et celle de Starfire est mignonne. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279913

Voilà le genre de truc qui me donne envie de revoir la série! 😃

Mais tant qu'à faire, tu aurais pu aussi montrer le générique original!
    Et la version japonaise aussi!
    Et la chanson en version longue!
    C'est le genre de générique qui reste dans la tête toute la journée! ^^

Teen Titans, une série qu'elle est bien!
    Et n'oublions pas que dorénavant Cyborg fait partie de la Justice League! On peut même le voir dans l'excellent film Justice League: Doom!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279914

Je remonte pour une petite question : quelqu'un a-t-il des infos sur une sortie française du dernier long-métrage animé Batman en date, "Batman Year One", sorti l'année dernière aux USA et adaptant le comics du même nom ?
    J'espérais une édition en parallèle du prochain film Dark Knight de Christopher Nolan, mais rien ne semble apparu sur les plannings. C'est d'autant plus étonnant que le DVD de "Green Lantern : Les chevaliers d'émeraude" sorti en juillet 2011 proposait justement un preview de 10 minutes du "B:YO".
    Merci d'avance pour les réponses.

PS : et sinon, amusant "comparatif" trouvé par zapan sur le forum catsuka

Pour ma part, je penche plus pour une référence qu'une repompe gratuite, comme la scène de l'horloge dans Batman TAS.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279915

Citation (hectopussy @ 26/05/2012 15:30)
    Je remonte pour une petite question : quelqu'un a-t-il des infos sur une sortie française du dernier long-métrage animé Batman en date, “Batman Year One”, sorti l'année dernière aux USA et adaptant le comics du même nom ?
    J'espérais une édition en parallèle du prochain film Dark Knight de Christopher Nolan, mais rien ne semble apparu sur les plannings. C'est d'autant plus étonnant que le DVD de “Green Lantern : Les chevaliers d'émeraude” sorti en juillet 2011 proposait justement un preview de 10 minutes du “B:YO”.
    Merci d'avance pour les réponses.

Visitez mon site web

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279916

Cool ^^! A vrai dire, je n'avais pas vraiment pensé à regarder en rubriques BD vu que c'était l'animé qui m'intéresse et que le comics était déjà paru.
    Courant juillet, c'est logique avec le prochain film au cinéma.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279917

Oui, en fait, vu que c'est une double info (comic + animé), j'aurais peut-être dû faire un double post! Désolé! ^^
    Au passage, bien vue, la référence à Eva dans The Avengers! Comme quoi, l'animation de super-héros a un véritable lien avec l'animation japonaise, et les renvois de références ne vont pas que dans un sens (voir l'excellent The Big O par exemple)!
    Avis aux réfractaires des super-héros! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279918

Tiens c'est amusant, je revois actuellement avec un immense bonheur la fabuleuse série animée “La Ligue des Justiciers” (LA meilleure série animée axée sur un groupe de super héros jamais réalisée à ce jour) et au début de l'épisode “Legends” de la saison 1 (qui rend un formidable hommage aux comics de super héros du Golden Age) on peut voir nos héros affronter un robot géant de Lex Luthor qui ressemble à une Eva!

La référence est bien entendue voulue, Bruce Timm étant un admirateur de Hideaki Anno ainsi qu'un grand fan d'Evangelion.

Pendant que j'y suis voici quelques images tirées des deux(!) long métrages qui adapteront le légendaire Comic Book de Frank Miller et l'un des plus grands chefs d'oeuvres de l'artiste: “The Dark Knight Returns”:

Ces deux films vidéos devraient sortir au cours du deuxième semestre de cette année.
    Espérons que l'adaptation animée fera honneur à ce joyau du 9e art mais personnellement je suis confiant.

A noter que “Dark Knight Returns” fut partiellement adapté dans l'épisode “Legends of the Dark Knight” de The New Batman Adventures, c'est le chapitre ou Batman affronte le chef des mutants.
    L'épisode a su à merveille retranscrire la noirceur et la tension de ce passage de la BD et Frank Miller a été enthousiasmé par cette adaptation animée de l'une de ses oeuvres phares n'a pas manqué de congratuler Bruce Timm et son équipe.
    D'ailleurs dans le chapitre “Dark Knight”, Batman est doublé en VO par l'acteur Michael Ironside.

Il y a eu aussi une partie de l'épisode qui est très fidèle à l'esprit des comics de Batman de Dick Sprang (l'un des meilleurs dessinateurs de Batman des années 40 à 60) plus léger et enjoué mais néanmoins spectaculaire.

Dick Sprang a pu voir cet épisode et il a été heureux de voir que son travail sur Batman a été remarquablement adapté et traité avec le respect qui lui est dû dans cet épisode.

Citation (feanor curufinwe @ 26/05/2012 17:01)
    Oui, en fait, vu que c'est une double info (comic + animé), j'aurais peut-être dû faire un double post! Désolé! ^^
    Au passage, bien vue, la référence à Eva dans The Avengers! Comme quoi, l'animation de super-héros a un véritable lien avec l'animation japonaise, et les renvois de références ne vont pas que dans un sens (voir l'excellent The Big O par exemple)!

Tout à fait. De plus l'épisode “Pierrot le fou” de Cowboy Bebop rend non seulement hommage aux films de Tim Burton mais aussi à Batman: en effet, impossible de ne pas penser à un Joker doté de super pouvoirs lorsque l'on voit Pierrot le fou.
    N'oublions pas aussi que Sunrise qui a produit Cowboy Bebop et The Big Ô a également animé certains épisodes de “Batman the Animated Series”.

Autre bonne nouvelle: le coffret de la deuxième partie de la saison 2 de l'excellente série “Batman l'alliance des héros” doit sortir le premier août et on peut d'ores et déjà le précommander!

Batman l'alliance des héros coffret saison 2 partie 2

Il me tarde de voir la suite, notamment pour découvrir la suite et fin du story arc sur Starro et ses envahisseurs!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279919

J'en profite pour vous dire que Lauren Faust la créatrice et initiatrice de “My Little Pony Friendship is Magic” travaille actuellement pour la Warner Bros et est la réalisatrice de la mini série animée “Super Best Friends forever” ayant pour héroïnes Wonder Girl, Batgirl et Supergirl.

Cette série est diffusée outre atlantique entre “Young Justice” et “Green Lantern”.

Le ton est évidemment très cartoon et complètement déjanté et les gags sont très drôles! ^^
    On voit d'ailleurs des réminiscences des précédents travaux: ces épisodes font bien évidemment penser aux Powerpuff Girls/Les Super Nana (surtout que ce DA est un pastiche des séries de super héros et des sentaï).
    Mais elle fait écho aussi à My Little Pony Friendship is Magic: en effet Batgirl par son caractère surexcité et enthousiaste semble être une jumelle humaine de Pinkie Pie! 😃
    Autre anecdote amusante, elle est doublée par Tara Strong qui est non seulement la voix de Twilight Sparkle de MLPFIM mais aussi de… Batgirl dans “The New Batman Adventures!” 😃

Voici quelques liens d'épisodes si vous voulez découvrir la série et vous marrer un bon coup. 😉 😂
    Chaque épisode dure environ une minute.

Super Best Friends forever episode 1

episode 2

episode 3

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279920

Pas mal du tout! Les deux premiers épisodes ne m'ont pas vraiment fait rire, mais le troisième par contre, 😂
    La baston entre Supergirl et Superman est bien fichue, surtout le remontage de slip et l'intervention de Mme Kent!

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279921

Je suis rassuré, "Batman : Year One" incluera bien "Catwoman". J'avais fait une recherche incomplète sur la FNAC car en regardant les "à paraître", il y est bien pour début juillet en édition simple à 13€ :

Merci à florent sur catsuka pour la précision.

Je pense tout de même le prendre avec le comics.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279922

Merci pour l'info.

On ne voit pas le logo de Warner. Ce ne sont plus eux qui éditent les DVDs ? Tant mieux, les sorties risquent de s'accélérer. En plus, c'est 13 € hors prix vert ; le prix réel sera donc probablement moins élevé.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279923

9,99 € normalement! ^^

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #279924

Citation (feanor curufinwe @ 26/05/2012 17:01)
    […]

Les super-héros et la branche super robot du genre mecha ont toujours entretenu une parenté évidente : j'en ai parlé ici il y a un certain temps déjà, et plus longuement … 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279925

Très bonne nouvelle: l'excellente série animée Young Justice sera diffusée à partir du samedi 2 Juin sur France 4!
    Les deux premiers épisodes seront diffusés à partir de 8h10 du matin.

http://www.programme-tv.com/chaine/0206201…n-France-4.html

Les épisodes suivants seront diffusés le lundi, mardi, jeudi et vendredi aux mêmes horaires.
    Donc nous devrions découvrir à partir de vendredi les épisodes inédits en France! (ENFIN!)

D'ailleurs, le troisième volume DVD devait sortir en mars dernier mais a été repoussé aux calendes grecques, sic…

Quoi qu'il en soit, je suis pressé de voir la suite inédite! Je pense d'ailleurs que je les enregistrerai, on ne sait jamais (sauf les 8 premiers que j'ai acheté en DVD).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279926

Bonne nouvelle! Trop tôt pour moi (ou trop tard…), mais je le regarderai sur les VOD de la chaîne!
    Pour l'édition DVD de la suite, j'espère que les sorties prochaines des films animés DC en DVD donneront plus d'élan à Young Justice!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279927

Je n'ai pas encore acheté les DVDs car je préfère attendre un coffret intégral. La diffusion sur France 4 sera pour moi l'occasion de voir ce que vaut ce DA.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279928

Franchement, je pense que la série devrait beaucoup te plaire. La réalisation technique est haut de gamme, les personnages principaux sont bien bien caractérisés et l'intrigue est très bien construite.
    Et si cela peut te rassurer, le ton, la narration et l'ambiance rendent la série assez proche de La Ligue des Justiciers tout en ayant des qualités qui lui sont propres.

Elle n'a cependant aucun lien avec l'univers animé de Bruce Timm. Ainsi, Zatara le père de Zatanna est vivant et en activité dans Young Justice alors qu'il est décédé dans le "Timmverse".

Il y a aussi de l'humour, mais ne t'inquiète pas, on est très loin des gags potaches de Teen Titans qui te soûlaient.
    Les touches d'humour sont assez subtiles et drôles, néanmoins le ton général de la série est très sérieux.

Enfin, la VF est excellente, il y a beaucoup de talentueux comédien(ne)s et les voix des personnages sont variées et globalement bien choisies.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279929

Citation (Xanatos @ 08/05/2012 13:17)
    Allez, je me livre à ce remontage de topic pour parler des dernières séries animées de super héros que j'ai vu.

J'ai découvert dernièrement sur Game One la série animée X-Men par Mad House et je trouve que c'est une belle réussite! 😁

Apparemment ils ne respectent pas la taille de de Wolvie comme dans les films,alors qu'il fait un 1 mettre 60 a tout cassé,cet série us respecte sa taille

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min